Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous .

depuis que j'ai mon A3 ( 1 an et demi ) je trouve que le freinage est nettement plus prononcé sur l'avant que sur l'arrière . En vue d'y remedier, j'ai changé mes disques arr par du brembo max avec plaquettes OMP mais ce n'est pas concluant . ma question est de savoir s'il y a moyen de remedier à ce problème , soit en mettant des plaquettes plus tendres qui seront plus accrocheuse , ou s'il y a un soucis sur mon A3 ...

j'ai fais purger le circuit chez audi mais ca n'y a rien fait de plus .

je voudrais juste que ma voiture freine plus carré ( à plat ) parce que là elle a plutot tendence à plonger de l'avant .

un truc aussi , quand je viens de passer la voiture au lavage HP , en sortant , les disques et plaquette etant mouillés, là elle freine bien à plat , le temps que tout seche ...

voilà ...merci pour vos lumières ... :coucou:

Posté(e)

Salut,

du fait du report des masses quand tu freines, c'est plutôt logique que ça freine plus fort devant, la taille des plaquettes avant par rapport à l'arrière rejoint ce phénomène.

Je pense pas qu'il y ait un moyen de régler cela...mais j'ai pas la science infuse

Steph

Posté(e)

merci pour l'info ...

c'est vrais que, mise à part cette sensation, elle freine tres bien ... mais la sentir plonger sur un gros freinage , c'est assez désagréable ... <_<

y a t-il une marque particuliere de plaquette qui serait plus tendre que les autres ? pour essayer ... :jap:

Posté(e)

La sentir plonger, ca se resoud plus rapidement en changeant les amortos que les plaquettes / disques, non ?

Posté(e)

+ 1 : tes amortos ont combien de km ? ce sont ceux d'origine ?

si oui, cherche pas plus loin.

Invité Yagga
Posté(e)

Euh.... le fait de mieux freiner de l'arrière n'empêche a rien l'effet de "plongée"... :rolleyes:

C'est uniquement la fermeté des amortisseurs qui peut corrigé ce phénomène... ou freiner uniquement au frein a main :eldiablo:

Posté(e)

ok ..j'ai noté ..

j'ai acheté la voiture à 163000km (en dec 2007) ..elle en a 195000 ...et les ammortos av et arr ont été remplacé à 130000 km chez audi ...( en avril 2006 ) <_<

Posté(e)
Euh.... le fait de mieux freiner de l'arrière n'empêche a rien l'effet de "plongée"... :rolleyes:

C'est uniquement la fermeté des amortisseurs qui peut corrigé ce phénomène... ou freiner uniquement au frein a main :eldiablo:

Les amortisseurs oui d'accord il faut les vérifier en premier,

et aussi le réglage du répartiteur de freinage peut être.

Posté(e)

ben les amortos, malgré leurs 60000 km amortissent encore ,la voiture est stable à vitesse soutennue(haute) mais c'est vrais qu'ils font un bruit de pompe à vélo sur les bosses seches ...mais la voiture ne rebondi pas ...

je vais quand meme mettre de coté pour les changer ... :rolleyes:

quand au répartiteur , il ne doit pas y en avoir sur ces modèles ..ca doit tout etre géré par le bloc ABS

Posté(e)

Ne change pas inutilement, vérifie.

Est-ce que ta voiture a des ocillations aprés être passé sur un denivellé.

Une bonne facon de vérifié les amortisseurs est de te faire doubler quand tu conduis avec un observateur qui regarde (a coté du conducteur du véhicuke qui te double regarde fixement les ocillations de tes roues avant et arr par rapport au sol.

Si tu peux faire cette opération sur une route dont le revettement est trés mauvais c'est parfait.

Tu peux te faire filmer aussi par un 2 ième observateur à l'arr et là ton test peut vraiment être complet.

Je sais ce n'est pas facile a réalisé sur route ouverte.

Posté(e)

les seules fois où j'ai l'impression que les amortos sont faiblards c'est quand je passe sur des passages à niveau en mauvais état ou des travaux de ces messieurs de l'equippement qui sont mal rebouchés . j'ai l'impression que les roues ne s'arretent pas apres la bosse . mais la voiture ne rebondi pas ... donc c'est vraiment sur les grosses oscillations ..

c'est surement un début de fatigue ... je vais voir pour trouver des remplacants ..tant pis ... :unsure:

Posté(e)

EBV donc rien d'ajustable. Si l'auto plonge c'est qu'elle est fatiguée en suspension à l'avant, de toute façon une auto qui plonge de l'avant et des freins plus mordant à l'arrière = embardée assurée sur un freinage appuyé l'arrière va passer devant !

Posté(e)

bon..ben je sais ce qu'il me reste à faire ... <_<

merci à tous pour votre aide .... :coucou:

Posté(e)
bon..ben je sais ce qu'il me reste à faire ... <_<

merci à tous pour votre aide .... :coucou:

Je vois que le diagnostic se confirme, tu auras pu avancé, mais une question me trotine encore dans la tête, quand les amortisseurs ont été changé il y a 60 000 km, ont-ils été remplacé par ceux d'origine ou par des amortisseurs moins cher mais facturé peut au même prix que ceux d'origine et ont t-ils monté la bonne référence?!

Car chez les fabriquants d'amortisseurs il y a de tout au niveau qualité.

Posté(e)

pour le peu que j'en ai vu en passant sous la voiture et lors du changement le mes freins arr, ce sont des montes d'origine ...un joli autocollant en papier imprimé de la ref audi et de diverses autres infos ..