Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Netoyage GV sur V6 TDI


wil2505

Messages recommandés

bonjour tout le monde

 

suite a une perte de puissance qui est maintenant constante. Et que j'ai constaté que la tige GV a du mal a bougé.

je vais sans doute me lancer sur le netoyage de mon turbo.

 

Mais avant j'aimerais savoir quelles precontions je dois prendre pour le demontage du turbo.

Et aussi avec quel produit je vais pouvoir laisser tranper le turbo

 

merci de vos réponse

@+ Wil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne saurais te répondre mais si tu le fais et si bien sur tu as le temps et la possibilité, ça serait super cool de faire une petit tuto en photos car le problème concerne énormément de monde et ce tuto manque sur ce forum ;)

 

il existait un site avec un tuto mais le site n'existe plus :(

 

a+ et bon courage

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux régles :

L'ennemi d'un turbo c'est la poussière. Donc faire celà dans une atmosphère chirurgicale

Ne pas toucher les pales de la turbines :exclamation:

 

Pour le nettoyer tu as deux solutions :

soit gras (pétrole, gas oil, fuel, ...) à ce moment là tu peux remonter direct.

Soit du produit dégraissant (essence, diluant, produit de nettoyage moteur) là une graissage d'huile des axes, paliers est nécessaire.

 

Pour ma part je fais avec une brosse à dents et du WD40 hé oui encore lui :bigsmile:

 

Il faut une clé à œil de 10, un petit tournevis, une clé torx T25, une brosse métallique douce.

Désaccoupler le turbo de la partie échappement en dévissant les 6 vis de dix et déposer le clip de la commande avec un petit tournevis.

Une fois les vis déposées, tapez avec un maillet sur tout le tour du turbo et coté échappement et le tenant par la partie en alu, il s'ouvre attention qu'il ne tombre pas au sol !

 

Nettoyer les parties encrassés, remonter, assurer qu'il tourne aprés remontage. c'est assez simple, mais il faut être méthodique.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pas de problèmes pour faire le tuto, de toutes facons je pense prendre pleins de photos pour ne pas me planter au remontage.

 

merci JPA pour les info. je pense que je vais le nettoyer au gazoil et aussi au WD40 liquide en le laissant tremper une nuit dedans (c'est nikel ce produit pour nettoyer)

 

j'ai une question aussi pour le premier demarrage du moteur, j'ai lu qu'il etait preferable de lancé le moteur sans démarrage en coupant la pompe injection pour refaire la circulation d'huile dans le turbo. Est ce que l'on peut me guider pour cette information.

 

@+ wil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le fais proprement en mettant une goutte d'huile sur les axes au remontage, et que tu n'accélères pas comme un malade au démarrage il n'y a aucun risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais preparer tout ca et je vais faire ca la semaine prochaine (hé oui les enfants sont en vacance cette semaine, hihi)

 

et si il y a un Normand dans le secteur de Fécamp qui peut me donner un petit coup de mains pour cette opération je suis prenneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde

 

Est ce qu'il y aurait quelqu"un dans la région Fécampoise qui aurait un VAG-COM. Pour voir si c'est vraiment le Turbo qui est mis en cause

 

Merci de vos réponse

 

@+ Wil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais être sur que c'est ma GV avant démonter, mais c'est bizzar!!

 

car j'ai de la puissance mon Turbo chante bien, j'arrive a monter assez haut dans les tours, mais c'est bizzar je n'ai plus l'effet coup pied dans le cul a 2200tr/min et j'ai l'impression d'avoir 110cv au lieu des 150cv

 

j'ai regardé ma tige de commande GV. Quand je demarre mon moteur la tige monte bien et rapidement. Quand je debranche le tube de la capsule elle descend doucement et complement (doucement environ 5sec pour descendre)

 

alors voila j'ai des doutes, est ce qu'il y aurai des pro pour me guider dans le diag avant de me lancer au demontage du turbo

 

@+ Wilfried

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

Si la vanne EGR est encrassée le fait d'enlever le tuyau change rien, elle reste ouverte, ce qui voudrait dire que l'auto ne reçois pas assez d'air frais.

Tu as un problème de couple, donc probablement de suralimentation, ça peut venir du turbo comme de l'admission.

L'échappement j'en doute vu que le phénomène s'atténue ou disparait dans les tours.

Modifié par Fondeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la vanne EGR est encrassée le fait d'enlever le tuyau change rien, elle reste ouverte, ce qui voudrait dire que l'auto ne reçois pas assez d'air frais.

Tu as un problème de couple, donc probablement de suralimentation, ça peut venir du turbo comme de l'admission.

