Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai pu lire dans les différents sujets que beaucoup trouvaient que 20 pouces était trop grand pour une A6.

Quelle est la largeur et l ET maximum pour cette taille ?

(je n'ai pas trouvé de renseignement dans les autres sujets...)

Je suis déçu par les jantes RS6 (la nouvelle) qui font petites en 19 pouces sur une A6 (on dirait même du 18...)

Merci à ceux qui pourront m'aider

Céd

Posté(e)

C'est sur du 19' ça fait pas énorme sur une A6 .... pourtant c'est déjà le max autorisé sur une A6 classique !

La RS6 peut recevoir en option du 275/35/20 sur les jantes en 9,5

... dans ton cas pour passer en 20' , il te faudra au minimum du 265/30/20 ... mais hic max 94 d'indice de charge sur ce type de pneus !

Donc obligé de mettre mini du 275/30/20 avec 97 d'indice de charge !!

... là tu vas avoir du mal a passer des jantes de 9,5 de large montés en 275 dans tes ailes d'origines !!

... c'est pas pour rien qu'ils ont élargis les ailes du RS6 !!

Sinon tu as l'option comme dans CE post de monter du 225/30/20 .... mais à mon avis il ne va pas garder ses jantes longtemps, au moindre cailloux elles vont se voiler !!

Et en cas d'accident, son assureur va vite le calculer !!

:)

Posté(e)

Bonjour,

merci de ces éclaircissements.

Je compte passer comme toi en 19, ce qui est plus raisonnable.

Sur ta voiture les jantes paraissent de bonne taille, mais sur une Avant j'ai vu quelques photos avec ces jantes là, elles paraissent beuacoup plus petites.

Je vais donc chercher un autre modèle (j'ai une petite idée, reste à les trouver !)

A+ céd

Posté(e)
Bonjour,

merci de ces éclaircissements.

Je compte passer comme toi en 19, ce qui est plus raisonnable.

Sur ta voiture les jantes paraissent de bonne taille, mais sur une Avant j'ai vu quelques photos avec ces jantes là, elles paraissent beuacoup plus petites.

Je vais donc chercher un autre modèle (j'ai une petite idée, reste à les trouver !)

A+ céd

Peut etre que sur l'avant cétait des 18"

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

Les RS6 en 19" trop petites sur une avant???

Personnellement je les trouves parfaites.

2007_audi_rs6_avant_02_m.jpg

Modifié par Fondeur
Posté(e)

tu es sûr qu'elles ne sont pas en 20" sur ta photo ?

parce que sur celle-ci elles sont en 20" !

post-42030-1236085226_thumb.jpg

Posté(e)

C'est du 20"! :malelovies: :malelovies:

j'aime bien celles ci aussi en 20"

31953390001large.th.jpg

Invité Fondeur
Posté(e)
tu es sûr qu'elles ne sont pas en 20" sur ta photo ?

parce que sur celle-ci elles sont en 20" !

Autant pour moi, c'est du 20" sur celle ci mais d'origine ils montent du 19" sur la RS6.

Après c'est une RS6 avec grosses joues, le 20" c'est pas de trop pour cette auto. Le 19" est largement suffisant sur une "banale" A6, c'est du moins mon avis.

Posté(e)

:coucou:

Je confirme le 19 suffit largement sur l'A6 !! Mon A6 est équipée de 19 (255/35) et je trouve que déja sur route dégradés ça tape dur !! heureusement qu'elle est équipée de la suspension pneumatique pilotée pour corriger les défaults de la route ! autrement en position "dynamique" soit rabaissé au maxi ça tape dur !! un vrai kart !

Posté(e) (modifié)

Je confirme le 19 suffit largement sur l'A6 !! Mon A6 est équipée de 19 (255/35) et je trouve que déja sur route dégradés ça tape dur !! heureusement qu'elle est équipée de la suspension pneumatique pilotée pour corriger les défaults de la route ! autrement en position "dynamique" soit rabaissé au maxi ça tape dur !! un vrai kart !

Je partage son avis.

Je suis en 18" et c'est déjà moins confortable alors 20" c'est uniquement pour des circuits ou routes autrichiennes.

Après on ne peu pas nié que ça en jette plus...prends en compte aussi le cout des pneus...

L'autre jour, j'en ai croisé une, équipé de 20" car sa donner vraiment une impression de chars d'assaut...style gros bolide 300c.

Ça sort de l'ordinaire et ça se voit tout de suite.

Modifié par johndoephenix
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je deterre un peu ce post, mais j'ai trouvé des jantes de S8 en 20 pouces montées en 245/35/20

je ne connais pas l'ET ni l'indice de charge ?

qu'en pensez vos ?

Posté(e)
Bonjour,

j'ai pu lire dans les différents sujets que beaucoup trouvaient que 20 pouces était trop grand pour une A6.

Quelle est la largeur et l ET maximum pour cette taille ?

(je n'ai pas trouvé de renseignement dans les autres sujets...)

Je suis déçu par les jantes RS6 (la nouvelle) qui font petites en 19 pouces sur une A6 (on dirait même du 18...)

Merci à ceux qui pourront m'aider

Céd

Salut,

Personellement je trouve que le 20* c'est parfait ! La voiture est assez massif alors des jantes 19* feront petit, voir aussi petit que du 18*.

