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[8L]Phares ternies


starlight

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Bonjour,

Sur une S3 non evo, j'ai les phares qui sont ternies, j'ai dejà réussi a bien les rattraper au polish, mais il reste des traces...

Avez vous une astuce ou un remede de grand-mere?

Merci d'avance :bigthumbup:

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sinon tu va voir un petit carrosier,il te refait briller tes phares comme au premier jour en rien de temp avec une policheuse ! :bigthumbup:

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Je savais pas que ça pouvais se rattraper :unsure: , c 'est cool ça :hot:

 

J'ai le même soucis pour le coté passager, :(

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sinon il ya aussi plastX de chez meguiars,j'en ai mis sur des phares de 206 tout ternes ben ils sont revenus comme neufs ! par contre les impacts de caillou n'ont pas disparus évidemment ... :bigsmile:

 

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plastX commandé aujourd hui , livraison fin de semaine et au travail pour voir le resultat car les miens sont ternis (1 + que l autre !!)

:madgo:

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salut j-hub :coucou:

 

je vois que tu as commandé le fameux plast x, j attend d'en trouver aussi....

 

ma question est: as-tu la polisheuse pour passer le produit ?? ou compte tu le passer autrement ??

 

si tu en as une, tu me la preterais ?? :bigsmile: sinon spa grave, j'en trouverai une chez un carrossier........

 

bonne soirée :coucou:

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Salut, le produit PlastiX marche nickel sur les phares, il suffit de le passer avec un chiffon ou un petit tampon et de bien frotter et la la phare retrouve sa jeunesse :bigthumbup:

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du plast'X, un tampon applicateur, uine microfibre pour essuyer et ... de l huile de coude. Tu verras ca marche nickel je l'ai fait sur la mienne avant de poser les xenons. C'est ressorti nickel chrome :bigthumbup:

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salut j-hub :coucou:

 

je vois que tu as commandé le fameux plast x, j attend d'en trouver aussi....

 

ma question est: as-tu la polisheuse pour passer le produit ?? ou compte tu le passer autrement ??

 

si tu en as une, tu me la preterais ?? :bigsmile: sinon spa grave, j'en trouverai une chez un carrossier........

 

bonne soirée :coucou:

salut joseph !! non je n ai pas de polisheuse mais avec un bon chiffon et de l huile de coude ça devrait le" faire a+ et il me tarde de le recevoir ( 10,60 euros chez feu vert sur internet !! )

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Intéressant ce topic ! Parce que suite à un léger accrochage j'ai du remplacer l'un de mes 2 phares et du coup ca fait vraiment tache : un phare neuf et un phare terni !

 

Alors plutôt que de devoir en racheter un 2e neuf à un prix disons... démentiel, l'astuce des petits produits miracle me fait plaisir !!!

 

alors --> :Forum68:

 

Merci

Silvain

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aie ! rupture chez meguiar de plastx :angry: donc pas avant debut septembre ! je vous tiens au jus avec photos a l appui pour voir le resultat :confused4:

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sinon il ya aussi plastX de chez meguiars,j'en ai mis sur des phares de 206 tout ternes ben ils sont revenus comme neufs ! par contre les impacts de caillou n'ont pas disparus évidemment ... :bigsmile:

 

 

+1 :bigthumbup:

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sinon pour refaire vos phares ou feux, si ils sont vraiment abimés ou ternies ( si ils sont en plastiques )

- Poncer le phare ou feux au 600 a la machine sans trop faire chauffer, ensuite 800, puis 1000, ensuite 1000 a l'eau, 1200 a l'eau, 2000 a l'eau, et plus si vous le souhaitez, et puis lustrer a la machine

 

- Apres vous retrouvez un phare niquel, sans rayure, sans traces, avec une jeunesse comme des le premiers jours enfin quasiement :eldiablo:

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:blink: la rénov...

 

Pas trouvé de 2000 dans ma petite bourgade...

 

Donc Plast X commandé, reste plus qu'à essayer dès réception.

 

:bien:

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Plast X recu...

 

Premier essai non concluant (a peine 5 minutes d'application sur un seul phare)...

 

Re-essai ce week-end, si j'y arrive pas , direction carrossier et 2000 à l'eau...

 

Ca va pas boiter.

 

:bigthumbup:

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Epilogue:

 

Après plusieurs essais le semaine dernière et ce week-end, mes phares sont a nouveau comme neufs!!!

 

Jeudi dernier, réception du Plast x, premier essai non concluant (voir plus haut),

 

Dimanche, nouvel essai avec un peu plus de conviction et de temps surtout, rien à faire...

 

Sous l'agacement, j'essai tous les produits qui trainent dans le garage: Abel efface rayure, polish micro rayures, pate abrasive abel P3 et P5, et meme en desespoir

 

de cause, la laine de fer que j'utilise pour les chromes de ma vielle Opel...Petit mieux avec la laine mais j'arrete asse§ vite, trop peur de rayer de facon

 

irréversible le plastique...

 

Donc hier soir, direction mon carrossier préféré pour tenter le tout premier conseil cité plus haut: 2000 a l'eau!

 

Vu l'ampleur des dégats, il me donne meme du 1200 pour dégrossir et le 2000 pour finir...

 

Dernier essai et c'est très concluant, mes phares étaient jaunies et avaient une surface comme du calcaire, et tout est revenu!!!

 

Le Plast X en finition et que du bonheur...

 

Merci à tous pour vos conseils, j'ai juste économisé deux phares :bigthumbup:

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