Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous , bon en faisant le niveau d'huile j'ai remarqué que j'en perdais , j'ai perdu un peut plus du 1/4 de ma capacité sur un peut près 3500km .

J'ai une légère perte au niveau du bouchon de vidange (rond rouge) , mais celle la ne m'inquiète pas :

p280509113101.jpg

Parcontre il y'a une fuite (rond jaune) que je ne suis pas sur d'avoir localisé , je pense que ça vient de l'endroit que j'ai entouré en vert .

p2805091132.jpg

p2805091131.jpg

p280509113102.jpg

C'est cet endroit là qui me fait peur , par-ce qu'il y'a un joint donc si ça vient de la faudra changer le joint et ça sera pas pour rien à mon avis ...

Et bien évidement il y'a fuite lorsque le moteur est chaud .

Dites moi ce que vous en pensez s.v.p !

Merci d'avance !

Posté(e)

ton carter doit etre fissuré et vu la pente toute lhuile ce retrouve au niveau du bouchon de vidange

maintenant sa peut venir de plus haut ce ke je te souhaite pas

nettoies ton carter au netoyant frein pour bien degraisser et essaye de regarder d'ou viens la fuite ta des petites ecorchures dessous sa peut venir de sa.

sa met arriver je l'ai fais ressouder et depuis plus de 20 000bornes plus une goute dhuile

Posté(e)

les écorchures ont l'air assez légères , mais oui ça vient peut être de plus haut , peut être le filtre à huile mal serré?

Mais pour allé regardé , avec le peut de place , enfin je vais me faufiler !

Posté(e) (modifié)

j'ai eu le meme probleme que toi

regarde le joint de cache culbuteur moi l'huile coulait le long du moteur jusqu'en bas j'ai changer le joint et op plus de fuite

j'espere que c'est sa pour toi sinon si sa ce passe plus bas c'est pas bon sa pourrai etre ton joint de culasse

bon courage pour ta recherche de fuite

Modifié par guyou
Posté(e)

salut c'abord faire un bon nettoyage du carter en apres constater le soucis ou non .

a ta prochaine vidange change le bouchon .

si tu veux j'y jetterais un coup d'oeil

Posté(e)

Ton carter a dit bonjour a un dos d' ane....

Posté(e)
Ton carter a dit bonjour a un dos d' ane....

c'était l'ancien proprio , par-ce que je fait super gaffe moi

Posté(e)

Nouvelles photo niveau rampe d'admission :

p2805091347e.jpg

p2805091348.jpg

p2805091349.jpg

Bon je veux bien nettoyer , mais comment je passe ... lol

Posté(e)

Ho bin oui; un beau joint de cache culbu à changer,cherche pas plus loin elle est là ta fuite,tout redescend le long du moteur pour arriver sous ce dernier

Posté(e) (modifié)

j'ai le meme cas que toi

Modifié par MRACING
Posté(e)

et aussi , pour le cache culbu , faut le reserrer à la clef dinamomètrique (il ya des couple de serrage à respecter?)?

Posté(e)

oui par contre j'ai pas les couples de serrage,au passage si vous avez nous somme prenneurs !!!

Sinon pour confirmer ta fuite ,chauffe bien le moteur ,puis passe sous la voiture essuie toute les traces d'huile du carter ,et là si t'as rien ,c'est bien ton joint de cache culbu

( à chaud ton huile est plus fluide,donc plus facile pour trouver une fuite )

Posté(e)

raaa fait ch*** les couples de serrage , j'ai pas de clef pour ça , je vais allé faire chauffer un coup ; coup de chiffon et voir ce que ça donne , au pire je le ferai changer chez audi ; faudra que je me renseigne du prix de l'intervention !

Posté(e) (modifié)

Euh cache culbu je veux bien mais y'aurai pas de trace d'huile en partie haute du cahe mais uniquement sur le dessous :unsure: , se serait pas plutot de l'huile qui aurait couler lors d'une vidange ?

(attention je parle juste pour les traces d'huile en haut)

Sinon pour tes fuite regarde sous le collecteur d'admission les durite du reniflard elles ont tendance à mal vieillir. ;)

Modifié par Squall78
Posté(e)

@squall ,si tu as bien de l'huile à ce niveau cache culbut ,j'tai pas bien compris sur ce coup

Posté(e)

l'huile au dessus du cache culbu oki ça a du etre fait lors du remplissage , mais le plus gros de l'huile est quand même en dessous

Posté(e)
Désolé il manquait la moitié des mots. :bigthumbup:

oki spa grave ,quand le clavier veut pas :up1:

Posté(e)

pour le trace d'huile du nettoyant frein et le couple de serrage je ne sais plus trop je croie que c'est 10

moi j'ai serrer sans cle dynamométrique faut pas trop y aller comme une brute c'est tous

Posté(e)

Pareil, pour le joint de culasse j'avais serrer au couple mais pas pour le joint cache culbu, et aucune fuite depuis

Posté(e)

j'espère que ce n'est que le joint du cache culbu , car si ça vient des durites comme le dit Squall78 ça va être la galère ...

