Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous

est-ce que la vitesse digital entre les deux conteurs est la vitesse réel ?

Si ce n'est pas la vitesse réel, quel est la différence .

Sur le GPS plus y a t'il la vitesse comme sur les GPS mobile ?

merci à tous

Posté(e) (modifié)

La vitesse digitale, est celle de la voiture calquée au km/h pres sur ton compteur analogique, donc pas la vitesse réelle...

Aucune indication de vitesse sur le GPS.

Modifié par Bartouille
quote inutile
Posté(e)

OK

merci pour la réponse :)

Posté(e)

La vitesse compteur est donc la digitale affichée me semble la "vraie" vitesse car mon avertisseur de radarr sonne à 111 ( quand c'est limité à 110 off course ) et pas à 110 compteur....mais je n'ai pas d'affichage de vitesse sur un "vrai" gps.

En tout cas je peut peut que la B6 majorait franchement ( environ 10% de plus ) , la vitesse clim ( avec la manip touche etc etc ) était elle réelle.

Là en b8 à 180 compteur ( oups c'est pas bien mais chut...) je peux dire que ça defile sévère....

Mais à vérifier avec un gps cependant je dirais que la vitesse sur les B8 , si il a une majoration , elle est infime....

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je confirme, essai avec gps tomtom 133 compteur pour 130 chrono (gps) alors que plutôt 136-137 sur la B7 que j'avais avant. Attention aux prunes !

Posté(e)

Idem avec mon Tomtom, j'ai entre 3 et 4 km/h surestimés sur l'ODB de l'A4 par rapport au GPS vers les 130 km/h

Plutot precise donc et à mediter au croisement d'un radar automatique

Posté(e)

:coucou:

meme constat pour ma part: à 130 GPS, mon compteur indique 133, donc méfiance :exclamation: , la marge est faible.......

Posté(e)

Bonjour,

Je confirme : la difference vitesse compteur / réelle est de l'ordre de 3 Km/h.

A 140 km/h au compteur, mon GPS Garmin affiche 137 km/h réel ... ce qui est en passant la vitesse de déclenchement des radars controlant a 130 Km/h. J'ai recu un ptit papier de l'administration le confirmant :

Vitesse limitée : 130km/h

Vitesse controlée : 137 km/h

Vitesse retenue : 131 km/h

90 Eur et 1 point ... pour 1 km/h, oui je sais, ca fait con !

Posté(e)

Oui enfin, c'est pas exactement +1kmh. C'est +7kmh, mais ils n'ont retenu que +1. Il faut bien définir une limite à un moment donné. Si tu avais roulé à 136, tu étais à +6, et pourtant ils ne t'auraient pas choper...

Posté(e)

Dis donc, c'est mot pour mot l'argumentaire qu'ont développé ma chérie et ma mère ... ;)

Je ne cherchais pas a me faire plaindre par cette constatation ... juste apporter au sujet un chronométrage officiel effectué par les autorités assermentées disposant d'un matériel de mesure homologué ;)

Posté(e)

@phil37 : Pas fait exprès et je te cherchais aps non plus. Mais je rigole toujours quand les personnes se plaignent d'être retenu à +1kmh alors qu'en réalité ils allaient beaucoup plus vite.

[Mode NAWAK=ON]

Du coup, quitte à se faire choper autant rouler à 146 ! Parce que 146-7 = 139 retenu et c'est la même sanction que pour un 131 retenu :)

[Mode NAWAK=OFF]

Posté(e)

@OSR38 : No soucy ...

J'ai résolu le probleme : j'adopte une éco-conduite a la mode.

Je me cale a 130 sur autoroute, pour 200 km j'arrive 5 min plus tard et avec mon "petit" TDI multitronic, je fais du 5,8 litre.

Bon, par contre, le jour ou ils planquent un radar sur la petite route de campagne à coté de chez moi ... si le prefet est dans l'estafette, il y a des chances que je rentre a pied ...

Posté(e) (modifié)

Ce midi, j'ai fais le test avec un panneau avertisseur.

Pour ceux qui ne connaissent pas : C'est un panneau avec une caméra qui dit : " infraction ! vous roulez à xxx km/h" si on ne dépasse pas la vitesse prescrite, il ne s'allume pas. C'est du préventif et non du répressif (=Pas de prune même si on roule trop vite). La police le place quelques jours ou quelques heures à un endroit avant de le déplacer et de mettre un vrai radar dans les jours ou semaines qui viennent :bigsmile:

Bref...

Il n'est pas loin du bureau et depuis quelques jours car on a eu une fête locale.

La fête est finie mais le panneau placé par notre police est encore là...

Je me suis mis à 52 km au cruise control et l'appareil à marqué que je roulais à 52 km !!

vitesse lue = vitesse contrôlée

Attention...

Modifié par Raph.be
Posté(e)

L'autre jour audi m'a prêté une A6 et j'avais la vitesse affiche sur l'ODB mais sur l'A4 je ne sais pas comment l'afficher ... any idea ?

Posté(e)

Cela se trouve sous le bouton du comodo de droite. Il te permet de naviguer entre ODB1, ODB2, Vitesse Réelle, et Menu Economie (le plus fun à regarder). Enfin c'est là que ça se trouve chez moi.

Posté(e)

C'est quoi le menu economie ??? J'ai pas ça moi ....

Posté(e)

Le menu économie est pour les voitures avec le système Start and Stop.

Posté(e)

Le menu économie, c'est un truc rigolo que si tu le suis à la lettre, tu dépasses jamais 2276.5 tours :D :D Et que si tu persistes à pas le suivre, l'ODB il te pourrit sur place parce que tu l'écoute pas. Moi ça me fait mourir de rire surtout quand t'as la clim activée et que tu ouvres ta fenêtre. Mr ODB te dit poliment que ça sert à rien clim + fenêtre ouverte :D :D

Quel déconneur cet ODB !

Posté(e)

Le premier truc fun dans une Audi :bigthumbup: