Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut les loulous

comme dis il y a quelque jour, j'étais sur une affaire pour récupérer une Audi 80 1.6l TD pour une bouché de pain.

voici chose faite, depuis hier.

356 000 kms au compteur :bigsmile: ; moteur 48 000 kms

elle est de novembre 1990

bon un petit kéké tuning est passé par la, il a mis une calandre 4 phares et un pare choc de 90

mais surtout il l'a blindée de sono :rolleyes:

mais elle va très très vite revenir dans son état d'origine (pas grand chose à faire).

j'ai en même temps acheté un gros gros lot de pièces détachées, (quasi une voiture entière) :bigsmile:

tout ne me servira pas mais ça pourra faire des heureux parmi vous

je vais mettre une annonce dans le forum qui va bien.

cette voiture sera destiné a m'emmener au travail.

je ferai des photos ce week end

a+

Posté(e)

Super...Content pour toi, j'ai eut la meme .( voisr ma presentation )..in...crevable.....meme aprés les "recos" des milles Lacs :MdrDevil: ..........mets vite un Filtre JR, çà lui donne un peu de couple ....

Posté(e)

oui j'ai vu la tienne

le filtre y est déjà, mais ça rame quand même :bigsmile:

mais elle fume vraiment beaucoup je trouve .... pompe à injection je suppose ?

Posté(e)

Sans etre un pro ... :rolleyes: je regarderais son filtre gaz oil....mais j'emploi depuis 12 ans ces produits,après les avoirs vendus, pour tout ce qui est moteur 2/4T essence et diesel y compris tondeuses tronçonneuse etc ...etc...et j'en suis "très" satisfait....

http://www.mecacyl.com/fr/hje-mecacyl.php...

Posté(e)

salut

merci, de toute façon elle va avoir droit a une révision complète

tous les liquides, tous les filtres :bien:

merci pour le lien, mais je suis pas fan de ce genre de produit <_<

Posté(e)

Salut mycki,

vérifie aussi les réglages de la pompe d'injection (avance, entre autre).

aussi bien, il y a une dent de décalage afin de mettre plus d'avance à l'injection.

ça se traduit généralement par des fumées, un moins bon démarrage en hiver, mais à priori, de meilleurs performance tout le reste de l'année.

:)

Posté(e)

ok je m'en doutais que ça pouvait venir de la

je ferai ça en même temps alors :jap:

Posté(e)

c'est bien beau mais va nous falloir des photos maintenant

sinon .... :panda::panda:

:bigsmile:

Posté(e)

j'ai dis ce week end copieur..... :bigsmile:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut cool pour toi

et oui les diesel souffrent du manque d'entretien des injecteurs et calage pompe en statique l'avantage c'est que ça ce bricole a moindre coût du côté injecteur côté pompe injection c'est une autre histoire mais il y a des solutions sympa .

on va attendre les photos alors ... :bien:

Posté(e)

salut

faudra m'expliquer tout ça car la ça rame vraiment sévère :bigsmile:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

pas de soucis

:bien:

Posté(e)

Bizarre parce que j'ai pas l'impression que la mienne rame mais j'ai pas de S4 non plus.

Pour tes fumées, une fois chaude tu fais 10 kilometres a 100 en 3eme et t'en aurau pu :bigthumbup:

Blague a part, j'ai monté la mienne a 40 en 1ere, 70 en 2eme et 110 en 3eme alors mets lui un bon décrassage avec un nettoyant injecteur et vois ensuite :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

C'est cool, on arrive au week-end :bigsmile: :bigsmile:

Y a plus qu'a :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut

mieux vaut tard que jamais :bigsmile:

le faisceau arrière ainsi que le bandeau de coffre ont déjà été remplacer

l'intérieur déjà remis en état (il y avait de la moquette rouge absolument partout et la console centrale était rouge aussi)

reste quelques bricoles

bon il reste encore un peu de boulot :

- remplacement de la ligne d'échappement (déjà achetée - pas reçu)

- remplacement des feux avant (déjà achetés)

- remplacement des pare chocs (déjà achetés)

- remplacement du capot tuning qui est tout grêlé (déjà acheté)

reste plus qu'a trouver le temps pour faire tout ça

et puis il va falloir que je fasse un check complet des durites de turbo

et voir si le turbo est encore ok (j'en ai un autre en stock)

et enfin un re-calage de la pompe injection (ça je le ferai faire car je connais rien du tout)

dsc_0010.jpg

dsc_0011.jpg

dsc_0012.jpg

dsc_0013.jpg

dsc_0014.jpg

Posté(e)

Salut a toi,

Sympa cette 80/90.... si on en retire tout le tuning kéké....

