Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous , propriétaire d'un S3 de 2001 Préparé ABT 91 000 KM . J'ai eu un gros probléme :

Hier soir alors que je roulais tranquilement sur l'autoroute , le moteur à calé à 130 km/h et là grosse fumée blanche à l'échappemment et impossible de redemarrer , donc assistance + dépanneuse et ce matin le garagiste (Renault Assistance) me dit que le moteur est bloqué .Je fais rappatrier l'auto chez AUDI dont elle sort la semaine derniére pour la revision des 90 000 km et cet aprés midi , je suis allais voir le garage , premier diagnostic : bocal de liquide de refroidissement vide avec trace d'eau sur le bouchon de remplissage d'huile , plus de compression , une bougie eclaté ( plus electrode ) dans la culasse et plus aucune dent sur la couroie de distribution . Le responsable de la concession vient demain aprés midi pour vois ça !!!!

Est ce que quelqu'un à déja eu un probléme similaire ???

Merci d'avance salutation

Posté(e)

ils ont fait quoi lors de ta dernière révision ?

Posté(e)

Il n'ont pas fait la distrib par hasard ??

Mais tu es bon pour un moteur là. j'espère que ça sera pas pour ta pomme. :(

bon courage pour la suite ;)

Posté(e)

C'est mauvais s'il n'y a plus de compression ...

Plus aucune dent sur la courroie ??

Posté(e)

Weh ben pas de bol pour toi.J'espere que t'auras rien a payer de ta poche.Apres la cause du probleme ca personne peut le dire.

Posté(e)

alors juste une question si le moulin est bloqué et que la courroie de distrib a plus aucune dents je me pose la question comment on ils fait pour prendre les compression ? et si c est une casse distrib cela ne nessesite pas forcement remplacement du moteur mé des soupapes plié si sa na pas endomagé les piston .

Depuis quand dates ta distrib? et la pompe a eau a elle ete changé ? et biensur qu on il fait lors du dernier entretien ?

Posté(e)

:angry: Pas bon ce qui t'arrive la....

Tu a de la chance quelle sorte de révision, et je suppose qu'il ton fait la distribution, dans ce cas peut être qu'il n'y aura rien a ta charge, fait le maximum pour en tout cas, un moulin ca fait mal <_<

Posté(e)

salut tu a peut etre ta culasse qui a laché est quand l'eau est passé dans le cylindre vu quel n'est pas compressible sela a tous éclaté,en tout cas pour etre franc sa sent pas bon <_<

Posté(e)

Si la distri a été faite au garage, il se peut effectivement qu'elle est mal été monté, ça m'est arrivé, si je n'avais pas changer le joint de culasse par moi meme je ne l'aurais pas su et j'en serais arriver au meme résultat ...

Sinon si c'est la culasse qui a laché la sa craint ... <_<

Posté(e)

si le garage en question ne veux rien prendre a sa charge

sa mérite une plainte en bonne forme!

Posté(e)

Salut c'est vraiment pas de chance. SI tu sors de révision chez audi c'est surement eux qui on fait une boulette. Bcp de concessions sont vraiment incompétents et cherchent seulement à faire du chiffre. Donc il doivent prendre à leur charge. S'ils ne veulent pas faire venir un expert et attaque les.

Bon courage

Posté(e)

à mon avis si la distribution a été faite chez eux récemment , sa doit être à leur charge ( ne lâche pas l'affaire ) :furious:

Posté(e)

Bonjour à tous , merci de vos réponse .

Tout d'abord ils ont deculasser le moteur et là les pistons sont fondus , les soupapes sont toutes eclatées dans les pistons et le turbo est bloqué , je vous met des photos pour vous faire voir le travail . Le probléme c'est que l'on connait toujours pas la raison de cette casse . J'ai envoyé les photos à mon pére qui à été chef d'atelier dans une concession auto de marque française pendant 35 ans et lui pense à une casse de turbo ou les ailettes du turbo seraient passé par le conduit de l'admission et aurais provoquées la casse moteur , si quelqu'un à une autre idées , je suis preneur . A+++++

post-42986-1235510421_thumb.jpg

post-42986-1235510453_thumb.jpg

Posté(e)

A mon avis ton pere doit etre dans le vrai.Parce que pour faire des trous comme ca dans les pistons faut qu il y ai un corps etrange pour provoquer cela.

