Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,je me permets de vous solliciter car j'ai un problème ac mon A8.Ce problème a déjà été traité sur le forum par un autre utilisateur,il concernait la gestion d'energie de nos voitures!La solution trouvée était de débrancher le fusible de l'ID sat il me semble!

Bref,je vais vous raconter mon histoire: Il y a 4ans environ,j'ai acquéri d'occasion une A8 4.0l TDI Pack a un particulier!La voiture date de 2003 pour la première mise en circulation.Je n'ai pas rencontré de gros problème dessus pendant 2 ans puis un jour,j'ai commencé a avoir des problèmes de batterie:plus de batterie,remise a 0 du mmi,recharge de la batterie...Le problème arrivait que peu souvent et vu que la voiture ne tourne pas tout les jours,j'en avais juste conclu un dysfonctionnement de la batterie.Plus récemment,le phénomènes s'est répété beaucoup plus souvent,si bien qu'il y a 15 jours jai du faire remorquer ma voiture au concessionnaire ou je la fais réparer!Immobilisation pendant 5 jours pour voir le pb et le régler+faire entretien!Je la récupère(1h de route de chez moi!),le garage me dit que le gestionnaire de batterie a été mis a jour!Soulagement!pas de mmi a changer!

4 Jours plus tard,rdv important,je prends l'A8 et là,le véhicule ne démarre pas et recommence a bugger:remise a 0 du mmi...J'appelle aussitot Audi Assistance et il me remorque a nouveau le véhicule!Le garage la réceptionne et me dit que ça risque de durer longtemps....

J'ai donc aujourd'hui 2 gros problèmes:

-Je pars en vacances dans le sud samedi et j'ai absolument besoin de l'A8 car on est en famille et les personnes sont grandes(1.90m environ).Je mets au courant le garage et Audi Assistance de mon emploi du temps;réponse de l'assistance:"Pas de problème,on met a votre disposition un véhicule de châssis équivalent si votre voiture n'est pas réparée"!Je me dis génial! Aujourd'hui"hui je rappelle le garage pour voir ou en sont les réparations:même point,trop compliqué pour réparer rapidement!Je demande donc quel véhicule me sera preter et pour combien de temps!Je pars 15 jours dans le sud,j'habite dans le pas de calais,je vais donc voyager avec la voiture de prêt!On me répond:"la voiture de pret sera a vous pour 48h,vous devrez après venir la remettre au garage!"Imaginais mon etonnement quand jai appris que jallais faire 2400km en voiture juste pour rendre le véhicule,alors que je n'ai que trés peu de vacances!....Mon garage a appelé Audi Assistance,ils m'ont rappelé,bilan: voiture a peu prés équivalente(j'ai peur!) pour 5 jours,voire 7jours si vraiment on en a besoin!Leur solution si titine n'est pas réparée avant vendredi soir:on vous ramène une voiture pars Audi France car votre concessionnaire n'a pas dA8 de prêt,vous lavez pendant 7 jours,et vous remontez toute la france pour la redonner a Boulogne sur mer puis vous reprenez le train pour repartir en vacances,pour retour,ils ne savent pas encore comment faire!Je suis dégouté de L'assistance...Comprenez bien que ma voiture sort de réparation retombe ne panne et que je vais devoir trouver un système différent pour les vacances...Que me conseillez vous de faire?Exiger une voiture par Audi pour 15 jours?(A8 ou Phaeton ou classe S ou serie7 = 500euros/jour)Ce serait payé par qui?Demander a parler a un directeur,autre que celui de la concession?C'est tout de meme pas de ma faute s'ils ne savent pas réparer leurs voitures...

-2eme problème:celui de la batterie.Selon eux,la batterie est bonne,il y 1 boitier(parmi les 82 m'ont ils dit) qui est défectueux,leur ordinateur cherche "jour et nuit" les surconsommation de courant pour savoir d'ou vient le problème!Ma voiture est au garage pour le même pb pour le 2eme fois et il n'y a toujours pas de réponse!Ca serait tellement plus imple si je reprenais ma voiture pour les vacances(samedi 15 aout!)

Merci de m'avoir lu jusqu'ici...Je m'excuse mais je suis un peu perdu devant tout cela!Si vous avez des solutions (ou meme des réponses!! :rolleyes: ),je les prends toutes!

Seb.

Posté(e)

Cette solution n'engage que moi, mais le mieux je pense est de reprendre ta voiture, c'est ce qui risque de te coûter le moins cher et de ne pas te fâcher à mort avec ta concession, ça te laissera le temps de te trouver une voiture pour le boulot quand tu rentreras de vacances. Et essayes de faire tourner ta voiture tous les jours pour affiner le diagnostique (décharge de la batterie par un élément ou le gestionnaire ou panne du gestionnaire par exemple).

Mais renseignes toi sur le risque de dommage ultérieur sur les équipements si la panne persiste (MMI, etc.), si ils peuvent te donner l'info.

Tiens nous au courant et bon courage.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

recupere ta voiture si tu veux partir en vacance !!! et pour etre sur de pas etre en panne quand tu la laisse a l'arret débranche la batterie!

car si tu attends apres audi pour qu'ils te la réparent ou te trouvent une solution, vu leurs compétences en général tu partiras en vacances mais pour celles de 2010!

A+ bonne chance et bonnes vacances quand meme!

Modifié par JJA8
Posté(e) (modifié)

Salut,

au pire, tu as des 'booster' pour aider le démarrage de la voiture en cas de batterie à plat.

En fait, ce booster est une simple batterie additionnelle qui pourra t'aider à demarrer si ta batterie est faible.

Si ta batterie est totalement déchargée, ça risque d'être limite (du moins, c'est mon cas).

j'ai acheté ce booster chez norauto pour 60 ou 70 € environs.

Le mien est fait pour un 3.5 l donc, un peu léger.

Je te déconseille les 'booster' qui se branche sur l'allume cigare, j'ai pas bien confiance (faire passer quelques centaines d'ampères dans du 2.5mm² ( :rolleyes: ), c'est un coup à griller ton faisceau électrique).

http://www.norauto.fr/Acheter-Booster-TITA...rautoSI-/1.html

EDIT : au pire, celui là est moins cher : http://www.norauto.fr/Acheter-Booster-TITA...rautoSI-/1.html

De plus, le compresseur du titan 950 est vraiment gadget.

:)

Modifié par lionelr
  • 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

tu as la bonne réponse sur ton autre post >>>LA<<<.

"je suppose que ton carnet "notice d'utilisation Audi A8" se trouve sous clef dans la boîte à gants et que tu ne l'a pas lu (complètement).

Alors voilà comment enlever la clef et comment charger la batterie (et pourquoi ton chargeur ne fonctionne pas):"

audia8batterieclefbloqu.png

audia8batteriecharge.png

audia8batterie.png

audia8batterie2.png

audia8batterie3.png

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts