Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A quelle fréquence lavez-vous vos A3/SBK ?  

92 membres ont voté

1. 1. A quelle fréquence lavez-vous vos A3/SBK ?

• Plusieurs fois par semaine
      2
    • Toutes les semaines
      31
    • Toutes les deux semaines
      26
    • Tous les mois
      20
    • Tous les deux mois
      7
    • Tous les six mois
      0
    • Une fois par an
      1
    • Hein ? Laver quoi ?
      2
    • Pas de réponse (si vous désirez juste voir les résultats, cliquez ici aussi)
      3

Messages recommandés

Invité piren
Posté(e)

Salut,

Depuis que j'ai pris possession de ma SBK noire ébène, je suis devenu un véritable maniaque de la propreté (intérieure et extérieure) de ma voiture ... Et le noir ébène, pour ne pas parler du beige, ont une sacrée tendance à se salir juste quand on les regarde.

Alors je me demandais: à quelle fréquence lavez-vous vos voitures, en général ? Je sais bien que ça dépend des saisons, du fait que vous ayez un garage ou pas, etc., mais disons que les conditions météo ne sont pas particulièrement dégueulasses ...

Comments welcome !

coucou.gif

Piren.

Posté(e)

Même Couleur....Même GALERE !!!!!

Mais c'est quand même une couleur qui est bien.gifbien.gifbien.gif

coucou.gif

Posté(e)
Même Couleur....Même GALERE !!!!!

Mais c'est quand même une couleur qui est  bien.gif  bien.gif  bien.gif

coucou.gif

140794[/snapback]

Bleu ile Maurice meme galere coucou.gifcoucou.gif

Posté(e)

Gris Dauphin : Tous les 15 jours coucou.gif

Posté(e)

Akoya powa: toutes les semaines en hiver ( sel,... ). Et en été toutes les semaines parce qu'elle doit être belle! tongue.gif

Posté(e)

Tous les 15j pour l'extérieur et toutes les semaines pour l'intérieur bien.gif

Posté(e)

1 fois par semaine pour l'extérieur (gris) et 1 fois tous les 15 jours pour l'intérieur (noir). Polish 1 fois par mois. bien.gif

Posté(e)

1Xpar mois à FOND. et 1 autre fois par mois de facon light : extérieur rincage et netoyage grosse tache et juste aspirateur interieur. Mais le truc qui me soule grave c'est qd on a lavé la voiture et qu'on ouvre le coffre pour nettoyer les rainures...Là l'eau coule dans la voiture...ca m'énerve grave. Sinon qd c'est full lavage, c'est au papier scottex entre les grilles (ou sopalin comme vous dites les ouin ouin de francais) et nettoyage des chromes.etc etc

Posté(e)

coucou.gif

Noir brillant...plusieurs fois par semaine. sad.gif

En revanche pour le cuir, c'est le pied à nettoyer, c'est jamais sale. bien.gif

coucou.gif

Posté(e)

Toutes les semaines, nettoyage à fond intérieur/extérieur : environ 3 heures de boulot.

Gris volcan : bien moins fragile que le bleu ming de ma old A3 bien.gif

Intérieur gris clair : salissant mais wub.gif

Posté(e)

moi quand il pleut elle reste dans le garage comme ca elle ne se salit pas ! bleble.gif

non je deconne, je la passe au lavage haute pression assez souvent pour quelle soit toujours nickel, par contre les jantes lavage à l'eponge le + souvent possible.

Posté(e)

Toutes les semaines en été, tous les 15 jours (voire plus en fonction de la météo blink.gif ) en hiver...

Quelle m.... ces couleurs foncées... diablotin.gifbigsmile.gifbigsmile.gif Mais c'est tellement beau... tongue.gif

Rigolo ce sondage... biggthumpup.gif

JP

Posté(e) (modifié)

1 fois par mois l'hiver voir tout les 2 seamaines l'été (la galère en campagne surtout pendant la campagne des betteraves bleble.gifbleble.gif ) mais pour avoir le bleu ming nikel rinçage à l'eau de pluie et voici le résultat sans peau de chamois.

user posted image

A+

Modifié par thierry60
Posté(e)
Toutes les semaines en été, tous les 15 jours (voire plus en fonction de la météo blink.gif ) en hiver...

Quelle m.... ces couleurs foncées...  diablotin.gif  bigsmile.gif  bigsmile.gif Mais c'est tellement beau...  tongue.gif

Rigolo ce sondage...  biggthumpup.gif

JP

141336[/snapback]

C'est vrai çà, quelle m.... biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

Gris Dauphin : Chaque fois qu'il pleut. L'autoroute est mon CarWash géant tongue.gif

Posté(e)
Gris Dauphin : Chaque fois qu'il pleut. L'autoroute est mon CarWash géant  tongue.gif

141508[/snapback]

La plus belle des couleurs diablotin.gif

Posté(e) (modifié)
La plus belle des couleurs diablotin.gif

141514[/snapback]

Facile à entretenir, mais pas la plus belle biggthumpup.gif

Tu l'as déjà admis toi même tongue.gif

Gris volcan powwwaaaaaaaaaa

Modifié par Bibi.com
Posté(e)
Facile à entretenir, mais pas la plus belle biggthumpup.gif

Tu l'as déjà admis toi même tongue.gif

Gris volcan powwwaaaaaaaaaa

141519[/snapback]

Le meilleur compromis biggthumpup.gif

Posté(e)

1 fois par semaine pour moi sur ma sportback noire ebene. Question pour ceux qui ont des intérieurs cuir vous lavez avec quoi? vous entretenez le cuir?

Posté(e)
1 fois par semaine pour moi sur ma sportback noire ebene. Question pour ceux qui ont des intérieurs cuir vous lavez avec quoi? vous entretenez le cuir?

141683[/snapback]

Je crois qu'il te faut consulter ce merveilleux topic :

Entretien de nos titines

Posté(e)
C'est vrai çà, quelle m.... biggthumpup.gif  biggthumpup.gif

141429[/snapback]

up1.gif

Posté(e)

141683[/snapback]

coucou.gif

Salut !

Pour moi produit Audi entretien cuir+ouate=perfect result bien.gif

coucou.gif

Posté(e)

fastaudi> je ne trouve pas le bleu ile maurice salissant .

Invité piren
Posté(e)

Ce qu'il y a de bien apparemment c'est que tout le monde jure sur sa couleur et la vitesse à laquelle elle se salit.

La question: existe-t-il une couleur moins salissante ? A mon sens, gris métal clair, même sale, fait propre (en tous cas ne fait pas over dégueulasse).

Mais on en voit tellement ... diablotin.gif

Posté(e)
Ce qu'il y a de bien apparemment c'est que tout le monde jure sur sa couleur et la vitesse à laquelle elle se salit.

La question: existe-t-il une couleur moins salissante ? A mon sens, gris métal clair, même sale, fait propre (en tous cas ne fait pas over dégueulasse).

Mais on en voit tellement ...  diablotin.gif

142277[/snapback]

d'accord avec toi pour la couleur gris métal clair, bien.gifbien.gif

Invité piren
Posté(e)
d'accord avec toi pour la couleur gris métal clair,  bien.gif  bien.gif

142308[/snapback]

D'accord que quoi ? Que c'est pas beau, ou que c'est pas salissant ? bigsmile.gif

Posté(e)
D'accord que quoi ? Que c'est pas beau, ou que c'est pas salissant ? bigsmile.gif

142339[/snapback]

que c'est moins salissant que le noir par exemple bien.gif

Invité piren
Posté(e)
que c'est moins salissant que le noir par exemple  bien.gif

142356[/snapback]

Spa salissant mais c'est moins beau ... ripeer.gifbigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

On n'a rien sans rien

Et puis bon j'ai roulé 5 ans en voitures gris métallisées !

Alors si j'enrichis mon carwash (américain je précise) un peu plus ... Tant mieux pour lui ! rolleyes.gif

Posté(e)

En tous cas, ce sondage, fort intéressant, montre qu'on est tous de grands malades pour nos titines vert.gifvert.gifvert.gif

Posté(e)
En tous cas, ce sondage, fort intéressant, montre qu'on est tous de grands malades pour nos titines vert.gifvert.gifvert.gif

142478[/snapback]

Dommage qu'on ne puisse pas voir qui a voté quoi

Pour plusieurs fois par semaines par exemple blink.gifbigsmile.gif

Posté(e)
Dommage qu'on ne puisse pas voir qui a voté quoi

Pour plusieurs fois par semaines par exemple blink.gif  bigsmile.gif

142499[/snapback]

Y'en a p'têtre qu'ont pas répondu car il n'y a pas plusieurs fois par jour biggthumpup.gif

Posté(e)
Y'en a p'têtre qu'ont pas répondu car il n'y a pas plusieurs fois par jour  biggthumpup.gif

142508[/snapback]

vert.gif

Obligé de repeindre la voiture tous les ans parcequ'à force de frotter la peinture se barre

Forum68.gifForum68.gif

Posté(e)

Sur la mienne qui est Akoya je la lave une fois par mois en général, l'intérieur tous les deux mois environ.

Je pense qu'avec le gris clair l'akoya n'est pas salissant non plus, contrairement au couleurs plus foncés.

Posté(e)

142478[/snapback]

C'est qu'on les aime bigsmile.gif

Posté(e)

Vous allez me prendre pour un parano mais moi je lave le S3 et l'A3 tous les samedis et je passe un coup d'aspirateur après avoir roulé avec l'une des deux.

Il faut qu'elles soient toujours propres. bien.gif

Posté(e)

La mienne est noire brilant une vraie horreur même après un lavage de maniaque il reste toujours des traces bleble.gif

J'ai vite compris pourquoi le vendeur m'a fait une ausi grosse réduction rolleyes.gif

Posté(e)
Spa salissant mais c'est moins beau ... ripeer.gif  bigsmile.gif  bigsmile.gif  bigsmile.gif  bigsmile.gif 

On n'a rien sans rien

Et puis bon j'ai roulé 5 ans en voitures gris métallisées !

Alors si j'enrichis mon carwash (américain je précise) un peu plus ... Tant mieux pour lui !  rolleyes.gif

142374[/snapback]

oui gris alu moins salissant que noir mais bon on ne voit que ça sur les routes puisque c'est une fait connu de tous. wink.gif

En fait à salissure égale, une voiture claire apparaitra toujours un peu plus propre qu'une voiture foncée, étant donnée que la poussière et la boue sèche sont claires.

Posté(e)
La mienne est noire brilant une vraie horreur même après un lavage de maniaque il reste toujours des traces bleble.gif

J'ai vite compris pourquoi le vendeur m'a fait une ausi grosse réduction rolleyes.gif

142948[/snapback]

Je sais ce que c'est.C'est beau..... quand le soleil ne tape pas dessus.