Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous

voilà j'aimerai savoir comment on différencie ces moteurs svp ? au niveau esthétique

parceque même si c'est marqué sur la CGF rien ne dit qu'un swap n'a pas été effectué.

Merci !

tof

Posté(e)

le type moteur doit etre frappé sur le bloc moteur.

Si je dis pas de betise, juste en dessous de la culasse, du coté des bougies, dans le coin de l'allumeur

Posté(e)

Alors de l'exterieur, simple, le 2L a des tambours à l'arrière...

Sinon dans le moteur, ce dernier n'a pas de régulateur de ralenti (le gros cylindre à côté du boitier papillons)...

Mais bon ça aide pas si swap...

Posté(e)

merci :-) si des fois qqn a la photo des deuxmoteurs ce serait cool merci ;-)

tof

Posté(e) (modifié)

Bin voilà déjà une photo de mon JS...

2077806621_1.jpg

Le JS a aussi le petit bouchon en caoutchouc à l'avant du collecteur d'admission que n'a pas le KV.

Modifié par DZ Power
Posté(e)

voila une photo de mon bloc KE (2.3 ,130cv)si ça peut t'aider

img0452yje.jpg

j'ai egalement un bloc KV et un JS demonté

si besoin de photo hesites pas

(j'ai enfin commencer à bosser sur ma GT :malelovies: si y a des gens calés niveau moteur pour un SWAP KE>KV je suis preneur )

Posté(e) (modifié)

(le KE est un 2.1L et non un 2.3, ça c'est le NG ;) )

Pour ce swap, c'est plug&play sauf que certaines connectiques nécessitent que tu récupère des éléments du KE comme le régulateur de ralenti..

Par contre si tu veux garder la boite du KE (plus courte donc plus sympa), faut récupérer l'ensemble volant moteur-embrayage ptet (pas le même diamètre au niveau de l'arbre primaire je crois)...

Pour reconnaitre un KE d'un KV, le KE n'a pas le tuyau de reniflard qui part de l'arrière du bas du bloc et qu'on voit sur la photo de mon JS.

Modifié par DZ Power
Posté(e)

merci les gars a part que c'est du ptit chinois pour moi ;-) lol

tof

Posté(e)
(le KE est un 2.1L et non un 2.3, ça c'est le NG ;) )

Pour ce swap, c'est plug&play sauf que certaines connectiques nécessitent que tu récupère des éléments du KE comme le régulateur de ralenti..

Par contre si tu veux garder la boite du KE (plus courte donc plus sympa), faut récupérer l'ensemble volant moteur-embrayage ptet (pas le même diamètre au niveau de l'arbre primaire je crois)...

Pour reconnaitre un KE d'un KV, le KE n'a pas le tuyau de reniflard qui part de l'arrière du bas du bloc et qu'on voit sur la photo de mon JS.

merci de l'info et desolé du squattage de topic :D

donc si je comprends bien je dois recuperer tout le systeme d'embrayage KV pour monter sur ma vielle boite courte

pour le regulateur de ralenti j'ai pas trop fait gaffe,je verrais au demontage,j'ai les 2 voitures complete donc je pense pas trop etre embeté par des pieces manquante

Posté(e)

En y réfléchissant, t'es obligé de garder la boite d'origine de la voiture (à cause de la commande d'embrayage à câble au lieu de la commande hydraulique sur la boite de KV) et oui, tu peux garder l'embrayage qui va avec le moteur.

Posté(e)

j'avais pensé changer egalement la commande d'embrayage d'origine à cable que je trouve dur par celle hydrolique qui est plus agréable à mon gout tout en conserant la boite courte

sais tu si l'emeteur peut se monter sur la vielle boite?

et egalement si les cardant de boite courte se montent avec les moyeux de roue de KV?

merci :bigthumbup:

Posté(e)

j'imagine qu'il te faudra egalement recuperer la pedale d'embrayage, qui doit avoir une fixation specifique pour le cylindre emetteur.

il te faudra aussi les tubulures...

Posté(e)
Bin voilà déjà une photo de mon JS...

2077806621_1.jpg

Le JS a aussi le petit bouchon en caoutchouc à l'avant du collecteur d'admission que n'a pas le KV.

slt, je squat vite fais, sur ta photo il te manque l'arrivée d'air entre la calandre et la boite ou c'est pas sur tout les models ?

Posté(e)

Ou je l'ai viré^^

Bon là c'était pas bien parce que je récupérais pas mal de la chaleur du moteur mais il a suffit de se faire un petit cloisonnage...

Et pour info, sur les versions restylées, l'arrivée d'air se fait via un tuyau qui passe sous le longeron et qui va chercher l'air dans l'aile derrière le phare...

Posté(e)

oui derrière l'aile pour la boite a air, j'ai modifié le mien en air forcé, je demandais juste pour ton raccord d'air sur la boite de vitesse ?

Posté(e)

Ha ça... Je me demande si c'est pas certains KV qui ont eu droit à ça. Perso, je n'en ai vu qu'une fois. Ça sert à refroidir le soufflet de cardan qui est tout près de la descente d'échappement.

Posté(e)

sur le miens il est en place d'origine, peut être une modif sur les séries d'une certaine époque ?