Au fait, pourquoi remplacer les parechocs???

Posté(e)

Salut vieux grigou :rolleyes:

Et les phares...? ? ?

Par contre, il est vrai que de tirer un peu sur les régimes peut décrasser ...Mais je mettrais juste un "hic"....est ce bon et raisonnable sur une ( ancienne) ...? ? ?

Il y aurait aussi la solution d'un bon nettoyage du système d'admission ....non ..? peut etre moins risqué :rolleyes:

En tout les cas, elle à l'air en bon état....Je me demande si je vais pas m'en trouver une, qui me rappellera le bon vieux temps et les recos Finlandaises / Finoises des " milles lacs" :rolleyes:

Posté(e)

Si elle est bien chaude il n'y a absolument aucun risque a le faire. Rappelons que de rouler en sous-regime est bien plus nefaste car on sollicite le turbo alors que la pression d'huile est faible. Rappelons egalement que sur c emoteur le couple maximal est tres elevé, entre 2500 et 3000 tours, plutot inhabituel pour un diesel.

J'ai déja poussé la 1ere a 40 (jamais recommencé, tres mauvais pour les cardans) et la 2eme a 70 (le mode d'emploi donne la 1ere a 35 et la 2eme a 60 réels). Ta voiture n'ayant pas roulé pendant 6 mois alors surement de l'encrassement.

Par contre comme tu as un pot d'échappement de jack le probleme vient peut etre de la, pas assez de pression pour le turbo et donc des performances en baisse. Si ton turbo a 58000 kms aussi il doit fonctionner plein pot, y'a pas de mystere.

Tu ne prevois pas de changer tes clignos AR ? Ils n'ont pas la meme teinte et perso c'est pour ca que je ne veux pas changer celui qui est cassé sur la mienne, peur d'avoir des différences.

Bon en tout cas la peinture n'est pas trop moche, j'aime pas les enjoliveurs mais questino de gout perso !

L'intérieur ca flashe, mais c'est sympa aussi !

COntent de la voir ainsi déja !

PS : c'est un bandeau de 90 :bigsmile: mais je le prefere a celui des 80

Posté(e)

Ok Newdriver....je ne voulais en rien te contredire, mais vu l'experience "malheureuse" d'avoir tiré sur le moulin en 4eme (voir topic coupure moteur ) je n'émettais qu'une prévoyance... :rolleyes:

Posté(e)
Salut a toi,

Sympa cette 80/90.... si on en retire tout le tuning kéké....

Au fait, pourquoi remplacer les parechocs???

salut

alors le kéké tuning va disparaitre petit à petit

mon but étant de la remettre d'origine le plus possible

j'ai des pare chocs en meilleurs état c'est pour ça que je veux les remplacer

Salut vieux grigou :rolleyes:

Et les phares...? ? ?

t"inquiètes il vont virer aussi

j'attends juste de récupérer un 2ème stock de pièces avec justement les phare, un intérieur et pleins d'autres pièces

Si elle est bien chaude il n'y a absolument aucun risque a le faire. Rappelons que de rouler en sous-regime est bien plus nefaste car on sollicite le turbo alors que la pression d'huile est faible. Rappelons egalement que sur c emoteur le couple maximal est tres elevé, entre 2500 et 3000 tours, plutot inhabituel pour un diesel.

J'ai déja poussé la 1ere a 40 (jamais recommencé, tres mauvais pour les cardans) et la 2eme a 70 (le mode d'emploi donne la 1ere a 35 et la 2eme a 60 réels). Ta voiture n'ayant pas roulé pendant 6 mois alors surement de l'encrassement.

Par contre comme tu as un pot d'échappement de jack le probleme vient peut etre de la, pas assez de pression pour le turbo et donc des performances en baisse. Si ton turbo a 58000 kms aussi il doit fonctionner plein pot, y'a pas de mystere.

Tu ne prevois pas de changer tes clignos AR ? Ils n'ont pas la meme teinte et perso c'est pour ca que je ne veux pas changer celui qui est cassé sur la mienne, peur d'avoir des différences.

