Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous , me revoilà pour quelques soucis !

Alors en revenant chez moi avec fifille , sur la route , j'ai eut le voyant de batterie qui c'est allumé sur le compteur de vitesse , fallait bien que je rentre donc je continue , après quelques kilomètres , le voyant de batterie apparaît en plus sur l'affichage centrale à la place de la température extérieur , puis ensuite allumage du voyant d'abs , airbag etc jusqu'à qu'il n'y ai plus de jus (éléctrique) et op le moteur s'arrête plus moyen de démarrer ....

Mon super héro perso alias French est venu voir , pinces crocos , la voiture redémarre , on repart et op rebelote 1km après : même bordel qu'au dessus ....

J'ai donc fini par me faire remorquer jusqu'à chez moi pour vous donner la fin de l'histoire .

Questions : -Est-ce que ce problème vient bien de l'alternateur ? Je précise que la batterie a 3 mois .

-Comment peut on faire pour tester l'alternateur ? Histoire d'être sur que ca vienne bien de là !

-Si oui comment fait-on pour détendre la courroie d'accessoir , et tant qu'on y est comment fait-on pour démonter l'alternateur (des fois que je ne trouverais pas)

Voilà , j'attends vos réponses et merci d'avance pour vos futurs commentaires !

Posté(e)

Il me semble que tu dois avoir entre 13v et 14v continu, entre les bornes de la batterie, à 3000tr/min. Si non c'est bien l'alternateur qui est HS.

Posté(e)

Multimetre sur la batterie 12V à l'arret, > 13.4v moteur démarré au ralenti, > 13.4v moteur démarré > 3500tr/min,

si ca reste à 12V au ralenti et qu'à 3500rpm il y a +13,4V c'est qu'il y a un problème d'excitation de l'alternateur

si c'est tjs à 12V soit c'est le regulateur de tension de l'alternateur soit c'est les charbons...

Posté(e)

Merci à vous les mec !

JP j'avais pas le même système que sur les photo que tu m'as envoyé , j'ai démonter le tendeur de la courroie accessoire pour pouvoir enlever l'alternateur , je vais allé le tester , puis on verra bien si c'est ça .

Je reposterais des ptites photos du remontage histoire que si ça arrive à quelqu'un qu'il sache à quoi s'en tenir .

Je profiterais également de ça pour changer la courroie d'accessoire !

Voilà je vous tiens au jus ! @++ bon aprèm à vous tous !

Posté(e)

Hello!!!

J'ai eu le même problème avec mon A3 1.9 TDI 90 à 306'000Km même simptômes + dépanage à 2h du matin au milieu de nulle part ( merci TCS)

Oui changement alternateur et maintenant tout roule j'en suis déjà à 392'000KM

SALUTATIONS

Posté(e)

Re à tous , je viens d'aller tester mon alternateur : c'est donc le coupable de l'immobilisation de ma fifille !!!

Il ne tourne pas rond , au sens propre , normalement je reçois le nouveau demain , avec ma courroie d'accessoire neuve (si chez audi ils se bougent :bigsmile: )

Et comme dit précédemment je metterai des photos de remontage pour ceux qui sont intéressé !

Posté(e)

cool c'est déjà une bonne chose :bigthumbup: ; manque plus qu'à remonter le tout et faire quelque photo

Posté(e)

Bon tout est remonté , moins d'une heure pour ça :bigsmile: ; la batterie était à plate donc je me suis servie de ma golf et de pinces crocos et op , démarage nikel , je suis allé roulé un peut avec , rien à dire !

En revenant apres 5min de ralentie , je coup le contacte , je remet la contacte et op ça redémarre !

Tout ce que j'espère c'est que la batterie c'est pas pris un trop gros coup dans la tronche et qu'elle tiendra encore un moment :bigsmile: !

Je m'attelle aux photos !!!

Posté(e)

Salut,

Désolé d'être à la bourre mais j'avais eu exactement le même soucis et c'était le régulateur de tension seulement...

A+ :coucou:

Posté(e)
Hello, un peu en retard aussi, mais même problème aussi : régulateur de tension!

J'avais fait un petit tuto la dessus:

http://forums.audipassion.com/services/forums...p;#entry1226114

Par contre, le fait d'avoir eu ce problème chez moi avait flinguée la batterie.

A+

Salut , oui j'ai vu ton tuto , mais moi mon alternateur etait bien mort , il donnais rien en tension , quand le moteur tournais : il tournais sur la batterie , l'alternateur ne donnais plus du tout de jus !

Je n'avais donc pas de problemes de chauffe ou de sur-tension comme toi puisque je n'avais plus rien du tout :bigsmile: !

