Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sur le MMI, est-il possible d'avoir la vitesse (et pourquoi pas le cap) calculée par le GPS ?

Juste pour vérifier que le compteur est parfaitement juste...

sur les GPS portable, il y a en général une page info, avec les coordonnées, le cap reel, l'altitude et la vitesse.

Sur le MMI, j'ai pas trouvé...

A+

Cedric

Posté(e)

mmm...a mon avis ton compteur sera toujours plus juste qu'un GPS en vitesse instantanée. Et puis des compteurs pas juste, je crois que c'est devenu bien rare de nos jours.

Pour le cap, je sais pas...c'est vrai que c'est pas mal, m'enfin en voiture t'es bien obligé de suivre la route ;)

@+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le compteur de mon A4 (2005) est toujours 10% en dessus de la vitesse reel, par exemple... quand il affiche 130, je roule à 118... et sur 3 heures de trajet, la différence est de presque 1/2 heures...

Quand je venais d'acheter la voiture, je ne comprenais pas pourquoi il me fallait toujours beaucoup plus de temps pour tous les trajet...

Puis, Le compteur dépend aussi de l'état de pneus. (le diamètre change)

Une fois la vitesse stabilisée, le GPS est beaucoup plus fiable et beaucoup plus précis.

Le compteur est lui plus réactif, c'est pour cela que le GPS permet de l'étalonner

Cédric

Modifié par cedric_p
Posté(e)

Merci... je savais a peu pret tout cela d'ou ma question.

Je vais emprunter le TOMTOM à un ami... il ne reste plus que cela pour étalonner le compteur !