Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis un petit nouveau dans le monde AUDI avec l’A8 que je viens d’acheter le 11 août, après beaucoup d’hésitations et après avoir parcouru avec intérêt ce forum pour me conforter dans mon choix. Cet achat remplace mon véhicule de fonction car j'ai perdu mon job dernièrement; donc un achat à effet kiss cool : me véhiculer correctement pour pas trop cher et me remonter le moral (l'effet coup de banbou pour pépin et réparation n'est pas dans les projets, pourvu qu'il n'arrive pas).

Il me semble que la moindre des politesses est de commencer par me présenter. Donc, je m’appelle Philippe j’ai 46 ans, habite dans l’Eure et ai eu comme expérience automobile : diverses Renault, Peugeot, Citroën et plus passionnant une ALFA 33 Veloce il y a 20 ans et une BMW 525TD. Le second véhicule du foyer - le joujou de Madame - est un Mercedes SLK 200 BVA de 2000.

La bestiole est une A8, vert foncé métallisé, du 9 juin 98 (donc une année modèle 98, si je ne m’abuse) 2.5 TDI 150 cv Boite Tiptronique de 202000kms, avec boite changée à 185000kms.

Equipement :

* Intérieur cuir noir

* Sièges avant électriques y compris les appuis-têtes (celui côté passager ne fonctionne pas), le réglage électrique en hauteur des ceintures , le réglage électrique du volant . 4 mémoires de réglages pour le siège conducteur

* Sièges avant et arrières chauffants

* Climatisation 2 zones

* Toit ouvrant électrique

* Petit GPS

* Radio concert avec chargeur 6 CD dans le coffre

* Téléphone

* 2 accoudoirs individuels à l'avant

* Phares au xénon (le vendeur m’assure qu’ils sont d’origine, cela existait les Xénon sur une A8 en 98 ?) avec lave phare

* Jantes en alu de 17 pouces

* Vitres latérales et arrières sur teintées noires

* Rétroviseurs avec coque alu.

Elle me semble très propre tant à l’intérieur qu’au niveau moteur. Cf photos

A l’extérieur elle est assez propre même si la carrosserie a quelques rayures et traces + un coup prononcé sur le passage de roue arrière droit qu’il faudra faire débosseler et le pare-choc arrière rayé. Enfin bref une voiture de 200 000 kms qui a fait de la ville.

Les défauts

* Le volume de l’auto radio concert qui fonctionne mal.

* Le GPS qui n’a pas l’air de fonctionner (en fait le vendeur n’avait pas le CD donc pas possible de le tester)

* La voiture est restée presque huit mois dans un dépôt vente près de la mer, les chromes sont marqués par le sel. Si l’un de vous a une idée pour les nettoyer et les remettre à neuf)

* Une fuite d’huile (défaut d’étanchéité). J’espère sans conséquence.

* Un coup sur le passage de roue arrière droit,

* Le réglage électrique de l’appui-tête du siège avant passager ne fonctionne pas (pas vu lors de l’essai, j’ai découvert par hasard aujourd’hui que les appuis-tête se réglaient électriquement)

* Le rétroviseur passager ne se rabat pas électriquement à la commande, alors que celui conducteur le fait. En revanche il répond parfaitement aux réglages électriques et se positionne bien vers le bas lorsque l’on enclenche la marche arrière.

* L’aile avant droite à été (mal) repeinte. Invisible lors des deux essais avant vente, ce n’est qu’aujourd’hui et sous certains angles que je m’en aperçois.

* Les vitres sur teintées qui font vraiment mafieux, le premier jour j’ai même eu droit à un contrôle de flics avec ouverture du coffre. Cela ne m’était jamais arrivé !

