Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

RE bonjour

aussi je voudrais brancher mon ipod sur mon poste d'origine sans passer pas un transmetteur fm c est de la me....

j ai vue sur ce site ""carnlink""

vue que j ai un caisson de bass d'origine avec les 4 hp porte av + arr

derriere le poste il y pas beaucoup de place

je doit supprimer mon caisson ou mes hp arrieres ????

quelqu'un a deja posé se systeme aller faire un tour sur leur site

merci a tous

post-42553-1245150348_thumb.jpg

Posté(e)

Hi :coucou:

Je ne vois pas pourquoi tu devrais supprimer quoique ce soit derriere ton autoradio sachant que c'est d'origine... :blink:

Surtout que ce type de bete le se branche sur la sortie Chargeur CD.. il vient s'intercaler meme entre les deux si tu as le chargeur. ;)

Posté(e)
il vient s'intercaler meme entre les deux si tu as le chargeur. ;)

Ah bon, il ne se met pas à la place du chargeur plutôt ?

Posté(e)

salut , je capte pas pourquoi tu dis que les transmetteur FM c'est de la merde ... j'ai le bose dans ma A3 et ça marche impéc je change jamais de station et la qualité est vraiment top , donc je pense pas qu'avec une systême audio "standard" tu puisse vraiment être objectif ;)

Posté(e)

@RAFAL :

Eh bien non en fait ca se passe comme ca (moi j'ai la version ipod mais je présume que c'est pareil...)

Tu debranches le connecteur iso chargeur poste...

A la place tu mets celui du XCarLink, puis sur le Xcar link tu a l'emplacement pour remettre celui du chargeur...

Voilou... pratique : ca traine pas comme ca

@Velocity : Eh bien moi sur mon ancienne voiture (206 avec autoradio pioneer deh-p6800mp, c'etait une misere le transmetteur FM.. )

Mais faut croire que Audi c'est Audi :)

Posté(e)

Perso j'ai un emetteur radio (de bonne qualité) pour mon IPOD.

Je confirme que ce n'est pas terrible niveau son. Et je suis objectif car utilisé avec l'A3 (système BOSE) et la BMW (système Harman Kardon)

De plus ça devient vraiment galère de trouver une fréquence aux abords des grandes ville (j'habite à Lyon et c'est inutilisable).

Posté(e)

bah moi perso j'ai celui qui recherche automatiquement les pistes libres ... je roule souvent sur Bordeaux , grande ville aussi et ça marche impéc' ... je suis plus sûr qu'on parle de la même chose en fait :D

Posté(e)

je sais pas pourquoi vous changer pas l'autoradio avec un qui est compatible avec vos sources musicale préféré,moi le miens par exemple fait:

ipod,sd,usb,cd mp3,dvd mp3,dvd video +divx,fm,entré aux,bluetooth,lecture streaming en bluetooth... enfin que du bonheur par rapport au concert d'origine :bigsmile:

celui d'origine je sais bien que c'est bien moulé mais il faut voir la vérité en face il on pas assez d'option,surtout pour le prix qu'il valent !!

Posté(e)

bonsoir

tu a raison je voulait mettre un ecran dvd mes j ai peur que l on me casse la voiture pour sa et pour le poste je sais pas si je peut garder le CAISSON d'origine????

MERCI

Posté(e)

:coucou:

Moi ayant le Bose.. je ne voulais pas me mettre a trafiquer un faisceau de chez Kufatec pour avoir un son a peu pres "correct" ...

J'ai pu tester des voitures avec ou sans autoradio d'origine , en voici les avantages que j'ai pu noter.

Radio d'origine (prenons mon concert II + XCarLink iPod):

- Ordianteur de bord avec transmission des informations fonctionnel

- Parfaitement integré assorti a la voiture de jour comme de nuit.

- Je ne grave aucun CD... (beaucoup d'autoradios de 2nde monte font ca aujourd'hui...je sais :) )

- Quand je sors de ma voiture je ne prends QUE ma clé (pas besoin d'eteindre le poste, le mettre dans sa boiboite, le mettre dans sa sacoche (qui devient encombrée) et de se le trimballer partout et inversement pour repartir.

- Jamais je ne me suis dit : on peut peut etre me voler mon poste (peut etre une erreur de ma part)... contrairement a ma 206 (cf plus bas..)

J'avais un Pioneer Deh-P6800MP dans ma 206 :

- Super Joli , des fonctions et des réglages de partout (j'adore)

- Configuration sono "sans limite" (j'entends que je peux mettre un, deux ou 3 amplis , un lecteur DVD etc.. sans bidouiller quoi que ce soit j'ai toutes les entrées...)

