Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde !

Question peut être bête,

le bouton d'ouverture du coffre sur la télécommande :

a )est censé dévérrouiller la fermeture du coffre sans ouvrir les portes ??

b ) il est censé ouvrir carrement le coffre de facon à faciliter le chargement de celui-ci si j'ai les mains pleines ???

si c'est la réponse B ca voudrait dire que le verin de mon coffre est fatigué...

à vos claviers les amis...

Modifié par Mickael21
Posté(e)

Réponse A qu'est ce que j'ai gagné :hot: :hot:

FRED

Posté(e) (modifié)

mince j'aurais préferé la réponse B car la du coup je vois pas l'utilité de cette touche....

tu n'as pas gagner parce que j'aurai preferé une solution pour faire comme tout ceux qui se la pète quand il ont les mains pleines et qu'il ouvre leur coffre... lol

Modifié par Mickael21
Posté(e)

C'est vrai que c'est un peu bizzare cette touche <_< , sur mon ancienne Audi je ne l'avais pas sur la télecommande.

Et maintenant que je l'ai sur ma nouvelle j'ai du m'en servir 4 ou 5 fois, je n'en vois pas trop l'utilité.

Posté(e)

Comme quoi !

Moi je ne l'ai jamais utilisée cette touche :)

Posté(e)

Non plus ! je l'ai jamais utilisé ! :bigthumbup:

Posté(e)

Demandez aux japonais - ils me semblent que leur fermeture centralisée n'ouvre que la portière conducteur - afin d'éviter les vols par intrusion par les autres portières.

J'imagine qu'il y a une demande cliente pour n'ouvrir que le coffre - d'où l'intérêt de cette touche.

Posté(e)

J'ai aussi la touche mais sur une B5.

Je m'en sert souvent quand je vais faire les courses. ça permet d'ouvrir que le coffre pour decharger le caddie (éviter les vols par intrusion comme le dit exca42). Et ensuite le coffre se verrouille automatiquement quand on le referme pour aller remettre le caddie. ça m'evite de réappuyer sur ma clé.

Mais c'est vrai que ça serait encore mieux s'il s'ouvrait entièrement comme les Mercedes. :bigsmile:

Posté(e)

En effet, sur le parking du supermarché, ya à peu près que là que ça peut être à peu près utile ;

Sur mon alfa GT, je me servais tout le temps de cette fonction... mais y avait pas le choix vu qu'il n'y avait pas du tout de poignée sur le coffre ! Rien pour l'ouvrir, et en plus, ça le levait un peu, juste 2cm pour passer la main.

Posté(e)

pas mal de personnes ici se sont faites avoir avec cette touche. ils ont ouvert que le coffre, posé la clé dans le coffre, chargé ce qu'ils avaient à charger dans le coffre, refermé celui et..... :angry2: :wacko: :confused4: :colere: :couppied: la clé

moi je l'utilise que très très très rarement

Sur la mercedes de mon DG, quand tu laisses la clé dans le coffre et que tu referme le coffre, la voiture détecte la clé et ré-ouvre le coffre toute seule :) c'est pas mal !

a+

Steph

Posté(e)
mince j'aurais préferé la réponse B car la du coup je vois pas l'utilité de cette touche....

tu n'as pas gagner parce que j'aurai preferé une solution pour faire comme tout ceux qui se la pète quand il ont les mains pleines et qu'il ouvre leur coffre... lol

c'est vrai que ce serait clairement plus classe et surtout plus utile si le coffre s'ouvrait seul pour pouvoir mettre des trucs dedans, mains pleines

par contre, y a toujours une solution si tu veux épater la galerie, quand t'es avec quelqu'un qui connait pas ta voiture, ou avec une fillleuuuh.. tu peux toujours laisser une vitre ouverte en quittant la voiture et la refermer à distance en tenant appuyé sur fermer de la télécommande :D

-Eh! mais tu n'as pas fermé les vitres!

-Ah oué! attends ( il ferme les vitres )

- Woaa.. ( elle est ébahie ) comment t'as fait?