Plus embêtant, et pour cela j’ai besoin de l’avis des experts : j’ai fait 500kms depuis l’achat avant-hier et c’est seulement aujourd’hui que j’ai pu pousser la bestiole au-delà des limitations de vitesse. Lors des essais en région parisienne je n’ai pas pu dépasser les 110kms/H. Au cours de mon parcours aujourd’hui j’ai fait environ 250 kms et à trois reprises j’ai eu une totale perte de puissance pendant plusieurs secondes (suffisamment pour passer de 150 km/H à environ 70km /H) et c’est seulement en jouant de la boite Tiptronique les 3 fois que j’ai pu retrouver de la puissance. Très inquiétant si cela arrive en doublant sur une départementale. Là, c’est arrivé en côte seul et sur l’autoroute après avoir doublé, j’ai seulement eu l’air d’un crétin qui dépasse pour me rabattre et commencer à ralentir.

Eh bien croyez moi ou pas mais là les vitres sur-teintées à la mafieuse, ça sert :

a) pas un seul geste déplacé des occupants des voitures victimes de mes ralentissements involontaires , ils ont du avoir peur de tomber sur des vrais mafieux, ou alors je suis tombé sur des gens vraiment cool.

B) on vous voit pas

Votre avis sur les causes possibles ? elle m'a toujours semblait un peu pataude au démarrage des les essais mais à mon avis normal vue le poids et la faible puissance mais après quelques dizaine de mètres elle envoit fort (raisonnablement ce n'est pas un V8 de 300 bourrins).

Enfin connaissez vous un garagiste honnète et pas cher (spécimen rare je sais) pour entretenir mon A8 du côté entre les andelys et Rouen ?

Voici des photos de la bestiole : extérieur, intérieur, moteur, détail desz rétro coque alu...

a8photo2.th.jpg

a8photo1.jpg

a8photo3.jpg

a8photo4.jpg

a8photo5.jpg

a8photo6.jpg

a8photo7.jpg

a8photo8.jpg

a8photo9.jpg

a8photo10.jpg

a8photo11.jpg

a8photo12.jpg

a8photo13.jpg

a8photo14.jpg

a8photo15.jpg

a8photo16.jpg

a8photo17.jpg

a8photo18.jpg

a8photo19.jpg

Désolé si j'ai été un peu long mais je voulais être précis et mettre quelques photos.

Philippe

• Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Euhh.... En guise d'entrée en matière, c'est réussi désolé pour les quelques fautes en fin de texte, la fatigue et de la non relecture :rolleyes: .

Philippe

Posté(e)

Bonsoir. Jolie couleur, vilaines coques sur les rétros (ça fait mauvais tuning), et ton souci de puissance pourrait etre assez symptomatique d'un souci de débitmètre ( c une manie en ce moment !). Le vagcom pourrait permettre de faire un diagnostic plus précis.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir et bienvenue.

C'est vrai que ce vert est sympa et nous change du gris.

Les vitres, effectivement, ça donne un genre...

Il doit vraiment être petit le GPS car je ne le vois pas !

Je suis "sec" en matière de diesel moderne (mon expérience s'arrête en 1991 avec une Merco), dsl.

PS : Le V8 ne sort pas des bourrins mais des chevaux ! Non mais :bleble:

Modifié par Colt36
Posté(e)

Bonsoir,

Merci Theoden J'étais sur CERGY ce jour , j'ai fait un saut à la concession AUDI accueil assez peu sympa. Je vais prendre RDV chez un autre AUDI pour un diag.

Sinon je suis assez d'accord pour les coques pas tant pour la couleur alu mais pour la superposition ratée. Cf la photo. Pour l'instant elles vont rester, j'ai peur de ce que je vais trouver dessous -colle rétros abimés ...-

Sinon pour Colt36 un bon gros V8 de 300 vrais purs sangs voir 450 , mon rêve !!! J'ai tenté mais... refus catégorique de la patronne, les 5m et quelques de l'A8 ont déjà eu du mal à passer ( il faut dire qu'elle voulait que l'on achète une ....smart cabriolet :bigsmile: ). Le V8 se sera pour plus tard :eldiablo: .

