Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P] Consommation moyenne ?


Messages recommandés

8l de moyenne, ils doivent surtout changer de voiture car tenir sur une distance définie c'est un fait( ex: retour de l'école avec sa fille :icon_biggrin: ) mais l'avoir en moyenne dans le quotidien sa en devient grotesque :reflexion:

Modifié par rorolehdd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Moi au début je consommais moins ( 1100 bornes d'autoroute, moyenne 8.3 l , regul 130, et sortie de péage furieux :D)

 

au quotidien la, en moyenne 15 bornes / jour , 9,3 L en moyenne sur ODB 2 , certain week end je fais du 10 L 10,5L de moyenne mais c'est assez rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, en conduite cool, cad en changeant de rapport comme indiqué sur l'ODB je consomme entre 8,5L et 9.0L.

Sinon en mode normal/sport (pas trop quand même, je suis pas un grand pilote), on est plus près des 11/12L voire plus dans certaines conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

je suis nouveau ici et j'ai actuellement une s3 2.0l tfsi stronic quattro de 2010. Tout fonctionne correctement mais la conso elle est franchement bizarre... 15l en ville (avec le pied super léger) et 10-11 l sur route (j'ai le pied beaucoup plus lourd la... lol). Quelqu'un pourrait il me dire si c'est normal et si ce n'est pas le cas... quel serait le problème???

 

J'ai déjà été faire contrôler la voiture et au niveau des injecteurs tout est OK.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

perso je fais 2 x 12Km par jour, je roule plutot "fort" et je suis à 11.6L de moyenne sur 10000Km... :jap:

 

sur trajets plus long je tombe vers les 10L et 9L sur autoroute au régul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci

Moi je fais 2 x 4km... la voiture fonctionne souvent à froid donc j’évite de l'utiliser juste pour la ville mais le peu que j'utilise, je consomme 15L en ville. Mon S3 est automatique et d'après le garage audi de Limoges, il parait que 15l en ville à froid c'est normal mais j'ai quand même un gros doute... je ne sais pas quoi faire??? A chaud; en ville, je suis aux alentours de 13.5L

Sur routes et autoroutes je suis comme toi... aux alentours de 9-10l/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vrai dire, j'en fais très peu de la ville... mais au ralenti, l'odb m'affiche 10.0 L , donc dans les bouchon, accelerer et freiner... 15L me semble facilement atteignable... après c'est 15L/100 bornes, mais tu fais pas 100 bornes de bouchon.... donc ça veux pas dire grand chose.

 

le mieu serait de tester sur route classique ta conso, si elle est normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça consomme en ville c'est clair. a l'arret je consomme plus qu'en roulant... ^^

 

Aujourdhui sur 4500 kilomètres, 8.9 l/100

 

Tain, tu consomme rien !! mais moi je suis reprog aussi..... ca doit pas aider :D

 

OK merci

Moi je fais 2 x 4km... la voiture fonctionne souvent à froid donc j’évite de l'utiliser juste pour la ville mais le peu que j'utilise, je consomme 15L en ville. Mon S3 est automatique et d'après le garage audi de Limoges, il parait que 15l en ville à froid c'est normal mais j'ai quand même un gros doute... je ne sais pas quoi faire??? A chaud; en ville, je suis aux alentours de 13.5L

Sur routes et autoroutes je suis comme toi... aux alentours de 9-10l/100km

Ah oui des tous petits trajets ca c'est sur ca aime pas...

 

Tiens mon S3 est passé par Limoge :D prise en garantie de la distrib y'a 2ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci a tous ceux qui sont passés par la. Je vais changer les bougies et je vous tiendrai au courant. Par contre, lorsque t'es reprog... ton assurance fonctionne toujours? (surtout gros pépin...)

Je pensais mettre un boitier pour avoir un peu plus de papate et gagné en conso : http://www.racechip.fr/chiptuning/audi/s3/s3-8p/2-0-tfsi-195kw/index.php

Vous en pensez quoi?

 

Merci, Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'assurance marche, sauf si vraiment il vois quelque chose.. comme la reprog est dur a decelé, surtout visuellement...

 

mais avec les boitiers, l'assurance ne marcheras pas, car c'est visible facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les boitiers c'est de la merde !

 

 

Bon par contre moi j'ai pas eu l'impression d'avoir le pied lourd et le dernier plein 404Km pour 52L... et je fais le plein chez TOTAL en 98 excellium... :(

 

J'ai fait vidange, tous filtres, bougies il y a 4000Km... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pied lourd Waystern?

 

Moi c'est mon vehicule de tout les jours, je roule pas comme un fada tout le temps ^^

 

Pas specialement en plus, je roule peu avec donc c'est sur que j'aime me faire plaisir

Quand je la prends, mais rien d'excessif honnêtement.

Les routes ca compte beaucoup, pas trop de plat ni de longues ligne droite chez moi,

Et les 310 cv ca compte aussi par rapport a une auto de serie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

je vous tiens un peu au courant... aujourd'hui je totalise une conso moyenne de 16L/100 pour un parcours de 60 km qui m'a bouffé quasiment le 1er 1/4 du plein... soit si je fais le calcule, environs 200 bornes avec le plein... je comprends plus rien surtout qu'audi m'a envoyé bouler en me disant que c'était normal et que même s'il faisait un contrôle... il me dirait qu'il n'y aurait rien... et qu'il faudrait que je paye le diagnostic...

 

La misère.... Si quelqu’un a une solution ou s'il lui arrive la même chose, faites moi savoir

 

Merci

 

Bye

 

je précise... c'est que de la ville et principalement à froid malheureusement (vu le peu de km que je fais pour aller au boulot = 4 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu lui a fais un entretien complet? vidange, tout les filtres et bougie, bobine?

 

Sinon va dans la section Vag Com et regarde si y'a pas quelqu'un proche de chez toi qui peux te scanner ta voiture ;)

 

C'est pas pour enfoncé le couteau mais aujourdhui, 22 kilomètres, moyenne de 8.9.

Modifié par Kev006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

moi aussi ma moyenne à salement augmenté ces dernières semaines...

 

Je ne suis pas à ton niveau, mais 400/420Km avec un plein total Excelium ca pique ... :D

 

JE vais refaire une vidange perso vu que je n'avais pas pu changer le filtre à huile la dernière fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai fait 180km, avec 4voies et nationales pour une moyenne de 8,8l/100. Si je ne fait qu un petit trajet moteur froid je suis entre 11,5 et 12l/100. Ma voiture a 27500 km, vidange+filtres tout les 10000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai bien pris note de vos remarques... je vais faire les filtres + bougies et on verra bien...

Juste pour info je ne consomme beaucoup qu'en ville car sur route je suis entre 9 et 10L/100 à 110/130 km/h.

Si c'est vraiment que ca c'est cool... je vous tiens au courant.

Pendant que j'y suis, je compte changer les 4 pneus... vive le quattro sauf pour les pneus... lol mais vous me conseillez quoi ? moi je penche vers le uniroyal rainsport 3... what else ?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...