Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous , voici en quelques mots mon probleme , ma pedale de frein ne repond pas toujours de la meme maniere , et je n'arrive pas a comprendre pourquoi , par moment , ma pedale va repondre tout de suite , des que je vais donner un legere pression du pieds (+/- 5mm) , ca va freiner , et par moments , je doit aller plus loin (+/- 3 a 4 cm ) avec ma pedale pour que la voiture freine , sans perte de freinage !!!

en fait , je n'ai pas de perte de freinage , tout ce qui diffère , c'est la distance que ma pedale dois parcourir pour que ca commence a freiner , parce que passer d'une course de 5 mm a 4 cm pour avoir le meme freinage , c'est un peu dangeureux quand meme , je n'arrive plus a doser mon freinage correctement , mes disque son neufs , mes plaquettes aussi , pas de fuite d'huile nulle part puis de toute facon si j'avais une fuite , la qualité du freinage n'en serais que diminué et ce n'est pas le cas , parce mes roues bloque ( avec l'ABS bien sur ) au freinage d'urgence .

ce n'est vraiment que ce probleme de course de la pedale qui est un dileme et qui est dangeureux , est ce que qqn aurais une solutions a mon probleme ?

merci d'avance a tous

Posté(e)

bonjours

de quand date le liquide de freins

avez vous fait une purge du liquide si oui peut être de l'air dans le circuit.

Posté(e)

cela peut aussi venir du cerveau frein qui est mort, donc vous freinez en fait que sur 2 roues mais comme ce sont des montages en X vous avez RoueAVG avec RoueARD et Roue AVD avec Roue ARG (je sais pas si c'est bien expliqué) en bref il doit y avoir une fuite obligatoirement ; ou de l'air dans le circuit. (J'ai eu le même problème sur une Peugeot 406 et sur un Citroên Picasso)

Posté(e)

Pour moi il y a une fuite au niveau du maitre cylindre (non visible de l' extérieur car l' huile refait le chemin inverse en relachant la pédale). Le joint en forme concave devient étanche en excercent une pression dans le circuit, comme le tient est en fin de vie il laisse passer une quantité alléatoire d' huile avant que le circuit monte en pression et plaque le joint sur le coté. J' avais ce problème sur une vieille Jetta, j' ai du le changer.

Posté(e)

MAITRE CYLINDRE voila !!!!!! Sa m'enerve je trouvais pas le nom ! j'ai appelé sa le cerveau frein :bigsmile:

merci samos2067 !

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour,

j'ai le même problème sur ma b5, le changement du maitre cylindre à résolu le problème?

merci

Posté(e)

bonsoir , oui c'etait bien le maitre cilyndre , je l'ai remplacer et depuis , plus de probleme

merci a tous pour votre aide

Posté(e) (modifié)

cela peut aussi venir du cerveau frein qui est mort, donc vous freinez en fait que sur 2 roues mais comme ce sont des montages en X vous avez RoueAVG avec RoueARD et Roue AVD avec Roue ARG (je sais pas si c'est bien expliqué) en bref il doit y avoir une fuite obligatoirement ; ou de l'air dans le circuit. (J'ai eu le même problème sur une Peugeot 406 et sur un Citroên Picasso)

Salut à tous!!

J'ai aussi un soucis de freinage comme expliqué dans mon post, section méca :

http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=93897

Donc à venir : purge des 4 étriers + disques (Brembo Max) et plaquettes (EBC yellowstuff si pas trop chère :bigsmile: et sinon Ferrodo DS2500).

Mais en freinant assez fort sous la pluie la voiture a tiré vers la gauche et le freinage sous la pluie n'est pas le même que sur le sec (qui n'est pas super non plus :( ). Le pédale de frein ne répond pas pareil (dureté et longueur pour atteindre le point ou ça commence à freiner). En lisant ce que tu as dit Audi A4 V6, je me pose la question du maitre cylindre!?

Modifié par Jonathan_13