Sinon le V6 diesel est très lymphatique au démarrage puis pousse assez fort (très relatif par rapport au 4.2l certes) et permet quand même de s'intégrer parfaitement dans la circulation.

C'est un compromis raisonnable entre la passion des belles autos et le budget à y consacrer,( principal véhicule utilisé dans la famille - 20 et 30 000 kms par an - condition de l'achat : un véhicule plus économe en essence que le slk).

Posté(e)

Toujours pour Colt36, le GPS a un affichage (indication via des flèches) entre le compteur et le compte tour . Le panneau de programmation est dans la trappe en dessous des accoudoir avant.

cf les deux photos dans les cercles rouges. Pour la photos du tableau de bord, le GPS ne fonctionnant pas , je ne peux pas t'en faire une photo , mais il devrait s'afficher en lieu et place du message.

a8photo21.jpg

a8photo22.jpg

Posté(e)

Pas forcemment de bonnes nouvelles pour mon A8. Help !

J'ai suivi le conseil de Théoden faire un diag. Après l'accueil désastreux de la concession AUDI de Pontoise, je suis allé à la concession AUDI d'EVREUX ce jour. Accueil très sympa, diagnostic rapide et fait à titre gracieux. Ca c'est la bonne nouvelle de la journée.

Le verdict : arbres à cames usés et à changer . Etonnant pour une voiture de 200 000 kms. Il met hors de cause turbo et débitmètre,la connexion informatique ne révélant rien . En revanche ce serait le bruit du moteur à l'accélération + un coup d'oeil à la lampe de poche via l'orrifice de remplissage d'huile qui lui permet de poser ce diagnostique (arbres à came rugueux et non lisses).

La douloureuse promet d'être vraiment douloureuse. Il m'envoit un devis par mail cet après midi- à priori plus de 2500€. Etant donné ce qu'il y a à démonter il me propose de faire la courroie de distribution dans le même temps. Le surcoût étant,à ce niveau, quasi indolore (chez eux le changement de courroie de distribution est normalement aux alentours de 850€).

Je suis quand même étonné : j'ai maintenant fait 1300 kms et le phénomène de perte de puissance ne s'est produit que 5 ou 6 fois. Si les arbres à câmes étaient usés est ce que la perte de puissance ne serait pas systèmatique au lieu d'être aléatoire.

Par ailleurs mon véhicule ne présente pas les autres symptomes qu'il m'indique, je n'ai pas de trépidations à l'accélération , ni d'à coup brutaux. Cependant il est sur de ce qu'il avance + de 20 ans de métier)

Bref moral bien en berne.

Je pense que je vais faire un tour dans une autre concession pour avoir un deuxième diagnostique. Si il y a des experts qui peuvent me donner des conseils ou me faire part d'expériences similaires et des résultats.

Posté(e)

Sauf erreur, si l'arbre à cames est usé alors, il doit s'user de plus en plus et de façon exponentielle. Donc, il doit y avoir de la limaille dans l'huile de vidange.

Etant donné le prix du litre d'huile, une vidange (et peut être une analyse chimique) peuvent lever le doute pour moins cher que de ce lancer dans une opération pareille ?

Posté(e)

arbres à came usées ? :blink: MOUARFFFFFFF !!!! :lol:

un arbre à came est toujours granuleux, sauf au niveau des cames.

si l'arbre, ou plutôt, les cames étaient usées, il y aurait du jeu et un sale bruit.

un arbre à came ne peut aps donner de panne sporadique comme celle là.

seul un capteur défectueux ou un mauvais contact peu causer cela.

je pense que tu peux oublier de suite un problème d'ordre mécanique.

est ce que le moteur fonctionnait lors de ces pertes de puissance ou est ce qu'il était arrêté ?

est ce que des témoins étaient allumées au niveau du tableau de bord ? style voyant batterie ?

est ce que le tableau de bord était allumé ou éteint (comme quand on coupe le contact) ?

