Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

j ai un souci avec mon audi a3 c est tdi 130

quand je laisse chauffé le moteur, au ralenti au bout de 2 min le moteur se met a trenbler, par a coup,

mes quand elle est chaude cela ne le fait pas poquand j accelere un peti peut sa fait plus et 20 sec apres sa repare

quelqu'un pourrait m'aider

merci a vous

Modifié par jms
correction orthographique du titre
Posté(e)

Salut,

Je pense peut-être à un problème d'injection ou de l'air dans le circuit gazoil ...

Avis aux autres :coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Le problème dont tu parles est un défaut connu sur ce moteur. J'ai aussi le même problème.

D'après les infos de certains audistes c'est le volant moteur qui est en cause. Si tu enfonces ta pédale d'embrayage l'accoup s'arrêtera.

J'ai acheté ma voiture avec 50000km si j'aurai su avant j'aurai demandé un petit quelque chose au proprio.

Si tu vas sur le post de Dadou130 tu pourras avoir un peu d'infos.

Modifié par gangsta007
Posté(e)

merci a tous pour m avoir aider

je suis aller chez audi je connait un mr la bas et il ma dit la technique du débrayage et sa le fait un peut moin

donc je pense que c est sa

quelqu un connait le prix je m attend a un billet de 1500euros je doit pad etre loin <_<

Posté(e)

oui aussi apeller "le frisson du tdi" j'ai le meme probleme sur la mienne (depuis l'achat a 9000kms j'en ai la 105000kms ) et je change pas le volant moteur (environ 1000€ + rajouter l'embrayage et la pose ).... trop cher et passer 70° ça le fait plus !

alors...

a+

Posté(e)

bonjour

c est a 70* sa s arrete C EST VRAI mes vue que cela coute tres chers

est ce grave si je roule comme sa pour eviter que sa tremble de trop moi je fait chauffer l audi et des que sa tremble je commence a partir doucement

est grave ou pas ?????

Posté(e)

C'est le volant moteur j'ai eu la même chose. Le technicien a l'époque m'avait dit, ca ira jusqu'au jour ou l'embrayage sera bouffé et que le moteur tremblera au taquet...

Posté(e)

BONJOUR MERCI

A OUI QUAMD MEME

sachant que je roule que le week end avec

je doit attendre pour économiser pour avoir les 1200 euro je peut fair des petit trajet avec sa va pas s'abimer en 2 jour???

Posté(e)

Hello !!

Non ca ne va pas s'abimer en deux jours et meme si a chaud ca ne le fait pas c'est chiant.

Quitte a payer, trouves toi un VM monomasse en cherchant bien sur le net et fais le monter par un bon mecano. ;)

Tu n'auras plus jamais ce probleme ce qui n'est pas mon cas, audi me l'a déja changé et ca recommence... <_<

M'enfin

Le pire c'est que je l'ai ramenée il y a peu car les pieces et MO sont garanties 2ans, diagnostic : le seul défaut qu'on a trouvé c'est un poussoir de soupape... :rolleyes: prends moi pour un jambon...

Et moi ah bon?? pourtant c'est flagrant a froid !!

Ah non appart ca on a rien trouvé... je précise que meme a froid, le pied sur l'embrayage, mon auto ne fait aucun claquement donc IMPOSSIBLE que ca soit ca... Ca leur fait juste chier de rechanger un VM a leurs frais...

Je vais demander un diagnostique dans un autre garage Audi... :jap:

Posté(e) (modifié)

ces vibrations ne sont pas dues au volant moteur mais aux IP sans quoi ça le ferait aussi à chaud voir surtout à chaud.

En fait si tu ouvres ton capot à froid tu va voir le moteur trembler et donner ces vibrations jusqu'à environ 70°. Pour audi c'est "normal". La mienne l'a toujours fait également, j'y fais plus trop gaffe maintenant. Pas d'usure anormale de l embrayage en près de 2 ans.

Quelqu'un ici a un tdi 130 de 2002 qui ne présente pas ce symptôme d'ailleurs (et qui n'a pas changer la moitié de son moteur :P) ?

Modifié par deathbox
Posté(e)

salut tt le monde, moi aussi j'ai ce souci sur ma tdi 130 de 2002, et c'est pas le vm si ca le fait aussi à chaud... Car illogique... J'avais aussi ce souci sur ma golf iv tdi 115, de 135000 à 210000km, j'ai changé l'embrayge plus le VM en me disant que c'etait ca, et ben non ca rien à voir.... C'est un souci du calculateur, mais rien de gênant dans le fonctionnement de la voiture. La sur mon audi ca le fait à froid... Mais bon, faut pas se prendre la tête.... :bigthumbup:

Posté(e)

J'ai testé mes injecteurs et ils sont bons apparemment...

