Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hello tous le monde et avant tout desolé de ne pas etre repassé avant sur le forum j'ai eu un petit soucis de pc donc une bonne réinstal et c'est reparti ! lol

voila ma question est la suivante: tous ces additifs que l'on voient dans le commerce sont ils performants et utilent? et si oui lequel mettre dans mon 2.5l v6 tdi 150ch car je n'y connais absolument rien la dedans ! lol

merci de vos conseils les mais et a bientôt !

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

dans les documentations techniques Audi recommande ... de ne mettre aucun additif.

C'est très bien et il n'y a pas moins cher et moins dangereux que celui-là.

(Mais si tu as trop d'argent, mon compte bancaire est toujours ouvert). :holiday:

Pas de travail et bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)
Bonjour,

dans les documentations techniques Audi recommande ... de ne mettre aucun additif.

C'est très bien et il n'y a pas moins cher et moins dangereux que celui-là.

(Mais si tu as trop d'argent, mon compte bancaire est toujours ouvert). :holiday:

Pas de travail et bonne route!

Ok moi ca me va c'est ce que j'ai tjs fait jusqu'ici mais quand on vois tout ce qui y a sur le marché comme produits maintenant je voulais avoir vos avis, je vois que ma methode est donc la bonne rien en plus et elle fonctionne tjs aussi bien !!! :)

d'ailleur j'atteindrais les 250 000 kms avant la fin de mon plein actuel et pour la peine y aura des photos !!! :P

merci pour la reponse !!!

Posté(e)

salut moi je suis allez chez mon concessionnaire audi il m a donné Le BG 44K , apparemment ça nettoierai turbo , vanne egr et le moteur

Posté(e)

Bonjour,

c'est un bon commerçant, mais je doute fort qu'il te les ait donnés! :bigsmile:

Bonne route!

Posté(e)

Mecacyl aussi depuis ma 1 ère voiture... :malelovies:

La 106 de ma femme tourne au Mécacyl, 110.000 km et le moteur tourne comme une horloge et aucune fuite d'huile...

Idem pour ma Laguna V6 et se sera pareil pour mon A5 !

Posté(e)
Mécacyl pour ma part et no problème.

Bonjour,

aimant toujours apprendre, voici une petite question:

pourrais-tu me dire les différences que tu as eu entre sans Mécacyl et avec.

Je parle de véritables différences, pas d'impressions.

Merci.

Bonne route!

La 106 de ma femme tourne au Mécacyl, 110.000 km et le moteur tourne comme une horloge et aucune fuite d'huile...

Bonjour,

penses-tu réellement que la 106 soit tellement mauvaise qu'avec seulement 110.000 km elle ne tournerait plus comme une horloge et aurait déjà des fuites?

Idem pour ta Laguna?

Bonne route!

Posté(e)

:coucou:

pour la 106 , c'est sur qu'elle tournerai encore .

mais c'est sur aussi qu'elle aurai deja des fuites d'huile xd .

Posté(e)

juste un temoignage pour mecacyl .

c'est plus du preventif qu'autre chose . j'en avais mis dans mon ancien vehicule dont moi seul faisait l'entretien . j'ai commencé vers 180000km et l'ai vendu à 420000km . dans ces + de 200000km, le moteur n'a quasiment rien perdu en perf . (pour info c'etait une kdett ess 1.8i de 115cv). la caisse etait bien plus malade que le moteur. ne mangeait pas d'huile , ne chauffait pas et démarrait au quart de tour.

donc juste en preventif , c'est juste pour les personnes qui comptent garder leur voiture "jusqu'au bout" .

j'en ai mis aussi dans mon moteur , il viens d'avoir 200mkm . je n'ai pas vraiment senti de plus, mais rien en moins et de mon experience perso, ca me fera tennir le moteur le plus loins possible .

voilà ..bonne journée :bigsmile: :coucou:

Posté(e)
:coucou:

pour la 106 , c'est sur qu'elle tournerai encore .

mais c'est sur aussi qu'elle aurai deja des fuites d'huile xd .

Bonjour,

donc je peux la classer dans les voitures "poubelles".

Bonne route!

Posté(e) (modifié)
juste un temoignage pour mecacyl .

c'est plus du preventif qu'autre chose . j'en avais mis dans mon ancien vehicule dont moi seul faisait l'entretien . j'ai commencé vers 180000km et l'ai vendu à 420000km . dans ces + de 200000km, le moteur n'a quasiment rien perdu en perf . (pour info c'etait une kdett ess 1.8i de 115cv). la caisse etait bien plus malade que le moteur. ne mangeait pas d'huile , ne chauffait pas et démarrait au quart de tour.

donc juste en preventif , c'est juste pour les personnes qui comptent garder leur voiture "jusqu'au bout" .

j'en ai mis aussi dans mon moteur , il viens d'avoir 200mkm . je n'ai pas vraiment senti de plus, mais rien en moins et de mon experience perso, ca me fera tennir le moteur le plus loins possible .

voilà ..bonne journée :bigsmile: :coucou:

Il y a quelques années, on a vendu l'Audi 100 de mon père 400.000 km qui tournait toujours comme une horloge (et aucune consomation anormale d'huile); moteur juste entretenu avec l'huile semi-synthèse 10W40 et des bougies et un filtre à air en coton lavable...(aucun additif dans quoi que ce soit) et de l'essence 95 la moins chère au Grand-Duché de Luxembourg.

