Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours,

j'ai un problème avec ma jauge à carburant sur mon A3 1.9 tdi 100 ch d'octobre 2002.

Elle est décalée et indique 1/4 du réservoir en plus.j'aimerai savoir comment résoudre ce problème.

Merci d'avance pour votre aide.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

j'ai exactement le même pb que toi sur ma 1.8T depuis une panne de batterie. 1/4 en plus a chaque fois, ça fais qu'elle bippe en réserve un peu en dessous de la moitiée du reservoir. Tu remarqueras une trentaine de seconde après avoir coupé le contact elle revient à sa place alignée à la température. A mon avis une reinitialisation VAG-COM reglerait le pb, mais à voir

Posté(e)

Salut et bienvenus au club des portes instrument défectueux !!!

les problèmes vont empirer dans quelques temps : pour moi plus d'affichage d'aucune information et les aiguilles qui jouent au yoyo !!!!!

la seule chose qui fonctionne c'est le compteur de kilomètre (pas l'indicateur de vitesse).

a+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bingo. Donc après la jauge à carburant fantaisiste, (se fier à l'autonomie, pas la jauge), la température m'a occasionné une sueur froide en embouteillage.... 120°C .... et jouait du yoyo Après vérif, depuis dimanche, même à froid elle était déjà à 1/4, heureusement les ventilos fonctionnaient correctement, suivi d'une latence d'une seconde sur le compte tours le rétro-éclairage très faible, même avec le rhéostat à fond.

Je l'ai déposé mardi chez Bauer à Nanterre, donc combiné HS, remplacement en échange standard pour un montant de 820,60€ (j'ai le SIC et la BVA) . Récupération de l'auto le lendemain.

Hormis une facture assez épicée, je dois dire que je suis satisfait de la prestation, et du personnel, surtout le magasinier.

Par contre je ne sais pas si c'est lié, mais j'avais un bug sur l'autoradio (lecteur cd qui faisait gzz gzz a chaque extinction) et volet de recyclage de la clim qui manoeuvrait 2 ou 3 fois au demarrage de la voiture, et bien je n'ai plus ces problèmes, de plus la voiture a été aspirée.

Si vous faites remplacer votre combiné, prenez avec vous toutes les clefs, car un recodage est nécessaire.

Bonne soirée.

Posté(e)

A ouais... la note fait mal...

Pourrais t-on m'éclairer s'il vous plait, A CE QUE J'AI COMPRIS dans des sujets de discutions,

_pour le probleme de jauge a essence, on disait qu'il fallait simplement netoyer la sonde contact de la jauge a essence (en dessous les siege arriere) ou bien,

_pour le probleme de temperature moteur, qu'il fallait changer le carlostat...

et ici, on dit qu'il faut changer le porte instrument...

si quelqu'un peut m'expliquer...

Posté(e) (modifié)

Avant de franchir le pas du SAV, j'ai tout essayé, démontage des capteurs de niveaux, vérif à l'ohmmètre, sondes etc, rien à faire, les sondes étaient bonnes.

Et puis j'ai remarqué que lorsque j'ouvrais la porte conducteur ou appuyait sur le bouton de gauche du combiné, ça allume le cadran du kilométrage et celui de la date et heure, logique, mais en plus ça décalait l'aiguille de la jauge à carburant. Celle retrouvait sa place à l'extinction des cadran, puis remontait d'un cran dès la mise du contact. Et très rapidement les symptômes ont empiré. (Température, compte tours, lecteur CD, clim ), et ça depuis le remplacement de la batterie, coincidence ou pas c'est bizarre . Un passage au VAG par un copain n'a rien changé... Donc direction SAV, verdict sans appel PI HS...

Certes la note est salée, épicée même, mais bon j'ai la chance de le passer en frais de société donc ça va...

Bon courage

Modifié par tenrevy
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

salut,remplacement ce jour du PI (393€ ttc)en enchange standard et 65€ttc de programmation des clefs.

tout fonctionne a nouveau :rolleyes: :malelovies:

a+

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Après la jauge à carburant fausse, il y a eu le voyant d'airbag qui s'est allumé, et maintenant c'est le voyant d'huile qui s'allume de temps en temps.J'ai changé jauge d'huile et, toujours pareil.Et après un diagnostique chez Audi (57€)la cause vient bien du combiné d'instrumentation coût total de la réparation 600€ pièce main d'œuvre, réinitialisation du calculateur et reprogrammation des clés.

Vue que c'est apparemment un problème assez fréquent, es-ce que Audi prends en charge une partie des réparations?

Posté(e)

STTOooooooooppppppppppppppPPPP !!!

Avant de tout changer va voir quelqu'un qui à VAG-COM

Jauge à essence sur le calculateur 17-Instrument possibilité de réglér la sensibiliter de celle ci 85%-115%

Airbag, maladie connue, les connecteurs avec le temps font des micro-coupures .. sous vag-com le défaut est marquer comme intermitant.

Donc tu demonte le sièges du coupe le conncteurs (vert de mémoire) et tu soude les fils entre eux.

Pour l'huile as tu effacer le défaut sur le tableau de bord, car pour l'airbag et les freins tant que les defauts ne sont pas effacer il reste afficher.

Avant de claquer 600€, trouve quelqu'un près de chez toi qui à VAG et paye lui un coup sa te coutera moins cher..

Posté(e)

Audi m'a effacé le voyant d'airbag mais le voyant d'huile continu de s'allumer de temps en temps.

Posté(e)

Ton défaut d'airbag reviendra forcement à un moment ou un autre ..

Pour l'huile il t'on dit quoi ??

Fait comme je te l'ai conseiller, regarde le sous forum Vag-Com tu a la liste des mises a disposition, il y a surement quelqu'un pres de chez toi...

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

STTOooooooooppppppppppppppPPPP !!!

Avant de tout changer va voir quelqu'un qui à VAG-COM

Jauge à essence sur le calculateur 17-Instrument possibilité de réglér la sensibiliter de celle ci 85%-115%

Airbag, maladie connue, les connecteurs avec le temps font des micro-coupures .. sous vag-com le défaut est marquer comme intermitant.

Donc tu demonte le sièges du coupe le conncteurs (vert de mémoire) et tu soude les fils entre eux.

Pour l'huile as tu effacer le défaut sur le tableau de bord, car pour l'airbag et les freins tant que les defauts ne sont pas effacer il reste afficher.

Avant de claquer 600€, trouve quelqu'un près de chez toi qui à VAG et paye lui un coup sa te coutera moins cher..

Bonjour Djlio,

Peut tu s'il te plait faire un schéma électrique ou photos à l'appuis pour expliquer l'histoire du fils vert à souder..... car souder oui mais avec quel autre fils ?

Perso je n'ai pas tout à fait le même problème que le post de Denis.ta. Mo problème étant plus sur l'affichage permanent de l'indicateur de réserve qui reste toujours allumer.