Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous apres beaucoup de debats sur le refroidissement des echangeurs jai decidé de me lancé dans la modif , biensur c'est de la modif maison :bigsmile: apres je c'est pas si je vais gagné quelque chose en perfs mais bon c'est un peut pour le fun :bigthumbup:

il vous faut donc : un T 3 sorties

: tuyau d'aquarium environ 1.50m pour chaque echangeurs

: buses de lave glass une pour chaque echangeurs

: des colliers serflex

: environ 1h de taf

je vous montre donc le montage

tous d'abord le matos : tuyau, buse lave glass, serflex, il manque le T

tt157.jpg

ensuite il faut retiré le joint pour avoir acces au buse de laves glass

tt158.jpg

apres on declipse la buse de lave glass on deboite le tuyau d'arrivé d'eau et on installe notre T 3 sorties c'est pas tres compliqué.

tt159.jpg

apres faite passé le tuyau dans le compartiment moteur , et le tiré juskau bas du parchocs c'est la qu'il faut des ptite mains.

tt161.jpg

tt162.jpg

apres faite le montage de la buse de lave glass et fixé la bien en direction de vos echangeurs

tt163.jpg

voila une fois fixé

tt164.jpg

faite un teste et remonté tous !

biensur avec cette modif le resevoire de lave glass doit descendre deux fois plus vite mais bon c'est juste une modif occasionnelle en mode arsouille :eldiablo:

Posté(e)

Original mais en mode arsouille par beau temps avec les essui glaces à fond lol

Posté(e)

lol :bigsmile: ta raison jsai mais pour l'instant c'est un teste si sa marche bien je modifie l'installation

Posté(e)

Une bonne initiative, maintenant si c'est concluant il faut vraiment séparer du lave glace et surtout des essuies glace :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

:exclamation: je pensse que c'est une bonne idée mais bon il faut amelioré la chose la c'est juste un test pour le moment :bigthumbup:

Modifié par alex270
Posté(e)

Euh .... <_<

Quelqu'un peut m'expliquer à quoi sa sert car je pige pas là :unsure:

Posté(e) (modifié)

Salut,

ça sert à reffroidir l'air en sortie de turbo en refroidissant les échangeurs.

Je ne suis pas sur que le produit de lave glace soit tip top.

Au pire, dégote une bocal de lave glace à la casse.

A la place des buses de lave glace, il vaudrait mieux des buses d'arrosage qui forme un meilleur brouillard plus efficace.

:)

Modifié par lionelr
Posté(e)

tinkiete pas de toute façon jai jamai de lave glace jutilise que de l'eau , c'est prevu de faire une installation avec un reservoire et une pompe secondaire qui sera commandé de l'abitacle par un pti comodo , pour l'instant sa reste au stade d'essai jai pas encore fait de teste

Posté(e)

tien c'est marrant que tu fasses ce post suite à notre petit débat j'y ai pensé à ça mais d'abord jvais passé en échangeur frontal en ce qui concerne ton kit c'est pas mal faudrait voir pour mettre un vase d'expension dans un coin avecc un ptit bouton a l'intérieur de la voiture ;)

Posté(e)

Salut,

une petite question : y a t'il une ou deux pompes (lave glace + lave phare)

si cela est le cas une des solution c'est d'utiliser la pompe lave phare pour les gicleurs échangeurs

et avec deux petites vannes 1/4 de tour type festo de sélectionner le mode route ou arsouille

je pense que le lave glace est utile en ce qui concerne le parebrise car c'est considéré comme un élément de sécurité (c'est controlé au CT)

le point important sur circuit : vaut mieux un circuit séparer car le bidon de lave glace et jamais vide et de l'eau + du lave glave ça fait un peu un effet savon

et sur piste je te raconte pas les sorties de route de certain :-)

Posté(e)

mon lave glacex fonctionne tres tres bien l'inconveniant c'est que quand je vais arrosé l'echangeur sa va faire fonctioné mais ballai essui glaces c'est pas le top mais c'est du rpovisoire en atendant mon montage definitive

Posté(e) (modifié)

regarde le message 7,j'ai mis toutes les infos ICI

Modifié par MRACING
Posté(e)
le point important sur circuit : vaut mieux un circuit séparer car le bidon de lave glace et jamais vide et de l'eau + du lave glave ça fait un peu un effet savon

et sur piste je te raconte pas les sorties de route de certain :-)

ah bein je savais bien que ca finirait par servir cette idée de waterspray, personne va pouvoir te suivre sur circuit :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)
ah bein je savais bien que ca finirait par servir cette idée de waterspray, personne va pouvoir te suivre sur circuit :bigsmile: :bigthumbup:

S'est déja le cas :bigsmile:

Posté(e)

la c'est sur personne peut me suivre dans une ligne droite un coup de waterspray et je gagne 15 cv :bigthumbup: :P

par contre pour faire le teste je doit faire comment je teste sur une grande ligne droite avec et sans le watersapray ?

Posté(e)

En fait, avec VAG COM, tu peux vérifier la température d'admission, puis tu peux aussi comparer tes performances en accélération avec et sans eau.

:)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Il y a un autre probleme, c'est que le liquide qui se trouve dans le bocal lave glace chauffe dans le compartiment moteur, donc on pulverise de l'eau chaude sur les echangeurs...

L'ideal serait un gros resrvoire de lave glace dans le coffre a l'abrit de la chaleur du moteur et qui serait uniquement dedié aux echangeurs...

Il faut aussi qu'il soit separé des lave glace, car deja a chaque appui, les buse du pare brise pulverise et les essuie glace s'enclenche, donc pas terrrible, mais surtout pour la perte de pression a la pulverisation car la pompe doit distribué plusieurs buse et donc plus il y a de buse a alimenter, plus la pression sera faible a la sortie de celle ci, alors que si elle etait uniquement dedié au echangeurs, sa pulveriserais plus fort...

Les bocal des lave glace des vehicule equipé xenon sont nettement plus grand et se monte a la meme place que ceux qui ont le petit bocaldes modeles sans xenon...

Ou alors, faut trouver a la casse un bocal lave glace de camion, car le reservoire est plus gros et surtout que la pompe debite beaucoup plus de pression pour les grand pare brise des camions et ensuite de le placé dans un coin du coffre...

Posté(e) (modifié)

moi je dit, faut envoyer du freon direct sur les intercooler :D

une petite modif du circuit de clim et c'est parti B)

Modifié par contiman
Posté(e) (modifié)

Mets des glaçons dans le reservoir de lave glaces. :eldiablo:

Sinon faudrai arrosé de CO2, c'est assez utilisé lors de Run, garce à des extincteurs. :bigsmile:

Modifié par Squall78
Posté(e)

Et pourquoi pas de l'azote liquide tant qu'on y est :rolleyes:

Posté(e)

Et le plus dur serait de faire le plein, essayes de faire venir un camion air liquide chez toi pour voir :eldiablo:

Posté(e)

Par contre oubliez tout de suite l'idée de raccorder sur les buses de lave-phare car ca voudrait dire que pour mettre un coup d'eau sur les échangeurs il faut :

- mettre les essuis glace en marche

- avoir les feux de croisement allumés (bah oui, lorsqu'ils sont éteints les buses de phares ne sont pas actives)

T'es content quand tu veux te taper une arsouille et que tu viens de passer 2 heures à nettoyer ta belle ... elle est tout dégueu lol