Donc avec ce produit, on aurait surement fait le million de km...

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Bonjour,

donc je peux la classer dans les voitures "poubelles".

Bonne route!

ce n'est pas pour autant une poubelle ;)

il est tres rare de voir des autos de cette epoque ( + - 10 ans ) avec de belles traces d'huile des le 70 a 80Mkms ;

surtout sur les auto francaise , malheureusement .

les allemandes et japonaises etait deja bien plus propre .

maintenant , les constructeur font de plus en plus attention a ces suintement , ce qui rend nos auto un peu plus propre et surtout , bien plus agreable a aller travailler sous les capots ( enfin , quand c'est encore possible ... ) .

il n'empeche que les moteur tu et xud , en dehors des fuites desagreable ont participer a la reussite de peugeot grace a des moteur fiables et sachant evoluer dans les cylindrés et technologies .

Posté(e) (modifié)
Donc avec ce produit, on aurait surement fait le million de km...

le million peut etre pas mais pourquoi pas 200000 de plus sans encombres ...

apres, tout dépend de la qualité de fabrication des moteurs et de leur entretien au quotidien...

Modifié par gege0034
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

bien les réactions! :baton: :epe:

Je suppose que vous avez des Audi?

Alors si votre moteur casse (c'est très rare) en période de garantie ou si vous voulez demander une intervention pécuniaire d'Audi après la période de garantie que se passera-t-il?

Sachez qu'un simple moteur nu (= rien que le bloc cylindres avec pistons et sans aucune main-d'oeuvre) par exemple d'un 2,4l diesel coûte plus de 2.700 €.

Avant intervention, une petite analyse d'huile permettra de déterminer quel était son type, son âge, son état, mais aussi la présence ou non d'additifs.

En cas de présence d'additifs, lisez bien les conditions de garantie ainsi que ce qui figure dans le "Carnet d'Utilisateur Audi" de votre voiture.

docofaudi9415614a040.gif

Bonne route!

P.S.: pour ceux qui aiment mettre des additifs, d'autres exemples:

audiadditifboite.gifaudiadditifcarburant.gif etc...

Modifié par dsts
Posté(e) (modifié)

Mecacyl...ha mécacyl...j'habite à Toctoucau petite bourgade rattachée à Cestas dans le 33 une des plus grande commune en étendue de france (regarde sur l'étiquette y'a l'adresse en 33610), et il y a un entrepôt juste dèrrière ou soit disant se fabrique une potion miracle... l'entrepot est une sorte de bricabrac pourrie avec deux personnes,y'a des tonneaux rouillées (ancien fut d'huile) et un seul bureau avec des photos qui pourraient être affichées dans le camion de léon routier internationnal...il se fabrique donc le mécacyl la dedans....et ben crois moi si tu y passe arrete t'y et tu verras que ton mécacyl c'est pas sérieux...

J'y étais passé il y a de cela dix ans voire 15 quand ce fameux mécacyl était distribué sur la région bordelaise uniquement... et j'avais vite compris qu'il s'agissait d'un produit absolument pas technique avec à la tête deux messieurs au demeurant sympathiques mais qui n'avaient rien a voir avec ce que l'on imagine..des chercheurs en blouses blanche testant les moteurs...non la juste deux personnes persuadés (ou qui le font croire) d'avoir inventé le lubrifiant miracle!!!! (ce sont eux les inventeurs c'est dire...)

Fais le analyser et tu en rigoleras...

Bref arrete d'acheter ce truc c'est cher et c'est une arnaque...il n'y a pas d'usine derrière, ni de centre technique, juste deux poingoins qui font du bisness dans un entrepôt de 100 m² (même pas)....

Ne penses tu pas si les effets de Mécacyl étaient bien réels, la F1 ou les constructeurs ne se seraient pas penchés dessus....

Ou va à l'adresse vérifier par toi même tu seras assez déçu....

Modifié par Bencam
Posté(e)

Bonjour,

beaucoup ne savent pas qu'une bonne publicité plus l'effet placébo (également utilisé en médecine où cela agit parfois car c'est un effet psychologique avec une matière qui n'a pas d'action sur ce qu'il est censé agir) ont un effet extraordinaire.

L'effet placébo peut donc agir dans l'esprit de certains conducteurs, mais n'a jamais eu d'action réelle sur un moteur, une boîte de vitesse, etc..

Par contre qu'il soit médical ou autre, le coût de l'effet placébo a toujours une action réelle dans le porte-monnaie.

