Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon voila 8500km au compteur et niveau huile en dessous de la barre MINIMUM .

vous trouvez ça normal avec de la Long Life? (Entretien tous les 2 ans et passage à 30.000km)

Si j'avais pas vérifié,, c'était un bloc moteur ...et un procès à Audi !

Avez vous des retours sur vos TTS, car Audi me dit que c'est normal et qu'il faut à partir de 5000km rajouter 1.5L huile ?

Je suis vraiment surpris pour une caisse à plus 60ke à peine 6 mois et 8500km ?!

A vos jauges mesdames, messieurs !

Jack_TT

Posté(e)

Ce qui me gêne c'est pas vraiment sa Conso c'est qu' Audi n'a pas pensé à cette "évidence" et programmer un ordinateur de bord à 30.000km au lieu de 5000km .. la première année ..

Ça s'appelle aussi du service ? des voitures avec des ordinateurs aussi puissant et même pas avoir pensé à ça ..

J'suis surpris ?!

... tout le monde à pas un CAP de Mécanique en poche .

Posté(e)

C'est tout à fait normal, mon vendeur m'avait prévenu lors de la livraison

Posté(e)

franchement, le LL life c'est bon pour celui qui fait 30000 kms/ans...............mais si tu fat moins fait une vidange a 15000 et repasse en mode "classique" avec entretien tout les 15000 kms..........;)

Posté(e) (modifié)

Sur mon TT 2L TFSI, j'ai rajouté 3 L d'huile en 7000Km ....C'est pour te donner une idée. Autant te dire que la prochaine révision ne se fera pas en longlife...

Laurent

Modifié par atomic lutin
Posté(e)

Dans mon cas, aucun souci, j'ai fait 8 000 km et le niveau n'a pas bougé du tout !

D'une manière générale, il faut vérifier le niveau régulièrement et ne pas attendre que le témoin s'allume.

Attention pour le Long life, c'est 30 000 km au MAXIMUM. C'est l'ordinateur de bord qui détermine le kilométrage en fonction des conditions d'utilisation. Pour moi, la prochaine vidange interviendra au bout de seuleument 19 000 km.

@ jack_tt : as-tu interrogé l'ODB pour savoir quand tu dois faire ta prochaine vidange ?

Posté(e)

je complète se que dit Erty, c'est 30.000 kms ou deux ans a échéance d'un des deux termes.

@Erty : pourquoi tu ne repasse pas en mode normal.......??

Posté(e)

Je n'ai encore pas décidé de ce que j'allais faire !

Posté(e)

personnelement, dès que j'ai acheter la MK1 je suis repasser en entretien classique car je fait moins de 15000 kms/an........;)

Posté(e)

Effectivement, mais je n'ai pas souvenir d'avoir autant consommé avec mon MK1 TTR225 et encore moins avec la MK1 180

Faire le plein tous les 5000km (non merci) pour une révision beaucoup plus chére, là je comprends pas ..

mon ODB affichait 19000km (env.) avant révision.

Je pense que je vais repasser en mode std.

Jack_TT

Posté(e)

c'est à nous de vérifier les niveaux d'huile, lave-glaces, pression des pneus, etc...

le service entretien n'est pas là pour te dire que tu n'as plus d'huile ou autre. après tout dépend de ta conduite et du parcours que tu fais. cela peut fortement réduire le max de 30.000 à 10.000 pour certains.c'est comme les freins, plus tu roules en ville plus tu risques de changer tes freins plus souvent.

titine aussi a besoin d'attention...parce qu'elle le vaut bien ! :bigsmile:

Posté(e)

Salut,

As tu lu ton manuel d'utilisation de ta voiture ?

Pour ma A3 neuve, il est marqué que les premiers 10 000 kilomètres, la voiture consomme de l'huile.

Et ce n'est qu'après qu'elle soit rodée qu'elle ne consomme plus.

Gilles

Posté(e)

Le niveau d'huile fait partie des contrôle d'usage de toute voiture.

Il n'est pas anormale de rajouter de l'huile entre deux vidanges, surtout avec les huiles actuelles qui sont très fluides.

Une consommation d'huile est considérée comme normale par tous les constructeurs jusqu'à un litre pour 1000km.

Ta consommation mes parait normal, il y environs 0.75 litres d'écarts entre le mini et le maxi de mon A3 2.0 TFSI.

Je consomme environs 0.5 litre au 4000/5000 km.

