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[8P] Consommation moyenne ?


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Salut!

Une question toute simple, combien consommez vous en moyenne, avec vos S3 8P??

 

Je sais que ça dépend de la conduite, mais ça me donnera une idée.

 

Le mieux serait de me dire les conso :

- en roulant normal sur autoroute

- en roulant normal sur route

- en astiquant sur route

- en astiquant sévère sur route sinueuse, et qui monte.....

 

Merci à bientôt

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Pour moi, sur 10.000 km je suis a une moyenne de 13L/100, avec pas mal de route sinueuse et de montagne. En astiquant je monte à plus de 16L/100 en moyenne.

 

Pendant mes vacances sur 2.000 km avec que de l'autoroute et en roulant au régulateur j'ai pu faire une moyenne de 10L/100...

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Merci les gars!

Bon ben OK je voulais avoir un ordre d'idée mais c'est maintenant certain que ça consomme trop pour l'utilisation que j'en ferais...

Je demandais ça car je vais vendre très prochainement mon 8L pour des raisons "financières" et je me demandais quelle voiture acheter dans 1 ou 2 ans !! (quand j'aurais de nouveau de l'argent à mette dans une auto)

 

 

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Pour ma part, sur 8000 km, je suis a environ 12L /100 avec de bonnes acelerations mais le plus souvent une conduite cool, et oui merci les ptits hommes bleus :eldiablo:

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De toute facon il ne faillait pas s'attendre à faire du 7L au 100 avec une S3...;)

déja je trouve que 11L de moyenne c'est vraiment bas...sur la 8L 180ch que j'ai essayer l'odb indiquait deja 12.3L/100 de moyenne...

alors sur la S3 qui en fait 265....(meme en Tfsi)

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Ok c'est sympa pour toutes vos réponses, Lor@n, je ne m'atendais pas à du 7 litres, mais comme avec mon 8L je n'ai jamais dépassé les 8,5 l/100 de moyenne sur un plein (pourtant j'habite en Ardèche, c'est pas tout plat...), je pensais que, bien que plus puissant, la technologie tfsi fesait des merveilles et qu'on s'approchait plus des 9,5 à10 l/100 que des 12 voire 13 l/100!!!!!

 

En tous cas c'est sympa de m'avoir répondu!

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Punaise!!!

on connaissait la godasse de plomd, mais toi c'est la godasse de plumes..!!! :bigsmile: :bigsmile:

quand je voit que tous ceux qui roule en 1.8T 8L m'annoncaient des moyenne de 11L au 100 quand j'en cherchais une....

en plus un BAM...c'est quoi ta technique?? :bigsmile: :bigsmile:

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Mon 8L 225 faisait aussi du 8,5 L au 100 en utilisation professionnelle, bien sur sans taper dedans. J'aurais jamais du le vendre, car je le regrette encore.

 

Pour le 8P, je pense qu'une moyenne situé entre 9 et 10 L est tout à fait réalisable avec la conduite adaptée.

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Punaise!!!

on connaissait la godasse de plomd, mais toi c'est la godasse de plumes..!!! :bigsmile: :bigsmile:

quand je voit que tous ceux qui roule en 1.8T 8L m'annoncaient des moyenne de 11L au 100 quand j'en cherchais une....

en plus un BAM...c'est quoi ta technique?? :bigsmile: :bigsmile:

 

 

Aucune technique, si ce n'est d'optimiser sans cesse l'utilisation de la puissance, et profiter des chevaux que lorsque c'est nécessaire, point mort avant les feux rouges, régulateur dès qu'il y a une ligne droite... Comme ça j'économise le carburant les 75 % du temps, ce qui me permet de rouler vite quand j'en ai envie. Si je roulais toujours vite, je me serais ruiné en essence et le S3 aurait était un mauvais souvenir....

 

Mon 8L 225 faisait aussi du 8,5 L au 100 en utilisation professionnelle, bien sur sans taper dedans. J'aurais jamais du le vendre, car je le regrette encore.

 

Pour le 8P, je pense qu'une moyenne situé entre 9 et 10 L est tout à fait réalisable avec la conduite adaptée.

 

 

On doit avoir le même type de conduite, c'est tout à fait possible, car c'est mon plus "gros" record!!! Le plus petit est de 7.3 sur un plein. (c'est de la triche pendant ce plein j'ai mis le régulateur à 110 sur l'autoroute pour aller en vacances)

 

Si quelqu'un qui conduit comme moi pense qu'on peut faire moins de 10 litres avec un tfsi, ça me tenterait bien l'année prochaine........

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Vous avez vraiment un mental d'acier...ayant toujours eu des sportives, rouler a 110 sur autoroute durant plusieurs centaine de km, et regul dès qu'il y a une ligne droite...quelle supplices!!!

Meme avec mon TDi j'y arrive pas!

je vous tire mon chapeau!! :bigthumbup: :bigthumbup:

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point mort avant les feux rouges

Il me semble que c'est strictement inutile pour faire des économies de carburant.........car passer au point mort ne coupe pas l'injection d'essence......;)

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Juste quelques petites photos que j'ai prise l'hiver dernier quand j'utilisais encore le 8P pour mes trajets pro, biensur avant la prépa :

 

Consomation:

 

mqvsjtie4chcm8kzz5-photo048.jpg

 

Kilométres parcourus:

 

ms3xixm117nngnbuhn-photo051.jpg

 

Kilométres restants à parcourir:

 

mct6pyintep9ks7f4y-photo050.jpg

 

Pour précision mes trajets comprennent de la route, de l'autoroute et de la circulation en agglomération.

 

Voili, voilou.

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oué, y'a quand meme eu de sacrée progrès de conso entre 8L et 8P....

Vive le TFsi.

Par contre je ne comprendrai jamais l'interet d'acheter une sportive pour ensuite faire des records de conso.

J'ai un ami qui a une subaru, et a chaque fois qu'on voit une sportive, personne ne veut se tirer une petite bourre...les gens sont vraiment devenu des papy, c'est triste.. ;)

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Il me semble que c'est strictement inutile pour faire des économies de carburant.........car passer au point mort ne coupe pas l'injection d'essence......;)

 

 

ça ça me fait rire, tout le monde me dit ça!!! Mais je dois faire parti des bonhommes qui consomment le moins de carburant aves des "sportives" : avec ma Golf II GTI 16 de 152 ch, je fais du 7.5 de moyenne, et je fais la plupart du temps pas plus de 8,2 - 8,4 avec mon S3 BAM. Et je vous rassure, quand il s'agit d'envoyer du paté, je en suis pas le dernier, je pousse les motos à la montée sur les routes ardéchoises... Ce qui me connaissent savent de quoi je parle ;) Donc pour résumer je pense que tous mes petits "efforts" au quotidien, sont payants, le coup du point mort également....

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Pour du 8.8L il faut vraiment se forcer. J'y suis déjà arriver pour voire jusqu'ou je pouvais descendre au max (un peu plus de 7L sur un trajet plus que cool).

 

Mais bon ce n'est pas très sécurisant de faire çà car on a l'oeil sans arrêt sur le compteur. Je trouve bête d'acheter une S en pensant faire à tout prix du 8L de moyenne, d'autant plus que 10L ce n'est pas énorme comparé à il y a quelques années.

 

Et puis si on est juste pour le budget essence il faut aussi penser à l'assurance qui est forcément plus chère que sur un autre modèle, le prix à l'achat, la possible difficulté à la revente (c'est une essence et il faut tomber sur un passionné).

Donc 50€ en + ou - par mois pour l'essence pour moi c'est utopique de se poser cette question (même si je suis d'accord pour dire que l'essence coûte beaucoup trop chère mais c'est un autre débat).

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oué, y'a quand meme eu de sacrée progrès de conso entre 8L et 8P....

Vive le TFsi.

Par contre je ne comprendrai jamais l'interet d'acheter une sportive pour ensuite faire des records de conso.

J'ai un ami qui a une subaru, et a chaque fois qu'on voit une sportive, personne ne veut se tirer une petite bourre...les gens sont vraiment devenu des papy, c'est triste.. ;)

 

 

ça ça me plait, car si tu dis qu'il y a eu des sacré progrés en conso, c'est exactement pour ça que j'ai démarré ce post!!! car j'envisage peut-être dans 1 ou 2 ans de m'pffrir un TFSI, et j'espèrais qu'avec ma conduite, je pourrais rester sous les 10 litres. Et là finalement je pense que c'est jouable!!

 

Par contre c'est vrai que beaucoup de Gonz qui ont des sportives se trainent la bite (sur nos routes, il n'est pas rare de "déposer" de la focus ST, de la Sub ou de la Mégane f1 team...) c'est vraiment dommage, et je ne sais pas si c'est pour faire des records de conso ou tout simplement parce qu'ils n'ont pas les cacahuètes d'envoyer du gras...

Mais en tous cas, pour ma part, je n'ai pas énormément de moyens, et la voiture de sport à toujours était une passion pour moi. Si je veux concilier budget et plaisir de conduite, je suis obligé de faire attention la plupart du temps!!! C'est sur que je ne roule pas en sportive pour faire des records de conso (sinon, la lupo 3 litres existe... :bleble: ) mais comme je l'ai dit plus haut, faire attention à la conso est le prix à payer pour pouvoir se faire plaisir quand j'en ai envie!

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Pour du 8.8L il faut vraiment se forcer. J'y suis déjà arriver pour voire jusqu'ou je pouvais descendre au max (un peu plus de 7L sur un trajet plus que cool).

 

Mais bon ce n'est pas très sécurisant de faire çà car on a l'oeil sans arrêt sur le compteur. Je trouve bête d'acheter une S en pensant faire à tout prix du 8L de moyenne, d'autant plus que 10L ce n'est pas énorme comparé à il y a quelques années.

 

Et puis si on est juste pour le budget essence il faut aussi penser à l'assurance qui est forcément plus chère que sur un autre modèle, le prix à l'achat, la possible difficulté à la revente (c'est une essence et il faut tomber sur un passionné).

Donc 50€ en + ou - par mois pour l'essence pour moi c'est utopique de se poser cette question (même si je suis d'accord pour dire que l'essence coûte beaucoup trop chère mais c'est un autre débat).

 

 

Ben je t'assure que quand tu as pris le coup, le fait de consommer 8.8 (en tous cas sur un BAM), n'est vraiment pas difficile, c'est une façon de conduire tout simplement, et je te rassure je prends toujours du plaisir à son volant, c'est tout de même une Audi !! :malelovies:

 

Et ça n'a rien d'insécurisant car je n'ai pas l'oeil rivé sur le compteur!!! Je roule normalement, tout en douceur. (sans vouloir me vanter, toutes les personnes qui montent avec moi me disent que je devrait me reconvertir : faire chauffeur pour célébrités, car c'est hyper agréable de se faire conduire par moi !!! C'est plutôt agréble à entendre... Même mon patron me l'a dit (qui roule en magnifique A 3 exclusive TDI 170 portée à plus de 200 ch soit dit en passant...). Ensuite comme je l'ai dit je n'ai pas acheté une S pour faire des records, mais j'ai tout simplement une conduite hyper coulée au quotidien pour pas bouffer trop de sauce !!!

 

Pour parler budget, je fais 2000 bornes par mois, donc je pense qu'entre 8 litres/100 et 10, 11 ou même encore 13 litres pour certains, ça fait vraiment une différence de budget. Et pour l'assurance, je paye moins cher en méga méga tous risques qu'un pote qui a 1 an de permis en plus et qui possède une léon TDI 105, et qu'un deuième collègue qui a une ibiza FR tdi 130.... Alors bon....

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ça ça me fait rire, tout le monde me dit ça!!!

Mets ton ordinateur de bord sur conso instantané, passe au point mort.............ensuite fait le test en lachant simplement les gaz, tu constateras une conso au point mort alors qu'avec une vitesse sans les gaz tu n'a pas de conso.......;)

 

 

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Mets ton ordinateur de bord sur conso instantané, passe au point mort.............ensuite fait le test en lachant simplement les gaz, tu constateras une conso au point mort alors qu'avec une vitesse sans les gaz tu n'a pas de conso.......;)

 

Oui ça j'avais déjà vu en 1996 sur l'a3 ambition de mon beauf... Puis sur la bora de mes parents, puis sur les séat de mes collègues... Je suis d'accord pour le fait consomme moins en lachant simplement la patte de l'accélérateur (du moins, à l'ordi de bord...), mais tu as du frein moteur et bien souvent tu n'arrive pas jusqu'au feu rouge, il te faut remettre un filet de gaz, donc résultat 0 !!! ;)

 

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oué, y'a quand meme eu de sacrée progrès de conso entre 8L et 8P....

Vive le TFsi.

Par contre je ne comprendrai jamais l'interet d'acheter une sportive pour ensuite faire des records de conso.

J'ai un ami qui a une subaru, et a chaque fois qu'on voit une sportive, personne ne veut se tirer une petite bourre...les gens sont vraiment devenu des papy, c'est triste.. ;)

 

 

Alors pour toi, je ne suis pas quelqu'un de normal ? :bigsmile:

 

Je fais en moyenne 80.000 kms par an avec mes véhicule pro, pour des histoire de taxe pro je suis repassé au diesel et non pour des histoire de cout, car mon 8L a fait 160.000 kms en deux ans avant de le revendre.

 

Tu peux comprendre que si je m'amusais a rouler à fond en permanence et à faire du 13L voir plus, je n'aurais plus de permis depuis belle lurette.

 

Ensuite pour me défouler ça fait 15 ans que je fais du circuit (auto et moto). Et je peux te dire, pour avoir eu la chances de cotoyer et discuter avec des pilotes, ce sont des gens qui la plupart du temp qui sont trés respecteux des limitations et qui ont des conduites trés souples. Donc ce qui mene a des consomation raisonable sans avoir les yeux en permanence rivés sur le compte tours. Pas besoin non plus de rouler vite pour faire du 13L, il suffit juste de rouler en ville et de péter des accel entre chaques feux rouge et pis un de ces quatres t'as un gamin qui traverse derriére une voiture en stationnement et tu le renverse. C'est ce qui est arrivé à ma petite soeur heureusement elle est toujours vivante. Ce que je veux te dire c'est que c'est pas parce que tu fais du 13L, que tu roule vite et bien.

 

Aprés je ne te connais pas et donc je ne te juge pas, et j'espére que l'on restera bon ami.

 

Esuite ce que je dis n'est pas une généralité, la preuve on a déjà entendus parler de pilotes s'étant fait choper à plus de 200. :bigthumbup:

 

Il n'y aucune vantardise dans ce que je dis, c'est juste un retour d'expérience.

 

Et pas conséquent j'accepterai toutes les critiques à mes propos.

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Alors pour toi, je ne suis pas quelqu'un de normal ? :bigsmile:

 

Je fais en moyenne 80.000 kms par an avec mes véhicule pro, pour des histoire de taxe pro je suis repassé au diesel et non pour des histoire de cout, car mon 8L a fait 160.000 kms en deux ans avant de le revendre.

 

Tu peux comprendre que si je m'amusais a rouler à fond en permanence et à faire du 13L voir plus, je n'aurais plus de permis depuis belle lurette.

 

Ensuite pour me défouler ça fait 15 ans que je fais du circuit (auto et moto). Et je peux te dire, pour avoir eu la chances de cotoyer et discuter avec des pilotes, ce sont des gens qui la plupart du temp qui sont trés respecteux des limitations et qui ont des conduites trés souples. Donc ce qui mene a des consomation raisonable sans avoir les yeux en permanence rivés sur le compte tours. Pas besoin non plus de rouler vite pour faire du 13L, il suffit juste de rouler en ville et de péter des accel entre chaques feux rouge et pis un de ces quatres t'as un gamin qui traverse derriére une voiture en stationnement et tu le renverse. C'est ce qui est arrivé à ma petite soeur heureusement elle est toujours vivante. Ce que je veux te dire c'est que c'est pas parce que tu fais du 13L, que tu roule vite et bien.

 

Aprés je ne te connais pas et donc je ne te juge pas, et j'espére que l'on restera bon ami.

 

Esuite ce que je dis n'est pas une généralité, la preuve on a déjà entendus parler de pilotes s'étant fait choper à plus de 200. :bigthumbup:

 

Il n'y aucune vantardise dans ce que je dis, c'est juste un retour d'expérience.

 

Et pas conséquent j'accepterai toutes les critiques à mes propos.

