Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une question sur le bluetooth. Je possède une A5 s-line avec le GPS Advanced.

Savez-vous si le bluetooth est mis d'origine avec le MMI 3G ( et dans ce cas il faut l'activer par vVAGCOM) ou bien s'il faut ajouter un boitier?

Merci

++

Posté(e)

:coucou: c'est une option à 360 euros prix catalogue (sans chargeur) en plus du GPS Advanced ou pas. C'est pas donné, aussi je te conseille un chargeur sur allume cigare bluetooth avec sortie AUX ou tuner RDS pour 90 euros : cela fonctionne très bien et te permets en plus de charger ton téléphone portable

Posté(e)

ou alors pour du plus long terme tu prends aussi l'option cable i/pho(ne/d) + prise secteur 220v sur la console centrale arrière et tu es au top :)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai trouver chez Kufatec ceci "Kufatec Bluetooth Hands Free Kit version "Basic-Plus""

Ce kit fonctionne t-il avec le mmi ou pas ?

C'est à dire puis-je utiliser le micro déjà intégré (Utilisable avec le GPS) et les enceintes ou le son passe passe ailleurs ?

Merci

Posté(e)

bonjour

je possedais un kit main libre parrot sur mon audi A3 donc quand j ai acheté mon audi A5 je me suis dit je ne prends pas l option téléphone , je vais remettre mon kit main libre . et bien mauvaise idée !!! mon concessionnaire m a réinstallé le kit parrot sur la A 5 mais il a fallu rajouter un cable spécial pour le relier au mmi. et là surprise , le haut parleur avant gauche ne fonctionne plus quand j écoute de la musique , il ne fonctionne qu avec le parrot . pour la pose avec le cable j ai quand même payer 500 euros .

de la , mon concessionnaire me dit qu il va voir avec parrot pour résoudre ce problème . 3 mois plus tard on m annonce que parrot fait marche arrière et qu il n a aucune solution a mon problème , alors que c est eux qui avait conseillé ce cablage .

mon concessionnaire me propose donc la solution de retirer le cablage et de me rembourser a mon avis que le cable et non la pose ou de me remettre un haut parleur a part pour le parrot . haut parleur qui n est pas vraiment design pour la voiture.

je dois donc retourner voir mon concessionnaire pour voir ce qu on va faire.

alors a mon avis quand vous commandez une A5 prenez l option téléphone qui revient moins chère que tout ce que j ai fait installé et qui ne fonctionne pas comme ça devrait.

Posté(e)

Salut,

Je suis 100% d'accord avec France-al.

Avant sur mon A4, j'avais fait posé un kit Nokia. Soit tu met le haut parleur du kit nokia est le son est très bof (surtout si la voiture dors la nuit dehors, on dirait que le tel est enroué!!), et tu as comme une verrue sur une des caves de pieds.

Ou tu trouve un poseur qui le connecte à l'autoradio est là le son est meilleur. Après faut quand même démonter la boite à gant, les montants de parebrise avec les airbag pour passser le câble du micro....

Bref tout ça pour un résultat tres moyen et un prix proche de l'option constructeur.

Bref sur une A5 faut pas hésiter. En plus tout cela sera joliement intégré au MMI.

Quand on achète une voiture de ce prix on est pas à 360€ près, surtout que c'est une option qui sert bcp.

C'est mon avis bien sîr.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Complétement d'accord avec les deux avis ci-dessus, j'ai un kit parrot sur ma golf VI enreprise et je suis tout le temps ennuyé avec cet équipement, le son est de très mauvaise qualité, la connexion entre mon téléphone et le kit parrot ne se fait pas systématiquement je suis parfois obligé de le connecter manuellement ou bien même d'éteindre la voiture. :furious:

En contrepartie j'ai le bluetooth d'origine audi sur ma perso, le système fonctionne à merveille, son de très bonne qualité, et en plus accès au répertoire depuis le volant multifonction et visualisation sur l'ODB !

:bien:

Posté(e)

Nul besoin de rajouter un kit ou un boitier puisque tout est déjà "préinstallé" il te suffis de prendre contact avec l'electricien pour qu'il t'active le bluetooth (l'intervention ne prend que 5mns!!!)voilà

A+

Posté(e)

Nul besoin de rajouter un kit ou un boitier puisque tout est déjà "préinstallé" il te suffis de prendre contact avec l'electricien pour qu'il t'active le bluetooth (l'intervention ne prend que 5mns!!!)voilà

A+

C'est à dire ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

A+

oui , je peux "activer" le bleutooth , ajouter un AMI , la tv en roulant....... :bigsmile: :bigthumbup:

Modifié par l'électricien
Posté(e)

Un vrai magicien cet Electricien :bigthumbup:

Pour ma part, j'ai fait l'acquisition d'un Parrot Minikit Slim (+/- 90€), qui se fixe sur le pare-soleil

On peux le mettre a jour via un pc pour le reconnaissance des nouveaux téléphone... et il possède une reconnaissance vocale

Marche nickel avec mon Samsung Galaxy