Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voici une petite photos prise sur le chemin du retour de Hazebrouck du 21 juin dernier......

sh103161.jpg

sh103164.jpg

Je sais pas si on peut faire mieux :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Euh si :bigthumbup:

Par contre je n'ai pas pris de photos. Un trajet Paris / Belgique au régulateur à 130 km/h = 9.2 L de moyenne :eldiablo: (j'avoue : 10.5 L au retour :rolleyes: )

Ah mais si, j'ai pas une A8 moi :bigthumbup:

Posté(e)

Ca me laisse rêveur... :rolleyes: :bigsmile:

Posté(e)

Vive le diésel 3.0 tdi, c'est ce que l'on consomme en roulant à + de 180 km/h.

Posté(e)

En ville, avec un ML 500 (V8 5.0L BVA), je suis à 25L en taquinant la bête... :bigsmile:

Mais sur autoroute calé à 130km/h je suis à 11L... de GPL, soit en coût 5,5L d'essence... et zéro pollution... :bigthumbup:

C'est pas sportif, mais ça a du couple et ça promène bien la petite famille... :coucou:

PS : Je suis passé au GPL car je suis allergique au mazout, même si je dois reconnaître la qualité des motorisations diesel modernes.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
En ville, avec un ML 500 (V8 5.0L BVA), je suis à 25L en taquinant la bête... :bigsmile:

Mais sur autoroute calé à 130km/h je suis à 11L... de GPL, soit en coût 5,5L d'essence... et zéro pollution... :bigthumbup:

C'est pas sportif, mais ça a du couple et ça promène bien la petite famille... :coucou:

PS : Je suis passé au GPL car je suis allergique au mazout, même si je dois reconnaître la qualité des motorisations diesel modernes.

On ne peut pas dire zéro pollution, le GPL permet juste (ce qui est déjà pas mal) de diminuer le CO² d'environ 15 % et de réduire très fortement les particules...

Posté(e)

alors ma cherie a pris le volant et pour faire malbuisson (doubs) besancon (doubs) en suivant les voiture et sur nationnale donc elle a reussi a me faire du 8.1 l quand a moi pour la meme chose je suis a 12.........

d'accord je dois dire qu'il marrive d'aggacer un peu la pedale de droite :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

:coucou:

9.2L pour moi il y a 2 semaines sur un PARIS - PERIGUEUX.... à 140 cruise controled !!

Qui a dit que le V8 est vorace ? :bigsmile:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

je vous met les mienne

48747343.jpg

83862734.jpg

de GPL

effectivement nos V8 sont assez econome sauf en ville mais bon ce n'est pas son utilisation premiere

au fait c'est ma roue de secour qui est degonflé hein

Modifié par lclerc69audia8
Posté(e)
au fait c'est ma roue de secour qui est degonflé hein

Soit ta roue de secours soit une de tes quatre roues qui déconne au niveau des capteurs !!

Posté(e) (modifié)

Comme pour les TDI c'est sur autoroute à vitesse stabilisée qu'on enregistre les plus faibles consommations car on évite les relances de cette lourde voiture, pénalisantes pour la consommation :coucou:

Modifié par esagep
Posté(e)

bonsoir lclerc69audia8

je pense que la véritable consommation de GPL se calcule sur plusieurs pleins, il est rare de ne faire que de l'autoroute en vitesse stabilisée.

L'ordinateur de bord est étalonné pour de l'essence et non pour du GPL.

J'ai constaté en 3000 kms une consommation moyenne affichée de 12,8l et une consommation réelle de GPL de 14l.

Je crois qu'il faut, comme pour toutes les constructeurs, se méfier des chiffres de consommation affichés par l'ODB.

J'ai vu affiché moteur au ralenti, voiture à l'arrêt 11,8l !!!! et le pied dedans en réaccélération 40l !!!

Il reste qu'avec les réservoirs essence et GPL pleins on a 1100 km d'autonomie (480 kms pour le GPL en ce qui me concerne)expérience vécue.

:coucou:

Posté(e)

c'était juste une boutade

il est évident que le gpl consomme pour ma part 20% de plus (je l'ai régler comme ca)

en moyenne je suis a 12.5 d'essence donc 20% de plus en gpl

et en ville compte 16 l