 

 

+10 :bigthumbup:

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tu constateras une conso au point mort alors qu'avec une vitesse sans les gaz tu n'a pas de conso.......;)

cette histoire de coupure d'injection totale (égale à 0 à l'ODB) j'ai du mal à comprendre <_< mais il y a visiblement moins de conso qu'au point mort. Y a-t-il un un ingénieur motoriste sur AP ? :rolleyes:

Modifié par bakue one
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A PLAYERS:

 

Je ne parlais pas de faire l'idiot en agglo , ne t'inquiète pas, je pensait plutot aux autoroute quasi vierge, ou, en fait avec mon ami on a eu deux ou trois occas de doubler des F1 team un peu vite, (genre 140..), mais pas une seule fois quelqu'un nous a simplement suivi.

 

Je suis bien conscient que faire l'andouille sur la route c'est vraiment pas terrible, mais disons qu'apres jugement favorable des conditions (autoroute presque vide, bonne ligne droite, et bonne chaussé) on peut se permettre de s'amuser un peu tout en restant raisonnable.

 

Je sais tres bien que la meilleur solution reste le circuit, mais encore faut il avoir les moyen de le faire, car tu conviendra avec moi que cela reste extrement chere.

 

A Bidou20V

 

En fesan 2000/mois, je comprend que tu reflechisse au budget essence, je serai toi j'acheterai un mulet pour la semaine, et laisse la sportive pour le WE, ce que tu gagnera en essence, tu ôurra largement entretenir ces deux voiture plutot qu'une sportive pour tout faire.

Sinon un bon TDI qui pousse, c'est pas mal non plus et ca consomme pas trop!

 

cette histoire de coupure d'injection totale (égale à 0 à l'ODB) j'ai du mal à comprendre <_< mais il y a visiblement moins de conso qu'au point mort. Y a-t-il un un ingénieur motoriste sur AP ? :rolleyes:

 

 

Apres on ne sait pas comment l'ODB interprete les info, peut etre qu'il ne prend pas en compte la conso au ralenti, mais au point mort oui.

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Eh Bart ! J'suis loin d'être spécialiste :blink:

Et tu sais bien que mon métier est bien loin du sujet :rolleyes: Mais j'veux bien mettre mon petit grain de sel :bigsmile:

 

Bon, je vais pas donner mon avis sur le coup du rouler forcément vite avec une sportive ... (rien qu'à voir ma conso moyenne digne d'un chameau, vous comprendriez vite :P )

 

Pour ce qui est de la coupure de l'injection en frein moteur, ça fait bien longtemps que ça existe. C'était déjà le cas sur mon bon vieux Coupé Audi 2.3E de 91 avec son injection KE-Jetronic (râlâlâ ... un peu poussif, mais quel bruit ce 5 pattes !).

Il me semble que le sujet était même brièvement abordé dans la RTA de la voiture.

 

D'ailleurs, ça parait logique, car quel serait l'intérêt d'injecter de l'essence si tu ne demandes pas de couple moteur et qu'il tourne toujours (donc en frein moteur) ?

Au ralenti, c'est logique car il faut le tenir.

 

Sur mon TT, je ne peux pas faire le test avec l'OdB parce que je n'en ai pas ! :bigsmile:

Par contre, un test vachement probant, c'est d'afficher la température du liquide de refroidissement sur le canal 49 de la clim pendant une longue descente en frein moteur

 

 

[Mode discussion entre Lorrains mosellans ON]

 

pour mon Bart', c'est rigolo à voir sur la descente de la voie rapide après Sarreguemines juste avant d'arriver sur Forbach

 

[Mode discussion entre Lorrains mosellans OFF]

 

 

Ben la température se casse la gueule à la vitesse grand V de 90 à 83/84°C (jusqu'à ce que le thermostat se ferme), signe que le moulin ne crame plus d'essence.

 

 

Sinon, il y a un autre test à faire pour les plus sceptiques, mais là il faut sortir l'artillerie lourde : le bon vieux VAG-Com !

J'avais déjà vu qu'il y avait quelques paramètres moteur sympas, dont quelques uns qui pourraient servir dans notre cas : j'avais vu le temps d'ouverture des injecteurs (ou un truc du style).

Ben il suffirait de faire un log en récupérant la position de la pédale d'accélérateur (elle y est je crois) et ce temps d'ouverture des injecteurs.

 

 

Rââââ ... j'ai bien envie d'aller essayer, mais j'peux pas aller me balader, j'ai pris l'astreinte aujourd'hui pour 1 semaine! :P

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