Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

blocage accélération haut régime


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'avais longuement rédigé un post concernant mon problème, mais suite à une erreur de mon explorateur internet, je vais devoir faire plus court malheureusement.. :furious:

 

J'ai un problème minime sur mon A4 B6 130 TDI, lors d'une escapade en Allemagne je l'ai un petit peu titillé et j'ai constaté le problème suivant:

 

Lorsque j'accélére pied au plancher, elle accélére parfaitement dans tous les rapports, 5 ème comprise, seulement à partir de 180 km/h, elle peine considérablement à atteindre les 200 km/h, cap, qu'elle n'arrive plus à dépasser, pied au plancher toujours..

 

Je sais que ce véhicule est capable d'atteindre les 230 km/h "au compteur", et ce, de manière constante et linéaire et sans peiner.. ( j'ai vu de nombreuses vidéos sur internet )

 

Certains proches m'ont dit que ça pouvait venir de l'huile trop usée ou des filtres trop encrassés.. ( changés à 86000 par l'ancien propriétaire soi-disant, en fait il n'y a qu'un tampon d'un garage du 67 sur le carnet d'entretien, ainsi qu'une étiquette collée, préconisant le changement de tous les filtres et de la vidange, mais pas de feuille de facture par contre ) la voiture a actuellement 100 300 km environ

 

Je fais appel à ceux qui pourraient m'aider pour mon problème, cordialement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quel que soit le problème, rouler a fonds sur Autobahn sans être sur du suivi mécanique d'un tel véhicule et surtout connaissant le prix des réparations... :exclamation:

:bigthumbup: chapeau l'artiste !!!

 

Enfin en premier lieu un passage au VAG-COM et après une bonne vrai révision :coucou:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je commencerais par faire la révision avant le passage au Vag COM :unsure: parce qu'elle date tout de même de 20 000kms

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question : qu'en serait_il de ton probleme si tu n'étais jamais allé faire une petite pointe sur une autoroute allemande? ;)

 

aucune idée, je m'en serais bien rendu compte un jour ou l'autre peut-être

 

Moi je commencerais par faire la révision avant le passage au Vag COM :unsure: parce qu'elle date tout de même de 20 000kms

 

FRED

 

oui, je vais faire la révision complète prochaienement, on verra bine ce que ça donne après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori, en me renseignant un petit peu sur internet, ce serait un problème lié au débimètre

 

symptômes: vitesse maxi bridée, montée en tours lente.. etc..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1.9TDI 130 monte a 230km/H ??

 

mon 2.5 TDI V6 a du mal a les depasser ... (vitesse max jusqu'a maintenant 240km/h au compteur)

 

après c'est peut-etre possible mais je conssomme pour rien alors -_- lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui, à en croire cette vidéo.. désolé pour la qualité pourrie

 

 

or la mienne atteint avec énormèment de mal les 200 puis elle y reste.. :((

Modifié par Fredbbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très honnêtement je pense que la route est légèrement en pente, c'est même l'impression que j'ai à la fin de la vidéo.

 

Même si c'est qu'un petit peu crois moi ça joue beaucoup.

 

J'avais une mercedes coupe sport C200 CDI, un vrai veau que j'ai poussé une fois 230km/h sur une route très légèrement en pente (à peine visible) et un autre jour elle est montée à 205, 210 km/h grand max sur une route droite...

 

Et puis je suis plutot d'accord avec dan-nd, dans la logique des choses ta voiture devrait monter a 210 215 km/h maximum je pense.

 

Perso j'ai un 3.0 V6 qui atteint environ 245km/h et ça m'étonnerait que sur la même route, une voiture qui fait pratiquement 100 chevaux de moins se tape pratiquement la même vitesse... enfin ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nos voitures sont sensées avoir un limiteur électronique...c'est de la blague ? j'ai jamais poussé la mienne à + de 210.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très honnêtement je pense que la route est légèrement en pente, c'est même l'impression que j'ai à la fin de la vidéo.

 

Même si c'est qu'un petit peu crois moi ça joue beaucoup.

 

J'avais une mercedes coupe sport C200 CDI, un vrai veau que j'ai poussé une fois 230km/h sur une route très légèrement en pente (à peine visible) et un autre jour elle est montée à 205, 210 km/h grand max sur une route droite...

 

Et puis je suis plutot d'accord avec dan-nd, dans la logique des choses ta voiture devrait monter a 210 215 km/h maximum je pense.

 

Perso j'ai un 3.0 V6 qui atteint environ 245km/h et ça m'étonnerait que sur la même route, une voiture qui fait pratiquement 100 chevaux de moins se tape pratiquement la même vitesse... enfin ce n'est que mon avis.

