Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

alors voila, je suis en pleine réflexion (ici) pour changer de voiture. Mon choix s'est porté sur la A6...mais c'est de l'A8 :malelovies: dont je rêve vraiment!!

Après avoir parcouru un peu les deux forums, je me rend compte que d'un point de vue budgétaire l'acquisition d'une A8 est très envisageable :bigsmile: .

Seulement d'après mes critères il me reste quand même quelques hésitations:

- Mon type de parcours (route nationale/péri-urbain/ville)==> mais bon l'encombrement entre une A6 et une A8 est-il si différent?

- La consommation entre le 2.4 V6 et le 3.7 V8==> pas si grave puisque je vais installer le GPL

- Le budget d'entretien==>...bon d'accord ça peut faire une différence, mais de quel ordre pour l'entretien courant?

- L'assurance==> rien à dire 12cv VS 20cv c'est prêt de 1000E en plus à l'année :colere:

- 22ans et ça roule en A8==> je m'en fous :bleble: et c'est même utile pour l'image de mon entreprise

- ...

Vous l'avez remarqué je suis doué pour m'auto-persuader mais j'aimerais avoir vos avis objectifs <_< !!

Sinon quelques questions sur la bête:

- Le gps intégré intègre-t-il la gestion du traffic comme sur les derniers tom-tom?

- Comment repérer sur les annonces qu'il s'agit bien d'une AVUS?

Merci beaucoup à vous d'avance :coucou: .

Posté(e)

salut

je suis au gpl avec une a8 4.2

coté conso prevois 13 litres de gpl si tu fais 50/50 ville national autrement que ville prevois 16 litres

coté gps j'ai la version 2009 et la mise a jour du MMI en 5570 et j'ai le tmc integré

coté assurance j'en ai pour 1500 euros avec 50 % de bonus

pour le reste faut que je regarde l'encombrement d'une A6 l A8 fait tous de meme un peu plus de 5 metres !!

Posté(e)

salut :)

je suis au gpl avec une A6 3.0 quattro, je tourne à 8-12L selon la route

coté assurance je ne peux comparer! (ca doit être 680€ avec le meilleur contrat sans franchise :) et 50%)

l'encombrement ca va y a largement pire, en même temps je vais pas souvent en plein centre ville

Posté(e)

Est ce que le "tmc intégré" adapte l'itinéraire à l'info traffic? C'est pour savoir si j'aurais besoin d'acheter ce gps.

Concernant le coût de l'entretien courant est ce que c'est similaire à l'A6. Si je prévois 1200E pour l'année hors pneus c'est raisonnable?

Est ce que ya un système d'alarme du style anti-soulevement ou il faut prévoir une alarme supplémentaire?

Posté(e)

De série il y a l'alarme mais pas l'alarme anti-soulèvement.

:coucou:

Posté(e)
salut

je suis au gpl avec une a8 4.2

coté conso prevois 13 litres de gpl si tu fais 50/50 ville national autrement que ville prevois 16 litres

coté gps j'ai la version 2009 et la mise a jour du MMI en 5570 et j'ai le tmc integré

coté assurance j'en ai pour 1500 euros avec 50 % de bonus

pour le reste faut que je regarde l'encombrement d'une A6 l A8 fait tous de meme un peu plus de 5 metres !!

Je confirme ces consommations...

Pour l'assurance, 1500 €, c'est un peu cher, je paie un peu plus de 1200 € avec un bonus de 0.63

Pour le coût de l'entretien, peu d'écart à mon avis ; de toute façon les concessions aiment bien les billets de 500 € !!!

Pour l'image, c'est vrai qu'elle est grosse mais bon, tu as raison de te faire plaisir, (c'est moins imposant qu'un 4x4)

Attention si tu dois te garer souvent en ville, c'est souvent galère pour trouver une place !

En +, elle est très aérodynamique (plus carrosserie en alu) donc les consommations sont correctes.

Posté(e)
Est ce que le "tmc intégré" adapte l'itinéraire à l'info traffic? C'est pour savoir si j'aurais besoin d'acheter ce gps.

Concernant le coût de l'entretien courant est ce que c'est similaire à l'A6. Si je prévois 1200E pour l'année hors pneus c'est raisonnable?

Est ce que ya un système d'alarme du style anti-soulevement ou il faut prévoir une alarme supplémentaire?

sur la mienne j'ai l'alarme AINSI que l'entisoulevement d'origine

pour le tmc il adapte ton itineraire en fonction du traffic quand tu es a jour MMI 5570 et DVD NAVIGATION 2009 pour les versions de nav plus ancienne je sais pas

Posté(e)
Je confirme ces consommations...