:)

Posté(e) (modifié)

C'est Lionel qui a raison je pense.

De plus, je ne sais pas comment est fait le mazout mais, j'ai été voir sur la mienne et par l'orifice de remplissage, je ne vois pas l'arbre !

Et, quand bien même, par l'orifice, on ne verrai qu'un des deux arbres. Ce serait un coup de bol que justement celui qui est visible soit HS

Modifié par Colt36
Posté(e)

En tout premier lieu ce forum est absolument génial et les membres absolument formidables. C'est incroyable d'avoir des réponses de cette qualité aussi rapidement. Un grand merci à vous. Vous ne pouvez pas imaginer comme cela est bon de ne pas se sentir seul et démuni mais au contraire de se sentir épaulé avec des conseils objectifs et réellement judicieux .

Pour répondre avec précision aux questions ,

1) cela arrive toujours soit en forte accélération soit en montée ( accélération pour compenser la perte de vitesse).

2) Aucun voyant ne s'allume au tableau de bord.

3) Aucun bruit suspect

4) Aucune autre manifestation que la perte de vitesse, pas de vibrations ou de tremblements comme évoqués par le mécano.

5) . Le moteur ne se coupe pas lorsque cela se produit, si j'accélère il semble prendre des tours jusqu'à 2000 2500 tr/mn mais pas de vitesse. Je n'ai pas tenté de couper le contact en roulant comme j'ai pu le lire dans un topic le conseil car avec une boite auto j'ai peur de tout casser si je coupe et rallume en D ou en neutre en roulant.

6) La solution que j'ai trouvé est de joué avec la tiptronique , de monter, descendre et remonter un rapport et jusquà présent la puissance revient au bout de deux ou trois fois.

7) je suis certain que le tableau de bord était allumé, car je surveillais l'indicateur de passage des vitesses de la tiptro

8) les éventuelles anomalies "mécaniques" que j'ai pu constater sont :

A ) la consommation instantannée : j'ai l'impression qu'elle est énorme en accélération notamment à petite vitesse (jusqu'à 45L / 100) . De même, le simple fait de mettre le contrôle de vitesse (cruise controle) même à vitesse constante (exemple je stabilise à 80km/h quelques instants et je mets le cruise controle) fait imédiatement baisser la consommation instantannée de 2 à 3l . J'ai l'impression que cette consommation qui me semble atypique est peut être un symptome d'une mauvaise gestion électronique . A noter les deux phénomènes ont l'air indépendants.

B ) lorsque je tourne dans des virages serrés, nous recevons de l'eau sur les pieds (Option bain de pieds sur A8 : voilà au moins une option que je suis sur d'être le seul à avoir :bigthumbup: ) . A priori de l'eau (j'ai gouté) qui passe par les grilles de ventilation des pieds. Surement lié à la climatisation. Je verrai cela plus tard. Là aussi aucune raison que cela soit lié car je n'ai jamais eu de perte de puissance en virage ni quand je recevais une giclée de flotte sur les pieds. Phénomène qui arrive soit du côté conducteur soit du côté passager en fonction du virage que l'on prends.

Posté(e)

Je suis en train d'ingurgiter le message et tenter d'y voir plus clair.

Mais, sache que l'eau sur les pieds est une option OBLIGATOIRE que tout le monde a !!! Lionel a écris un tuto pour résoudre ce soucis.

Posté(e) (modifié)

ton probleme ressemble à un probleme d'alimentation en carburant (toujours en forte accélération ou montée).

comme l'a dit theoden, vérifie ou change ton débitmètre en premier lieu.

ensuite, faudrait voir du coté de la pompe à injection, ou de la pompe de gavage (si il y en a une).

EDIT : très jolie robe :wub:

:)

Modifié par lionelr
Posté(e)

Merci Lionel,

Rein que pour ce forum, cela vaut le coup d'acheter une AUDI . Colt, Lionel si vous passez par Rouen n'hésitez pas y compris si vous avez bresoin du gite et du couvert.

Mis à part les petits pépins, mes premières impressions : je suis vraiment sous le charme de l'A8 qualité extraordinaire, l'intérieur est en meilleur état de présentation que ma Laguna de fonction qui n'a que 24 mois et 78000 kms et qui n'a jamais était maltraitée. Je commence déjà à rêver d'une D3 beaucoup plus puissante.

Posté(e) (modifié)

Arbres à came usés ? visible à la lampe de poche ? mouarfff, on a de bons mécanos en france. Et meme si c'était vrai, ben ça joue un peu sur la puissance (y en a moins), et pi c tout !!!

Problèmes en forte charge et en montée : voir débimètre et pompe avant tout.

L'eau dans les pieds, je confirme, on l'a tous un jour ou l'autre, surtout si la voiture roule peu finalement, ce fut un de mes premiers travaux après l'achat de mon A8 il y a 2 ans !

Modifié par theoden
Posté(e)

Salut kimkimphil !

Question bête mais est-ce que le filtre à Gas-oil a été changé récemment ?

Posté(e)

Salut et merci à tous,

1) je vais suivre les conseils de theden d'ici une quinzaine de jours. Je vous tiendrai au courant.

2) Pour Noirmate :

* oui le filtre à gazoil a été changé par le vendeur le 10 août juste avant la vente ainsi que le filtre à huile le filtre à air.Il m'a remis les boites qui sont toutes marquées pour A8 2.5TDI : la ref du Filtre à gazoil PURFLUX FCS 706.

* heureux que tu sois rentré du Portugal sans plus de galère. Je reste très impressionné par le niveau technique des membres du forum. Personnellement je serai resté sur le bord du chemin en attendant la dépanneuse.

Posté(e)

Il faudrait voir aussi si il y a une pompe électrique de "prégavage" qui pourrai ne plus jouer son rôle... Mais y en a t'il sur ton modèle ?

Posté(e)

Bonjour,

Pour la consommation, ma 180 CV fait en accélération en petite vitesse à fond 51,2 l/100...

ca fait peur.

Aussi non en ne faisant que de la ville (pour un seul plein) je tourne à 13l/100 en moyenne. (les démarrages tuent, les dos d'ânes, les feux rouges...)

Dès qu'il y a de la route la moyenne diminue.

Et en ayant fait 1000 km sur autoroute, j'étais à 9l/100.

Voilà une petite indication.

Bonne journée

Emmanuel

Posté(e)

:bienvenue: A8 man !!

Bonne route :coucou:

Posté(e) (modifié)

Welcome on board kimkimphil,

:welco:

Belle présentation

Je crois que nous avons le même genre de contraintes avec nos épouses

Depuis l'A8 j'essaie une nouvelle méthode : j'en parle un peu jusqu'à ce qu'elle soit plus ou moins d'accord et après je me cherche la belle tant convoitée

pour l'A8 elle a ralé pendant une heure

pour le 500 SL je ne vous raconte même pas ce que j'ai pris

mais j'ai l'impression qu'elle évolue dans le bon sens , je vous en dirais un peut plus si elle ne change pas d'avis...

Je crois que sur mon 2.8 essence on voit un arbre à came par l'orifice de remplissage d'huile.

A part ça je n'ai pas grand chose à ajouter sur tes soucis tu es entre de bonnes mains, ça semble plutôt être un problème électronique ou d'alimentation.

C'est fou pour la conso mon essence consomme moins que les diesels :winner:

Retour des vacances : 8,5l/100km sur 1600km d'autoroute à 150 km/h plus de la ville à Vienne et Padoue.

Sans doute l'absence de boite auto et de quattro.

