Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma voiture est arrivée apres 10 semaines d'attente ce qui n'est vraiment pas long, comparées aux 6 mois que j'avais attendu pour ma première A5 commandé en octobre 2007.

Pour ce qui se pose la question, les sorties d'échapemment chromées sont bien de série avec le kit sline depuis S22. Ces sorties sont vraiment très belles d'ailleurs, longues et fines...

Je vais surement aller chercher la voiture lundi matin, mais je vais inspecter celle ci ce soir plus en détail.

J'espère qu'elle sera parfaite...

Posté(e)

Oui même si je ne suis pas sur de l'interet de nouvelles photos, des A5 blanches y'en a beaucoup sur le site.

Mais si vous y tenez, je sortirai mon APN.

Merci.

Posté(e)

Il est vrai que les A5 en blanc sont d'un banal. Pour te faire plaisir on veut bien accepter quelques photos :eldiablo: :bigthumbup: . Mais c'est vraiment parce que c'est toi :rolleyes: .

Posté(e)

Bencam... :Forum68::Forum68::Forum68:

J'espère que tu en prendra bien du plaisir

Posté(e)

Ok demain je la récupère et vous mets des photos merci.

Posté(e)

:coucou:

Salut Bencam,

alors cette voiture? J'espère que tu ne lui as pas déjà trouvé de défaut :bigsmile:

Tu nous diras si tu ressents une différence notable avec le diesel.

Et bonnes vacances avec.......... :holiday:

Posté(e)

On est presque déjà après-demain et je ne vois pas de photos :bigsmile: :rolleyes: .

Posté(e) (modifié)

Pour l'avoir vue en vrai.... elle est très belle :P

Modifié par Arkhia
Posté(e)

Et toujours pas de :Forum68::Forum68:

Posté(e)
Pour l'avoir vue en vrai.... elle est très belle :P

Pour ne pas l'avoir vu en vrai.................., ben je dirais :panda::panda::panda::panda:

Posté(e)

Allez Bencam, une petite photo.......... :bowdown:

Au moins de coté, avec les jantes 19', et de l'arrière avec les feux à leds :coucou:

Posté(e)

Bencam...... Alors ces photos???? On veux la voir ta seconde merveille!!!! :bigsmile:

Posté(e)

désolé pas le temps en ce moment je bosse beaucoup...des que j'ai un moment....

Posté(e)
en ce moment je bosse beaucoup

c'est sûr: la plage, le soleil, ............tout ça............. :up1:

Posté(e) (modifié)

Bon désolé mais toujurs pas de photos, j'ai un souci avec mon APN.

Voici quand même mes premières impessions :

je la trouve tout d'abord super belle avec le chassis Sline, les jantes de 19 et l kit sline extérieur...comme disent les d'jeuns, elle déchire!!! elle fait beaucoup plus sport peut etre que mon ancienne sans ce kit et puis la couleur j'adore...enfin couleur elle est blanche...

Ensuite question moteur ben disons qu'a coté de la 2,7 TDI c'est une fusée...en tout cas c'est beaucoup plus violent qu'avec le mazout, le couple déboule dans crier gare et la mieux vaut bien tenir le volant car sinon ca à tendance à suive le relief des routes défoncées, tout en se cabrant....on sent que même sur le sec le quattro ne serait pas de trop..c'est vraiment impressionant en seconde et troisieme...mais sur les autres rapports supérieurs disons que l'ouragan se transforme en tempète tropicale pour ne fléchir qu'en tempète vilente en 6 eme...on sent une impression de force incroyable..même ma TT qui OK avait moins de couple et de ch était moins violente.

Bref, c'est une super caisse mais qui demande de l'attention des que l'on veut rouler disons "tres vite"...car encore tout a l'heure un camion sur une petite départementale, un coup de troisieme à 80...et a la fin du dépassement j'étais à plus de 160-170.....quand je vous dis qu'il faut tenir le volant..faut dire aussi que je suis en dunlop et c'est vraiment de la mer..... comme pneus comparés aux michelin que j'avais..car le train avant à du mal à passer les 211 ch et les 350 nm de couple....

Et sans etre comme celle de Bertrand 76, on sent qu'en accélérant super fort, le train avant à du mal et les roues tirent suivant le relief d'un coté ou de l'autre...idem si on mets un coup de volant pour déboiter en accélérant fort, elle a tendance à "tirer" donc faut faire attention....(comme le décrit Rydla et Puce 12 dans un autre post), je ne me souviens pas si la 2.7 faisait pareil, mais elle tractait de facon beaucoup moins forte et violente....et les pneus de 19 lisent la route aussi....plus c'est large plus ca a tendance à lire le relief....avant j'était en 18 et Michelin....

En même temps ce n'est pas une sportive, juste un gros coupé et donc en bonne bourgeoise faut pas la brusquer trop non plus....

cependant on peut rouler sur un filet de gaz sans le moindre à coup à 60 en 6eme....comme sur un gros V6 TDI

La voiture est beaucoup plus lègère et ca c'est plutôt moins bien, dans la 2.7 les 200 kg placés dans la boite sous la voiture au cetre lui donnés un meilleur équilibre.

La direction aussi est beaucoup plus lègère car on sent que le poids est inférieur à ma 2.7, et le servotronic n'est peut etre pas autant nécéssaire qu'avec le TDI bien plus lourd.

le GPS adavced est superbe et entièrement vocal, et ca fonctionne super bien....

Le nouveau tel aussi est bien plus performant et avec mon Iphone c'est parfait tant en emmission que reception.