Posté(e)

je suis juste a moitié d'accord avec toi.

le 18" font effectivement un poil trop petit mais le 19" est la taille top, je veux dire par la que ca lui va parfaitement, car ca fait origine et pas rajouter vu la taille de l'auto

le 20" la ca lui va encore mieu mais ca fait rajouter quand meme (mais je prefere aussi en 20" :bigsmile: ) meme si la voiture impose, on voit que c'est du rajout

Posté(e)

salut malcom c clair que tes 19p sont nickels j'ai les mm que toi en 18 et cela rend mieux sur la tienne et encore elle etait pas rabaissée la tienne

@+ :rolleyes:

Posté(e)
Bonjour,

je deterre un peu ce post, mais j'ai trouvé des jantes de S8 en 20 pouces montées en 245/35/20

je ne connais pas l'ET ni l'indice de charge ?

qu'en pensez vos ?

Perso, j'adore!

encore une petite photo!:

post-5754-1238846756_thumb.jpg

Posté(e)

perso je suis passé du 245/4018 au 20 pouces en 265/3020 car je ne pouvais pas mettre du 255/30/20 à cause d'un indice de charge trop faible. Il est vrai que l'A6 est lourde et surtout la 3.0 tdi quattro.

Pour votre info, du 235/3020 sur une A6, ca passe pas au niveau indice de charge même sur A6 de base

pa030203.jpg

pa030206.jpg

Posté(e)

En tous les cas, félicitations. les 20" lui vont à ravir!

Sur certains sites on propose pour A6 du 245/30/20 ou 245/35/20, est ce conforme?

Posté(e)

tout dépend de la masse maximale autorisée des essieux du véhicule

un exemple: audi a6 2.0 136cv MMA essieu avant 1160 kgs et MMA essieu arrière 1110 kgs

tu dois mettre min du 245/3020 indice charge 90Y qui est de 600 kgs par pneu x 2 = 1200 kgs par essieu: c'est bon

par contre si tu mets du 235/3020 indice charge 88y qui est de 560 kgs par pneu x 2 = 1120 kgs par essieu: pas bon

car essieu avant est prévu pour MMA de 1160 kgs.

Donc pour une A6, c'est min 245/3020, 255/3020, 265/3020 sans rien devoir modifier à la voiture évidemment

Posté(e)
je suis juste a moitié d'accord avec toi.

le 18" font effectivement un poil trop petit mais le 19" est la taille top, je veux dire par la que ca lui va parfaitement, car ca fait origine et pas rajouter vu la taille de l'auto

le 20" la ca lui va encore mieu mais ca fait rajouter quand meme (mais je prefere aussi en 20" :bigsmile: ) meme si la voiture impose, on voit que c'est du rajout

Je comprend tout à fait t'on opinion, le 19* fait origine "Sport" et le 20* fait modifié "Tuning quoi..." à moins d'y mettre des jantes d'audi en particulier celle de l'A8 sa fera origine, mais bon apres le prix des pneux... et risque d'avoir des problêmes avec les rotules, cardans car le 20* force un peut sur ces dernier à cause du poid qui faut trainer, surtout si on fait pas mal de route :eldiablo:

Posté(e)
perso je suis passé du 245/4018 au 20 pouces en 265/3020 car je ne pouvais pas mettre du 255/30/20 à cause d'un indice de charge trop faible. Il est vrai que l'A6 est lourde et surtout la 3.0 tdi quattro.

Pour votre info, du 235/3020 sur une A6, ca passe pas au niveau indice de charge même sur A6 de base

pa030203.jpg

pa030206.jpg

J'aime bien, mais je trouve que c'est encore petit :P et dommage que tu ai mis des jantes de RS4 sur une A6, mettre des jantes S8 ou S6 aurait été mieux, mais faire le contraire pour y mettre des jantes de RS4 je trouve ça gloc (voiture inférieur, pour me faire comprendre...) enfin c'est tout de même beau et c'est mon avis perso :bien:

Bonne nuit :eldiablo:

A+

Posté(e) (modifié)

oui juste que ce ne sont pas des jantes de RS4 mais de S8 (en option) ;)

Modifié par fioung
Posté(e)

comme tu le dis fioung, ce sont en effet des jantes S8 AUDI origine (en option sur la S8), forgées, bi color

Posté(e)
oui juste que ce ne sont pas des jantes de RS4 mais de S8 (en option) ;)

S8 ??:blink: Ces les memes que ceux sur les RS4, plutot louche chez Audi...

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

les S8 sont bicolores noir-léger poli et les RS4 sont gris "normal"

ou on peut tourner l'affaire dans l'autre sens...les S8 existaient avant les RS4 ;)

Modifié par fioung
  • 3 ans plus tard...
Posté(e)

Slt à tous,

+1 NIKKLAS pour la A6 les 20" de la S8!! :love:

j'aimerais bien savoir si il se monte sans problème?

Posté(e)

les s8 sont en 9 x 20 ET 45...

à priori, montage de 10 mm de cales afin de la ressortir et que la jante ne touche pas l'amorto

Posté(e)

Les cales ne sont pas indique dans ce cas, car ça fera un ET35 qui sortira trop la roue. Vu que la S6 4F vient avec 9J x 19 ET52 et ça ne touche pas les amortisseurs, donc ET45 sur 9J x 20 sera plus que parfait.

• Merci 1