Suis je le seul à ne pas avoir l'option le bain de pieds sur mon A8 D2 ?

Modifié par DINGO O
Posté(e)
C'est fou pour la conso mon essence consomme moins que les diesels :winner:

Retour des vacances : 8,5l/100km sur 1600km d'autoroute à 150 km/h plus de la ville à Vienne et Padoue.

Sans doute l'absence de boite auto et de quattro.

Bonjour, c'est peut-être dû au coffre de toit, la prochaine fois j'essaie d'aller en vacance sans le coffre de toit ;-)

Et j'espère rouler à plus de 130 en Allemagne.

Bonne continuation sans cette option ;-)

Emmanuel

Posté(e)

Falait le dire !!!

c'est clair que le coffre de toit change tout

J'étais quand même surpris qu'un essence consomme moins qu'un mazout à nombre de cylindres équivalent

Je craignais sérieusement pour le réglage ou l'emcrassement de ton moteur

Quand au bain de pieds j'ai testé sur la Clio de ma femme impressionnanat les quantités de flotte qu'on a sorti ...

Manu , tu as une BVA ou une BVM ?

Posté(e) (modifié)

Salut

Moi avec un TDI 150 Tiptro ma consommation la plus basse en roulant avec le pied très très léger sur un trajet de 500kms avec principalement de la route nationale dégagée ou autoroute à 110 130 : 8,5l / 100.

Sinon, en roulant normalement, 9,5L/100 avec quelques pointes pour doubler ou décrasser la mécanique. Pour info : trajet habituel : essentiellement constitué de routes de campagne avec ralentissements fréquents pour traverser les villages et quelques montées franches car mon pays est valonné (la consommation en côte s'envole entre 25 et 35L au 100 en étant très raisonnable sur l'accélérateur).

En roulant librement (sans penser à la consommation ni aux limitations) entre 10 l et 10,5 / 100km .

Je pense que le type de trajet joue beaucoup sur ma consommation car....pas de coffre de toit et pas de quatro. En revanche une consommation instantannée délirante lors des relances et ou des montées qui m'inciterait presqu'à me mettre en roues libres et à demander à ma femme et à mes enfants de descendre pousser dans les montées.

Mais bon achat d'une grosse caisse = grosse consommation , je me fais donc une raison.

Bien entendu, je précise pour les quelques malotrus malintentionnés et blagueurs :bleble: que je ne parle que de mon A8; et absolument pas de ma charmante épouse que j'adore

PS je sais que j'adore aussi mon A8 mais cela n'a rien à voir :bigsmile: .

Modifié par kimkimphil
Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Vous avez une boite auto ou méca kimkimphil et Manu ?

Posté(e)

La boite auto fait consommer un peut plus

environ 1 litre

Le quattro pareil

et le passage au V8 idem

Je suis environ 3 litres en dessous de la conso d'une 4.2 ou d'une 3.7 quattro

Posté(e) (modifié)

Désolé de répondre 3 jours après la question.

J'ai une Boîte auto Tiptronic 5 vitesses et Quattro.

Dans le certificat de conformité il est noté le poid en ordre de marche ............... 1905 kg

et masse véhicule sans conducteur, fluide de refroidissement, lubrifiant et carburant .............. - 145 kg (donc 1760 kg)

1 tonne 900 en ordre de marche. Heureusement que la caisse est en ALU ...

Pourtant j'ai fait plusieurs le même trajet avec mon A4 + le coffre de toit et 160 km/h en allemagne uniquement (700 km d'autoroute allemande), et ma conso était de ... 6 l/100 km, la même conso sans coffre de toit.

Il y a plus lourd, les Range Rover 2.400 kg et plus.

Emmanuel

Modifié par Manu0409
Posté(e)

la BVA te fais consommer plus, le quattro aussi

et le coffre de toit à 160 je te raconte pas

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Désolé de répondre 3 jours après la question.