L'échappement j'en doute vu que le phénomène s'atténue ou disparait dans les tours.

 

Salut

 

Que veux tu par l'admission

Un problème avec l'admission d'air?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,vérifie si ta vanne egr n'est pas restée bloquée ouverte et tes durites d'inter cooler,sinon pour le diag ça peut etre le capteur de pression dans le collecteur d'admission.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et merci pour votre soutien

 

Donc elle a 128000kms

 

J'ai regardé toutes les petites duites qui vont de la boite a air jusqu'a la capsule de la GV et EGR mais rien, pour etre sur je vais les changer.

 

mais c'est bizzar car depuis quelques jours il y a de moment elle marche bien et quand elle marche bien je retrouve effet coup pied dans les fesses a 2000trs/min et il y a des moments elle est coupleuse, elle monte bien dans les tours mais moins rapide. et des moments quand j'essai de la poussée et qu'elle n'est pas dans ses bons jours, ca arrive qu'elle plafonne a 3000tr/min.

 

a force de regarder les posts avec les problèmes simulaires je commence a mettre en cause la GV.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la tige du turbo fonctionne sans accoups sur toute sa course '1cm' environ , c'est pas la géo .

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et merci pour vos réponses

 

Pour le debimettre débranche j'ai déjà fait et c'est pareil

 

Depuis 1 semaine elle marche bien, ça fait quelques temps que je développe plus mes rapports sans trop appui fort sur l'accélérateur pour faire bien faire travailler la gv et c'est mieux

 

C'est quoi Ce capteur de pression, comment le controler?

 

@+wil

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède une A6 2.5 tdi de 2004 163cv et 156000 km. J'ai exactement les mêmes symptômes que toi...

Souvent c'est veau, mais dés fois coups de pieds au cul!!! Y'a un truc qui va pas...

En fait moi ça me donne l'impression que j'ai pas de turbo, sauf quand par miracle ça marche du feu de dieu (enfin comme un 163cv quoi...). Par contre pas de souci pour passer les 3000 tr, pas de voyant qui s'allume.

Je dois changer la vanne EGR dans quelques jours, j'espère que c'est ça et que ça réglera le problème!

Sinon toi t'en es ou dans ton problème??

Solution en vue??

Tiens moi au courant merci

 

 

Si la tige du turbo fonctionne sans accoups sur toute sa course '1cm' environ , c'est pas la géo .

neo

 

Comment on fait pour voir ça???!!!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

ben rien de nouveaux pour moi depuis le dernier post

 

j'ai l'impression que le turbo débite moins en 1ere, 2eme et 3eme, il y a de la pèche mais moins qu'en 4eme, car c'est en 4eme que j'ai la pleine puissance

 

 

ou alors j'ai constaté que quand je maintien (pédale a moitié course) ma 3eme a 2200trs/min quelques secondes et que j'appui a 100% j'ai la pêche a 100%, chose que je n'ai pas quand j'appui direct à 100%

 

bizzar!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci,

 

je pense que la GV, car la main elle est du a monter à la main.

 

et les boulons côté echapement sont super raide a dévisser malgrès le wd40

Modifié par wil2505
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé ce matin à norauto pour la passer sur leur valise.

Aucun défaut.

Pour eux, l'EGR et le débitmètre fonctionne correctement.

Donc ben je vais voir si la valise AUDI est plus performante jeudi prochain...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont testé le débitmètre au ralentit ? si c'est ça, c'est pas des futés...:furious:

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le v6 on as deja du bol d'avoir le turbo a porté de la main !

Moteur a l'arret , tu debrache la durite de la wastegate (capsule doré sur le turbo qui actionne la géo variable)

Puis avec un gros tournevis , tu essaie de faire bouger le bras vers le haut (butée) ou vers le bas (butée aussi) .

Normalement il doit y avoir un peu plus d'1cm de battement .

si ca bouge pas ou peu , la géo est grippé

n'oubliez pas de remettre la durite , sinon defaut vagcom

neo

dsc01461.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Salut à tous,

 

Je cherche aussi l'origine de ma perte de puissance, j'ai cru comprendre que la wastegate doit être étanche. C'est à dire, en soufflant/aspurant à la place de la durite, il ne doit pas y avoir de fuite.

J'ai fait le test sur ma wastegate et je sens très nettement un débit d'air. La membrane n'a pas l'air en forme... Est-ce qu'elle est à changer ?

 

Le lien a l'air toujours valide : http://cgi.ebay.fr/GT2052v-NEU-Turbolader-Druckdose-Wastegate-Audi-A4-A6-2-5-TDI-1997-2005--/270926652336?pt=DE_Autoteile&hash=item3f147ca3b0

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...