Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'avais changé mes 4 pneus en même temps + géométrie il y a 20 000Kms à peu près.

Aujourd'hui je constate que les 2 pneux arrières ne sont quasiment pas usés, alors que les 2 avant sont sérieusement bien usés. (j'ai une conduite plutot raisonnable).

Donc je me demandais : est-ce que c'est la meme chose pour vous, est-ce que c'est symptomatiques d'un souci, est-ce que ça pourrait s'expliquer par le fait que j'ai pas mal roulé avec mon roulement avant gauche qui claquait (je viens de le changer).

Questions bonus : quand je vais etre amené à changer les pneus avant, est-ce qu'il faut intervertir et si oui comment.

Merci à vous

Posté(e)

salut

l'usure des pneu avant plus rapide que les pneu arrière est normal

maintenant 20 Mkm ça me parait un peu léger quand même !

c'est quelle marque tes pneu ?

tu burns tout le temps toi :bigsmile:

sinon lors du changement de ceux-ci, passe tes pneu arrière à l'avant et tu mets les pneu neufs derrière

a+

Posté(e)

c'est normal : c'est TOUJOURS les roues motrices qui s'usent le plus vite.

en plus, les roues avant "recuperent" tout le poids du vehicule lors des freinages, ce qui en accelere l'usure..

fais comme moi, a chaque saison, je les inverse AV / AR, et je change les 4 en meme temps ;)

Posté(e)

C'est clair ca sent le burn ça :bigsmile: :bigsmile:

Même avis que Mycki_78 intervertit les une fois tes pneux avant remplacés

Tes pneux avant ont une bonne usure ou une usure anormale ?

:coucou:

Posté(e)

perso j'hésite, mes pneus AV sont limites usure et j'auai bien pris des Goodyear.

Par contre j'ai des merdes a l'arrière et les repasser devant, ca me plait pas...si j'en prends des bons, c'est pour etre pas mal...en plus ceux a l'AR n'onjt que 30 % d'usure alors sont pas prets d'etre usés devant...

Posté(e)
perso j'hésite, mes pneus AV sont limites usure et j'auai bien pris des Goodyear.

Par contre j'ai des merdes a l'arrière et les repasser devant, ca me plait pas...si j'en prends des bons, c'est pour etre pas mal...en plus ceux a l'AR n'onjt que 30 % d'usure alors sont pas prets d'etre usés devant...

ben si : tu prends 2 goodyear (si c'est ca que tu veux) et tu les mets a l'arriere.

et tu passes tes "merdes" de l'arriere devant, comme ca tu les finis plus vite ;)

Posté(e)

oui mais comme mes merdes ne valent rien, autant ne pas risquer de decorcher du train AV ? (c'est toujours le train AV qui m'a fait defaut jusque-la..)

Mes merdes sont des Ambassadors :bigthumbup: et j'en ai 4. A l'arrière ils ont 40.000 ornes, presque pas usés mais le flanc est rempli de petites dechirures...

Posté(e)

sauf qu'il est plus facile de rattraper un sous virage (avant qui decroche) qu'un survirage (arriere qui fout le camp)

sinon, vu que dois etre en 14", les pneus coutent pas une fortune.. change les 4 d'un coup.. si en plus les arrieres sont fendillés, c'est qu'ils sont vieux.. :exclamation: et en plus le CT peut te recaler a cause de ca

Posté(e)
sauf qu'il est plus facile de rattraper un sous virage (avant qui decroche) qu'un survirage (arriere qui fout le camp)

heu je crois que tu as confondu la

lorsque l'avant décroche, tu n'as plus aucun contrôle de la voiture, tu n'as plus qu'a subir.....

alors que lorsque c'est l'arrière, ça se rattrape très facilement : un coup de contre braquage, un coup d'accel est c'est terminé

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

je crois que le débat sur les pneus peut être long mais pour moi ya pas photo

des pneus de marques c'est bien le reste c'est jouer avec le feu.

Aprés dans le carde d'une conduite normal et pas de pilotage la régle c'est quand on est en traction c'est de passer les pneus neuf a l'arr pour éviter de déccrocher a l'arrière en freinage d'urgence.

Mais comme tu le dis tes pneus AR sont vieux donc bon pour une réforme a mon avis (perso j'ai jetté des michelins qui craquelaient et pas encore fini mais au CT ça passe pas)

et j'ajouterais que si tu cartonnes un expert ce ferra un plaisir de signaler que tes pneus sont HS...

Si ta géométrie est bonne aucune raison que tes pneus fondent comme neige a moins que tu pilotes ou que la marque soit du bas de gamme .

En général des pneus avant de marques durent entre 45 milles et 55 milles bornes.

Posté(e)
alors que lorsque c'est l'arrière, ça se rattrape très facilement : un coup de contre braquage, un coup d'accel est c'est terminé

on est en phase :bien: encore faut il avoir les bons reflexes... et peu de conducteurs les ont je pense ;)

Posté(e)

ben non pas de burn :) . Mais ils sont pas complètement mort mais bien attaqués et un peu craquelés par endroits.

c'est des pneus michelin.

En regardant mieux ce matin, il me semble que le pneu avant gauche encore plus usé que celui de droite... donc je suspecte le roulement d'en etre la cause.

Donc en conclusion, vous me conseilleriez de les inverser tout de suite et de changer les 4 plus tard, ou de laisser comme ça, finir les pneux avant et changer que ceux là ?

merci

Posté(e) (modifié)

Un roulement mort s'entend beaucoup avant que le jeu du roulement puisse créer une usure prononcée du pneu, généralement...

A mon avis, on t'a tout simplement mal fait la géométrie, parce que 20000km pour user des pneus en conduite normale, c'est hard...

Modifié par DZ Power
Posté(e)

Un roulement mort s'entend beaucoup avant que le jeu du roulement puisse créer une usure prononcée du pneu

ouais justement j'ai pas mal roulé avec le bruit audible. On va dire de léger bruit à insupportable ...

j'ai pas trop assuré la dessus, un peu manque de sous, et de temps à prendre pour m'en occuper.

--> résultat ça va me couter + cher ... mais j'apprend :)