Voilà mais merci quand même !

et je n'ai pas oublié pour les photos , des que j'ai le temps je les mets !

Posté(e)

Salut à tous , bon c'est parti pour l'explication du remontage de l'alternateur !!!

petite photo de fifille dépouillé de ce dernier !

p1908091713.jpg

I)

Tout d'abord j'ai changé la courroie accessoire , je la place avant de remettre l'alternateur afin de placer celle ci plus facilement :

p2008091500.jpg

II)

Cette courroie vous la lâcher délicatement pour ne pas qu'elle tombe bien évidement , et ensuite vous replacez l'alternateur , en mettant soit avant soit après le collier de maintient du câble électrique qui se fixe sur l'alternateur (rond jaune) :

p2008091512.jpg

III)

Ensuite vous remettez la courroie et si cette dernière est bien mise elle passera sans problème autour de l'alternateur :

p200809151201.jpg

IV)

Vous rebranchez l'alternateur , 2 branchement (rond jaune) :

p2008091519.jpg

V)

Replacement du tendeur de courroie (rond jaune) :

p2008091520.jpg

VI)

Mise en tension du tendeur à l'aide d'une clé à molette grande (pour avoir plus de force car le ressort du tendeur est assez costaud !!!). Sur le tendeur existe 2 petits trous afin qu'une fois mis en tension vous puissiez le bloquer pour pouvoir le manipuler et travailler tranquillement :

p2008091525.jpg

VII)

On remet le collecteur d'admission en prenant bien soin de ne pas oublier tout ce qui se branche dessus ! perso j'avais oublié le câble de commande papillon ... :bigsmile: :bigsmile: :

p2008091530.jpg

VIII)

Vous remettez ensuite la rampe d'injection en faisant attention aux 2 cosses qui se rebranche au niveau des 2 rond jaunes que j'ai fait sur le collecteur , puis vous remettez les durites que vous pouvez :

p2008091544.jpg

p200809154401.jpg

p2008091550.jpg

IX)

Enfin on remet le reste , je ne détaillerai pas cette parti il n'y a rien de sorcier ! :

p2008091557.jpg

p2008091604.jpg

p2008091609.jpg

Terminé , roulez jeunesse !!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

merci les mecs !!! :rolleyes: ; faudrait le mettre en section bricoler sois même son s3 , des fois que ça pourrais aider ... !

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai ajouté ton topic dans "bricoler son S3".

Il m'a bien servit. Cependant, avec un ami, on a réussi à changer l'alternateur sans tomber le collecteur d'admission et le galet tendeur! Par contre pour sortir l'alternateur et rentrer le nouveau, c'est un peu Tetris pour trouver le passage mais çà passe! La plus grosse difficulté que l'on a eu, c'était de remettre la courroie d'accessoire car le tendeur n'a pas une course importante! :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci de l'avoir ajouté , et oui t'as du galéré pour le sortir sans enlever le collecteur et le tendeur :blink: :blink: !!

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Hello;

Je rencontre également un problème d'alternateur et étant en train de le changer j'aurai aimé savoir si une fois tout les vis enlevées il vous est sorti sans problème ??

Je n'arrive pas à sortir le mien pourtant les 2 grosses vis sont dehors et également le petit écrou sur le goujon en bas à droite

Quelqu'un pourrait-il m'aider

Moteur BAM si jamais..

Je me présenterais plus tard mais en ce moment j'aimerais bien régler ce problème

Merci d'avance et très beau forum !

Tony

Posté(e)

Faut jouer avec de gauche a droite , si il bouge pas aide toi d'un maillet.

;-)

Posté(e)

Cale en bois + maillet et çà sort tranquille :bigthumbup:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, alors me revoila apres mon probléme de capteur abs sur mon a3 1.9tdi 130 pour un nouveau probléme mais cette fois ci sur ma nouvelle voiture : un tt 225cv de 2000.

Alors voila je commence à rouler nikel puis plus je fesais de km et plus la voiture était faiblarde au debut je me suis dit: ha encore ce débimétre BOSH à la C.., puis en continuant à rouler je commence à avoir des voyant que je ne connaissait meme pas qui clignotent dans tous les sens avec les phares au xénon qui se coupent et se rallument, plus d'abs plus d'airbag, les clignotants qui restent fixent, les aiguilles du PI à 0 enfin bon le total chaos!!!

J'éteins la voiture puis je rallume et la nikel tout refonctionnent seulement pour 5km!!!Tous les voyants se rallument puis le moteur cale donc arret total.

J'ouvre le capot et je sens une bonne odeur de cramer électrique, j'appel mon pote qui viens avec ses pinces croco, rechargement puis redémarrage nikel du TT.Donc j'ai du rentrer jusqu'a chez moi les feux éteins en pleine nuit.