Le plus impessionant c'est la conso, hier en respectant les vitesses, 100 sur rocade j'ai fait 6.5 l/100 sur 120 km....c'est énorme et en roulant comme un débile je dépasse pas 9 litres mais la faut ouvrir comme un fou....et depuis que je l'ai 1300 km 7.1 l/100

voila des que possible les photos...

Modifié par Max
Posté(e)

Salut,

Tes impressions laissent rêveur.... :rolleyes:

Sinon as-tu eu l'occasion de tester le 3.2 FSI ? J'aimerais vraiment connaitre le ressenti sur ces deux motorisations et je n'ai pas encore eu l'occasion de pouvoir tester le 3.2...

Posté(e)

J'attendais tes impressions avant de choisir mon moteur, même sans quattro je pense que je vais choisir le TFSI211 :eldiablo:

PS : ton iphone ne fait pas des photos :bigsmile:

Posté(e)

Allez les belles en photos prise vote fait l'autre jour....

J'ai pas mieux :P

img05732.th.jpg

img0574ryf.th.jpg

img05752.th.jpg

@+

Posté(e)

Merci Arkhia, heureusement que tu es là car si on compte sur Bencam pour les photos..... :bigsmile:

Bencam : je vois que tu es ravi par ce moteur et je m'en réjoui. Ta conso reflète la mienne sauf que tu as 200cm3 et 41 ch de plus ! Quel exploit de la part d'Audi, il faut le dire.

Quand on pense aux Subaru Impreza 2,0 T de la fin des années 90 qui affichaient EXACTEMENT la même puissance (4 pattes à plat) et qui engloutissaient 2 voire 3 fois plus....

Sinon, tu ne nous a pas parler de la sonorité du 2,0 tfsi ? Quelles différences au ralenti, stabilisé et à l'accélération par rapport au 2,7 V6 ????

Plus d'intervention de ma part sur ce topic avant photos nombreuses détaillées :bigthumbup: Tu veux des adresses de sites d'APN ? :lol:

Posté(e)

je vais essayer les photos pour demain, mais vraiment c'est chaud en ce moment...

La sonorité est plutot sympa bien que faible...roque au ralenti et à l'acélération, mais pas vraiment forte non plus, on entends bien le turbo quand on accèlère et à vitesse stabilisée on ne sait plus si le moteur tourne...on entends juste le vent sur la carrosserie....et ce que ce soit à 90 ou bien 170 voire plus, mais bon restons dans la légalité!!! :-)

Posté(e)

Salut,

Pour ta tenue de route ne t'en fait pas c'est vrai ca fait bizarre lorsqu'elle suit le relief, MAIS elle est neuve et les pièces ne sont pas rodées (Pneus, Amortos, ...).

Alors soit patient, j'ai aujourd'hui 4000 kms au compteur et maintenant elle accroche encore mieux.

C'est vrai quelle patine en Première même avec l'ESP sur le sec et que le quattro n'est pas de trop mais elle est déjà super en traction

++

Posté(e)

:rolleyes: :rolleyes:

Et tes impressions ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour Bencam,

Mes félicitations, très belle A5 que tu as là.

Je pense revendre en fin d'année mon TT, j'hésite encore un peu mais je pense que ce sera pour

une A5 avec à peu près la même confi que toi.

Par contre, c'est sur le moteur où porte ma plus grosse hésitation.

En effet, sortant d'un 2.0Tfsi sur un TT, j'ai peur que le 2.0Tfsi 180cv me donne l'impression de ramer un peu,

as tu eu l'occasion de tester ce moteur en comparaison de ton 211cv?

Pensez vous que la différence entre les deux est vraiment significative?

Merci à vous et bonne route!

Posté(e)

Félicitation Bencam, elle est magnifique ta voiture :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Tes impressions me rappelle un essai sur le TFSI 211 dont le sous titre était : digne d'un 6 cylindres !

De mon côté j'étudie la possibilité de prendre finalement une A5.

Au fait si tu avais la possiblité d'ajouter d'autres photos ça serait sympa !

Posté(e)
:rolleyes: :rolleyes:

Et tes impressions ?

Salut,

Pour les impressions ben comme Bencam. 1ere, 2eme, 3eme marche très fort puis les autres rapports sont plus longs mais poussent bien quand même.

Pas besoin d'avoir des rapports surpuissants pour les 3 derniers rapports lorsque je tire bien dessus sans entrer dans la zone rouge en 3eme à 6000 trs/min on est déja à 170 Km/h en 4eme à 6000 trs/min on est à 210 km/h !!! et il reste encore 2 rapports.

Je suis rentré hier de Toulouse (Montauban plus précisément environ 630 kms) en moyenne je roulais entre 160 et 200 km/h :exclamation: (suis parti à 6h et je suis arrivé à mon bureau parisien à ... 10h30 merci coyote) avec une pointe à ... 260 :eldiablo: au compteur. Et rien ne bouge !!! Le tout pour une conso de 9,3 l/100 avec 143 km/h de moyenne !!!

Au quotidien elle se révèle plutôt économique je mets en moyenne le plein 2 fois par mois tout en me faisant plaisir sur environ 1/4 du plein.

On peut facilement rouler sur un filet de gaz comme un gros V6 mazout : Vraiment digne d'un V6

Bref pour ceux qui hésite avec le diesel et qui ne sont retenus que par la conso ... l'essayer c'est l'adopter.

Et puis la sonorité du moteur, du turbo et du filtre à air :malelovies: comparée à celle d'un mazout ... :bleble:

Voilà si vous voulez d'autres précisions n'hésitez pas

++