Pour l'assurance, 1500 €, c'est un peu cher, je paie un peu plus de 1200 € avec un bonus de 0.63

Pour le coût de l'entretien, peu d'écart à mon avis ; de toute façon les concessions aiment bien les billets de 500 € !!!

Pour l'image, c'est vrai qu'elle est grosse mais bon, tu as raison de te faire plaisir, (c'est moins imposant qu'un 4x4)

Attention si tu dois te garer souvent en ville, c'est souvent galère pour trouver une place !

En +, elle est très aérodynamique (plus carrosserie en alu) donc les consommations sont correctes.

peux tu me dire ou tu es assurer ca m'interresse

Posté(e)
sur la mienne j'ai l'alarme AINSI que l'entisoulevement d'origine

C'est d'origine avec le pack AVUS?

pour le tmc il adapte ton itineraire en fonction du traffic quand tu es a jour MMI 5570 et DVD NAVIGATION 2009 pour les versions de nav plus ancienne je sais pas

C'est :bigthumbup: !! La mise à jour coute cher?

Je sens l'A8 se rapprocher... :rolleyes:

Posté(e)

moi j'ai acheter les cd 5570 originaux car je ne voulais pas risquer de planter les soft du MMI j'en ai eu pour 65 euros

pour le dvd de nav 2009 je me suis demerder :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Petite question avant d'aller au boulot!

On m'a proposé hier une BMW 745i de 2003 avec 85 000km pour 16 000E! Alors bien qu' esthétiquement elle ne soit pas mon premier choix, à bien y regarder je m'en accommoderait assez facilement!

La question est donc que vaut la série 7 comparativement à l'A8? Parce que en parcourant le forum je me rend compte que l'A8 est très fiable mécaniquement parlant, elle a pas l'air d'aller souvent au garage, et la ligne... :malelovies: :rolleyes: !!

Bref est-ce quelqu'un s'est déjà penché sur ce choix là?

Merci les amis :bigthumbup:

P.S:notez le réflexe forum avant d'aller au travail, tellement l'A8 me titille :rolleyes:

Posté(e)

Bonjour, pour avoir eu une 745i avant l'a8, je peut te dire que c'est une excellente voiture et par rapport a l'a8 c'est tres difficile a les départagé

et en comportement bien que ça soit une propulsion ça tient grave et meme sur la pluie, elle était équipé du dynamic drive. je l' a préferais presque a l'a8 en comportement et

le moteur et plus vif que le 4.2l audi et niveau finition interieur pas de bruit parasite comme je retrouve sur l'a8, donc tres bonne finition

voila donc je pense que ça vaut le coup de ce penché sur une 7 et quel ma laissé un tres bon souvenir

mais je vous rassure l'a8 me convient tres bien, chacunes on leurs qualités et leurs défauts mais toutes deux de tres bonne voiture!

Posté(e)
elle était équipé du dynamic drive.

C'est de série? Parce que le quattro m'apparaît être une référence dans le domaine de la stabilité/ tenue de pavé!

Et au niveau de l'entretien, quel modèle à la facture de garage la plus lourde à réparation égale?

Quid de la fiabilité de la bmw par rapport à l'audi?

Posté(e)

Non, sur la 7 le dynamic drive n'est pas de série ainsi que la suspension pilotée, moi j'avais donc le dynamic drive mais sans la suspension pilotée et le comportement était déja excellent la voiture ne prend aucun roulis !

la bm a un cout d'entretien tous a fait correct et la fiabilité excellente, du moins pour ma part

pour la fiabilité de l'a8 je ne l'ai pas depuis assez longtemps pour jugé, mais j'ai fait un entretien et le cout et kif kif avec la bm

Posté(e)

Bon j'ai essayé la 7 en question et premier contact visuel, bien qu'elle soit moins fade qu'en photo j'adhère vraiment pas à son look. Une fois installé au poste de conduite le confort est présent (heuresement !), position de conduite facilement trouvable. Niveau conduite rien à dire on sent bien la voiture, les informations remonte bien. Bref c'est une bonne voiture mais il manquait des équipements présents sur le pack avus.

Bref tout ça pour dire que finalement j'ai laissé passé l'occasion et je suis donc à la recherche de mon a8!!

Je vous tiens au courant.

@JJA8: Merci d'avoir donné ton avis :bigthumbup: !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

je voudrais savoir si vous connaissez des garanties qui s'appliqueraient dans le cadre d'un achat à un particulier?

Savez-vous s'il est possible d'appliquer le programme d'entretien Audi à un véhicule acheté hors concession audi? avec près de 210 000km?