Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

2.0 Tfsi (ou 2.4 V6)


Messages recommandés

Tout est dans le titre!!!

 

Après m'être renseigné sur la A4 (cf. cette discussion), j'ai flashé sur sa grande soeur (A6 :malelovies: ), l'ainée (A8) étant encore un peu trop massive pour moi.

 

Bref, je n'ai eu l'occasion que d'essayer le 2.0 TDI 136ch, les deux motorisations étant des essences d'entrée de gamme c'est assez dur à trouver pour essayer.

C'est pourquoi je me tourne vers cette communauté pour me renseigner sur l'agrément de ces moteurs. Je me tourne davantage vers le 2.0, certes moins puissant et en 4 cylindres, mais de conception plus récente et moins gloutonne (enfin je suppose :rolleyes: ).

 

Donc je suis preneur de tous les avis!!! :coucou:

 

La A6 bientôt dans le garage :eldiablo:

 

p.s: pourquoi je vois pleins d'annonces en "ambition luxe" qui n'ont pas l'air d'en être (par exemple sans le cuir,...) <_< ?

 

EDIT: Vous pensez qu'on peut trouver en concession (en stock ou avec peu de kms) des modèles avant facelift 2008? Y-aurait-il de bonnes remises à aller chercher?

Modifié par Crusty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....autrement dit entre un 4 pattes reprogrammable et un 6 cylindres poussif :bigthumbup: ?

 

(Ged, converti au 6 gamelles depuis quelques années déjà :rolleyes: , mais qui n'aime pas le 2,4 :bigsmile: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsss tsss tsss ... On m'aurait menti ? Est-il possible d'hésiter entre un 4 poussif et un 6 onctueux ?

Disons que je pense que le tfsi sera plus intéressant pour un usage quotidien (ville, petites routes en majorité), après je trompe peut-être donc si tu peux développer ton avis ça serait cool :bigthumbup: .

 

.....autrement dit entre un 4 pattes reprogrammable et un 6 cylindres poussif biggthumpup.gif ?

 

(Ged, converti au 6 gamelles depuis quelques années déjà rolleyes.gif , mais qui n'aime pas le 2,4 bigsmile.gif ).

Qu'est ce que t'aime pas dans le V6?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote aussi V6, pour les raisons de silence, d'onctuosité, et de reprise évidentes. :bigsmile:

 

Après, si l'utilisation est très urbaine, le 4 pattes consommera moins. Mais bon, les gros cubes ont des tarifs attrayants aussi, et ça se compte sur un budget global. :rolleyes:

 

Par exemple, je cherche actuellement une A6 Avant 3.2, mais je m'aperçois que les V8 4.2 sont très très proches en prix, et souvent bien mieux optionnés. Du coup, j'hésite, surtout que je sors d'un V8 que je n'ai pas envie de regretter... :bigsmile:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vote pour le TFSi et sans hésitation!

 

Le V6 est trop fade et lineaire pour moi! Je prefere les courbes de puissance plus "joueuses"!

 

En plus tu consommeras moins et la distri sera moins cher!

 

4 cylindres sans hésitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien le V6 serait plus onctueux! Il faudrait que j'en trouve une à essayer.

 

Dans le même temps, je crois que je vais céder aux charmes de la A8 :rolleyes: ... Alors c'est sûr qu'elle est massive et je sais pas trop ce que ça va donner à mon age (22 ans mais à la rigueur je m'en fout), mais plus de l'encombrement pour mon type de parcours (route nationale/péri-urbain/et de la ville).

À votre avis?

 

Parce que au niveau du tarif c'est du kiff kiff:

 

Audi A6 3.2 ambition luxe et :malelovies: Audi A8 pack avus :malelovies:

À un mois de changer de véhicule, je me suis toujours pas décidé sur le modèle...mais la A8 est vraiment ouah :rolleyes: !!!

 

N'hésitez à me donner votre avis :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau tarif, c'est du Kiff kiff, oui, si 2000€ ne sont rien pour toi :bigthumbup:

Sinon, c'est clair que l'A8 est bien plus statutaire que l'A6, et niveau équipement, l'A8 AVUS c'est le Top, au dessus du niveau Ambition Luxe de l'A6 ( mais c'est déjà très correct !!! ) .

Niveau confort, c'est sensiblement pareil ... .

Par contre, entre ces 2 modèles, je pense que le moteur moderne de l'A6 conviendra mieux à ton utilisation, moins glouton et très agréable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que 2000E c'est pas rien mais disons que je dispose d'une marge de manœuvre (+/- 20000E).

Les exemples que j'ai choisi ne sont pas forcément les plus flagrants mais à budget égal, je trouve que l'A8 bien plus intéressante. Et des A6 en pack avus j'en trouve pas dans mon budget...

 

Pensez-vous que ce moteur (2.4 V6) tienne le coup sur la distance aussi bien que les V8 (plus de 300 000km à ce que j'ai pu lire)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les A6 V6 essence on en trouve même avec 400 000 kms à vendre, c'est dire ;)

 

maintenant je préfère un bon V6(V8) athosphèrique qu'un Tqqchose B) niveau fiabilité c'est mieux aussi, le Turbo aide un peu en reprise c'est sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, et d'après tout ce que j'ai pu lire là dessus, le 2.4 manque cruellement de puissance, et donc, consomme bcp pour un agrément limite... :rolleyes:

 

Et la "courbe de puissance joueuse du TFSI", faudra m'expliquer ce que c'est, car ds le genre linéaire, ce 4 pattes est un bel exemple... :dodo:

 

Sinon, +1 avec jppb : un gros cube atmo t'apportera fiabilité à coup (quasi) sûr.

 

Après A6/A8, vaste débat : j'ai voté A6 pour ma part à cause des avantages de l'Avant, et de la place limite ds mon garage pour une A8. Hélas, difficile de trouver une A6 avec l'AAS.

(pis ma chérie n'aime pas les berlines... mais chhhht) :P

 

Mais je comprends tes hésitations. :bigthumbup:

 

JP

Modifié par PandaVet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que l'A8 c'est le coup de coeur!!!

 

Mais dans le "pire" des cas je me retournerais vers l'A6 en 2.4 qui m'apparaît du coup plus adéquat vis-à-vis de ce que je recherche.

En tout cas si vous d'autres avis n'hésitez pas! :bigsmile:

 

Et merci pour vos avis, ça fait plaisir d'avoir des réponses précises!

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...