Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ce matin très tôt, débutent des travaux de remplacement d'embrayage.

On a bien galéré pour retirer la boite mais après l'avoir retirée il s'avère que l'embrayage est en bon état et que ça serait plutôt le volant moteur qui est HS. Enfin je crois.

En fait il y a un jeu angulaire sans efforts d'environ 10-15° entre les deux masses du volant moteur. Je pense donc que c'est la cause de mon problème de vibrations et de bruits mais je viens de lire sur un forum que sur certaines autos, ce jeu (jusqu'à 45°) était tout à fait normal.

Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur les normalité ou non de ce jeu.

Voici quelques photos.

dsc03023.jpg

dsc03025.jpg

Avec mon centreur.

dsc03033.jpg

Encore lui.

dsc03035.jpg

Le calage du moteur et de la boite avant de désaccoupler.

dsc03060.jpg

dsc03063.jpg

dsc03065.jpg

La boite.

dsc03067ksm.jpg

Encore elle.

dsc03068.jpg

HS ON Et puis ça c'est mon bébé.

dsc03036.jpg

HS OFF

Voila si quelqu'un pouvait m'éclairer ça m'aiderait beaucoup car ça coûte vraiment cher et c'est difficile d'en trouver d'occaz.

Merci.

Modifié par jeremy42sf
Posté(e) (modifié)

Autres questions, si par hasard quelqu'un pouvait me répondre.

Sur mon nouveau disque d'embrayage SACHS j'ai un système d'amortissement qui n'est pas sur le disque d'origine car d'origine tout l'amortissement est assuré par le volant bi-masse.

Si je souhaite monter mon nouvel embrayage et que je change mon volant moteur...

Doit-je prendre un volant moteur bi-masse? N'est-ce pas risqué ou gênant d'avoir un double amortissement?

Puis-je monter un volant moteur non bi-masse? L'amortissement du disque suffit t-il?

Si SACHS vend la pièce comme compatible et décide de mettre le système d'amortissement sur le disque, il devrait logiquement avoir conçu leur volant moteur pour qu'il fonctionne avec leur disque? NON.... Serait-il non bi-masse?

Il n'y a pas de mécanos dans le coin :( .

Merci

Modifié par jeremy42sf
Invité cyril2171
Posté(e)

Salut Jeremy, à ta place avec un chantier comme celui-là j'irais dirrectement sur VAG-Technique !!!!

il y a plein de mécanos sur ce site.

:coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Autres questions, si par hasard quelqu'un pouvait me répondre.

Si je souhaite monter mon nouvel embrayage et que je change mon volant moteur...

Doit-je prendre un volant moteur bi-masse? oui , mais pas forcement ;=) N'est-ce pas risqué ou gênant d'avoir un double amortissement? ton disque et mechnisme d'embrayage commander ne sont pas les bon ...Puis-je monter un volant moteur non bi-masse? oui , valeo fait des kits complet 4 pieces ( butée , mechanisme , disque et volant moteur plein ) de remplacement pour volant moteur bi-masses

L'amortissement du disque suffit t-il? sur le kit de remplacement , oui ( et c'est bien plus fiable )

Si SACHS vend la pièce comme compatible et décide de mettre le système d'amortissement sur le disque, il devrait logiquement avoir conçu leur volant moteur pour qu'il fonctionne avec leur disque? NON.... Serait-il non bi-masse?

il existe plusieur type de volant moteur sivant l'annee et le type mine . attention a ne pas se baser sur la dates de premiere mise en circulation qui est souvent trompeuse ...

donc tu as commander le mauvais type

enfin , il sagit tres probablement du volant moteur qui est en cause .( surtout si a vitesse stabilisé tu as des accoups , et qu'elle vibre au ralenti meme avec l'embrayage debrayer ect ... )