Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut désolé de faire un HS mais je recherche un kit refection cylindre de roue avec une coupelle en 19 mm si quelqu'un d'entre vous connais un fournisseur je serais happy c'est pour sauver les freins d'une porsche 356 ...merci pour elle... :bien:

Modifié par buggy-seb
  • Réponses 635
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

tiens voila la légende

tambou13.jpg

tambou12.jpg

@buggy-seb : je ne peux rein faire pour toi, désolé

Modifié par mycki_78
Posté(e)

Salut a tous !

Voila, en attendant la tempete de cette nuit, je me suis bien occupé sur Photoshop, voici un aperçu, je suis un grand débutant ! :P

photo0125copie23.jpg

;)

Posté(e)

C'est en regardant des photos de la tienne que j'ai eu l'idée ;) Mais vu la forme de la sortie d'échappement sur le 1.6 TD, c'est très dur a faire sans scier un bout de l'échappement...sans parler du risque de suie sur mon pare-choc :(

Dommage parce que ca me plait bien quand meme :)

Posté(e)

Ma voiture est un modele! woaw!! :bigthumbup:

Je vois beaucoup de voitures blanches diesel avec des sorties droites et la plupart n'ont pas de trace de suie.

Au pire tu trimbale des lingettes nettoyantes et tu donnes un coup à chaque arret. :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

:P Pas bête...

Ca m'a toujours troté dans la tête cette idée mais bon, faut etre sur de pas se rater quoi... :( Le temps, les moyens....

J'ai fait un autre montage plus réussi je trouve :

sany0069p.jpg

Ceci étant ma voiture fume pas mal quand meme ;) A l'occasion je regarderai combien il y a de centimètre entre la base du pot et le pare-choc. J'ai déja regardé sur des articles de ce type :

http://cgi.ebay.fr/EMBOUT-DECHAPPEMENT-SORTIE-CHROME-UNIVERSEL_W0QQitemZ190374093694QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item2c532e237e

http://cgi.ebay.fr/EMBOUT-DECHAPPEMENT-SORTIE-CHROME-UNIVERSELLE-TARGA_W0QQitemZ320493016589QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item4a9edf560d

L'idée principale c'est quand meme de rester dans l'origine...c'est pas une RS2 non plus ;)

Mais si je m'écoutais, je changerais des tas de trucs sur ma voiture, et je suis meme pas capable de m'occuper de mes freins, alors c'est pas pour tout de suite ! :P

Posté(e)

Bien fait le totoshop :bien:

Oui prends bien les mesures necessaires je pense que c'est facilement réalisable sans trop de découpes.

T'as raison faut rester le plus possible d'origine mais si tu mets pas des sortie de 120mm de diametre à la "the jacky style" <_<

Moi je trouve les petites sorties chromées plus jolies que l'origine.

Mais occupes toi de tes freins avant :bigthumbup:

Posté(e)

Merci pour le compliment ;)

De toute façon ca doit etre d'abord approuvé par mon CEB (traduis : compte en banque) :P parce pour mes freins je pense que ca va douiller ;) Quand j'aurais plus de temps, je ferai les mesures, d'autres photoshops et puis on verra !

Sur ce, bonne nuit ! :P ;)

Posté(e)

salut

toujours aussi propre ta B3 :malelovies:

pour ton échappement je suis en train de voir pour mettre un échappement de golf gti mk2 8S sur la mienne je pense que sa pourrai faire sont petit effet tous en restants dans le style origine

:coucou:

Posté(e)

:coucou:

T'as plus le choix audidriver tout le monde cherche des solutions pour tes sorties d'échappement. Va falloir passer à l'acte :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Merci les enfants ;)

Ouaip, dire que tout ceci était un simple photoshop ! :P

Pour info, la sortie d'échappement, du bout du silencieux jusqu'à l'extremité du tube, mesure 30cm ;) Mais la forme est moins courbée que je me rapellais hier.

La priorité c'est de mettre un terme à l'anomalie sur mes freins : aujourd'hui, ca marchait impeccable. Bizarre.

Pour les pots, je travaille dessus, je sais pas si ca fera pas un peu jacky ;) Je reste dessus ! :)

Posté(e)

perso lorsque j'ai acheté ma 80, il y avait un double sortie comme celle de ton 1er totoshop...

et bien elle est pas rester longtemps, non seulement je trouve que ça fait jacky, mais en plus avec les fumées de ce mazout l'inox devient très très vite noir.. donc c'est pas tip top pour moi

Posté(e) (modifié)

Me semblait bien que j'avais déja vu ca quelque part :)

C'est pour ca que je dit qu'il faut bien vérifier que ca fasse pas tunning...a la base, meme les S2/RS2 n'avaient pas les sorties chromées, et comme tu l'as dit y'a beaucoup de fumées à l'échappement, malheureusement, ca devait pas etre leur priorité à la conception ;)

Pour info j'ai pris les sorties d'une A4 B7 TDI ;)

Ca fait un look sympa, mais faut bien mettre des petites sorties....

