Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous j si pris possession de ma voiture il y a quelques jours.

Les cearacteristiques

TTS Coupe S Tronic Noir phantome

Jantes 19p 5 branches doubles

Adaptative light

Cuir + Cuir etendu

Pack eclairage

Retroviseur escamotable

Elle n a que 900Km, le tentation d ecraser l accelerateur est tres forte

Dans un mois elle fera un long trajet de 12000Km en bateau

Pour l instant pas de photos car je sui s a l hotel

Il y a trois choses qui me pose problemes

- quand je verouille la voiture je n arrive pas a rabattre les retros automatiquement

- voiture chaude par exemple dans un embouteillage la voiture siffle au redemarrage

- quand on retrograde avec les palettes en mode D la voiture suraute au changement de rapport

Si vous pouvez eclairer mes lanternes, cela m arrangerais fortement

Posté(e) (modifié)

Bonjour et bienvenue @ toi et à ta TTS :coucou:

Pour ce qui est des rétros il faut tourner la molette de réglage pour atteindre la fleche via l'interieur de l'auto avant d'en sortir car la commande de fermeture centralisée n'active malheureusement pas les rétros (c'est ridicule mais c'est ainsi).

Pour ce qui est du sifflement, si c'est trés léger et a trés basse vitesse ... Bruit de transmission ... J'ai constaté ça sur mes 2 TTS ... Mais ça ne dure pas longtemps ... Dés 15/20 km:h cela s'estompe.

Enfin, si tu retrograde trop vite ou trop tôt via les palettes ... Et dans certaines situations de freinage ou de rétrogradage enchainé a une réaccélération (ou vis versa) par exemple ... Il peut arriver que la boite retarde trés légèrement le passage de vitesse ... Dans ce cas en effet ... La voiture semble toussauter un petit coup ... La boîte S-tronic demande un petit temps d'adaptation et de comprehension ... Dans quelques centaines de kilometres ces petits mauvais reflexes disparaitrons ... C'est valable sur TTS ou TT 200 S-tronic d'ailleurs ...

Amicalement, Julien.

Modifié par coutooo
Posté(e)

bonjour,moi aussi jai le meme probleme avec le changement de rapports: la dsg en conduite sportive cest de la dobe, si javais su aussi jaurai pris une boite meca comme sur ma rs4 ou mon s3, bien plus agreable pour la conduite sportive, audi est encore tres mauvais cote sport, mais je me dis comme sur la route on ne peux plus rouler comme des sauts a changer ses rapports de cette facon alors la dsg la est parfaite pour une conduite comme tout le monde sans exciter le compte tours a faire voler les rapports, je l'avais deja dis cest pas une boite de ferrari. Par contre lexus avec son IS-F il parait que cest excellent ......

en resume la tts stronic une auto de frustres, pour des gens qui ne save pas conduire sportivement, mais bon ca me calme a son volant grace a la dsg, de toute facon a chaque fois presque que je la prends (pas souvent car 3400 kms au compteur depuis septembre 2009 neuve), je me retrouve confronter aux flics, vous savez les cowboys de la police !!!!!!

Mais jaime quand meme ma tts de part sa ligne, par contre le son du flat 6 ou du v8 me manque ...............................

Posté(e)

La S tronic est une super boite, elle demande simplement un petit temps de prise en main.

Posté(e)

:coucou: compatriote ! :bigthumbup:

Félicitations pour ton achat :bien: , elle doit être :malelovies:

@u plaisir de te croiser sur nos routes réunionnaises :bigthumbup:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

:malelovies:

c'est tout ?? pas d'autres photos ?? :biere:

:bigthumbup:

Posté(e)

Voila encore une autre sur nos petites routes. C'est vrai que la S-Tronic en mode D c'est vraiment pépère mais au moins ça n'incite pas à rouler à fond tout le temps. En mode Séquentielle par contre c'est autre chose on dirait une autre voiture. Le son à l'échappement avec la falaise qui l'amplifie c'est du régal. :eldiablo:

post-1428-1255100201,25_thumb.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je trouve que je consomme beaucoup, avec un plein je fais que 300Km. Il est vrai que je ne fais que des petits parcours mais mon ancienne S3 1.8T consommait moins, en moyenne 400Km. Et vous combien faite vous avec un plein ?

Posté(e) (modifié)

En général je fais 400 km avec un plein. 300 km ça me parait peu sauf si tu arsouille pas mal, ta consommation moyenne est à combien sur l'odb?

Nico :coucou:

Ton TT et le mien sont quasi identiques. :bigthumbup:

Modifié par nico152
Posté(e)

300 km c'est peu, il fait chaud chez toi, ça doit consommer plus mais pas à ce point...

Posté(e)

Ce moteur est très gourmand lorsqu'il est froid mais 300 km c'est peu.

Posté(e)

300km pour de petits trajets et tirage de bourre dans paris :P 400 si je reste cool je pense.

Posté(e)

Oui effectivement il fait assez chaud 27°-28° en moyenne au printemps et des petits parcours de 4 minutes. Du coup je ne roule pas très vite car le moteur est tout le temps froid. Sur l'OBD je suis à 12L.

Effectivement Nico on a peu près les mêmes config. D'ailleurs quand j'attendais la mienne je regardais tes photos pour avoir un aperçu de ce que j'aurais.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Je dois faire l'appoint d'huile après 7 000Km. Savez-vous quel est le type et la marque qui est mis d'origine ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je me suis renseigné auprès du représentant Castrole qui me confirme qu'il faut mettre de la Castrole Edge 0W30.

J'ai un soucis quand je passe la marche arrière et que je recule doucement il y un bruit de freins strident, ça le fait depuis que j'ai la voiture. Une idée pour que celle ci disparaisse ?

post-1428-1271777371,12_thumb.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens de recevoir mon RNS-E, effectivement ça change la console centrale :malelovies: :malelovies: .

J'ai noté quant même quelques différences avec mon Concert :

- il me semble que le son est en général un peu moins bon que le Concert, mais finalement la réception FM est correcte.

- mes retros jour/nuit ne se mettent plus comme avant en mode nuit dès que les feux sont allumés. Ils se mettent en position nuit uniquement quand j'ai une voiture derrière moi qui m'illumine.

- le RNS-E ne s'éteint pas tout de suite il lui faut 2 mn. Alors que le concert s'éteignait de suite.

- de même je ne pouvais pas rabattre mes rétros plus de 5 secondes après avoir enlevé la clé du contact. Avec le RNS-E tant qu'il est allumé je peux les rabattre. <_<