Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Compliqué à changer un cable de FAM ?

Une fois serré, quand on dessere avec la poignée, ça reste serré...et la poignée est dans le vide...

dès les 1ers metres, ça se debloque en roulant...

merci :bigthumbup:

Posté(e)

les bonheurs alsaciens ?? désolé pour toi :(

moi je serre jamais mon frein à main en hiver à cause de ça. j'avais l'habitude de passer une vitesse mais koniv6tdiquattro m'a dit que c'étais pas bien pour la pignonerie donc peut-être mettre une cale de bois ou quelque chose comme ça

pour le changement, je ne sais pas

Steph

Posté(e)

Salut, essaie une marche ar ça peut te débloquer

Posté(e)

...Le frein est bloqué, ou gelé. Ca m'est arrivé l'année derniere. En fait, c'etait à priori les plaquettes qui sont restées gelée sur le disque, j'ai roulé quelque mètres et tout est rentré dans l'ordre. Depuis quand il gèle, je la rentre dans le box.

Luc

Posté(e)

pour ma part c'est le cable ...je pense qu'il coince dans la gaine...là il fait 15°, c'est plus le froid qui est en cause !!!

Posté(e)

c'est peut-être une connerie mais il y a peu-être moyen de mettre du dégrippant ou du WD40 dans les gaines depuis l'habitacle sous la console centrale en espérant qu'il coule jusqu'aux étriers :unsure:

Steph

Posté(e)

j'ai eut le même cas que toi une année au ski avec ma golf vr6, câble gelé et impossible de déplacer la voiture train ar bloqué. pour m'en sortir j'ai du jeter de l'eau chaude sur les disques de frein et étriers de frein AR.

si cela ne suffit pas il te reste la solution de chauffer au sèche cheveux ou décapeur thermique mais attention de ne pas fondre la gaine

depuis en hiver au ski je ne met plus le frein a main mais une cale derrière les roues et une vitesse mais je n'ai pas le système quattro.

avec le quattro il faut mieux mettre juste une vitesse

Posté(e)
les bonheurs alsaciens ?? désolé pour toi :(

moi je serre jamais mon frein à main en hiver à cause de ça. j'avais l'habitude de passer une vitesse mais koniv6tdiquattro m'a dit que c'étais pas bien pour la pignonerie donc peut-être mettre une cale de bois ou quelque chose comme ça

pour le changement, je ne sais pas

Steph

Bonjour,

également mauvais parfois si je suis dans les parages, regarde >>>ICI<<<.

Bonne route!

Posté(e)

effectivement, il est bon de préciser que je fais ça devant chez moi ou dans le garage ou sur un parking de supermarché mais pas en centre-ville ou les voitures sont cul à cul. bref je le ferai plus.

@dsts : pour ton lien, je trouve ça plus que crétin de faire ça. avec tout le respect que j'ai pour toi, je trouve que c'est de la plus grande bêtise. quand j'avais ma golf et pas de garage. elle dormait dehors. les habitant de ma ville aimaient jouer à ce petit jeu car pas beaucoup de place dans la rue et les mouvements des voitures créaient des demi-places. résultat, au bout de 6 mois, j'avais de belles grandes rayures sur tout le pare-choc arrière...qui y sont toujours. MERCI les gens. on se fait chier à bosser pour se payer une voiture qui nous plait et on se la fait défoncer parce qu'un imbécile n'a pas envie de faire 80 m à pied :colere:

Steph

Posté(e)

De mon >>>LIEN<<<:

pareanim.gif

Bonjour,

je n'utilise la poussette que lorsqu'il n'y a pas d'autre place et contre une voiture mal garée (ceux qui sans gêne ont besoin de 2 places de parking souvent pour y mettre une petite voiture) en respectant (tant que ce peut) l'autre voiture.

Cela fait un an et demi que je n'habite plus Bruxelles, mais dans une agréable région où je n'ai pas encore eu à utiliser la méthode de la poussette. En Gaume, les conducteurs se garent mieux et il y a relativement plus de places de parking. Que du bonheur pour les pare-chocs.

Bonne route!

Posté(e)
je n'utilise la poussette que lorsqu'il n'y a pas d'autre place et contre une voiture mal garée (ceux qui sans gêne ont besoin de 2 places de parking souvent pour y mettre une petite voiture)

pour te donner bonne conscience ? il arrive très souvent d'être bien garé, mais avec les mouvements des autres voitures autour de toi, des demi-places de créent. c'est comme ceux qui se garent au bruit en se disant qu'un pare-choc doit servir à "parer les chocs". ou ceux qui font le tour d'un rond point sur la voie de droite...toujours une bonne raison.

bref, ne pourrissons pas plus le topic de Krouny.

@krouny : Quoi de neuf pour ton frein à main ?

Steph

Posté(e)

+100 000 a JMS.

Bien souvent les methodes sont contradictoire avec les croyances... et qui croit que pousser doucement n'abîme pas la voiture se trompe de coyance. Un léger choc permet de s'affranchir directement des frottements secs liés aux freins / roulements, et demande donc bien moins d'effort à appliquer sur les parechocs que de pousser légèrement.

Retournez en seconde si vous n'êtes pas convaincus ! c'est de la physique plutôt basique, là.

Posté(e)

Bonjour,

OK, merci pour l'information. Donc par sécurité mécanique, il faudra toujours que j'arrive à environ 4 km/h. :bigthumbup:

Bonne route!

Posté(e)

je ne serra plus mon frein à main, le cable est à changer !!! va falloir passer par la case concession...