 

je suis conscient d'avoir un véhicule de 130 ch uniquement je te rassure :D.. mais quand je suis allé la chercher en Alsace, j'ai fait un petit tour en Allemagne et mon père avec son VW Passat TDI 110 allait aussi vite que moi, voir me larguait sensiblement.. c'est sans parler d'une 106 qui me suivait facile et une 206 qui m'a dépassé facilement l'autre fois, et ce n'était pas une S16, j'en suis sûr (je l'ai bien examinée, en fonction du pot, carrosserie, allure, etc.. je suis formel)

Puis je suis retourné en Allemagne en week-end depuis, et pareil, 200 et des broutilles et cela même en pente ..

 

Je pense que je devrais pouvoir atteindre les 210 km/h facile en ligne droite quand même..

 

Avec la Passat 110 TDI j'étais à 210 km/h de vitesse de pointe en ligne droite et non incliné, c'est pour dire..

 

Je suis conscient et je me répète que c'est pas un réel problème en soi, il y a des problèmes mécaniques largement plus "chiants" et plus "alarmants" que celui-là, surtout qu'en France c'est limité à 130 km/h, mais bon ça ma titille quand même quoi <_<

 

réflèxion faite, quand je regarde cette autre vidéo, ma voiture a un comportement similaire, sauf qu'elle n'atteint pas la barre des 210.. elle reste vers 205.. peut-être que j'avais pas la place nécessaire pour atteindre les 210 voire plus.. la voiture de cette vidéo galère à mort aussi à ce que je vois...

Modifié par tomcRft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nos voitures sont sensées avoir un limiteur électronique...c'est de la blague ? j'ai jamais poussé la mienne à + de 210.

 

wiz, sinon j'ai pensé à toi, j'ai vu sur le topic de ta voiture que tu cherchais des voitures d'une B6 avec peinture intégrale ou ai-je mal compris ?

 

la mienne est comme ça, je peux t'envoyer quelques photos si tu veux, sinon tape simplement "A4 B6" dans google images et sur la 1ère page tu auras plusieurs modèles gris métallisés avec peinture intégrale..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une A4 TDI130, ça monte franchement jusqu'à 200, ça arrive facilement à 210, et ensuite il faut être patient pour atteindre 220. au dela, c'est peut être possible, mais pas sur du plat.

 

ton A4 a sans doute un problème, mais je doute qu'un concession Française se penche sérieusement sur ton problème. sauf si un passage au banc révèle que ton moteur sort moins de 130ch (sachant que les TDI130 en sortent tous plus de 140)

 

Edit: je viens de regarder la vidéo.... à 4000T, l'auto roule à un peu plus de 200. La puissance max étant disponible à ce régime, il et logique que l'accélération soit plus difficile après, car la puissance diminue.

Modifié par ENZOLIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wiz, sinon j'ai pensé à toi, j'ai vu sur le topic de ta voiture que tu cherchais des voitures d'une B6 avec peinture intégrale ou ai-je mal compris ?

 

la mienne est comme ça, je peux t'envoyer quelques photos si tu veux, sinon tape simplement "A4 B6" dans google images et sur la 1ère page tu auras plusieurs modèles gris métallisés avec peinture intégrale..

 

ben si tu as des photos de la tienne, ça peut m'intéresser. dur de trouver sur le net pile poil la même que la mienne

 

A+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta voiture c'est vrai que wizz m'a mit le doute, les voitures en france sont bridée de partout, mais pour ce qui est de la 206, suffit que ce soit un 2.0 HDI et rapport poids/puissance il est largement au dessu de toi donc possible qu'il te passe a l'aise ensuite va savoir si il y a pas une reprog/adm directe ou atre bidouille dèriere tout ça !!^^

 

en tout cas fait une bonne revision tu verra après et te fait pas flashé hein wiz :P ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois sur l'a1, il y avait 3 voitures qui faisaient des reprises de 50km/h à XXX km/h. Une clio, une 206 et une je sais plus quoi. les 3 full stock en extérieur, même l'échappement. ils sont repartis de 50 km/h, je me suis fait gratter mais sévère. il devait pas y avoir grand-chose d'origine sous le capot :eldiablo:

 

pour le flash, ça me coutera 90 eur quand je recevrai le PV mais comparé aux vitesses auxquelles j'ai roulé depuis que j'ai la voiture ( 1 an ), c'est peu cher payé :rolleyes: :bigsmile:

 

Steph

Modifié par wiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta voiture c'est vrai que wizz m'a mit le doute, les voitures en france sont bridée de partout, mais pour ce qui est de la 206, suffit que ce soit un 2.0 HDI et rapport poids/puissance il est largement au dessu de toi donc possible qu'il te passe a l'aise ensuite va savoir si il y a pas une reprog/adm directe ou atre bidouille dèriere tout ça !!^^

 

en tout cas fait une bonne revision tu verra après et te fait pas flashé hein wiz :P ^^

 

oui, je viens de changer la courroie (ça fait mal niveau porte-feuille d'ailleurs), et la prochaine chose sur la liste c'est la vidange + filtre à air et gasoil.. je réessayerai près pour voir :)

 

mon père est persuadé qu'avec un filtre à air propre et une bonne huile castrol, je peux gagner pas mal de puissance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'huile te fera gagné quedal,par contre un nouveau filtre te donnera de meilleur acceleration.

