Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

petite question idiote en passant.

Quelles sont les bonnes température sur les canaux 49 et 51 ??

moi :

49 : entre 92 et 102°c et ca varie en yoyo quand je roule (ville, autoroute ...)

51 : 75°c (imperturbable)

question subsidiaire (toute ma vie), où ses trouvent les sondes et comment est effectué le calcul du canal 51 (vu que ca reste à 75°c)

merci les Amigos

Posté(e)

Pour moi:

Canal 49, entre 90 et 105 si j'arsouille un peut. :eldiablo:

Canal 51, pour les BAM et les derniers AMK ils sont tous à 75°C

pour les APY et 1er AMK, c'est 90°C car la sonde n'est pas au meme endroit.

Posté(e)

combien de temps pour vous avant d'être à 75° ?

car pour moi c'est 30kms !

ça stagne un moment entre 65 / 70 avant de se stabiliser à 75...

Posté(e)

canal 49 : temperature liquide de refroidisemment , normal que ca varie selon la temperature vehicule (embouteillage,conduite bourrin,ca augmente )

canal 51 : temperature moteur temperautre fixe quand le moteur est chaud

Posté(e)

moi sur un bam sur le 51 je suis a 90 tout le temps

49 entre 83 et 88° selon comment on roule

Posté(e)
moi sur un bam sur le 51 je suis a 90 tout le temps

49 entre 83 et 88° selon comment on roule

Ouais mais les TT ils ont des BAM bizarre. :bigsmile:

Posté(e)

En faite il y'a 2 température différente (75 et 90) selon où la sonde est placé.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour..je suis aussi nouveau propriétaire

sur mon S3 fin 2002, 250cv ABT,j'ai aussi ->canal 49: entre 88°C à 102. canal 51-> 75°C lorsuqe moteur chaud.

je me demande bien se la sonde temperature moteur est HS et si c'étais le cas, est ce qu'en hiver quand les temperatures descendent en dessous de 0°C est ce que se serais a cause de sa que mon turbo ne s'enclenche pas au 1èr demarrage....????

Je m'arrète,coupe le moteur,et le turbo charge a nouveau..??

Si qqn a une réponse a psq sa m'inquiète un peu??

merci bien Tony

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut a tous,

je viens de changer ma calorstat et je m'apercois que la temperature du canal 49 varie entre 95 (sur autoroute) et 105 en ville.

Par contre lorsque je m'arette 5min la temperature ne cesse de grimper à l'odb atteignant les 113° sur le canal 49!!

Mais sur l'odb, cela ne bronche pas et reste à 90.

Quelqu'un peut il me dire si cela est normal ??? (sachant qu'il fait un bon petit 28° dehors)

Posté(e)

Il faudrait voir à combien est calé le contacteur situé sur le radiateur, c'est lui qui déclenche le motoventilateur (d'ailleurs, il marche bien, hein ?). Sinon, éventuellement le remplacer, il ne doit pas coûter bien cher.

Posté(e)

Il faudrait voir à combien est calé le contacteur situé sur le radiateur, c'est lui qui déclenche le motoventilateur (d'ailleurs, il marche bien, hein ?). Sinon, éventuellement le remplacer, il ne doit pas coûter bien cher.

Je ne vois pas de quel contacteur tu veux parler. Quelles sont les symptomes si celle ci est deffectueuse ?

Sinon oui le ventilo se declenche bien. Et mes temperatures sont elles mauvaises ?

A combien etes vous au canal 49 en ville et a l'arret pendant 3 4 min ?

Posté(e)

Ben c'est un thermocontact monté sur le radiateur (sur un des bords forcément, pas au milieu), il ressemble à une sonde avec une fiche branchée dessus. C'est lui qui déclenche le démarrage du motoventilateur.

Comme le ventilateur démarre bien, c'est qu'il fonctionne. Par contre, il déclenche peut-être un peu tard ...