Bon en tout cas la peinture n'est pas trop moche, j'aime pas les enjoliveurs mais questino de gout perso !

L'intérieur ca flashe, mais c'est sympa aussi !

COntent de la voir ainsi déja !

PS : c'est un bandeau de 90 :bigsmile: mais je le prefere a celui des 80

alors le turbo lui contrairement au moteur n'a pas 48000 kms

je ne connais pas son kilométrage, je vais le démonter pour voir dans quel état il est

je dois recevoir ma ligne d'échappement demain ou après demain, je verrais bien après l'avoir changée

pour les cligno, effectivement il y a une différence de teinte avec le bandeau (celui-ci est neuf c'est pour ça)

a l'occas je changerai les cligno

à savoir que le bandeau qui était sur la voiture lorsque je l'ai récupéré était teinté en noir <_< (vive le touininge !!! mdr)

les enjoliveurs vont virer aussi, je suis en train de chercher des jantes alu

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut ben c'est tout bio tout ça

l'histoire du je pousse pour décrasser c'est bon quand on connait bien l'historique d'entretien du véhicule .

Aprés ya d'autres raison a l'encrassement , injecteur mal taré , pompe injection mal calé ,distrib, turbo Hs ...

donc je pense que si tu veux des conseils sur le sujet demande ce sera avec plaisir.

Concernant les trubo mécanique et pas en gestion électronique hélas rien n'est là pour préserver de la casse mais là ya pas de souci pas besoin de tirer dans les 4000 trs sans raisons. :bigsmile:

Posté(e)

Buggy Seb, tu crois qu'il pourrait etre victime d'une durite HS pres du turbo ? Ca me rapelle le cas d'un autre gars y'a pas longtemps....

Posté(e)

ça ne m'étonnerai pas, je viens de m'apercevoir que j'avais de l'huile sur la patte supérieur du turbo <_<

sinon voici le colis reçu ce jour (neuf en direct d'Allemagne), montage prévu cette semaine

ça va déjà lui faire du bien car la ligne actuelle est pleine de fuite

dsc_0016.jpg

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

sympa cette remise en forme

pour le turbo tout est a explorer peut être rien comme une durite. :bien:

Posté(e)

Gaffe a la fuite :bigsmile: Sinon Buggy va t'expliquer.

Perso je viens de voir que j'avais pas mal de points de rouille sur une partie de ma ligne. L'échappement n'a pas du apprécier l'hiver je crois. DOmmage.

T'es sur de ton intercooler ?

Posté(e)

j'ai pas encore eu le temps de déposer la pare choc donc je vais te répondre non :bigsmile: .

je suis en vacances très bientôt, je ferai un gros check de la voiture, en passant par intercooler, radia d'huile, durites, refroidissement .....

enfin la total pour repartir sur une bonne base afin que la petite ne me laisse pas en rade un matin en allant au boulot :rolleyes:

Posté(e)

Pour repartir sur l'encrassement, ca fait deux semaines que je roule normal et ce soir en poussant un peu j'ai vu que je fumais tout noir. Quand tu seras sur, hesites pas a appuer franchement sur l'accélerateur.

Sinon déja avec un echappement neuf (ou de fuite), un check des durites et de l'intercooler ca devrait aller.

T'es ok niveau vidange et bougies ? Meme avec 3 mortes je demarrais encore, truc de ouf :bigsmile:

Posté(e)

la vidange, je viens de la faire le week end dernier :bigthumbup:

les bougies... heu les 4 doivent être mortes :bigsmile: ou pas loin

Posté(e)

J'ai payé mes bougies 17.04 l'unité, mais montage par mon mécano car celles situées sous la PI sont vraiment chiantes a changer.

Sinon je pense a ca, faut regarder si tes tuyaux de retour d'injecteurs sont en bon état. A 242.000 kms les miens sont morts, y'en a un qui s'est craqué en janvier, j'ai perdu au moins 5 litres de carburant en 40 bornes. Ca peut peut etre jouer sur la puissance meme si je n'avais pas vu de différence.

Ca fait beaucoup de trucs mais bon...

