Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

à Lor@n :

En fesan 2000/mois, je comprend que tu reflechisse au budget essence, je serai toi j'acheterai un mulet pour la semaine, et laisse la sportive pour le WE, ce que tu gagnera en essence, tu ôurra largement entretenir ces deux voiture plutot qu'une sportive pour tout faire.

Sinon un bon TDI qui pousse, c'est pas mal non plus et ca consomme pas trop!

Je ne m'en sers que le week-end du S3 ;) La semaine je vais au boulot en Vélo et je vais faire les courses en Golf II Gti 16. Un TDI qui pousse c'est super et ça consomme rien du tout ça c'est sur, mais pas pour moi merci...

• Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ah oué!

2000km/mois juste le We, t'es un furieux toi !!!! 500km par WE, pas mal du tout!

Sinon les petite 135I marche du tonerre et consomme peu pour la puissances qu'elles ont... :bigsmile:

Posté(e)

Whaou une 135i!!! Arréte ne me dis pas ça je vais craquer!!!!!!! je les adore ces autos, elles sont magnifiques... C'est vrai ça consomme pas trop????? Parce que sinon, je serais bien tenté par la Focus RS....

Mais bon, je parle d'au moins dans un an et demi!!

Posté(e)

Si tu tires dans une 35i je demande a voir si ça consomme pas trop :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Ce sont deux auto radicalement differante,

-D'un coté une voiture de rallye taillée pour la route( mais bon, faut aimer le style avec tout les appendice aerodynamique, c'est loin d'etre discret...).Et puis passer du groupe WV à Ford ca vas te faire un choc, pas facile de sortir des allemendes...

-De l'autre une bombe allemende avec les standing en plus pour les longs trajets.

l'avantage de BMW est l'efficient dynamique, tu gagne beaucoup en consommation, vas voir dans la section allemende du forum, tout ceux qui sont passer de l'A3 à la 135I en sont tres tres satisfait. ;)

Deja avec la 130I y'as de quoi s'amuser...tu n'es pas obliger de passer au Bi-turbo direct.... :bigsmile:

Modifié par Lor@n
Posté(e)

C'est vrai que la discrétion de la Focus n'est pas son point fort (les concepteurs de cette auto ne l'on d'ailleurs pas conçue pour etre discrète...Et j'adore le Rallye donc au pire c'est pas génant!!!)!!

Je poste juste ces photos pour montrer à certains sceptiques qu'il est possible de ne pas trop consommer avec une S, même en roulant vite par moment! Sur les 308 km de ce plein là, il y a un aller retour à bloc Tain l'Hermitage (26600) -Désaignes (07570) soit 80 km plein but, ça ne m'empèche pas d'être largement sous les 8 litres/100 km!!!

Aller pour rigoler, je vous mets même un viamichelin pour vous montrer que ça va pas tout droit!!!

http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/...eraryFuelType=0

Voilà les kilomètres parcourus

dsc01697j.jpgw320.png

Voici ce que l'ordi estime (bien que j'ai remarquer qu'ils ne faille pas trop s'y fier à cette estimation....)

dsc01698r.jpgw320.png

Posté(e)
Ce sont deux auto radicalement differante,

-D'un coté une voiture de rallye taillée pour la route( mais bon, faut aimer le style avec tout les appendice aerodynamique, c'est loin d'etre discret...).Et puis passer du groupe WV à Ford ca vas te faire un choc, pas facile de sortir des allemendes...

-De l'autre une bombe allemende avec les standing en plus pour les longs trajets.

l'avantage de BMW est l'efficient dynamique, tu gagne beaucoup en consommation, vas voir dans la section allemende du forum, tout ceux qui sont passer de l'A3 à la 135I en sont tres tres satisfait. ;)

Deja avec la 130I y'as de quoi s'amuser...tu n'es pas obliger de passer au Bi-turbo direct.... :bigsmile:

C'est pour ça que j'hésite entre S3 8P, Focus RS, et BMW, elles ont toutes, pour un prix d'achat que je me suis fixé à 30000€, des avantages non négligeables:

-Audi : tous les avantages... on ne peut rien lui reprocher si ce n'est peut être la conso, et avec du recul sur les réponses qu'on m'a apporté, je pense que mes doutes se sont éclaircis et qu'il n'y a pas de peur a avoir sur le TFSI. 2 ème reproche : peut-être le prix, bien qu'il soit entièrement justifié, ça fait quand même tousser en neuf...

-Ford : efficacité hors paire, mais t'as quand même 5 places et des airbags (car pendant un temps j'ai pensé à la R26R, je suis même allé l'essayer et pour rigoler je me suis fait faire une proposition, c'est pas très cher mais c'est encore plus de la merde que chez Ford, et usage très limité!! faut pas oublier que je fais + de 40000 km par an) look démoniaque car je suis mordu de rallye donc j'aime ça. Après l'intérieur c'est caca, mais si j'achète ça c'est neuf donc ça a aussi son avantage ! (et oui, une Audi ou une BM neuve, j'ai pas encore les moyens, je suis que plombier!)

-BMW : Perfs d'enfer C'est une Bm, donc équilibre, position de conduite, rendu des sensations :bien: , lignes à couper le souffle mélange de sportivité et d'élégance, sonorité du 6 en ligne, mais intérieur :bleble: pour le prix, surtout pour le tarif

bref chui paumé!

Posté(e)

Je comprend que le choix n'est pas facile.

Une traction, une propulsion ou un quattro ?

Et toutes ont leurs propres particularitées.

Mais vaut mieux avoir le choix que rien du tout.

Je suis sur que tu feras le bon choix. :bigthumbup:

Posté(e)

@bidou20v : sur 1 plein complet faire 7.5L de moyenne il faut être au régul à 80.

Les gars arrêtez d'essayer de battre des records pour faire croire à tout le monde que çà ne consomme pas. En moyenne une 8P c'est +/- 10L.

Posté(e)

exact.....en résumé on est loin de ce que le constructeur à écrit sur le papier.....je suis pas encore déscendu au dessous de 10.3.... et j'ai une stronic qui devrai en théorie consommer moins.

Posté(e)

Salut!

Je vous rassure, (pour la deuxième ou troisième fois... Lire le post en entier...) que je n'ai pas acheté une S3 pour faire des records de conso. Je vous rappelle que tous véhicules confondus (je roule en S3, Golf II GTI 16, Golf III GTI et Bm E30), je fais plus de 40000 km par an, quel serait l'intéret sinon la passion des voitures sportives de rouler en essence??? Je me fais plaisir à chaque sortie au volant d'une de mes voitures, et je ne roule pas comme un papy en espérant voir tomber la moyenne, les yeux rivés sur l'ordi de bord!!!

Je pense simplement avoir une conduite des plus souples, tout en douceur, à basse comme à haute vitesse. Pour ne pas consommer beaucoup de carburant, il ne faut pas obligatoirement bloquer le régulateur à 80 comme tu dis, mais il anticiper au maximum, et passer à bloc dans les virages. J'explique : Certains se prennent pour des pilotes en faisant cracher leur voitures en lignes droites par ce qu'ils sont heureux d'avoir des chevaux, se jettent comme des porcs sur les freins en entrée de courbe en faisant hurler les gommards, et une fois rassuré (et oui, le pilote moyen attend la sortie de la courbe et d'avoir les roues droites pour remettre gaz), raccélère violament jusqu'au prochain virage, et rebelote... Rien de meilleur pour consommer à mort et avoir une conduite saccadée, et non pas efficace...

Après il y a ceux qui ne se prennent pas pour des pilotes, qui conduisent vite mais pas comme des chacals, et qui passe dans les virages au rasoir, avec une traj’ travaillée, sans s'y arrêter, c'est net, sans bavure, ça passe fort et ça consomme pas. On n’évalue pas un pilote à la vitesse à laquelle il rentre dans les virages, mais à celle à laquelle il sen sort.

En règle générale, une personne passagère d’un vrai pilote n’est pas morte de peur, impressionnée tout au plus mais pas apeurée. On ressent d’emblée que le conducteur sait ce qu’il fait, qu’il ne cherche pas ses gestes, et on se sent en sécurité malgré les vitesses de passage en courbe très élevées. Si le passager se chie dessus, c’est que la conduite est très mauvaise.