J'aimerais faire la réparation moi meme mais je voudrais avoir votre aide pour me dire qu'elle référence d'alternateur prendre et sur quel site si quelqu'un connait.

Est ce que sa pourrait etre simplement le régulateur de tension branché sur l'alternateur?

Mon véhicule est un 1.8t 225 quattro du 04/04/2000 : MAU2961ME723

Merci d'avance pour votre aide les amis!!!!!!!!

Posté(e)

Lepluss souvent c'est juste le régulateur de tension oui , il y'as un tuto la dessus ;-)

Voila le tuto : http://forums.audipassion.com/topic/69344-8ltutoriel-changer-son-regulateur-de-tension/page__p__1226114#entry1226114

Apres pour être sur faut sortir l'alternateur et le tester , un alternateur de memoir c'est au alentour des 300€

Posté(e)

Merci l'ami pour ta réponse rapide.

J'ai commandé un régulateur de tension sur oscaro pour environ 50€.

Ce qui me conforte dans l'idée que ce soit le régulateur est le fait que plus je montais dans les tours et plus le voyant rouge de batterie sur la droite du PI s'illuminait, je pense qu'il y a vraiment une sur-tension.

Question bete: pour tester si il y a une sur-tension: soit plus de 14V il faut que je branche mon voltmetre entre le + et le - de la batterie? Je suis pourri en élec...

Merci d'avance

Posté(e)

D'ailleur comment se fait il que je n'ai plus de batterie.Est ce que le fait d'avoir un regulateur HS te vide ta batterie?

Posté(e)

Si ta batterie est vidé c'est que ton alternateur ne fait plus la charge , donc sois soucis d'alternateur sois soucis de régulateur , au tznsionmetre Parcontre je sais pas , si tu tente fait gaffe car certes le voltage est peut élevé , mais l'amperage c'est violent , je connais plus les valeurs mais c'est vachement élevé , donc fait gaffe !!!

Posté(e) (modifié)

Re bonjour,

alors voila j'ai dévissé l'écrou du haut puis celui d'en bas : je ne peux pas les sortir car , une , bloque avec la courroie et l'autre avec une partie métallique.

J'ai tapé au maillet avec une cale en bois sur l'alternateur mais rien ne bouge.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas moyen de le faire pivoter.

Merci de m'aider si vous savez.

Ps: je ne suis pas obliger d'enlever le tendeur?

Modifié par spyda69
Posté(e)

Oui faut retirer le tendeur , et faut taper un sur les fixations de l'alternateur au maillet oui

Posté(e) (modifié)

Bon enfin j'ai reussi!!!

Merci de ton aide l'ami!!!!

Juste encore une question : voici la photo de mon alternateur : mon alternateur

Pourrais tu me dire celui que je dois prendre sur oscaro car je suis perdu avec tout ce qu'il y a, voici le lien pour oscaro : http://www.oscaro.com/alternateur-audi-tt-serie-1-quattro-au34-1-8-i-turbo-coupe-225cv-4-14089-824-gt

Merci d'avance.

ps: c'est une toutes options sauf cuir chauffant, je te dis sa pour l'ampérage :hot:

Modifié par spyda69
Posté(e)

Tu prend un bosch ! Apres avec les caractéristiques que j'ai vu ca m'a l'air bon

Posté(e)

Merci :bigthumbup:

Posté(e)

Bon j'ai remonté l'alternateur avec la courroie mais le tendeur me pose probléme je galére à le mettre.

Mon montage est différent de celui sur les photos plus haut, chez moi tout est pré réglé.

Est ce que quelqu'un aurait une technique pour insérer le tendeur au dessus de la courroie.

Merci d'avance

Posté(e)

De quel manière tu n'y arrive pas, il veut pas prendre sa place?

La courroie n'est pas assez tendu quand il et a sa place?

Posté(e)

En fait je l'insére mais je galére à mettre la courroie en dessous de la roue en plastique et dés que j'essai de mettre la vis du milieu sur le tendeur sa ne rentre pas dans le trou car il faut tendre comme un malade.

Il n'a pas moyen de modifier l'angle du tendeur?je ne vois pas sur quoi agir sur le tendeur pour qu'il change d'angle.

Merci

Posté(e) (modifié)

Je pense qu'il te faut une sorte de pince a bec coudée lol(j'ai oublier le nom) pour changer l'angle de tension,qui normalement et au millieu du tendeur...A verifié je suis pas sur...

Si c'est pas sa faut un peu de "bras" pour le placer ce sal... :P

Modifié par audipassionrs