Un pote a une ibiza FR TDi 130 et n'a pas ce souci... Je ne sais pas si c'est le meme moteur...

:jap:

Posté(e)
ces vibrations ne sont pas dues au volant moteur mais aux IP sans quoi ça le ferait aussi à chaud voir surtout à chaud.

Bin si je dis que le diagnostic était: Volant moteur, c'est que c'est volant moteur. les injectuers (cause probables) sont testés systématiquement lors de ce genre de problèmes. Je peux même dire, que le devis était, 800 a 900€ car cadeau sur la MO . voila.

Posté(e)

J'ai vu des cas où une mise à jour du calculateur a en effet atténué le phénomène mais en entrainant une modification de la courbe de puissance. Les injecteurs ne sont pas spécialement défaillants d'ailleurs dans ce cas, c'est pour ça que souvent les garages ne voient rien d'anormal.

Pour ce qui est du volant moteur ce ne sont pas les même symptômes, le remplacement du vm n'y change rien dans ce cas précis.

Posté(e)

J'ai testé mes injecteurs et ils sont bons apparemment...

Un pote a une ibiza FR TDi 130 et n'a pas ce souci... Je ne sais pas si c'est le meme moteur...

:jap:

[/quote

bonjour

comment tester mes injecteurs car je ne sais plus quoi faire ( change le volant moteur /embrayage) ( change pas ) je ne sais pas quoi faire

merci

Posté(e)

il te faut un VAG COM

Moteur tournant chaud

Calculateur "01 - Moteur"

je ne sais plus si il faut rentrer le code d'acces mais si oui aller dans "ACCES" taper 12233

Puis aller dans "Groupes Mesures"

Canal 003 si ma mémoire est bonne.

Et la il doit y avoir ecrit 0,0 sur chaque fenetre qui correspondent chacune à un injecteur.

Si une valeur n'est pas au Zero Fixe, ton injecteur a un souci.

Cdt.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Je possède une Audi a3 sportback 1.9tdi 2007 , je viens de faire changer le volant moteur bimass embrayage et buté , mais le moteur tremble lorsque je démarre et l'on le ressens dans l'habitacle , est ce que cela pourrait venir maintenant des Silentbloc ??

Merci de m'aider à résoudre ce problème

Posté(e)

Salut Jules et bienvenue sur le forum,

Tu n'es pas dans la bonne section ici c'est les 8L (série 1)

Pourtant tu as déjà posté hier dans la bonne section...

Pense stp à passer avant tout par la case présentation :coucou:

Posté(e) (modifié)

Quelqu'un ici a un tdi 130 de 2002 qui ne présente pas ce symptôme d'ailleurs (et qui n'a pas changer la moitié de son moteur tongue.gif) ?

Effectivement c'est un moteur plutot tremblant, et je penche pour une gestion du ralenti à froid défaillante. une autre carto audi ? non merci, pas envi de perdre du powaaaaaaaaa :eldiablo:

je soupçonne pour ma part mon tendeur accessoire (il sautille, bruyant), il sera remplacé bientot, en même temps que la distri (VM changé, faisceau IP changé, poulie alternateur controlée ok, ralenti relevé au vagcom ...et toujours tremblant en phase de chauffe)

sur ce moulin le truc qui me fait vraiment peur c'est la faiblesse AAC-poussoirs-IP ($$$) , pour ça que je vidange souvent et pédale douce quand elle est froide

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Que veux tu dire par gestion du ralenti à froid défaillante ? je vois pas trop le lien avec des tremblements :unsure:

Posté(e) (modifié)

un probleme de carto qui fait que l'injection provoque un fonctionnement un peu irrégulier à froid....

il en faut peut-etre peu pour que le défaut disparaisse genre un peu plus ou moins d'avance, et/ou un peu plus de gazole injecté ....des autres cartos quoi

un garagiste renault à qui j'avais parlé du problème m'a dit qu'ils avaient pour chaque moteur deux ou trois programmes qui diffèrent un peu mais suffisement pour résoudre des problemes de ce genre, je pense que c'est le cas pour la plupart des constructeurs

je pense surtout que le moteur m'aime pas le ralenti tout court, ce qu'il demande c'est envoyer la purée :bigsmile:

Modifié par manyaxx