Posté(e)
Si j'avais pas vérifié,, c'était un bloc moteur ...et un procès à Audi !

procès peut être, mais victoire surement pas...........;)

Posté(e)

Sans avoir de CAP méca. mais en connaissant le monde de l'auto ,on sait bien qu'une auto (de surcroit sportive) va consommer de l'huile pendant ses premiers kilométres.... -_-

Cette conso d'huile va se calmer avec le temps et une utilisation à peu prés normale.

Ah là là ...on vit dans un monde de déresponsabilisation ( :euh: )....c'est toujours de la faute des autres..... :)

Posté(e)

ciao,

le vendeur m'avais prevenu sur l'histoire de rajouter de l'huile et m'a donc donné un petit bidon au cas ou lors de la livraison.

perso j'ai fait faire une vidange d'huile a 15000km meme si je suis en long life

l'odb m'indique maintenant que je dois refaire une vidange dans 4000km (j'en suis a 19000km) mais je pense qu'audi a oublié de faire un reset...

@+

Posté(e) (modifié)

Ce que je ne trouve pas normal c'est surtout qu'il n'y ait aucun instrument de bord qui indique le niveau d'huile (alors que ça y est sur une pauvre 206 ou clio).

Devoir ouvrir le capot moteur et se salir les mains pour regarder l'huile sur une auto soit disant haut de gamme du 21eme siecle, je trouve ça dément..... <_<

Cela étant dit, je n'ai jamais consomme d'huile sur aucune de mes voitures pourtant achetées neuves. (max 1L pour 15000 Km).

Et dans le lot, il y a une A3 TFSI qui a donc la même base de moteur et la même huile.......

Modifié par AutoMat
Posté(e)

Tu n'as effectivement pas de niveau d'huile , mais tu as déja un voyant te prévenant du niveau bas

je précise le voyant orange, et apres le voyant rouge, mais la normalement c'est trop tard

:eldiablo:

Posté(e) (modifié)

ah bon ? y a des voitures qui ont une jauge d'huile comme celle du carburant ? il m'en faut une comme ça alors :eldiablo:

Ce que je ne trouve pas normal c'est surtout qu'il n'y ait aucun instrument de bord qui indique le niveau d'huile (alors que ça y est sur une pauvre 206 ou clio).

Devoir ouvrir le capot moteur et se salir les mains pour regarder l'huile sur une auto soit disant haut de gamme du 21eme siecle, je trouve ça dément..... <_<

Modifié par fioung
Posté(e)

attends encore un peu, non seulement tu auras ton niveua au TDB, mais en plus l'auto se refera seule le niveau d'huile............

Posté(e)

Bien sur que cela existe ... par exemple sur ma 106s16, lorsque je mets le contact, l'aiguille de la température d'huile m'indique le niveau d'huile et une fois le moteur en route, elle redescend pour m'indiquer la température ...

Sur les 911 c'est pareil ...

Posté(e)

Sur ma Clio williams, il y avait un cadrant spécifique "niveau d'huile" qui indiquait le niveau à chaque démarrage.

Posté(e)

évidemment que cela existe.

pour ma part, je trouve que l'on a assez d'indications.

je ne vois pas l'intérêt d'en avoir plus, sinon pourquoi pas aussi le niveau de liquide lave-glace, l'indicateur d'usure des pneus, etc.

pas besoin d'assistanat à outrance, d'autant plus que toutes ces additions seront facturées, et après on râlera parce que c'est trop cher.

sans compter qu'aucun système n'est fiable à 100% rien de tel qu'une surveillance à l'ancienne.

Posté(e)

Hs on

Asap, je suis d'accord avec toi, sur le fait que trop d'assistance, ça ait un peu trop !! Mais il est vrai que sur une simple renault au démarrage la jauge de temp d'huile ou autre (je ne sais plus !) donne le niveau, ce qui permet quand même une vision dans le temps sans attendre le niveau mini qui arrive avec le témoin.

Hs off

Perso, ça me parait normal, une consommation de ce genre et honnetement du long life sur vos moteurs, moi j'abandonnerai direct !!

Posté(e) (modifié)

pour faire simple,la jauge n'apporte rien, absolument rien, c'est un gadget.

nos autos sont équipées d'une alerte qui signale que le niveau mini est atteint, aussi bien en roulant qu'à la mise sous tension du véhicule.

dans les notices renault, il est stipulé que le niveau doit être refait dès lors que l'alarme de niveau mini sonne.

il est également stipulé:

"Il est impératif de contrôler régulièrement

tous les niveaux et de

respecter les fréquences de révisions "

voilà, donc cette jauge ne sert à rien puisqu'il est induit que ça ne dispense pas de faire son contrôle!

