Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ah le saligot... :eldiablo: :bleble: C'est quand que tu viens faire un tour en Alsace (du sud) lol

• Réponses 548
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

SI je viens en Alsace, c'est à l'anneau du Rhin, et c'est en GT3.... :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

:icon24:

un gt3 et un gtr.que de bon gout.

il y a pas il faut que je vienne a dijon.

encore merci de nous faire profiter de ta passion qui est la notre aussi. :thanks:

Posté(e)

et bien SI tu viens à l'anneau du Rhin, je veux bien me balader un peu lol...

Posté(e)

Tiens au fait Piero, en regardant les photos, je me suis rendu compte qu'aucune voiture ne faisait en-dessous de 250ch...y'a des sessions par tranches de puissance ?

Sinon t'as le droit de faire qu'une session ? Car sur leur site internet y'a aucune info la dessus, meme pas l'équipement nécessaire type casque ou extincteur :(

Posté(e) (modifié)

non, ça n'est pas par puissance mais par expérience de la piste.

Aprés, chacun annonce ce qu'il veut donc bon....dans tous les cas, les choses se font naturellement.

il peut y avoir des session pour auto non immat' par exemple....

Sinon, tu paies pour la journée ou rien en général, sur ce type de programme.

En l'occurence, c'etait 180€ la journée, hyper raisonnable pour Dijon.

Ca grimpe à 3/400 sur des clubs plus haut de gamme, avec de la scuderia and co, de grosses gachettes et au moins du nogaro, spa, ou Hockenheim ;)

Modifié par piero
Posté(e)

AH d'accord, j'aurais jamais pensé que ca se déroulait comme ca !

Toujours bon à savoir ;)

Posté(e)

Et sinon... tu comptes encore l'améliorer????

J'ai du mal à imaginer ce que tu vas faire....

m'améliorer moi dans un premier temps :bigthumbup: et ensuite peut-être que je mettrais l'arceau avant éventuellement.... :rolleyes: :eldiablo: :eldiablo:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon...Dijon ce Vendredi 16 avec le Pisten Club, ça promet donc de grosses autos avec de grosses gachette, car c'est un club avec du trés lourd en général....

Vidéo à venir ce week-end. Objectif 1.32, voir 1.31....wait and see!! :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

coucou.gif piero,

ca sent le pourrissage en bon et du forme ca ! Tu vas encore faire des envieux.......

Sinon, si ca te tente, une petite sortie "pépère", j'organise la deuxième édition de la sortie vercors/chartreuse le WE du 12 et 13 juin, si ca te tente de venir cruiser....en GTR, popur faire le rodage!bigsmile.gif

Amuses toi bien à DIJON en attendant!bien.gif

Fredcoucou.gif

Posté(e) (modifié)

Salut fred,

Merci pour l'invit' mais du 5 au 13, j'ai ma seule semaine de vacance de l'année, donc soleil et farniente :jap: :jap:

Mais je ne décourage pas de vous croiser un jour au bord d'une piste les zamis :bigthumbup: :bigthumbup:

Modifié par piero
Posté(e)

Je pourrai pas revenir te voir, je suis en vacances et révisions !

Bonne route, ils annoncent encore du super temps pour vendredi ;)

Posté(e)

Merci Matthieu :bigthumbup:

Je croise les doigts pour le temps!! :ange: :ange:

Posté(e)

Bonjour,

Dommage que je ne sois pas là ce vendredi car je serais bien volontiers venu vous voir....ce sera pour une prochaine fois pour faire votre connaissance...

Bonne journée sur ce circuit , que j'apprécie bien pour y avoir roulé de temps en temps...

@+

Posté(e)

Salut fred,

Merci pour l'invit' mais du 5 au 13, j'ai ma seule semaine de vacance de l'année, donc soleil et farniente :jap: :jap:

tu viens pas le 11 a Dijon avec grizzly?

Posté(e)

Non, suis pas là, j'ai une semaine de vacance sur toute l'année, et c'est du 5 au 13 donc sans moi les loulou :coucou:

Posté(e)

Sublime cette GT3 :jap: , elle est :bien:

Bonnes sessions ... en même temps Dijon c'est un pur bonheur, alors avec une GT3 :malelovies:

:coucou:

Posté(e)

Merci.

Clair que Dijon est vraiment sympa comme circuit!

Le freinage en bout d'ligne droite est terrible :hot: :hot:

Posté(e)

Journée extra!

Bien amélioré encore...1.31.95...super content. L'objectif 1.30 se rapproche.

