Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me suis inscrit ici depuis quelques temps déjà, en parcourant les différents sujets. Et après plusieurs mois de recherche j'avais même abandonné l'idée d'acheter une RS4. Ce n'est que cette semaine par coïncidence que j'ai enfin trouvé une RS4 avec peu de kilomètres (de 2006 et moins de 20.000 km). J'ai sauté sur l'occasion :eldiablo:

Pour le moment elle est encore au garage (changement des 4 pneus, révision, les fameux 110 points de contrôle..., deux petites bosses à sortir) - et dans quelques jours je pourrai en profiter.

Le vendeur m'a parlé de problèmes liés à l'embrayage (à priori arrivés à plusieurs propriétaires). A priori les symptomes sont toujours les mêmes : difficulté de passer les rapports à froid. Solution, changer l'embrayge ! En parcourant ce forum (et internet) je n'ai rien trouvé de grave, à priori un simple changement des liquides et hop le tour est joué.

Je n'ai pas acheté ce véhicule pour faire des départs arrêtés (faut être fou pour tout lacher dans la transmission) ou pour griller des Jackys au feu, mais je pense me faire un minumum plaisir et sans doute l'amener sur circuit de temps en temps.

Maintenant la question :coucou: : avez-vous eu des soucis d'embrayge avec votre RS4 ? Et si oui, étaient-ils liés à une utilisation normale ou intensive ? Enfin, pour ceux qui tournent sur circuit avec leur RS4, y'a-t-il des points fragiles ?

Merci et @++.

Posté(e)

hello,

Bon je vais essayer de te répondre...Au niveau embrayage, je n'ai pas eu de soucis ni dans mes connaissances. A mon avis cela peut provenir d'une mauvaise utilisation (du genre faire des départs au feu...ou en faisant monter les tours avant de lâcher l'embrayage...), Changer l'huile.....oui pourquoi pas mais tu ne sauras jamais si l'embrayage n'est pas déjà raide..sans le démonter...ou demande un papier du vendeur comme qui l'embrayage n'a pas de défaut.

Connais-tu le passif de ce véhicule?

Attention aussi année 2006, fait toi donner une garantie d'au moins 6 mois .....le DRC est faiblard sur certains modèles et 2006 c'était les premières séries. pense a controler le firmware du véhicule et passe la au VAG...

Pour une utilisation circuit....c'est un véhicule lourd....et les lois de la physique restent les mêmes...c'est dommage de se vautrer avec..

Posté(e)

merci pour cette réponse. j'ai l'historique complète du véhicule et une garantie sur 5 ans. véhicule origine france et entretien audi 100% (et là je l'ai acheté dans une concession audi).

pour le circuit je me tâte... à l'époque j'y étais allé avec une Focus ST (225 CV)... mais suspensions trop molles, pneus de série pas adapté (après 4-5 tours ils ne tiennent plus)... et le gros 2l5 sur l'avant. Bref pas très fun et plutôt frustrant. au début je ne pensaias pas du tout faire de circuit avec la RS4... mais plus ça va plus ça me tente...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

le circuir à condition d'avoir de la longueur et d'éviter les tourniquets, c'est sympa pour profiter de l'allonge du v8 ..

le rs4 est un peu lourd mais en ne cherchant pas le chrono et en faisant attention dans des parties tournantes on profite

d'un super moteur et d'un son ...

Posté(e)

félicitations pour cet achat, je crois que tu as bien fait, surtout à la vue des conditions que tu annonces, d'ailleurs il me tarde d'en savoir beaucoup plus ;)

Posté(e) (modifié)

Merci pour toutes vos réponses :)

Premières impressions depuis la livraison... ça envoie plutôt fort pour une berline :bigsmile: et ça reste utilisable au quotidien ! En un mot comme en mille, je ne regrette pas mon achat.

Bon maintenant, il me reste encore a trouver comment lui faire lire cette p#"*$! de carte SD avec les fichiers MP3 (en plus encodés comme indiqué dans le manuel).

[EDIT ON] Ca y est - FORMAT32 et ça fonctionne [EDIT OFF]

Par contre, ma version de l'Audi Navigation Plus (RNS-E) est 0450... il me semble que c'est plutôt vieux par rapport à ce que j'ai pu lire sur d'autres topics. Ma carte DVD europe est de 2006.

Ah oui les photos me direz-vous... bientôt bientôt... je me prépare une petite séance !

Modifié par tipounastre
Posté(e)

le circuit j'ai tenté comme ce n'était pas bien j'y retourne le 21 sept à SPA après Ettore bugatti au mans en avril dernier.

ils ont raison j'ai fait 4 sessions de 30 minutes sur la journée avec deux tours de chauffe derriere pace car (R8 V10 en passant) et pour finir un tour complet pour laisser refroidir la mécanique, par contre un jeu de plaquette avant qui était à la base usé a 25 % donc mange du fein du au ppoids et une train de pneu -

ca fait chèr la journée mais p u t.... que c'était bon

voila a plus et félicitations pour ton HA investisement n'étant franchement pas le bon mot

a oui au fait pour l'embrayage - je n'avais jamais eu de souci avant le circuit - mais depuis à chaud quand j'enchaine les tours à chaud l'embrayage reste comme collé.. mais des que cela refroidi retour au beau fixe.

on m'a expliqué que il fallait que je change mon huile de frein qui est le même que celui de l'embrayage puisque même bocal - qui ayant chauffé à très très haute température (suis monté jusqu'a 134 °c sur le circuit - t°c moteur bien sur) aurait perdu de ses propriétés de viscosité mais je suis sur que certains d'entre nous vont expliquer cela mieux que moi.

a+

Posté(e)

Ca fait beaucoup 134°C!

