Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 548
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut Piero !

Pour la météo, mon ordi m'annonce 7°C le matin, 16 dans l'aprem mais quelques gouttes possibles :( Bon faut espérer qu'il se trompe ! :P J'irai voir sur le site de météo France ;)

Posté(e)

@jérome: un peu oui...

@audidriver: ok, pas de prob. Je pense que ça ne sera pas terrible le matin, mais l'aprés midi ça devrait être dégagé....

Posté(e)

Encore une fois, je ne pourrais pas te voir tourner avec cette sale bête...

Alors oublie pas les vidéos/photos hein???!!! :bigsmile:

Enjoy... et continue de nous faire partager ça avec tant de simplicité! :bigthumbup:

Posté(e)

La caméra est déja sur l'arceau!! :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Pour etre monté dedans cet aprem, je peux vous dire que ca envoie du très très gros !!!!

Les photos sont en cours de téléchargement, je dois d'abord masquer les plaques ;)

Posté(e)

Honnetement ? Je crois que c'est encore plus que de la chance ! Un grand merci à toi Piero ;)

(les photos, y'en a que la moitié de téléchargées ! :P )

Posté(e) (modifié)

Bon alors petit résumé de la journée.

je suis arrivé à 16h, ca fait un peu bizarre d'arriver au milieu d'autant de bolides...c'était la première fois que j'allais sur un circuit, autant de Porsche et BMW, ca intimide (surtout avec une Audi 80 Turbo-Diesel !)

Mais j'ai quand meme trouvé Piero facilement : normal, tout le monde regardait sa voiture :P Pourtant y'avait du lourd à coté !!

Petite discussion, on embarque et premier probleme : comment on met les harnais ? :P Et nous vla parti. Dans la ligne des stands, je vois plein de M3, quelques Porsche...on va rouler avec ca ?

Le feu rouge nous arrete....et ban le vert ! La j'ai senti mon casque heurté l'apuuie-tete, puis j'ai senti mon crane 'senfoncer dans le casque...la j'ai compris que c'était pas possible de descendre ! :)

Et premier virage on a commencé a enchainer tout le monde ! "Personne nous double ?" "T'inquietes, personne m'a doublé aujourd'hui !!" Ok ben je vois ça, meme les M3 CSL j'avais l'impression que c'était des poids lourds sur l'autoroute ! :P Enorme !

J'ai meme pas compté le nombre de tours, honnetement on a arreté, j'avais presque envie de dire : "Deja?" mais mon pilote n'en pensait surement pas moins ! j'ai été scotché par le freinage, la tenue de route au poil ca bouge jamais !!! Pareil les débrayages sont ultra violents, sincèrement ma boite je lui fait une fois ca, elle est parterre ! :P

Bref une voiture extremement virile et encore, j'étais "juste" passager...mais on sera tous d'accord pour dire que c'était déja une occasion exceptionnelle !

Voila les photos :

sany0024c.jpg

sany0022h.jpg

sany0014f.jpg

sany0009a.jpg

sany0005e.jpg

sany0003i.jpg

Et la voiture la plus vieille du parc ! :P

sany0020y.jpg

D'autres suivront mais si j'avais une telle voiture, je prendrais un abonnement chez le kiné ! Sincèrement des le départ des stands, j'étais scotché, apres 2-3 tours j'ai commencé a voir des fourmis dans les joues (véridique!!) Piero nickel ! :P

En tout cas je salue le pilote, franchement ta vraiment de l'entrainement, j'ai passé une superbe heure d'automobile, et j'ai rencontré un mec très gentil ;)

Merci pour tout !!!!

Modifié par audidriver
Posté(e)

Merci Audidriver!

Ca m'a fait plasir de te faire partager ma passion...un p'tit gars trés sympa, et qui n'a pas bronché, chapeau!

Voilà 3 tours inboard, avec 3 passagers differents, dont audidriver en dernier!

Journée superbe, l'auto est tres tres performante. Personne ne m'a doublé, c'est que ça va pas trop mal :bigsmile: :bigsmile:

Suis en 1.33.10 sur mon meilleur tour, super content, etant donné que j'etais au mieux l'année dernière, en 1.34.90. Quasi 2 sec de mieux :hot: :hot:

Une journée de rève avec le temps, les copains, les bastons, et des sensations d'anthologie...

ENJOY!!

GT3 Dijon Prenois - 3 tours

Posté(e)

Joli coup de volant,voiture démonique.J'adore ce bruit...Ca envoie! diablotin.gif

Et c'est chouette d'emmener un sac de sable pour partager cette passion. jap.gifbien.gif

EDIT:

@audidriver: Est-ce que tu as réussi à attraper la queue du Mickey pendant tes tours de manège? bigsmile.gif

Posté(e)

Merci!

