Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]probleme pollution au ct et trou a l'acceleration 1l8 T


flowd38

Messages recommandés

bonjour a tous

 

je vient d'acheter une audi a3 8l 1l8turbo . :malelovies: seul modif une dumpvalve forge dv 004 et filtre a air bmc.

 

je l'ai acheter avec une contre visite pour pollution en accélérer au contrôle environ 3 de C0 a 3000 tr/min . :furious:

est je vient de trouver le problème donc je vous en fait part ca peut aider quelqu'un un jour .

 

j'ai des petits trou a bas régime comme si la voiture avait du mal a ce lancer et a partir de 4000 tr c'est bon . et elle consomme beaucoup

 

j'ai commencer par penser au catalyseur et a la sonde lambda . donc j'ai contrôler mes valeur lambda qui était bonne au ralenti et passer 2000 trs min j'avais 0.9v est ça bougeait plus .

donc j'essaye une lambda d'une polo 1l4 trouver a la casse ( presque la même sauf que le fil est plus court mais pour un test c'était bon . ) mais toujours le problème .

 

après remplacement du débitmètre mais ca na rien changer a part plus de pêche donc il était bien mort .

 

la 3eme pièce remplacer est le module de puissance mais la ca n'a rien changer ( si quelqu'un en cherche un !!)

 

donc hier soir je re-part dans mes recherche je débranche les prises 1 par 1 mais rien de bien flagrant sauf quand je débranche le débitmètre mes valeur lambda sont bonne en accélérer mais pas au ralenti .

je m'aperçoit que la voiture ne rupte pas au point mort elle régule vers 5500 tr .

 

donc j'en vient a la fin je me dit peut être la dump donc je la débranche et pince la durite est accélère doucement a 3000 trs min est la miracle ma lambda fonction parfaitement et ma pollution est ok . :bigthumbup:

 

donc je vais démonter ma dump cette aprem mais je voudrait savoir si il faudrait que je change les ressorts ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi . change directement la DV car tu ne possede pas le bon model pour ton vehicule. chez forge il faut une DV 06 ou 07 les autres sont a proscrire .

 

donc soir tu mets une forge soit une origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai démonter ma dump valve

 

verdict le petit ressort est casser est j'en ai pas trouver et je n'est pas la dump d'origine .

 

est ce quelqu'un aurait la ref d'une dump d'origine ou si vous en avez une dans votre garage a me dépanner en Isère je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis et je pense que c'est ma dump

on m'a dit que plus ça pshit, plus t'as des pertes.... le mieux est d'en mettre une d'S3 ou voir les uatres forges, comme citées, la dv 006 ou 007, moi j'ai la 04 et tu dois boucher un trou qui était relié à la gaine d'admission d'air .

là ça m'arrive même qu'elle cale à un feu rouge, ou grosse perte de puissance mais reparte d'un coup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai changer ma dump est maintenant c'est impeccable .

plus de pollution et beaucoup moi de consommation .

 

c'était le petit ressort dans la dump qui était casser donc il s'ouvrait tous seul .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai moi aussi une 1.8 t et elle rupte aussi au point mort à 5500 tr/mn mais j'ai juste la dump renforcée d'origine aussi je voulais savoir si c'est normal ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bjr,

 

Je passe le CT de mon audi A3 1.8T 180 de 2000 demain.

 

La partie pollution me stresse (+ 2-3 petit trucs), je ne pense pas passer. J'ai mis du produit je-sais-plus-quoi qui est censé redonner de la puissance, baisser la conso et la pollution. Par contre, c'est quoi la dump ? Ca se trouve où sur la voiture ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonsoir,

 

j'ai une audi A3 1.8T (Année 2000).

 

J'ai un problème de pollution.

J'ai pensé au catalyseur que j'ai changé (l'ancien était vide).

Je repasse au CT : pollution KO.

 

Pourrais-tu m'aider à régler ce problème car il ressemble au tien.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...