- t'inquiète pas ( genre ) B)

Posté(e)

:up1: exellent, c'est exactement ça !!

Sur les A4 B8, le coffre s'ouvre tout seule et complètement avec ce bouton. vous savez ce qu'il vous reste à faire :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

ça dépend si on parle de Berline ou de Avant...sur ma B7 Berline, ça m'ouvrait complètement le coffre, sur ma B8 Berline ça m'ouvrait complètement le coffre, sur ma B6 Avant ça ne dévérouille que le coffre il faut donc utiliser ses mains :bigsmile:

Posté(e)

ça c'est une bonne idée, une très bonne idée même :)

c'est possible de voir ça sur ETKA ( que j'ai pas ) ou autre ?

Steph

Posté(e)

salut le saviez vous que sur la telecommande de clef vous pouvez baisser et monter les vitres de la voiture en restant apuyer sur la commande fermeture ou ouverture, vs me direz si ca marche bonne journée jim

Posté(e)

je te confirme, ça fonctionne :)

par contre, y a toujours une solution si tu veux épater la galerie, quand t'es avec quelqu'un qui connait pas ta voiture, ou avec une fillleuuuh.. tu peux toujours laisser une vitre ouverte en quittant la voiture et la refermer à distance en tenant appuyé sur fermer de la télécommande :D

:bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

quelle rapidité ce wiz :)

Modifié par tomcRft
Posté(e)

LOL !! c'est assez calme au boulot en ce moment :)

Posté(e)
pas mal de personnes ici se sont faites avoir avec cette touche. ils ont ouvert que le coffre, posé la clé dans le coffre, chargé ce qu'ils avaient à charger dans le coffre, refermé celui et..... :angry2: :wacko: :confused4: :colere: :couppied: la clé

moi je l'utilise que très très très rarement

Sur la mercedes de mon DG, quand tu laisses la clé dans le coffre et que tu referme le coffre, la voiture détecte la clé et ré-ouvre le coffre toute seule :) c'est pas mal !

a+

Steph

Oui mais Audi fournit une clé de secours souple que l'on garde dans son porte feuille ou autre en cas de perte de clé par exemple.

Posté(e)
Je viens de regarder, le systeme est le même sur les 2, par contre il y a une différence sur les références des ressorts à air comprimé (vérin)

pour la B6 on retrouve 2 références: 4B5 827 552 G (monté sur la mienne) et 8E5 827 552 B (droite / gauche pour les 2 ref)

pour la B7 : 8E5 827 552 J et 8E5 827 552 K (droite / gauche pour les 2 ref)

Il y a fort à parier que ça vient de là !

Il nous faut donc trouver une âme charitable avec une B7 et un coffre qui s'ouvre completement pour nous donner la ref de ces vérins :bigsmile:

:coucou:

Le sujet a déjà été traité il y a quelques temps mais personne n'a franchi le pas en faisant la modif :unsure:

FRED

Posté(e)

j'avais jamais pensé à la garder sur moi celle là. je pensais que c'était une enprinte pour pouvoir re-graver une clé en cas de perte des 2 grosses :unsure:

Steph

Posté(e)

j'étais quasiment sûr aussi qu'elle servait uniquement à ça..

mon père avait une E39 520d et cette clé servait uniquement à ça.. en même temps c'est BMW, là on parle d'Audi

après, peut-être que je me trompe.. j'en sais rien

Posté(e)
moi je veux bien franchir le pas mais avec un minimum d'info que seul les proprio de B7 pourrait nous fournir...

je ne tiens pas à me mettre 75€ de verin en stock pour le plaisir :bigsmile:

:coucou:

Hey Cyril !

Va bien ?