Pour ta vitesse de pointe,il faut tenir compte de ton debimetre. Pour ma pars il m'est deja arrivé de mettre la mienne a 220max,et le lendemain un peux plus de 230.au meme endroit.

Je pense que le climat peut avoir son importance.

 

Wiz ,j'ai pas compris la pour ta vitesse de pointe max:210 :glare:

Modifié par d'angel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@d'angel : c'est pas que j'ai pas réussi à dépasser 210, c'est que j'ai pas essayé. je me suis limité à 210 pour le moment.

 

disons que je suis extrêmement prévoyant et anticipateur en voiture. quand je pousse à 200, c'est sur l'autoroute, vers 1h00 du mat, quand il y a personne et en ligne droite. De cette façon, je suis sûr que si je met la vie de quelq'un en danger, c'est uniquement la mienne et certainement pas celle de la famille qui reviens de soirée avec les enfants derrière.

 

j'ai pas encore trouvé d'endroit ou pousser plus vite en toute sécurité.

 

eh oui, je commence à avoir des réactions de père de famille, même si ça n'est pas encore le cas

 

Steph

Modifié par wiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon si tu change l'huile tu gagnera en puissance non pas parceque c'est du castrol mais parce que l'huile sera neuve donc plus fluide ...

 

DAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oulà y a eu de nouveaux posts ici

 

Désolé si j'ai pas répondu mais apparemment le notificateur a un peu du mal, je reçois les notifications en retard voir quasiment pas lol :/

 

de toute façon si tu change l'huile tu gagnera en puissance non pas parceque c'est du castrol mais parce que l'huile sera neuve donc plus fluide ...

 

DAN

 

:)

 

C'est pour bientôt.. le témoin des freins vient de s'allumer en plus, comme si j'avais pas assez de soucis comme ça... je pense que je vais lui faire en même temps que la vidange et le reste, je vous tiens au courant

 

Puis après, une fois que la mécanique sera résolue je pourrais enfin m'axer sur les vitres, les jantes et quelques petites modifs sympas.. je ferai un post de présentation à l'occasion

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@d'angel : c'est pas que j'ai pas réussi à dépasser 210, c'est que j'ai pas essayé. je me suis limité à 210 pour le moment.

 

disons que je suis extrêmement prévoyant et anticipateur en voiture. quand je pousse à 200, c'est sur l'autoroute, vers 1h00 du mat, quand il y a personne et en ligne droite. De cette façon, je suis sûr que si je met la vie de quelq'un en danger, c'est uniquement la mienne et certainement pas celle de la famille qui reviens de soirée avec les enfants derrière.

 

j'ai pas encore trouvé d'endroit ou pousser plus vite en toute sécurité.

 

eh oui, je commence à avoir des réactions de père de famille, même si ça n'est pas encore le cas

 

Steph

 

+10000000000 même :D

 

T'as 100% raison, je suis pareil

 

D'ailleurs si vous êtes déjà allé en Allemagne ou Autriche, vous aurez sans doute remarqué leurs panneaux de limitation avec un petit écritau en dessous qui enlève la limitation entre 22H et 6H du matin ( heures de non affluence ).. à moins que j'ai mal compris.. je comprends pas pourquoi ils font pas la même chose en France.. sérieusement parfois y a pas un chat, tu mets la vie de personne en danger et tu dois rester à 130 enfin bref.. c'était mon petit HS du jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veut pas en rajoutter mais j'avais une a4 b5 de 1996 1.9tdi 110cv et je pouvais monter sans probleme à 230 ou 240 (le compteur s'arretais à 220 km/h) .

 

à mon avis tu devais tomber d'une falaise ou rêver sûrement, mais bon on sait jamais.. ils avaient peut-être dû monter un V6 au lieu d'un 1.9 tdi sur la tienne en usine, coup de bol :vert:

 

@wiz ménage sa monture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

de l'huile neuve et de meilleure qualité permet de limiter les frottements et donc de gagner/recuperer des chevaux.