C'était en tirant jusqu'à la zone rouge sur tous les rapports, et pendant combien de tours?

Je pensais que le refroidissement du moteur était meilleur.

Posté(e) (modifié)
Ca fait beaucoup 134°C!

C'est normal pour une utilisation piste.

Modifié par murcilago
Posté(e)
C'est normal pour une utilisation piste.

A bon, faut au moins de la 10W60 pour ça.

Je suis tout de même étonné.

Posté(e)

Aussi performante soient les séries RS, elles ne sont pas faites pour le circuit. Beaucoup trop lourdes et freins inadaptés. Ce sont de très beaux jouets pour les petites routes sinueuses et l'autoroute. C'est donc normal que la température moteur soit élevée.

A+

Arnors2

Posté(e)

je serais plus modéré le rs4 v8 est le premier rs à avoir des freins top d'origine!!pour le poids certes il y a plus léger mais

en choisisant ses circuits on peut se faire plaisir en toute sécurité(quattro), et puis l'allonge et le son du v8 font oublier les

quelques secondes perdues dans les virages,...

Posté(e)

Salut,

J'avais une RS4 de fevrier 2006. En mars 2007, apres 12 000km, l'embrayage m'a laché. Audi Bauer Levallois ou je l'avais achetee neuve voulait me faire supporter le coût de remplacement de l'embrayage (plus de 2500 euros) sous pretexte d'une utlisation intensive alors que je n'avais fait que du Paris et de l'autoroute. A l'époque, je m'etais alors renseigne notamment sur des sites etrangers (allemands et US) et j'avais eu confirmation d'une usure inhabituelle de l'embrayage sur les premieres versions de la RS4.

En ralant a plusieurs reprises et au bout de 2 mois d'efforts, Audi France avait pris en charge le remplacement de l'embrayage.

A ta place je ferais attention et si malheur arrive à ta titine (ce que je ne te souhaite pas), je ne capitulerais pas et leur mentionnerais bien que des problemes similaires sont deja arrivés sur les premiers RS4.

En tout cas, profite bien de ton bolide...

Posté(e)

voilà, après deux petites semaines mes impressions...

Ca fait du bien de revenir chez Audi - dedans tout est bien fini, à sa place, sobre. pas de bruits parasites. Ca respire la qualité.

Le V8 est somptueux... je cherchais une berline puissante et discrète... la RS4 est le compromis idéal. Cette voiture c'est terrible, on peut rouler paisiblement en 6ème en ville à 50 ou envoyer la 3ème à plus de 160... elle sait tou faire ! Et en mode S, elle chante bien rauque sans pour autant casser les oreilles. Les accélérations sont franches mais linéaires... et ce v8 qui prend plus de 8000 tours - hallucinant ! Pour les passagers c'est plus agréable qu'un turbo qui vous colle brutalement une, voire deux fois dans le siège.

Mes pneus sont neufs et du coup je n'ai pas encore trop envoyé dans les courbes. Alors oui elle est lourde... mais pas pour autant pataude ! Pour le peu que j'ai pu ressentir, je suis surpris de la stabilité et des vitesses de passage.

Les freins... je ne sais pas - je n'ai pas encore testé vraiment - sans doute d'ici 100 ou 200 bornes quand les pneus seront prêts ;)

La conso... je ne sais pas, je ne regarde pas - et je m'en moque. Je n'ai pas acheté une RS4 pour faire du 5l... (ou alors on change la mesure et on prend les consos par tranche de 30 km :eldiablo: )

En conclustion je ne regrette pas mon choix. Je ne cherche plus à faire le chrono pure et dur et j'aime me ballader et m'amuser dans un jouet au charisme certain.

Posté(e)

tipounastre heureux de voir que notre jouet préfèré te rends heureux - pour les mêmes raison que toi j'aime cette voiture avec en plus le coté chargement car j'ai un petit loup de 8 ans handicapé qui ne marche pas donc une poussette encombrante et le coffre de l'avant est plus qu'agréable( en passant je ne vous dis pas la tête que font certains en voyant le sigle carte d'invalidité... sur une RS4)

pour les 134°C j'en suis sur - MTM d'ailleurs avait même fait un capot avec des ouies enormes moche à mon gout mais qui permettent de perdre moins de chevaux car le moteur refroidi plus rapidement.

Mmais ne serait ce que en ouvrant le capot moteur on se rends compte qu'il y a peu de place libre - par conséquent refroidissement difficile c'est je pense une des raisons qui fait que à température sup à 95°c on perd ces 30 chevaux qui font cruellement defaut dès que l'on met le pied dedans, c'est d'ailleurs une des choses sur laquelle audi gmbh va j'espère travailler afin d'ameliorer le rendement moteur de la nouvelle RS4 qui sera sans aucun doute un V8 atmo.

a plus