Maintenant, avant il n'etait pas question pour moi de garder un poste d'origine... mais aujourd'hui j'ai 2 ipod, un Touch 8gb et un Video 30gb, avec le concert et XCarLink iPod, je ne graves pas de disques... je n'ai qu'a mettre le contact et j'ai des milliers de sons... nikel...

Je vieillis mal peut etre :P

Remarque : J'ai failli finir dans un fossé aussi une fois avec un poste DVD (defaut d'attention toussa)... je ne dis pas que c'est nul mais moi ca m'a vacciné :)

@remy : Si tu as pas le BOSE, tu peux garder ton caisson... mais il te faudra un petit adaptateur que tu peux trouver chez KufaTec.

Posté(e) (modifié)

Entièrement d'accord avec Dadou130

Sur la BMW, j'ai le système Harman Kardon avec 12HP, caisson, ampli, chargeur...et tout le toutime. C'est parfaitement intégré, le son est superbe...etc.

Pareil avec L'A3.

La seule chose qui me manque est une entrée pour plugger mon IPOD. LE problème va être bientôt résolu car il éxiste un cable AUX chez BMW que je peux rajouter à mon autoradio.

Sinon c'est soit emetteur FM, soit Xcarlink...ou rester au CD (j'en met 7 c'est déjà bien)

bah moi perso j'ai celui qui recherche automatiquement les pistes libres ... je roule souvent sur Bordeaux , grande ville aussi et ça marche impéc' ... je suis plus sûr qu'on parle de la même chose en fait :D

On parle des emetteurs radio que tu branches sur ton Ipod. Il emet sur une fréquence (qui doit être libre). Tu règles cette fréquence sur ton autoradio et tu captes la musique emise par l'Ipod.

C'est pas de ça que tu parles ?

Si oui, c'est quoi la marque et modèle de ton emetteur ?

rafal.

Modifié par rafal
Posté(e)

""DADOU 130""

merci pour pour c est info moi j'ai le """pack concert """ avec les hp dans les portes + caisson d'origine dans le coffre a gauche dans le conpartiment fait pour sa

je vais dinc rester en origine et acheter l interface carnlink mes pour garder le caisson tu ma dit un adaptateur a trouver sur KUFATEC mes je comprend pas l'allemend et pas trop l anglais saurait tu exactement quelle est le produit ????

MERCI

Posté(e) (modifié)

Eh bien a vrai dire je ne saurai trop te dire ...

Je n'ai pas acheté ce produit donc je ne sais pas... renseignes toi sur la section multimedia il doit forcement avoir un lien direct... sinon comme tu n'as pas le BOSE tu peux en trouver chez AutoBacs ou Noroto ;)

@vwaudigroup : oui : tout a fait exact :) mais pour tout conserver avec le bose c'est parfois plus delicat qu'un simple adaptateur tout fait ..cf : topic du changement d'autoradio sur TT mk1 avec BOSE ;)

Et aussi petite remarque : le caisson BOSE est aussi un caisson Actif car il a son propre Ampli integré a l'interieur (le gros ampli situé dans l'aile droite envoie du Haut niveau sur les HP mais du Bas niveau Filtré en Passe bas sur le caisson...qui est re amplifié par l'ampli integré..etc etc ;) )

Je sais que si un jour mon autoradio crame litteralement soit je rachete le meme d'occasion... si il est vraiment pas cher genre - de 100€ ou alors je change de poste et je refais mon install traditionnellement ... ;)

@Rafal : mon pote a le pack HK sur sa 330d et c'est vrai que c'est pas mal dutout :) meme mieux que le Bose sur Old A3 ;)

Modifié par Dadou130
Posté(e)

Ok, moi aussi c'est un BELKIN pour Ipod Nano, mais je n'ai pas la recherche automatique (ClearScan)... :(

Posté(e)

ce qui veut dire qu'en fait ! c'est à toi manuellement de trouver une piste libre ?

Posté(e)

oh la vieille galère ! ça m'aurait pas interessé un systême comme ça ! surtout si tu fais de la route ! moi quand ça commence à se déterioré le son je fais un scan , je règle le poste et c'est repartit et ça prend 10 sec' comme dans la vidéo jointe sur mon autre topic

Posté(e)

Moi je ne connaissais que le systeme "rafal" :blink:

L'ideal c'est xuand meme l'interface ipod directe genre xcarlink :D