De toute façon j'ai fait ça justement pour voir, c'est pas du tout une priorité, juste une idée qui méritait d'etre vue pour avoir quelques avis !

Voila voila :)

edit : voila ta voiture à la base : http://forums.audipassion.com/topic/88173-une-copine-vient-de-rejoindre-la-s4-audi-80-b3-td/page__p__1520245__fromsearch__1entry1520245

Faut reconnaitre que j'aimais pas vraiment...c'est aussi parce que le chrome ca fait "jacky" que je veux pas en mettre sur les pédales, etc...et avec mon budget restreint, la priorité, c'est la mécanique :)

Modifié par audidriver
Posté(e) (modifié)

si c'est des petites sorties, ça passe (ton 2ème totoshop est pas mal)

si c'est du gros je trouve que ça fait kéké touining, mais ce n'est que mon avis ...

Modifié par mycki_78
Posté(e) (modifié)

Je pense que pour que ca fasse réellement bien, faudrait que ce soit "collé" contre la valence et pas par-dessous ;) Et vu l'implantation du tuyau et silencieux, ca me parait très tendu ;)

edit : c'est pour ca que sur le 2eme photoshop, j'ai bien collé les sorties en "haut". TIens, faut aussi que je t'envoie un MP pendant que j'y pense ! :P Sinon je suis tout à fait en accord avec toi ;)

Modifié par audidriver
Posté(e)

de toute façon si tu ne veux pas que ça dépasse il faudra couper...

Posté(e)

C'est justement, je vais peut etre me contenter de ce que je sais faire déja : conduire ! :P

Posté(e)

C'est vrai que c'est bizarre que tes freins ne fassent pas de bruit sans cesse. T'as essayé de démonter tes tambours et passer un coup de soufflette?

Posté(e)

J'ai pas eu le temps ce WE, j'ai un partiel dans 1h et avec la tempete, c'était pas évident ! :P Mais elle n'a pas roulé pendant deux jours et hier en partant, presque aucun bruit comparé à d'habitude et j'ai trouvé le freinage correct.

On verra bien au démontage ;)

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut concernant tes freins si ils ont trop de bornes ya pas que les garnitures a changer les cylindres aussi il existe des kit prémontés maintenant perso les freins je fais jamais de détail changement plus de question sur ça passe ou pas . la sécurité c'est important surtout si ils ont tendance a ce gripper. :coucou:

Posté(e) (modifié)

Ouaip, j'ai un bruit à l'ARD, il a toujours eu tendance à se gripper (déja au CT de..1999 !) et au dernier CT (mars 2009) il freinait beaucoup moins bien que l'ARG ;)

Il me semble que lorsque le cylindre fuit il est quasi irréparable, ou alors y'a de grandes chances qu'il fuit ;) donc ton conseil me semble juste en effet :)

edit : plaquettes AV : 110.000 kms

Tambours AR/Garnitures : d'origine, soit 250.000 kms/20 ans et demi ;)

Modifié par audidriver
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Je viens vous donner quelques nouvelles de ma voiture :)

Pour les freins, les bruits ont complètement disparu, et le freinage est plus que correct, tout semble rentré dans l'ordre. Je pense faire faire la vidange mi-avril, je crois que je vais en profiter pour démonter avec le mécano..au moins y'aura l'outillage nécessaire ;)

Niveau conso, je viens de faire 1250 avec 59.93 litres, ca fait du 4.79 litres/100 kms, dans la moyenne ;)

Je pense que vous voyez beaucoup de mes posts en ce moment ! Ne vous inquietez pas, il parait que quand on est jeune, on a des idées plein la tete :P Ca va jme fais pas de souci, l'imagination est la :)

Comme tout passionné il y a des choses qui nous chagrinent, comme par exemple mes vérins de coffre : on m'a dit qu'il fallait les retirer, fermer le coffre pour voir s'il y avait une différence (si pas de diff, bons à changer). J'étais parti, quand au moment de les démonter, j'ai pas compris leur fixation ? Ils sont simplement clipsés ? Et si je les retire je peux les remettre facilement ?