 

Le climat à un effet sur les performance de la voiture.

Plus l'air est frais, plus il en rentre dans le moteur (pour faire simple) donc, plus de puissance (pour faire simple).

 

Rouler la nuit n'est pas forcement une bonne chose car même si l'on ne voit pas le danger, ça ne va pas dire qu'il n'est pas là.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

tu veux sans doute parler des voitures blanches cachées derrière des arbres, feux éteints et avec une petite machine qui flashe sans arrêt ? :humour:

 

je plaisante, merci beaucoup pour tes infos en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pouvait pas savoir exactement à combien elle montait car le ocmpteur s'arretait à 220. Mais je suis allé en grece avec un copain qui avait une M3 et c'est lui qui m'a dit que quand il était à 230 je le suivait. Mais comme je l'ai dit j'ai cassé 2 fois le moteur. Les 2 fois c'était 1 piston qui était mort. Maintenant j'ai un V6 tdi 180cv (boitier reprogrammé) et je arrive à peine à 230.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bon ça y est, révision faite, tous les filtres changés (air, gasoil, huile, clim, pollen + vidange) et remplacements des 4 plaquettes de freins

 

et malgré cela, mon problème reste inchangé.. :colere:

 

j'ai même l'impression que ça empire, elle galère encore plus qu'avant et qu'elle n'atteint même plus les 200...

 

et comme ça si suffisait pas, elle fait dorénavant un bruit de vibration au niveau de la roue avant droite (en tout cas c'est là que je l'entends) à partir de 160 km/h, et je vois pas trop ce que ça peut être..? roue mal serrée, parallèlisme, pneu dans le mauvais sens ?

 

elle le faisait pas avant j'en suis sûr

 

vu que le problème semble empirer, je parierais sur le débimètre qui commence à rendre l'âme et j'aimerais le tester, mais je ne possède pas de VAG COM :(

si une âme charitable et bienveillante pouvait m'aider là-dessus, ce serait super cool :rolleyes: (en plus ça me permettrait de détecter d'autres éventuelles erreurs)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la route ne te fais pas peur, tu peux passer à la maison mais je serai pas trop dispo avant début mai. ( sauf en semaine le soir éventuellement )

 

Sinon, il y a un meeting AP à Vélizy début mai et les gens viennent souvent avec leur VAG-COM

 

A+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wiz c'est super cool de ta part de te proposer, envoie moi un MP avec tes dispos itou itou et je te répondrai, merci encore

 

P.S: je suis au courant pour les sorties du 1er samedi du mois mais j'ai pas trop envie d'y aller avant que ma caisse soit au top (jantes, vitres, nettoyage, etc..), et en plus j'suis un grand timide :rolleyes: lol, j'déconne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

pour le bruit sur le côté droit, je me suis renseigné et ça vient sûrement des plaquettes qui n'ont pas encore bien épousé la forme de l'étrier, il faut rouler quelques centaines de km et ça va arrêter de siffler/vibrer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles, j'ai pris RDV avec wiz pour tester mon débimètre (c'est super gentil à lui d'ailleurs)

 

Et j'aurais besoin des valeurs de référence d'un débimètre fonctionnel sur une A4 B6 TDI 130 comme la mienne, pour pouvoir comparer

 

Je vais chercher de mon côté puis si jamais quelqu'un avait ça sous la main, ça me serait très utile

 

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal pas mal wiz, mais je crois que j'ai mieux :P

 

ici

 

en plus c'est un test sur la même voiture que la mienne :bigthumbup:

 

et , la courbe d'une golf IV tdi 130

Modifié par tomcRft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bizarre, sur ton pemier lien, on trouve 1000mg à 3000 tr/min. c'est beaucoup et le proprio de l'a4 trouve que c'es beaucoup aussi. j'arrive pas à 1000 mg avec mon V6 TDI...bizarre mais on trouve à peu prêt la même chose sur la courbe de ton 2 ème lien.

 

On verra ça à la maison

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je trouve que c'est beaucoup aussi..

 

en tout cas les leurs doivent marcher à mort, comparées à la mienne :colere:

 

 

bref, d'après ces graphes et ton 1er lien, faudra qu'elle sorte au moins 900mg à 3000tr/min voire plus, mais pas moins en tout cas

 

j'suis curieux aussi de voir si d'autres erreurs vont sortir

 

à bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l ya fort à parer que ca vient de la en effet... la mesure le confirmera si pas ca peut venir de la vanne N75 qui pilote la variation des ailette du turbo à géo variable....

 

 

parcontre pourquoi n'a tu pas demander de faire cette msure lors de ton entretien à moins que tu ne sois pas aller chez une concesion officielle bien sur. tu aurait su directe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...