La qualité va grandement s'améliorer, le chargement n'est pas terminé ;)

Posté(e) (modifié)

En fait, c'est ce que je disais à Piero hier, chaque détail participe aux sensations. Bien sur tu as déja léchappement, le fait d'etre assis au ras des paquerettes (en remontant dans ma 80, j'ai cru monter dans un mini-bus ! :P), les voitures que tu doubles à une vitesse ahurissante...

J'ai regardé quelques fois le compteur, les tempé d'eau et huile (et la tu vois que ca monte bien!!) mais honnetement la vitesse pure en soi, c'est un truc à vivre bien sur, mais prendre des virages sur la corde, prendre l'aspiration, déboiter....c'est encore plus interessant !! :)

@Piero : j'ai été très content d'avoir fait ta connaissance ! Pendant la session, ca allait pas trop mal, en tout cas j'ai pas eu peur une seule fois ;) mais en fait des qu'on s'est arreté, j'ai eu le sourire jusqu'aux oreilles ! :P et meme pendant mon voyage du retour..

Bon par contre à 90 km/h, comment dire ? J'ai trouvé le temps long du coup ! :P

@H2G : honnetement ? T'es tellement plaqué dans ton siège, j'ai pris une position au départ dans les stands, je l'ai quitté en descendant :P

Tiens d'ailleurs ca me fait penser Piero, t'as une idée de ta puissance de décélération ? Parce qu'en bout de ligne droite, ca freinait méchant !!!

edit : M****, la caméra m'a pris en gros plan ! :P

Modifié par audidriver
Posté(e)

Sympa les vidéos, et le son !

:applaudit:

Posté(e)

Voici la fin de mes photos ;)

sany0004k.jpg

sany0006oe.jpg

Ensuite, juste à coté il y avait celle-la plutot sympa aussi :)

sany0025.jpg

sany0012r.jpg

Vue d'ensemble :

sany0021j.jpg

Un peu plus loin :

sany0027.jpg

Enfin, on a doublé sur le circuit une Audi A3 un peu bizarre : calandre noir mat, prise d'air sur les ailes, échappement style RS mais pas totalement fini..bizarre je pensais déja l'avoir vue..

En revenant, j'ai compris au vu des jantes : ca doit etre la fameuse "RS3" de Benjamin sur le Forum A3, avec son V6 Turbo ! Je n'ai pu prendre qu'une photo :(

sany0029x.jpg

Posté(e)

La décélération est importante, en bout de ligne droite, on est a 260, et en 100m, on passe à 100 km/h....j'ai d'ailleurs bien reculé mon point de freinage, je freine juste aprés le bandeau, l'année dernière, j'etais bien avant.

Ya rien à faire, la pratique fait qu'on s'améliore, et l'amélioration fait prendre plus de risques...faut juste tenter de bien jauger les 2, car sinon, c'est chocapic!! :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

bien.gif Piero!

Ca atomise sévère maintenant !!hot.gif

Fredcoucou.gif

Posté(e)

@piero

Si tu tournes dans le sud/sud-ouest (Ledenon,Albi,Nogaro,etc...),fais-moi signe et je mettrai des piles neuves dans l'APN. hot.gif

J'aimerais bien entendre la bête de mes propres yeux... tongue.gif

Posté(e)

les grosses bmw ont du mal à accepter de se faire passer quand même :bigsmile:

@Piero : juste par curiosité, tu es à combien au bout de ligne droite des stand avant le virage a droite ? :eldiablo:

en tout cas, ça pousse velu !! comme dirait l'autre "spa pour les moumounes cette voiture" :bigsmile: :bigsmile:

Ca fait plaisir de voir que des grands enfants savent profiter de leur jouet !! (et pas juste une voiture qui reste au garage sous une bâche)

mais je reste bien dégouté car habitant à une demi heure du circuit de Prenois, j'aurais bien fait le sac de sable moi :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

@H2G: je prends note, sait on jamais, c'est pas a coté de chez moi, mais si l'occasion se présente, je te fais signe :bigthumbup:

@gabuz: oui, les CSL ne se laissent pas faire!! :eldiablo:

Je suis a 260 au bout de la ligne droite, et on passe de 260 a 100 en 100 mètre à peu prés :blink: là, je freine assez tard, l'année dernière, je freinais avant le bandeau...