Sinon un filtre a air pour moteur RA2 coute 6.90 a Carrefour :bigsmile:

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Plutôt cher tes bougies de préchauffage elles sont plaqué or non?

je rigole mais je trouve franchement que c'est énorme comme prix ça doit tourner entre 11€ et 13€ pas plus pour du Bosch NGK,Beru ou Meyle

Modifié par buggy-seb
Posté(e)
Sinon un filtre a air pour moteur RA2 coute 6.90 a Carrefour :bigsmile:

merci pour toutes ces infos.

pour le filtre à air, j'ai un KN dans la boite à air lol :bigsmile:

Posté(e)
Plutôt cher tes bougies de préchauffage elles sont plaqué or non?

je rigole mais je trouve franchement que c'est énorme comme prix ça doit tourner entre 11€ et 13€ pas plus pour du Bosch NGK,Beru ou Meyle

:bigthumbup: Apres comme dit plus haut c'est mon mécano qui les a posées, normal qu'il se prenne une comm dessus :bigsmile: mais les prochaines ce sera pour moi, promis :bigsmile:

ps : ce sont bien des Bosch !

Posté(e)

salut

ça y est la grand mère va avoir droit à de nouvelles chaussettes :bigsmile:

une petite photo vite avant que j'en refasse avec les jantes sur la voiture

36747010.jpg

Posté(e)

au fait pour en revenir au fumée noir, depuis le changement du filtre a gazoil ce midi,

j'ai fait 550 kms et ça va beaucoup mieux :bien:

sinon j'ai remis des phares, des vrais, changé l'intérieur complet sièges avant et arrière

et quelques autres petites choses

j'ai récupérer un 2ème turbo pour tester ce que ça donne

photos bientot :bigsmile:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut à tous

j'ai besoin de 2/3 petits conseils au niveau de la pompe à injection.

la voiture fume bien noir à la ré-accelération, de plus au niveau CO2 je suis à 5 :colere:

alors que le maxi autorisé au CT est de 3.

quels sont les causes et solutions ?

et comment régler la richesse sur cette pompe ?

merci d'avance :jap:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut et bien je pense pas que tu es un problème de calage de la pompe mais plustôt les injecteur soit HS soit qui on beoisn de nettoyage essai le nettoyant en additif en faisant de la route en suivant.

en suite vérifie ton turbo on ne sait jamis .

le meilleur moyen de savoir c'est de la contrôler avec une machine de tarage.

tu aurais une solution changer la tête d'injecteur aussi mais faut passer parla case tarage soit trouver des ionjecteur neuf taré.

enfin a voir quoi.

Pour ta pompe là aussi un contrôle du point d'injection de de sont calage mais il faut du matériel .

a ce sujet demain je fait cette manip sur un TDI si j'y pense je vous fait des toffs ...

Posté(e)

salut à toi

je me suis penché sur le problème un peu cette après midi.

mais auparavant j'ai été jeté un coup d'oeil sur mon turbo ...

et la ----> bingo :bigsmile:

turbo et durites gavé d'huile :bleble: :bleble: :bleble:

d'un coté ça me rassure car le devis que j'ai eu par téléphone pour le tarage de la pompe aie aie (450€ :furious: )

donc comme j'ai un turbo en rab et bien demain soir je le monte.

a propos y a t'il des astuces ou des petites choses a faire attention pour le changement ?

en tout cas merci à toi buggy-seb :jap:

Invité buggy-seb
Posté(e)

De rien c'est normale de partager ça fait vivre le forum et j'aime bien ça.

Pour ton turbo rien de bien compliqué sauf au moment de lancer ton moteur étant donné qu'il n'est pas graissé de suite et que le conduit d'huile n'est pas amorcé il faut le faire pour éviter de détruire le palier du turbo.

Donc quand tu auras remonté ton nouveau turbo .

Tu débranches ton électrovanne de stop sur ta pompe injection ce qui aura pour éffet d'empêcher le moteur de partir.

en suite tu fais tourner ton moteur plusieur fois a vide pour que le circuit d'huile turbo soit amorcé et là tu peux brancher l'électrovanne

et tu es bon pour rouler.

bon montage

Posté(e)

ok c'est noté, merci pour cette petite astuce qui a toute son importance :P

d'ailleurs il n'y a pas besoin de vidanger l'huile ?

une vidange circuit de refroidissement suffit je pense.

Invité buggy-seb
Posté(e)

ok c'est noté, merci pour cette petite astuce qui a toute son importance :P

d'ailleurs il n'y a pas besoin de vidanger l'huile ?

une vidange circuit de refroidissement suffit je pense.

non ne fait rien si c'est déjà fait que c'est propre tu rajouteras ce qui manque.