Mais, il ya quand même certains additifs qui ont un effet réel, parfois bons, parfois mauvais.

Bonne route!

Posté(e)

Ou lala...

Faudrait peux être se calmer un peux ...

Encore merci à celui qui a dit que la 106 de ma femme était une poubelle avec + de 100.000 km...j'apprécie beaucoup...

Moi je donne un avis constructif, c'est bien de casser un produit, mais quand on ne l'a jamais essayé...

Il est clair que l'objectivité manque à certaines personnes...

Posté(e)

hello .

il ne voulais pas dire que TA 106 etait une poubelle ;)

simplement que je lui ai dit qu'il est tres frequent de voir des 106 TU ou TUD avec de bon gros suintement d'huile .

c'est pour cela qu'il parlais de poubelle , mais avec une certaine note d'humour quand meme .

et je suis plutot d'accord sur le coté placebo ...

je suis pourtant mecanicien , et des produits , j'en ai essayer a la pelle ( gratot , alors ont test :o ) .

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je viens ajouté mon graine de sel :bigsmile:

Moi personnellement , je côtoie des mécano de chez audi, et j'en avais parler, il ma dit que certain mécano de BMW et AUDI, conseille de mettre 10 à 20 cl d'huile 2t synthétique ou huile végétal par plein , pour gommer les impureté de carbone et lubrifier le circuit d'injection ...

Après , c'est à prendre ou a laisser , chacun le prends comme il le veut, je le fais , pas de différence de perf ou de consommation mais qui sais , ca influencera peut être sur la longévité du moteur ...

@ bientot

Modifié par franckk
Posté(e)

Il faut tester ce type de produit sur le moyen-long terme...

Pour moi c'est adopter !

> dixit mon mécano : c'est la 1er fois que je vois un v6 Renault sans fuite d'huile... :malelovies:

Voilà, mais il est clair que le produit "miracle" n'existe pas...

Posté(e)

J'apporte mon grain de sel... :D issu de ma faible experience... mais je crois ce que je vois... et j'ai vu que :

Le moteur de ma Golf II (de 1984/04) essence carbu 1.6L 75ch si mes souvenirs sont bons : n'a jamais consommé une goutte d'huile ou suinté de quelque part que ce soit... j'ai tous mes potes (qui tournaient autour de moi quand je bricolais dessus :biere: ) qui en sont temoins... et ce jusqu'a ce qu'on le remplace par plus puissant... il avait 259000km... et des allers/retours au portugal il en a vu :)

Le "nouveau" moteur en question est de 1987 je crois.. le 1.8L Double corps qui equipait les golfs 90S a aujourd'hui 160 000km.. et pareil : Aucune fuite d'huile ni suintement... RIEN

Toutes les vidanges (pour les 2 moteurs) ont été faites tous les (entre) 7500 et 10 000 km je ne me rappelle plus trop... huile de SYNTHESE 15w40...

Et un entretien rigoureux...Ils n'ont jamais vu un additif...

Comme quoi meme sans additif... ca marche encore..

Apres j'ai conscience qu'aujourd'hui, les voitures c'est un peu au petit bonheur la chance et que ca dépend fortement de l'entretien aussi...

J'ai essayé un additif carburant de la marque KENT sur mon ex 206 HDi, et j'ai noté une différence.. moins bruyant, plus souple a bas régime... mais je ne sais pas si je dirais qu'il permet de faire plus de km car c'est inverifiable.. chaque moteur est unique... sauf quand il sort de la chaine de montage... la il sont parfaitement identiques:D enfin je crois...

Voila :)

Posté(e)

....et nos moteurs actuels sont suffisament geré par l'electronique si bien que les aditifs ne font rien ressentir de plus ...vue que c'est cette gestion qui corrige tout ce qui peut y avoir à corriger .. :bigsmile:

enfin , pour ma kdett , je pense que sans cet additif , elle n'aurait peut etre pas fait autant de kilometres ..( peut etre ...) et pour l'audi , ben comme j'ai rien senti de plus , ce sera la seule et unique fois qu'elle le verra passer ...

• 4 mois plus tard...
Invité Chris-S4
Posté(e)

Salut Merci pour votre remarque sur l'entrepôt bidon des frères mamaillous....... Je dois vous dire que j'ai fait le traitement en suivant la notice, sur mon V6 2.8 ACK. Je n'ai eu que l'effet "fûmée". Pas de gain de couple ni de puissance. Aucune baisse de conso...!! De toute façon, le moteur a 11 ans et 128000 kms; J' ai fait la VM en décembre 2008 à 115465 kms, et depuis, je n'ai pas rajouté une goûte d'huile......Ce qui est particulièrement rassurant. Il tourne comme une horloge. Bon alors Mécacyl, vu le prix, non merci, je n'en remettrais plus. Une huile de haut-de gamme, laisser chauffer avant de rouler, et puis voilà...