J'ai une petite fuite d'huile sur la durite inférieure du radiateur d'huile qui rmeonte au filtre..mycki je devais te donner des news mais sur cette durite il y a un fil + prise électrique plutot gras, ca me tente pas trop de tout démonter + vidanger le radiateur. Par contre j'ai pas compris la présence de cette prise qui n'est reliée à rien du tout ??

Sinon si vous avez bien suivi le forum, j'ai fait l'acquisition d'un GPS 4"3 que j'ai installé ainsi et j'en suis plutot content ;) :

sany0001d.jpg

Bonne soirée!!

Par contre mon allume-cigare est totalement usé alors qu'il n'a pas servi depuis 13 ans ! Et plutot dommage qu'il ne se coupe pas avec le contact (vraiment une sale habitude chez Audi à l'époque !)

Modifié par audidriver
Invité buggy-seb
Posté(e)

Comme tout passionné il y a des choses qui nous chagrinent, comme par exemple mes vérins de coffre : on m'a dit qu'il fallait les retirer, fermer le coffre pour voir s'il y avait une différence (si pas de diff, bons à changer). J'étais parti, quand au moment de les démonter, j'ai pas compris leur fixation ? Ils sont simplement clipsés ? Et si je les retire je peux les remettre facilement ?

J'ai une petite fuite d'huile sur la durite inférieure du radiateur d'huile qui rmeonte au filtre..mycki je devais te donner des news mais sur cette durite il y a un fil + prise électrique plutot gras, ca me tente pas trop de tout démonter + vidanger le radiateur. Par contre j'ai pas compris la présence de cette prise qui n'est reliée à rien du tout ??

Concernant tes verrins et bien pas uniquement fixé il ya un coupille qui verouille a enlever avant

concernant te verrins si ton coffre reste ouvert pas de souic c'est en état car sans le vérins c'est énorme le poids qu'ils retiennent...

pour ton radia un petite toff je vois pas trop de quoi tu parles.

Posté(e)

Salut Buggy !

Ben justement mon coffre, quand je veux l'ouvrir, j'appuies sur la serrure, je soulève déja de 10 cms, je cale mon genou en dessous puis je reprends par le dessous car il est trop lourd, je ne peux pas l'ouvrir en une seule fois tellement le poids est énorme. C'est pour ca que je pose la question de leur démontage.

Sinon, plus simple. Prenons le cas de deux verins neufs : si je soulève le coffre, se soulève-t-il tout seul ou faut-il l'aider ? Et à la fermeture, faut-il le retenir ? Je demande ca car à chaque fois que j'emmene des potes je dois tout faire moi-meme car ils ne retiennent rien et je t'explique pas le bruit que ca fait...

Pour la prise no pb jvais te faire ca ;)

Posté(e)

salut

pour tes vérins, je pense qu'ils sont HS

mon coffre est aussi assez difficile à ouvrir,

en revanche pour le fermer si je ne le claque pas moi même il ne descend pas tout seul ...

pour enlever les vérins, tu dois faire levier avec un tournevis plat pour enlever la goupille qui le tient en place sur la rotule :coucou:

Posté(e)

De toute façon niveau coffre, sur la B3 Audi n'a pas joué de son meilleur atout c'est clair ;)

Merci pour l'astuce, j'essayerai ce week end :) J'ai acheté du rénovant tissu à l'instant chez Intermarché, 3.50 € quand meme, on verra si c'est efficace ou pas

Posté(e)

Je viens de voir tes totshops de pots d'echappement, joli résultat, à concrétiser lol

les bombes nettoyant tissu ça ravive pas mal ! avant l'utilisation, j'aspire la moquette tout en la brossant pour décoller et remonter le sable et les poussières emprisonnés dedans.

Posté(e)

Merci ! :P Comme précisé, je fourmille d'idées mais niveau financier et mécanique, ca suit pas ! :P

Ma voiture ayant dormi un an dehors, je suis curieux de voir l'effet du produit, meme si je trouve que mes tissus sont en tres bon état !!! A voir donc, merci pour les conseils :)

Posté(e)

@audidriver

maintenant que tu as basculé dans le tuning, j'ai pour toi un intérieur complet semi cuir si tu veux :bigsmile:

Posté(e)

:P :P :P

Tu en veux pas pour la tienne ? Attends je vais essayer de trouver une photo d'un semi cuir a poster !

Posté(e)

dsc_0014.jpg

c'était celui que j'avais dans la voiture lors de l'achat :bigsmile:

Posté(e)

Ouuuu le malin ! :P

Ceci étant, noir à la place du rouge ca aurait été jouable ;)