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changement moteur audi GT 2.2


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bonjour,je suis en train de remonter un coupe audi GT de 1984 equipé du moteur KE 2.2l 5 cylindre 130ch.

mon moteur est HS (bloqué suite à un joint de classe en 2001...) bref je souhaiterais donc le remplacer pour remettre la voiture en route.

 

j'ai à ma disposition une 2eme audi GT de 1987 qui a un moteur KV (136ch)

 

je souhaiterais donc mettre le moteur KV de celle-ci sur ma voiture tout en concervant ma boite de KE qui parait il est plus courte que sur les modèle KV

 

y a t'il des modifications à apporter ou le moteur ira sur ma voiture sans modif?

 

deuxiemement:celui ci est en etat de marche mais n'as pas circuler sur route depuis une bonne dixaine d'année,demarre de temps en temps mais rien de plus

il claque legemerement une bonne vidange resoudrait ce probleme?

 

j'ai donc prevue de changer le kit distri complet,pompe à eau,tout les filtres,nettoyer l'injection et divers petites babioles.

 

y a t'il des faiblaisses à prendre en compte serieusement ou avec ça,ça iras?

 

ce moteur a environ 120.000 km

 

 

merci d'avance pour votre aide et vos astuces

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au niveau mecanique, ca devrait etre plug and play...

 

par contre, verifie bien la compatibilité du faisceau et de tous les capteurs, avec le boitier :bien:

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Seules différences entre une boîte de KE et celle d'un KV sont :

- commande d'embrayage mécanique sur KE (hydraulique sur KV),

- démultiplication finale 49/10 sur KE (47/10 sur KV)

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pour les rapports de boite et commande d'embrayage je savais deja

donc pour le moteur en lui meme il n'y a pas dechangement ou modif à faire pour passer de l'un à l'autre?

 

j'ai regardé vite fait,j'ai pas vue de difference à premiere vue :mellow:

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Le KE n'a pas la coupure à la décélération il me semble (petit système derrière la boite à air qui s'ouvre pour court-circuiter le plateau sonde à la décélération et donc couper l'arrivée d'essence aux injecteurs)... Mais bon, c'est pas grave si tu ne mets pas ça sur ton KV je pense ;)

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j regarderais tout à l'heure

 

mais en effet je pense pas que ça soit bien genant,au pire des cas ça va brouter un coup si je reste décéléré trop longtemps

à moin de pouvoir monter ce petit boitier si c'est pas trop relou

 

ça demande du temps rien de plus :lol:

 

j'ai à ma disposition une tres grosse quantité de pieces de GT :wub:

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