Voilà tout!!!

Posté(e)
@bidou20v : sur 1 plein complet faire 7.5L de moyenne il faut être au régul à 80.

Les gars arrêtez d'essayer de battre des records pour faire croire à tout le monde que çà ne consomme pas. En moyenne une 8P c'est +/- 10L.

Salut, je ne sais pas où tu habites mais si tu n'es pas trop loin de l'Ardèche, tu viendras y faire un tour... les routes ne permettent pas de bloquer le régulateur à 80... Et puis imagine la rouille au volant d'une S3 régulée à 80 à l'heure, je pense que même en étant vieux, en roulant en C5 avec la radio bloquée sur Nostalgie c'est pas possible de supporter une vitesse pareille!

Ensuite, ce dimanche j'ai fini le plein que j'avais commencé la semaine dernière quand j'ai pris la photo, non pas à 7.5, mais à 8.3 l/100, preuve que je ne conduit pas pour faire des records. Ce qui a fait monter la conso c'est que je me suis tiré la bourre pendant un p'tit quart d'heure avec un suisse en civic type R sur les routes iséroises avec des pointes à plus de 220 lorsque la visibilité le permettait (en plaine entre les champs), puis j'ai chauffé jusqu'à des vitesses très très illégales un conducteur de F430 spider sur une voie rapide juste pour qu'il craque et que je me régale en écoutant la fabuleuse mélodie du V8 italien. Et bien même avec ça, j'ai quand même fait 720 bornes avant de ravitailler.

Et pour ce qui est de ta dernière phrase, si une 8P consomme en moyenne 10 litres, et bien je trouve que c'est très raisonnable pour la puissance, je n'imaginais pas que ça en fasse 7!!! C'est à la base en espérant lire cette moyenne de conso que j'ai démarré ce post, car j'espère qu'un jour je pourrais m'offrir une 8P et je voulais d'abord savoir s'il était "possible" de ne pas trop consommer, après chacun conduit comme il veut, si certains conducteurs ne sont pas capables de descendre en dessous de 12 litres c'est leur problème!!!

On est ici pour échanger des infos entre passionnés, pas pour se facher!!!

A bientôt

Posté(e)

Je ne suis pas là pour me facher, mais à partir du moment ou l'on achète un véhicule à vocation sportive il faut accepter de consommer plus qu'un TDI. Je le répète et d'autres possesseurs de 8P pourront confirmer tenir sous les 10L de moyenne avec ce véhicule est très compliqué.

Ensuite concernant ton récital sur les personnes qui savent piloter (comme toi), celà me fait un peu rire surtout sur la route. Tu nous explique comment prendre un virage, mais je te rappelle que la conduite sur circuit et celle sur route n'est pas la même.

D'autant plus que sur ce forum tu ne connais pas les gens avec qui tu converses, et tu devrais peut être te dire qu'il y en a surement qui en terme de pilotage sont bien meilleur que toi.

Je le répète une fois de plus, je ne suis pas qq'un qui me fache avec les autres mais dans la vie il faut savoir être humble et donc je ne pense pas que tes envolées lyriques sur le pilotage soit nécessaire.

Posté(e)

Salout

pour ma part jamais descendu en dessous de 10L sauf en descendant en espagne ou la au régulateur a 130 tous le long j'ai fais du 9L

voili voilou

apres descendre en dessous de 10 L tiens de la performance ..ou un manque de point !

autrement faut la revendre et acheter un tdi car si il faut psycoter a cause de la conso ta pas fini ! :bigthumbup:

Posté(e)
Je ne suis pas là pour me facher, mais à partir du moment ou l'on achète un véhicule à vocation sportive il faut accepter de consommer plus qu'un TDI. Je le répète et d'autres possesseurs de 8P pourront confirmer tenir sous les 10L de moyenne avec ce véhicule est très compliqué.

Ensuite concernant ton récital sur les personnes qui savent piloter (comme toi), celà me fait un peu rire surtout sur la route. Tu nous explique comment prendre un virage, mais je te rappelle que la conduite sur circuit et celle sur route n'est pas la même.