Elle fait un peu Jacky ta signature je trouve :bigsmile: , ta voiture klaxonne quand tu la verouilles/déverouilles ?... :bigthumbup:

PS: désolé pour le HS :coucou:

Posté(e)

j'ai passé une annonce dans la section B7 :)

ICI

Steph ;)

Posté(e)
j'étais quasiment sûr aussi qu'elle servait uniquement à ça..

mon père avait une E39 520d et cette clé servait uniquement à ça.. en même temps c'est BMW, là on parle d'Audi

après, peut-être que je me trompe.. j'en sais rien

Peut être que je me trompe, elle sert peut etre d'empreinte.Pour l'Audi 80, j'avais une clé de secours en métal incruster dans une carte à mettre dans le porte feuille.C'est pour ça que j'ai pensé à ça.

Posté(e)

Pour revenir au sujet, je ne pense pas que ce soit trop difficile de bricoler un petit ressort comprimé lorsque le coffre est fermé et qui l'ouvre lorque le coffre est dévérouillé (y'a simplement une impulsion à donner, le coffre finit de s'ouvrir tout seul il me semble).

J'essaierais de chercher un ressort adapté et de faire un petit essai si j'ai le temps.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

pour être sérieux:

(je suis multilingue, mais ne connais malheureusement pas l'allemand)

d'après le forumiste allemand qui l'a réalisé bv-01-tdi de MOTOR-TALK

http://www.motor-talk.de/mitglieder/aktion...l?userId=406917

il vous faut:

2 x ressort à air comprimé gauche/droite (info. modèle berline PR-4E5) réference 8E5 827 552 K (prix belge TTC environ 2 x 27 €)

2 x ressort 4F5 827 665 A (2 x 12 €)

1 x charnière de capot gauche 8E5 827 301 D 26 € (au lieu de votre charnière 8E5 827 301 C)

1 x charnière de capot droit 8E5 827 302 D 26 € (au lieu de votre charnière 8E5 827 302 C)

Soit 130 €.

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Bonjour,

pour les prix, n'oubliez pas qu'en Europe les prix "imposés" sont interdits, seuls les prix "conseillés" sont tolérés.

N'ayez pas peur de demander une réduction de prix à votre agent Audi.

Les prix repris dans le système informatique de votre agent Audi sont "à titre indicatif"; si vous avez une tête sympathique et que vous demandez gentiment, votre agent Audi vous fera un prix sympa, sinon changez de tête!

Bonne route!

Posté(e)

Pour répondre...oui mon coffre s'ouvrait complètement, d'ailleurs on m'avait changé les verrins car ils fuyaient et ils ont pris une référence de verrins spéciaux pour l'ouverture automatique.

Maintenant vous parlez de l'ouverture automatique mais c'est pour le modèle AVANT ? ....car pour les ouvertures automatiques, je ne l'ai jamais vu sur une AVANT à part sur la B8, à confirmer si ça existe sur B6 et B7 (vaut mieux être sûr ;))

Posté(e)

+1 avec le toit ouvrant en prime :bigthumbup:

Posté(e)

@LCL 2000

On parle de la berline ;) :coucou:

FRED

Posté(e)

Je me disais aussi :bigsmile:

Alors je confirme, il suffit de mettre les bons verrins....c'est dommage que je n'ai plus ma B7 ou ma B8...j'aurais donné les références mais je pense que j'aurais donné les même références que dsts :)

Posté(e)

Salut,

un forumiste a repondu sur le topic que j'ai créé dans la section B7 mais son coffre ne s'ouvre pas tout seul ( ICI )

tu avais une option particulière pour ça LCL2000 ?

Steph

Posté(e)

Pour la B7 il me semble que j'avais pris une option à style 50 € (c'était une Ambition Luxe)...pour la B8 pas d'option prise, c'était une Ambition Luxe.

Il faudra que je regarde dans mon bon de commande de ma B7 pour voir ça (avec le code option)

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Pour la B7 il me semble que j'avais pris une option à style 50 € (c'était une Ambition Luxe)...pour la B8 pas d'option prise, c'était une Ambition Luxe.

Il faudra que je regarde dans mon bon de commande de ma B7 pour voir ça (avec le code option)

UP... je cherche aussi cette option..;

quelqu'un a finalement trouvé la solution ??? merci