Posté(e)

Bon j'ai effectué des tests.

Je viens de faire de l'autoroute et temperature stabilisé (au canal 49) à 95°.

Une fois en ville, temperature a 98 99 voir 100°.

A l'arret j'ai laissé tourner le moteur, et la temperature a commencée à monter, une fois arrivé à 100° le ventilo se declenche et la temperature redescend à 98 puis remonte a 100 et ainsi de suite.

La temperature sur l'odb affiche elle toujours 90 et ne bouge pas.

100° (canal 49) pour le declenchement du ventilo vous semble t-il correct ?

Posté(e)

moi c'est a peu près pareil a 100° il ce met en route et a 1° près c'est exactement pareil :bigsmile:

Posté(e)

moi c'est a peu près pareil a 100° il ce met en route et a 1° près c'est exactement pareil :bigsmile:

Le tien monte souvent à 100° ? Ou bien c'est vraiment rare ?

Posté(e)

ba assez souvent quand meme quand je suis dans les bouchons et je l'ai déja vu a 106° mais je m'inquiette pas sa va...

le ventilo ce déclenche normal... et le carlostat est neuf!

Posté(e)

ba assez souvent quand meme quand je suis dans les bouchons et je l'ai déja vu a 106° mais je m'inquiette pas sa va...

le ventilo ce déclenche normal... et le carlostat est neuf!

Ok, c'est pareil pr moi 110° en bouchon en journée ac 28° dehors et avec le ventilo qui se declenche. Donc je ne me fais pas de soucis.

Merci de ton retour

Posté(e)

;) pas de problème :bien:

Posté(e)

Où se trouve le capteur du canal 51 ? Le miens doit déconner car si je met juste le contact sans démarer il monte jusqu'à 90°c alors que la voiture est froide :blink: .

Posté(e)

Nulle part ... le C51 ne correspond à rien de spécial.

Celui qu'il faut regarder c'est le C49 et la sonde c'est la G62 en sortie de culasse.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

déterrage !

j'ai l'impression que mes ventilos se déclenche un peu tard.

à combien ça se déclenche chez vous ?

et à combien êtes vous au canal 49 ?

j'ai le thermocontacteur, le calorstat, la sonde de température et le bocal de g12 neuf, mais sur le canal 49 je suis en général à 95 / 97 ° en roulant, ça me paraît un poil trop non ?

j'ai controlé ma durite en bas du radiateur, elle devient chaude vers 95° sur le canal 49, ce qui me parait un peu bizarre car il est censé s'ouvrir à 87° je crois.

quand aux ventilos, ils se déclenchent seulement vers 102° et la grande vitesse vers 107/108°.

c'est peut être l'échangeur forge qui tire un peu du reffroidissement moteur ?

Posté(e)

J'ai regarder vendredi, mes ventilo ce sont déclencher à 102 degrés, sa a même monté à 104-105 il me semble au canal 49 et redescendu de suite. En roulant je devait etre vers les 94-95 au canal 49 il me semble.

Il faisait 28 degrés dehors un poil plus meme

Posté(e)

merci pour ton retour cyril, c'est tout comme moi donc.

d'autres retours pour comparer ?

Posté(e)

y'a pas de quoi ;) surtout que c'est frais, j'y ai regardé vendredi, fesait chaud, et un peu dans les bouchons, donc faut suivre un peu le moulin voir ^^

Posté(e)

Moteur apy: canal 51--> 90

Canal 49--> ça dépend des conditions de conduite!

;)

Posté(e)

merci greg, mais le canal 51 ne m'intéresse pas, c'est une valeur calculée, qui ne sert pas à grand chose au final...

quand au 49, c'est un peu vague ça : " ça dépend des conditions de conduite !" :icon_biggrin:

Posté(e)

lol on va dire qu'en roulant tranquil je suis a 90,après mes ventilos déclenchent ver 102 il me semble mais ça monte jamais +! ;)