D'autant plus que sur ce forum tu ne connais pas les gens avec qui tu converses, et tu devrais peut être te dire qu'il y en a surement qui en terme de pilotage sont bien meilleur que toi.

Je le répète une fois de plus, je ne suis pas qq'un qui me fache avec les autres mais dans la vie il faut savoir être humble et donc je ne pense pas que tes envolées lyriques sur le pilotage soit nécessaire.

j'accepte tout à fait de consommer plus qu'un TDi, je n'ai jamais dis le contraire!

Je n'ai rien rien dis concernant la conso d'un 8P car je roule en 8L, donc je ne peux pas savoir. Ensuite je te le répéte 10 litres c'est raisonable par rapport à la patate de la voiture!

mon "récital" comme tu dis, justifie simplement le fait que j'arrive à ne pas consommer beaucoup d'essence même avec une sportive, tout simplement parce que j'ai des capacités et j'ai pas honte de la dire, c'est pas de la vantardise. Ensuite pour ce qui est de la différence de conduite entre le circuit et la route, ne te fais pas de soucis pour moi, entre le karting et le rallye, j'ai de la bouteille. Pour ce qui est des trajectoires, mes nombreuses saisons en VTT descente m'ont permis de gagner en efficacité sur la route une fois les fesses dans le baquet!

Nan effectivement je ne connais pas toutes les personnes avec qui je converse, et je sais qu'il y a bien plus fort que moi, car celui qui dit qu'il est meilleur que les autres ne le sera qu'un temps, même à haut niveau en compétition, car il ne travaillera pas pour s'améliorer sans cesse.

Ensuite pour finir, je suis tout à fait humble je te rappel simplement les faits:

-je demande combien consomme une 8P car j'aimerais en acheter une plus tard (pour le moment, j'ai d'autres frais)

-on me répond que ça sert à rien de regarder la conso quand on achète une voiture sportive

-je rétorque que lorsqu'on fait 40000 bornes par an, on peut quand même aimer les voitures sportives et faire un minimum attention à la conso.

-et j'ajoute simplement une ou deux photos pour montrer que c'est tout à fait possible, non pas pour faire un record (mon truc c'est plus les records de piste ou de spéciales, j'en ai rien a péter des records de conso!!)

-je fais une simple explication sur le fait que conduire vite et bien ne veut pas dire consommer à outrance

-tout simplement, j'ai jamais engueulé personne

Salout

pour ma part jamais descendu en dessous de 10L sauf en descendant en espagne ou la au régulateur a 130 tous le long j'ai fais du 9L

voili voilou

apres descendre en dessous de 10 L tiens de la performance ..ou un manque de point !

autrement faut la revendre et acheter un tdi car si il faut psycoter a cause de la conso ta pas fini ! :bigthumbup:

je psycote pas du tout j'y pense même pas quand je roule, c'est une façon de conduire c'est tout. C'est clair que le gars qui ne regarde que la conso n'a rien à faire dans un récaro, il s'est trompé de bagnoles, la Lupo 3 litres est faite pour lui!!! :bigsmile:

Posté(e)

Perso, j'ai appris à rouler cool 80% du temps et les 20% qui reste, je me fais plaisir...

Perso, ceux qui roulent 100% du temps viril, je me demande comment ils ont encore leur permis...

Du coup, ma conso totale depuis que je l'ai, je suis à 10L tout pile... sinon si je roule cool, je tourne environ à 8,5L et 12 à 13L quand je me fais plaisir...

Je roule environ 50% du temps sur nationale, 30% autoroute et 20% ville/village

Posté(e)
Perso, j'ai appris à rouler cool 80% du temps et les 20% qui reste, je me fais plaisir...

Perso, ceux qui roulent 100% du temps viril, je me demande comment ils ont encore leur permis...

Du coup, ma conso totale depuis que je l'ai, je suis à 10L tout pile... sinon si je roule cool, je tourne environ à 8,5L et 12 à 13L quand je me fais plaisir...

Je roule environ 50% du temps sur nationale, 30% autoroute et 20% ville/village

Merci pour ta réponse ;)

Posté(e)

Vive les moteurs turbo :bigthumbup: .

Apparement on y trouvent tous notre bonheur, c'est le principal.

Posté(e)

Oui... on arrive tous à trouver notre bonheur... c'est l'essentiel...

Coucou mon ptit Romaric...

Posté(e)

photo2l.jpg

Comme tu peux voir, j'étais déjà à 520km environ et je pouvais encore faire 70km selon l'ODB... soit presque 600km...

Posté(e)

+1, j'arrive régulièrement à faire entre 550 et 600 km avec le plein

Posté(e)

Avec du 95 ou 98? Quel est l'essence que utilise la S3?

Est-ce que la MKII est donnée pour du 95?

Posté(e)

@ Climber : Tu peux mettre les 2 sans aucuns soucis. Je met du 98

Posté(e)

du 100 de shell si tu à le moyen....meilleure pêche....et plus de Km...au final c'est parreil que si tu mets du 98 pour le budget

Posté(e) (modifié)

Je modifie ma question. :bigsmile:

Le 100 de Schell tu le trouve dans toutes les station Schell Trayx ?

Ca m'intéresse. :bigsmile:

Modifié par PLAYERS
Posté(e)

Merci Nicolaslmc.

J'ai vu que l'on peut en trouver en Allemagne, comme je travaille sur le secteur j'irais jeter un petit coup d'oeuil.

Posté(e)

ben oui, en Suisse y a plus de 98 et c'est que de la 100 chez shell...je roule qu'avec ca....

Posté(e)

fait hallucinant ou probablement à vérifier.

Plein de SP95 : Environ 500km

Plein de SP98 : Environ 550km

Mode de conduite : mixte.

Pour la conso : sans taper dedans, j'en suis des fois à moins des 9L, mais c'est rare...sinon un bon 11L de moyenne, toujours en mixte.

Sur autoroute, cette été, en Italie, par contre, j'ai tiré de temps en temps...et je suis étonné d'avoir vu écrit sur l'ODB, 12,5L en roulant à quasiment 180km/h...par contre, lorsque j'ai appuyé pour dépasser les 200....je vous dis pas le chiffre....et...ce n'est pas exponentielle :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

ma conso moyenne en S3 SB - de 10000km c est +-10l 90% de montagne , la descente tranquille , la montée :eldiablo: mais raisonnablement

sinon je trouve qu elle consomme pas plus que la 206 RC que j avais avant ,avec +-100ch de moins , qui tournait entre 8/10litre dans les mêmes utilisations

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je compte acheter une S3 8p très prochainement après avoir revendu mon A3tdi, j'ai lu ce post attentivement et grossierement on peu conclure que la conso est à 10-11l.

Ma question se porterait plus sur la conso d'un trajet autoroutier à vitesse stabilisée de 150-160km/h, est ce qu'un possesseur aurait cette info?

Merci bcp et à tres bientôt

Posté(e)

depuis que j'ai ma S j'ai une moyenne de 11l OBD 2, principalement de la national en roulant intelligemment (en mode arsouille de temps en temps lorsque la route si prête) sinon quand je suis avec la petite famille en OBD 1(remise à zéro auto au bout de 2h) je tourne à 8l 9l sur une vingtaine de km, j'ai eu une civic type R (fn2) préparé qui faisait du 10l5 pour 220 ch environ donc pour moi une S est vraiment raisonnable.

Posté(e)

en respectant la limitation tout simplement et pas faire de ville :D mais j'avoue que c'est rare :secret:( de respecter la limitation) c'est pour sa que ma moyenne est de 11l

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je faisais entre 9.5 et 11L.

En stabilisé sur Autoroute à 130km/h au régulateur entre 10 et 10.5L/100km.

Au minimum, j'ai fait 8.3L/100km à 100-110km/h au régulateur (roulage en cortège)

J'ai trouvé ce site pas mal pour comparer : http://www.spritmonitor.de/en/overview/3-Audi/20-A3.html?power_s=265&power_e=300&exactmodel=s3&powerunit=2

Ils annoncent entre 8 et 13L/100km en moyenne sur un panel de 78 utilisateurs... Pour ceux qui font 8L... chapeau, mais ils doivent en avoir un usage de Diesel.

Modifié par TZRman