Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La grande reparation


Messages recommandés

Bonjour a tous, :malelovies:

Possesseur d'une A4 avant V6 163 de 2003, je vais dans peu de temps passer sur la grande réparation, celle de la distri!!

Je m'ai donc en garde les peoples qui estiment leur budget annuel reparation chez tonton audi avec le petit livret tout compris...enfin presque.. :exclamation:

En choississant les bon numeros et cases, je me retrouve a un budget de 897 euros, distri complete(1ou2 courroies,galets,vis etc)+pompe a eau+deux courroies...le pb c'est que l'on vous annonce chez tonton audi qu'il faut rajouter sous reserve de demontage le pris d'1 ou d'2 galets (en tout il y en aurai 5)..moralité on finis a 1450 euros..

Les explications sur le livret ne sont pas top, faite y attention,je l'au indiqué a "sandra" la ptite dame du service client audi

Au final je fais cela chez un reparateur VV,le tout pour 1060 euros...mal au bourse mais bon faut le faire!

j'ai cru comprendre qu'il fallait en meme temps changer le calostat! ? des news la dessus?

je recherche aussi par la meme occasion des infos pour remplacement plaquette AR, un endroit ou un contact pour trouver l'ensemble des references pieces audi,revues,manuel, des infos sur ceux qui ont changer eux meme les bougies de prechauffages et avec quelle marque, satisfaction?.

Voila j'ai fais le tour, je vous remercie par avance de vos remarques et vous souhaite longues route et satisfaction ds des autos des 4 anneaux.

laurent :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sancho,

 

Pour ma part, j'utilise le "petit carnet" et tout est ok, ma distrib m'a coûté avec 3 galets et pas "5", 2 courroies, tendeur, pompe à eau, etc... 978,50 € HT.

Dans le carnet avec tarifs 2009 la tarification avec "les galets" 1 ou 2 courroies, pompe à eau, etc... pour les TDI groupr 3 de 2002 à 2004, 1005€ TTC.

Sans pompe à eau 817€ TTC.

Donc pas de surprise.

Par contre et celà est très bien si tu ne souhaite pas faire quelque chose du forfait et bien il le retir du prix.

 

Voilà il est vrai que AUDI est chère mais tu as un V6 TDI et non un 1.1 essence sur une fiesta ou autre.

 

C'est tu que pour faire la distrib sur nos tendre V6 il faut tomber toute la face avant!!!!! donc beaucoup de travail.

 

Allé bon courage et pense à ton chéquier le jour ou tu récupère ta voiture :coucou: :coucou:

 

Bonne soirée.

 

Arnaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci arnaud de ton analyse, le nombre de galets semble varié en fonction du numero de serie.Pour le carnet, je ne sais pas si il s'agit d'un avec tarif specifique par régio..enfin bref je suis ravi de mon V6..... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te confirme que ça dépend non seulement de la région mais aussi de la concession. je viens de faire faire un devis chez picardie Auto service à Compiègne : 1529.80 eur ( distrib, pompe à eau et calorstat ).

 

j'irai pas chez eux...

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les tarifs sont differents en fonction des magasins (on ne cessera jamais de le dire)!

A4 TDi 130 de 2004 la distri + pompe a eau (la totale quoi) c'est 950€ chez Audi lyon et 604€ chez VW Sanary... mon choix a été vite fait!

Et encore je pense que si ma famille avait habité le cantal et non le var j'aurais trouvé encore moins cher!

 

Pour les plaquettes arriere rien de sorcier et pour acheter tu peux commander chez oscaro.

La revue technique tu la trouveras en grande surface ou chez norauto ou feu vert.

Pour changer les bougies c'est pas hyper compliqué mais si t'as pas l'habitude de bricoler alors laisse tomber car tu pourras faire plus de mal que de bien (bousiller les empreintes, mauvaises douilles, serrage non conforme...)

J'ai acheté des bosch et pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris note de ton info, merci.

c'est quand meme agreable de trouver un forum ou l'echange et le partages des experiences se font tout seul :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens chez moi wiz, c'est moins cher :bigthumbup: , en + :kimouss:

ça serait avec plaisir. ça me donne des boutons ces différences de prix énormes au sein d'une seule et même marque...certes ils ne doivent pas avoir les mêmes charges en RP que dans les landes mais quand même, du simple au double, c'est abusé...et eux ils offrent pas l'apéro en plus ;)

 

j'ai cru comprendre qu'il fallait en meme temps changer le calostat! ? des news la dessus?

 

j'ai oublié de te répondre la dessus. sur le V6 TDI, il faut tomber la distrib pour changer le calorstat et il se trouve que celui-ci lache certaines fois passés les 100 000 km. donc par prévention et vu le cout de la pièce, il vaut mieux le changer en même temps que de devoir re-changer la distrib pour une pièce à 20 eur ;)

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

et oui selon la region, les prix peuvent vraiment varier et c'est tres impressionnant <_<

 

un pote a moi pour une audi A4 TDI 130 chez audi vers chez mickey (77) ----> quasi 1000eur

moi pour la même motorisation chez audi à beauvais (60)-------> 580eur

 

c 'est l'halucination; il me parle chez audi d'une difference de taux horaire.

 

je suis bien content de ne pas habiter en RP :bigsmile: .

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour infos, je reviens juste de mon garagiste et je tenais a vous faire remonter un tarif pour ceux qu'il veule comparer,ou tout simplement pour info

Aussi distri complete+pompe a eau+5 galets (V6)+2 courroies+calosthat+plaquette AR....1169.86 euros

j'ai un peu mal au fesse mais bon sa y est c'est fait moi qui voulait chnager ma calandre par une de S4 (b6) v'ai ptetre attendre....lol

bonne continuation

sancho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde , vu que je vais bientot etre dans le cas aussi ( dans 15000km ) je me suis renseigner chez san mazuin a naninnes pres de namur en belgique , il m'ont annoncer un prix fort bas par rapport a ce que je m'attendait , il m'ont dit 700 à 800 € pour 1.9 TDI 130 avec le grand entretion compris , alors je me pose la question est-ce que le prix qu'il ma annoncé est correct ou bien je dois m'attendre a des surprises ??

 

 

Je vous remercie pour votre aide et a bientôt :bigsmile:

 

 

slinersclan.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :coucou:

 

Si tu lis tout les messages, tu t'apercevras qu'il y a tout les prix donc fait toi faire un VRAI devis et fonce......

Surtout ne compare pas le prix pour un V6 TDI et un 4 cylindres TDI...

 

Et comme tu a le temps fait le tour de plusieurs garage, les devis sont gratuit.....

 

@+ Arnaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :coucou:

 

Si tu lis tout les messages, tu t'apercevras qu'il y a tout les prix donc fait toi faire un VRAI devis et fonce......

Surtout ne compare pas le prix pour un V6 TDI et un 4 cylindres TDI...

 

Et comme tu a le temps fait le tour de plusieurs garage, les devis sont gratuit.....

 

@+ Arnaud.

 

tu as bien raison arnaud!!

tu as eu des infos sur l'accoudoir centrale en cuir, dont le clip de fermeture est cassé?

@ bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups :unsure: :unsure: j'ai complétement oublié, mais je poserais la question bientôt car j'ai commandé une clé supplémentaire que je doit récupérer et en même temps un Co....D a éclaté la glace de mon rétro gauche donc je ferais un "package".

Dès info je dit tout c'est promis :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...