Modifié par asap
Posté(e)

Ouai, enfin quand ca bip c'est que t'es au mini.

Quand ca t'arrive au milieu de nulle part a 2h00 du mat' tu pestes un peu.

Quand a la fiabilité du capteur, ca me fait doucement rigoler.

Que je sache, la jauge a carburant fonctionne sur le même principe et ne me parait pas fantaisiste au point de devoir sonder le réservoir a chaque démarrage :bigsmile: .

Sur les clio/206/Alfa 147 etc... l'indication du niveau intervient au moment de l'allumage puis disparaît

C'est simple, fiable et efficace.

Perso ça me saoule de devoir ouvrir le capot et me salir les mains pour lire cette satanée jauge d'huile.

C'est d'une autre époque je trouve....

Posté(e)

je ne vois vraiment pas en quoi la présence d'une jauge t'éviterais de te salir les mains en faisant le niveau.

Posté(e)

:wacko: :wacko: :wacko: :wacko:

Ben si il y a un indicateur sur le TDB (aiguille ou bargraph) plus besoin de soulever le capot pour faire les niveaux d'huile avec la petite tirette.

Posté(e)
"Il est impératif de contrôler régulièrement

tous les niveaux et de

respecter les fréquences de révisions "

j'ai pris la peine de te remettre les indications présentes dans le manuel d'utilisation d'une mégane renault, dotée de cet accessoire dont tu vantes l'utilité.

si je comprends correctement ce que je lis, ça ne t'épargne pas le contrôle des niveaux, y compris l'huile; c'est d'ailleurs dans cette rubrique (niveau d'huile moteur) que se trouve cette mention.

Posté(e)

Je sais bien, mais pour moi cette mention est inutile pour 2 raisons:

1- Il n'y a pas de raison que les capteurs soient moins fiables que ceux de la jauge a essence.

2- Combien même il y aurait une défaillance, il reste quand même l'alarme de niveau mini.

Mais au moins, le reste du temps, ça permettrait de suivre l'évolution du niveau d'huile et de faire éventuellement des appoints sans avoir a se salir les mains pour le contrôle.

Je pense qu'ils ont mis cette indication dans le manuel en question juste pour s'éviter qu'un petit malin arrive avec son moteur cramé en disant qu'il s'est fié a la jauge et qu'elle n'a pas fonctionné.

Posté(e) (modifié)

ben oui, c'est bien connu, quand je manque d'huile, j'en mets une louchée sans contrôler derrière! pffffffffffffff!

ceci dit, pour en revenir au sujet initial, la consommation d'huile d'un moteur neuf est normale.

ensuite, lorsqu'on continue avec de la long life, il y a souvent une grosse consommation. elle n'est pas dûe au fait que ce soit de la long life, mais à ses indices de viscosité.

pour ma part, j'utilise de la 10w60 (castrol RS ou edge ou TWS) et ne consomme quasiment rien. c'est pourtant une huile préconisé par BMW sur les M3 et M5 et il est bien indiqué que cette huile est celle du programme long life.

il va falloir s'habituer à refaire des niveaux d'huile régulièrement car les pétroliers annoncent l'arrivée de nouveau lubrifiants permettant de faire une vidange tous les 50.000 km.

Modifié par asap
Posté(e)
ben oui, c'est bien connu, quand je manque d'huile, j'en mets une louchée sans contrôler derrière! pffffffffffffff!

C'est quoi ton problème exactement !!! <_<

A quel moment j'ai dit que je ne contrôlais pas après avoir fait un appoint d'huile :blink:

En quoi le fait d'avoir une indication dans mon instrumentation m'en empêche....

Bon, on va en rester la parce que ça devient vraiment HS et surtout sans intérêt.

T'as raison, c'est mieux de devoir soulever le capot et tirer la burette pour contrôler l'huile.

D'ailleurs c'est tellement pratique qu'on le fait tous au quotidien avant de démarrer.

Sinon, je le répète, avec les différents véhicules que j'ai pu avoir et qui étaient en long life (dont un 2.0 TFSI) je n'ai jamais du ajouter plus d'1 L entre 2 révisions...

Posté(e)

je ne suis simplement pas d'accord qu'on ajoute des accessoires sans intérêt.

plus il y a d'équipements, plus il y a de risques de panne.

il me semble que les problèmes de fiabilité ne manquent pas....................