Sinon, partie remise, je vais me faire bien 2/3 Prenois cette année :coucou:

@gendy: merci Fred :coucou:

Ca avoine pas mal, en tout cas, la tension d'une session de 25 minutes fait que t'en sorts en nage....

Modifié par piero
Posté(e)

En tout cas piero, joli coup de volant, trajectoire au top !! J'en dis pas autant de certaines CSL qui prennent "larges".

Fredcoucou.gif

Posté(e)

Merci ...

La première devait plus regarder son rétro que ses traj' et du coup était dans l'zig.....ça fout la pression quand un type commence a coller au train lol

Sinon, effectivement, niveau traces, ça commence à rentrer pas mal, il est assez technique comme circuit avec du dénivelé et des parties pas évidentes, mais je l'adore car grosses sensations :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Ouh pinaise!!! :D

la déccélération, tu la vois encaisser par le passager sur la dernière vidéo!!! ;)

Passage du bandeau BLAM la courge projetée en avant!! :bigsmile:

Bah vraiment super sympa et effectivement, on voit que tu la mènes un peu ta GT3!!! :D

2/3 Prenois... pfff ... faut vraiment que je vienne te voir rouler!!

ça me fait envie là!!! :D

Posté(e)

Je confirmes, j'avais serré les arnais au max, et au bout de la ligne droite j'avais la tete dans la boite a gants :P

Posté(e)

encore un p'tit tour, couteau entre les dents.... :eldiablo: :eldiablo:

waouh !!!!! qu'est-ce que j'amerais faire un tour moi aussi :rolleyes:

cette mélodie en flat6 majeur est vraiment fabuleuse à entendre en tout cas :malelovies:

merci encore de nous faire partager tous ces fabuleux moments :bien:

c'est quand mon tour ??? :P

:coucou:

Posté(e) (modifié)

C'est quand vous voulez, enfin, quand je suis à Dijon et que vous pouvez passer....

Audidriver est arrivé....2 minutes aprés je lui dis: "tu montes?" 3 minutes aprés, on bagarrait avec les CSL et autres porsche :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par piero
Posté(e) (modifié)

Ouh pinaise!!! :D

la déccélération, tu la vois encaisser par le passager sur la dernière vidéo!!! ;)

Passage du bandeau BLAM la courge projetée en avant!! :bigsmile:

Bah vraiment super sympa et effectivement, on voit que tu la mènes un peu ta GT3!!! :D

2/3 Prenois... pfff ... faut vraiment que je vienne te voir rouler!!

ça me fait envie là!!! :D

Et puis si tu viens....faudra en profiter pour monter dans l'baquet! tu verras, on ressort avec le smile!!

idem pour 911 of course... ;)

Modifié par piero
Posté(e)

Impressionnante la dernière vidéo !

:agenoux:

Posté(e)

C'est quand vous voulez, enfin, quand je suis à Dijon et que vous pouvez passer....

Audidriver est arrivé....2 minutes aprés je lui dis: "tu montes?" 3 minutes aprés, on bagarrait avec les CSL et autres porsche :bigsmile: :bigsmile:

En gros...c'est ca ! :P

Posté(e)

Et puis si tu viens....faudra en profiter pour monter dans l'baquet! tu verras, on ressort avec le smile!!

c'est super sympa à toi vraiment :)

la prochaine fois que je viens en métropole (je suis à La Réunion), je te fais signe :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

@erty: j'ai fais d'mon mieux!! :bigthumbup:

@911: no soucy ;)

@audidriver: j't'imagine bien avec un rictus en rentrant chez toi Jeudi soir......, trop fort!! :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

:P le moins drole c'était de rester à 90 mais j'en ai parlé toute la soirée avec le smile ! :P

Posté(e)

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Merci beaucoup pour ta proposition! J'apprécie.

J'éviterai d'engloutir une choucroute de la mer avant de monter hein....

Et sinon... tu comptes encore l'améliorer????

J'ai du mal à imaginer ce que tu vas faire....

Posté(e)

Hello Piero, tu parlais sur ton autre post (voitures allemandes) de mettre ta GT3 en gris mat ou autre coloris...

J'ai vu un site qui pourrais t'intéresser...

>> ICI <<

Ça pourrait te donner des idées... il y a une superbe R8 bleu mat... trop beau!!

Posté(e)

salut,

J'hésite a le faire sur la GTR, mais la GT3, je ne le ferais pas. Elle est trop ronde, ça va bien sur les autos assez futuristes je trouve....

merci quand même pour l'info!

Posté(e)

la GTR?? j'ai pas tout bien suivi... t'as une GTR maintenant???