Une petite poursuite de GTR emmenée comme une brute, le conducteur, sympa au passage, avait des traj plus qu'approximatives, mais ne voulait pas laisser passer! :eldiablo: :eldiablo:

un tour propre en 1.32 arrive.... :bigthumbup:

Posté(e)

Bravo Piero, belle maitrise de la glisse !!

Je te voyais bien "pester" contre ce petit "pilote" de GTR qui se faisait peur à chaque viragedry.gif

On sent bien par contre que tu arrives à la limite là !bien.gif

Fredcoucou.gif

Posté(e)

Merci fred!

Le gars en GTR était sympa néanmoins et envoyait fort, mais il fermait un peu beaucoup les portes.... :bigsmile: :bigsmile: ça permet de se rendre compte de l'incroyable efficacité/facilité de la GTR!!

Posté(e)

Oui mais il manquait cruellement de "maitrise".

Fredcoucou.gif

Posté(e) (modifié)

Ah ben on échangeait les autos, et la GT3 était pliée au 2eme virage malheureusement.... :( :(

Mais il débute en circuit il me semble, avec de la technique, il pourra aller bien plus vite avec cette caisse!!

Modifié par piero
Posté(e)

Je pense que seul sur le circuit tu pourrais arriver au temps voulu car tu as de très bonnes trajetoires et la caisse à l'air vraiment stable...

Pour ce qui est de la GTR, même si le mec débute sur circuit et ne connait pas forcément les trajectoires à prendre, le trouve qu'il a un coup de volant vraiment très aléatoire pour une personne ayant ce type de voiture... moi j'aurais eu peur en temps que co-pilote lol...

Posté(e)

Une petite poursuite de GTR emmenée comme une brute, le conducteur, sympa au passage, avait des traj plus qu'approximatives, mais ne voulait pas laisser passer! :eldiablo: :eldiablo:

:coucou: Piero

C'est un problème, les kékés/païlotes lachés sur les circuits, j'vois çà régulièrement aussi :bigthumbup: :bigsmile: Faut faire avec, quoi :rolleyes: :rolleyes: ...

Posté(e)

Dans la vidéo le proprio' de la GTR peut remercier l'électronique et son moteur :bigsmile:

C'est une vidéo des GT3 men's se tirant la bourre qui pourrait être sympa :bigthumbup:

Posté(e)

@RS678: :bigsmile: :bigsmile: sans commentaires.... :bigsmile: :bigsmile:

@dartifix: j'esp^ère bien qu'un jour, on aura l'occasion de s'tirer la bourre avec RS :eldiablo: :bigthumbup:

Sinon, hier était une journée mémorable....j'ai roulé en essais privé avec le team de mon poto pilote en carrera cup Allemande, qui vient de recevoir sa GT3 cup 2010 :blink: :blink: un avion à réaction cette bagnole au passage...

J'ai roulé au Lausitzring prés de Dresde, une réplique de Dayton avec un oval et le circuit à l'intérieur.

J'avais une GT3 cup de 2007, boîte séquentielle et tout l'bataclan. Ma GT3 est un jouet pour gosse de 10 ans à coté :eldiablo: :eldiablo:

Vidéo bientôt. j'ai réussi à sortir un 1.30.70 et mon poto professionnel, vice champion FIA GT3, avec la même auto, était entre 1.28 et 1.29. Donc super content! J'ai démarré la journée à 1.37, et j'ai gagné prés de 7 secondes grace aux conseils des ingénieurs et de mon pote. UN TRUC DE MALADE je vous dis!!

Bref, Vidéos ce soir, ça gouache sévère.

Le plus difficile est la boîte, ou il faut envoyer le talon pointe exactement au moment ou ont tappe le lévier pour rétrograder, sinon, on casse la boîte en 3 tours.

Et grace aux acquisitions de données, l'ingénier m'a montré que j'attendais une demi-seconde avant d'appuyer sur le levier une fois le regime lancé, ce qui m'a permis de rectifier immédiatement...bref, j'aurais tellement de détails à raconter....une expérience de fou, un plaisir monstrueux, le beau temps, et des résultat loin du ridicule pour une prmière en Cup....Aux anges le Piero :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

Posté(e)

J'ai les deux, photos et vidéos.....je m'occupe de ça ce soir les loulous!!

Posté(e)

:malelovies: :malelovies:

Piero, je vais pas répéter tout ce qui a déjà été dit et ce que je t'ai déjà dit.... :bigthumbup:

Pour la GTR, c'est impressionnant le potentiel... Vraiment vraiment impressionnant là....

Car il la balance un peu n'importe ou et ça passe!!!! :D