Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous!!

Depuis l'achat de mon A4 en Juin 2009, quand je freine, la pédale est molle et la puissance de freinage est limite. J'ai fait faire les flexibles de freins avant avec une purge sur les étriers avant. L'ancien propriétaire a changé les disques et plaquettes AV mais il a mis du AD comme marque et en plus une des plaquettes a du jeu. Sauriez vous d'où cela peut venir?

Bonne soirée... :jap:

Posté(e)

il faut absolument purgé les 4 !!!!

Posté(e)

du frein le plus loins de la pedale , au plus proche 'ard >arg > avd > avg .

ouvrir la vis de purge pendant le debut d ela descente de la pédale , puis la refermer avant d'arriver en bas , dire a l'autre de relacher et de repomper , faire ca 5/6

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je remonte le sujet car hier sous la pluie, j'ai eu un soucis de perte de puissance de freinage et quand j'ai enfoncé la pédale de frein au max la direction a tiré vers la gauche. Je n'ai pas eu le temps de faire la purge des 4 étriers.

Posté(e)

donc ton etrier avant droite n'a pas freiner :)

Posté(e)

+1 avec N3°.

Après chaque purge d'un étrier, faire à nouveau le niveau de lookeed dans le bocal....

Vérifie qu'il n'y ai pas de fuite sur des flexibles ou pistons d'étriers...

Posté(e)

donc ton etrier avant droite n'a pas freiner :)

Exact!! :bigthumbup: Problème disparu a 90% mais je ferais une purge soit la semaine prochaine soit après les fêtes et je changerais les disques et plaquettes avant.

+1 avec N3°.

Après chaque purge d'un étrier, faire à nouveau le niveau de lookeed dans le bocal....

Vérifie qu'il n'y ai pas de fuite sur des flexibles ou pistons d'étriers...

Les flexibles AV sont neuf.

Merci pour vos réponse. :jap:

Posté(e)

Merci Neo!! C'est ce que tu mets dans ton A6?

J'avais pensé a mettre un liquide de freins plus performant, style ATE (c'est ce qu'on m'a conseillé). Mais sur le bocal il y a marqué : uniquement liquide de freins, DOT 4. Donc j'hésite?! <_<

Posté(e)

non surtout pas ATE !!! c'est qui qui te conseille ce genre d'aneries !

j'en mets , dans mon cherokee de 89 , dans mon impreza de 330cv , et dans ma a6v6tdi ! :)

rien d'autre ! dot4 , a la limitte du dot5+ , mais le rbf600 est une reference dans ce type de produit .

neo

Posté(e)

Un grossiste, celui chez qui je vais prendre mes disques brembo max. :bigsmile:

Donc pas de soucis de compatibilité?

Posté(e)

avec la motul rbf600 , non aucun probleme c'est un lookeed miscible .

Les brembo max sont vraiment bien , j'en avait sur ma 5GTT de 150cv et sur ma Puma de 160cv .

Il leurs faut juste un bon rodage de 1000 bornes , ou tu devra rouler cool .

Posté(e)

Ok pour Motul. Je pense faire ça après les fêtes.

1000 Kms de rodage? :bigsmile: Vu que j'ai une boite auto ça va être un peu difficile. <_<

Posté(e)

oui tu peut freiner quand meme , evite juste de rouler a la barbare !

du genre te faire un 180>50 , sur une bretelle d'autoroute :)

Posté(e)

Même si je voulais le faire j'y arriverais pas, tellement qu'elle freine pas!! :bigsmile: <_<

J'en ai à faire à la rentrer. :bigthumbup:

Posté(e)

:) ... je parle en connaissance de cause , j'ai cramé des GrN comme ca , une petite boure avec une 600cbr d'un pote de travail , je l'ai doublé , et plus loin j'ai du me faire un 240>60 en 200metres pour prendre la sortie :), .... les disques étaient froid , comme souvent sur l'autoroute .... gniac les disques voilées :)

Posté(e)

bin pourquoi , on la pris sans emcombre cette bretelle ! :)