Posté(e)

pour les durite faut mettre ton circuit de sural en pression .

on sera sur pour les petites durites comme ca

Posté(e)
pour les durite faut mettre ton circuit de sural en pression .

on sera sur pour les petites durites comme ca

Ouai mais pour ça faudrait que je les nettoies avant , mais bon y'a pas de place et j'ose pas trop toucher vu que je connais pas encore trop ce moteur ...

Posté(e)

pas besoin de nettoyer l'air fait le reste lol

si tu veux on peut test ce soir tu passes .

je t en parle sur msn apres oki .( suis core au taff)

Posté(e)

+ 1 cache culbuteur, même phénomène : fuite d'huile, nettoyage, changement du joint et plus d'huile qui coule.

Posté(e)

d'acc , je peut passer ce soir , super simpa :bigthumbup: (et je comprend pourquoi tu rép pas sur msn lol) @+

Posté(e)

Oui regarde bien la durite de reniflar d'huile sur la droite quant tu es face au moteur. Sur une de mes S3 j'ai eu le probleme et ça a pouris tout le moteur d'huile.

Posté(e)

bon allez petit feed back ..

clapet anti retour HS

durite en S ( celle qui pete tout le temps ) HS et elle est bien fendu . donc tout le reste et assez huileux .

pas eu le temps de la mettre sur le pont sa sera pour une prochaine fois .

sinon proprio super sympa . et la caisse est pas mal

a bientot loick

Posté(e)

Salut

Alors pour pas dire comme tous le monde :P ton joint de cache culbuteur sa c'est sur

par contre pour tes trace que ta entouré en vert nettoie bien tout mais a cette endroit la au dessus il y a ton joint spy de vilebrequin

donc nettoie bien le tout et si ta toujours cette huile a cette endroit cherche pas remplacement spy de vilebrequin coté boite

donc en gros

joint spy + embrayage

Posté(e)

A défaut de passer pour un noob <_< , c'est quoi le clapet anti-retour ? ça se situe où ? merci

Posté(e)
bon allez petit feed back ..

clapet anti retour HS

durite en S ( celle qui pete tout le temps ) HS et elle est bien fendu . donc tout le reste et assez huileux .

pas eu le temps de la mettre sur le pont sa sera pour une prochaine fois .

sinon proprio super sympa . et la caisse est pas mal

a bientot loick

Je vient pour un problème d'huile et j'apprends que j'ai des autres soucis ! lol Merci en tout cas a vous les mec , super super simpa de votre part , à charge de revanche !!! :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Demain je vais commander les pièces qu'il faut à béthune puis à l'occase je repasse pour le pont !

Encore un grand merci et à très bientôt !

Posté(e)

Si ca peut aider...

Toutes versions :

– Déposer les écrous et retirer le couvre-culasse.

Repose :

Nota : Remplacer les joints du couvre-culasse en cas d'endommagement.

Les raccords de flexibles et les flexibles du système d'air de suralimentation doivent être exempts d'huile et de graisse avant le montage.

Bloquer tous les flexibles de raccordement au moyen de colliers de flexibles correspondant à ceux utilisés en série

– Enduire les jointures du plan de joint supérieur de la culasse d'une légère couche de produit d'étanchéité ;

– Serrer d'abord les écrous intérieurs du couvre-culasse puis serrer les écrous extérieurs en diagonale.

Couple de serrage du Couvre-culasse : 10 Nm

Posté(e)

Toujours bon à prendre , merci :bigthumbup:

Posté(e)
A défaut de passer pour un noob <_< , c'est quoi le clapet anti-retour ? ça se situe où ? merci

En rouge :

wsteks01.jpg

Posté(e)
En rouge :

wsteks01.jpg

C'est abusé tous ces tuyaus quand même !! ... :bigsmile:

Posté(e)

ouai il y'en a beaucoup mais bon tant que ca marche , et puis tu roules pas sans capot ! :bigsmile:

Posté(e)

Bon ce matin nettoyage des échangeurs , le plus chiant c'est le démontage , surtout quand on l'a jamais fait avant !

Petite technique de séchage pour french : moi aussi j'ai ma soufflerie d'air chaud ! :bigsmile:

p3005091152.jpg

La semaine prochaine réception du flexible et du clapet , puis nettoyage de la graisse !

Posté(e)

ih ih pas mal ..

alors graisseux les echangeurs ?

Posté(e)

ba tu voyais l'accumulation d'huile dedans , donc remplis à moitié d'essence , secoué , et au moment de vidé essence noir ... Ensuite n'ayant pas de soufflette j'ai passé les ailettes au jet d'eau sous pression (tuyau d'arrosage) , plein de petites cochonneries sont parties , ça a plutôt bien marché !

Voila , en tout 2h30 au moins démontage(au moins les 3/4 du temps total) , nettoyage et remontage .... (2 de tension :bigsmile: ) !