Posté(e)

salut a mon avis vous ete dans le faux car les aillette de turbo ne euvent pas rentré dans ton moteur comme sa faut vraiment pas avoir de chance car il faut quelle traverse les deux echangeur avant,je pense plutot a une rupture de la couroie de distribution qui a defoncé les soupapes ou a plusieur point chaud prvoqué pas l'utiliasion de mauvaise bougie ayant entrainé la destruction du moteur.en tout cas c'est pas beau a voir

Posté(e)

c'est vraiment bizarre.

je pense que le turbo est bloqué par les morceaux de soupapes. ce serait donc la conséquence.

l'absence de dent sur la courroie doit aussi être la conséquence.

tiens nous au courant. :coucou:

Posté(e)

salut,

ben je voulais savoir si avant la casse tu avais sentis quelques chose de suspect ? des bruits au point mort, des vibrations au roulage ou à l'arrêt.

merci, c'est toujours des indices qui peuvent aider pour les autres, même si c'est plutôt rare.

Posté(e)

Les dents de la courroie on du être arraché lorsque l'une des poulie (arbracame) a bloqué, alors que les bielles étaient toujours entraînés et les pistons ont finis dans les soupapes.Ou une courroie qui cède... <_<

Je ne vois que cela comme explication possible.

Et comme le dit Mrick33, est ce que tu ressentais quelque chose de suspect depuis que tu avais récupéré la voiture de la concession....

Posté(e)

Salut,a mon avis je pense que ca viens de tes bougies qui n'etaient pas celles prevues pour ta S car je sais que les mauvaise bougies fondent les piston si elles sont pas bonnes.apres faudrai pas que ta reprogue ai engendré ca lors d'une defaillance.je pense aussi que ce n'est pas arrivé d'un coup car ca a vraiment bien fondu.a titre d'information concernant les bougie,quand j'avais ma vr6 je les ai changees et il n'y avais plu de ceramique au niveau de l'lectrode(elles avaient fondues toute les 6 ,un vr6 consome de l'huille).a savoir qu'un moteur qui bouffe de l'huille n'arrange vraiment pas la duree de vies des bougies.est ce que ton moteur consommai de l'huille?je te dis tout ca car je suis passionné de mecanique et j'ai pu observer pas mal de moteur que j'ai demonté.bon courage!!

Posté(e)

Je vais essayer de repondre à toutes les questions : les bougies sont des NGK R origine AUDI , tout l'entretien est fait chez AUDI , voiture entiérement d'origine sauf la prepa ABT (calculateur) et la dump valve FORGE.

Pour ce qui est de la panne lorsque cela est arrivé : aucun à coup , pas de monté en temp , aucun voyant ni alarme , le moteur à juste calé à 130 Km:h avec une grosse fumé blanche à l'échappement , le tout en 15 Secondes .

Aujourd'hui je retourne chez AUDI pour regarder le turbo coté admission pour voir si un corp etrangé n'a pas provoqué la casse !!!!

Je vous tiens au courant

A++++

Posté(e)

Je pense que ton père est dans le vrai , on a cassé pas mal de moteur en rallye comme ça .

La chance c'était quand les ailettes du turbo partaient dans l'échappement sinon ça faisait pareil que tes photos :(

vraiment désolé pour toi :(

Posté(e)

vraiment pas beau à voir; quelque part tu peut avoir bonne conscience car ta toujours fait ton entretien chez audi; moi je penserais aussi au turbo . tiens nous au jus <_<

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Le verdic est tombé , c'est le roulement de la pompe à eau qui à cassé et qui à bloqué la distribution, ce à qui a provoquait la casse moteur .

La conclusion de l'histoire est que même si le remplacement de la distribution est prévu à 180 000 Km sur ce moteur alors même qu'il n'avait que 90 000 km , il est noté qu'elle doit être faite toutes 5 Ans , chose que je ne savais pas !!!!

Si quelqu'un connait un moteur de S3 type ABY avec son turbo ayant moins de 100 000 KM à vendre , je suis preneur , telephonez moi au 06.19.36.09.88 .

Posté(e)

C'est 120.000km ou 5 ans !

Et ben ..... :wacko:

Posté(e)

tu parles d'une tuile!

d'où l'importance de bien respecter les recommandations constructeur.

ce n'est pas parce que le courroie a une belle tête qu'il ne faut rien faire.

Posté(e)

Tu n'avais jamais fait la courroie de distribution ? Si oui, etant donné que tu fais les révisions chez Audi, comment ont-ils pu ne pas te la faire ? Te l'ont-ils proposer ? As-tu refusé ?

Beaucoup de choses peuvent casser sur nos moteurs sans flinguer le moteur mais la courroie de distribution, c'est la chose qui en cas de panne ne laisse aucune chance au moteur, absolument aucune...

Posté(e)

Ah ben la t as pas de chance.Si j ai bien compris tu ne las pas changee.Ta voiture a plus de 5 ans par consequent tu l as dans l os et tu dois te payer toi meme un moteur.

J espere que t en trouveras un pas cher et en bon etat