J'ai une Boîte auto Tiptronic 5 vitesses et Quattro.

Dans le certificat de conformité il est noté le poid en ordre de marche ............... 1905 kg

et masse véhicule <u>sans</u> conducteur, fluide de refroidissement, lubrifiant et carburant .............. - 145 kg (donc 1760 kg)

Emmanuel

1510 kg à vide c'est aussi pour ça qu'elle ne consomme pas

Posté(e)

Salut à tous, les gars ! moi non plus, je n'ai pas l'option bain de pieds sur ma 4.2 mais à coup sur l'option garagiste casse- c...., celui qui m'a fait la vidange ce matin a trifouillé je ne sais quoi et je me retrouve avec le cartouche central de commande éteint.Il me demande le livre que je n'ai pas en prétendant que c'est une simple manip de manette. Pourquoi y a t'il touché alors ce fantaisiste? Help à tous et surtout a notre puits de science, j'ai nommé THEODEN. A bientôt de vous lire, auditement votre.

Posté(e) (modifié)

Eh oh je ne suis pas un puits de science. J'apprends tous les jours grace à certains membres du forum, moins présents mais plus compétents !

Par contre ça veut dire quoi tout ça ? Je ne comprends pas ce qui est éteint, désolé. L'ODB ?

Si c'est le cas, appuyer sur le bouton de droite parmi les 3 boutons qui sont à gauche de ton volant, en bas du porte-instruments: de mémoire, tu as CHECK, - et +. - et + permettent de régler la luminosité de l'éclairage de bord ainsi que de régler l'heure. A tout hasard ...

Modifié par theoden
Posté(e)

Salut THEODEN et merci pour ta prompte réponse, c'est la signalétique située entre les deux cadrans, cartouche rectangulaire, qui n'affiche plus rien, vehicule roulant. Donc pas de renseignements sur la vitesses enclanchée ni autres. Comment régler cela. Merci à nouveau.

Posté(e) (modifié)

Aïe. L'afficheur serait mort ? Il y a des cas où il commence à déconner mais il reste allumé et affiche des trucs.

Il faudrait peut etre démonter le porte-instruments et juste vérifier les branchements situés à l'arrière.

Modifié par theoden
Posté(e) (modifié)

Tout ça pour une vidange, ça laisse rêveur.....

Même si l'éclairage est HS, on devine quand même ce qui est affiché ("tourner" autour afin d'avoir le bon angle de vue).

Si il existe de l'éclairage et pas d'affichage, chacun étant indépendant, je pencherai aussi comme theoden pour de la connectique.

Et s'il n'y a rien de rien = idem dessus.

Une "dalle" d'écran complet HS, ça m'étonne.

Tout bêtement: il n'a pas un fusible dédié cette afficheur ?

Modifié par Colt36
Posté(e) (modifié)

Non, pas de fusible dédié;

et lorsque l'afficheur fatigue, il met un certain temps à déconner au niveau affichage (manque des batons ou des bouts de chiffre).

Je pense à la connectique, mais pourquoi diable y aurait-il un lien avec la vidange ?

Il y a aussi la solution toute bête de l'extinction involontaire de l'afficheur grâce au bouton sur le commodo droit ( de même pour le rallumer s'il est éteint) : eh oui on peut l'éteindre ! si je me rappelle bien, il faut appuyer sur le bouton de reset plusieurs secondes. C'est dans le manuel !

Modifié par theoden
Posté(e)

Salut les audistes, le rapport avec la vidange, c'est que le gars a voulu remettre à zéro le prétendu afficheur de vidange au tableau de bord.Il a bien tripoté quand le lui ai fait remarquer l'extinction de mon afficheur, mais il nageait complétement et je lui ai demandé d'arrêter ses essais en vol.En fait, il me semble bien que durant ses tripatouillages, l'écran s'est rallumé un cours instant. La solution, braves audistes SVP !!! Auditement et cordialement.