Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tout le monde

Je possede un coupé GT 5S de 1983, moteur 1.9L 115ch a carbu double corps

mais le double corps ne senclenche pas <_<

et le starter ne fonctionne pas

quelqu'un aurait une idée du probleme?

Posté(e)

Salut.

Vérifie déjà tous tes ptits tuyaux de dépression qui courent autour du carburateur et change-les s'ils présentent des petites craquelures (le tuyau est dispo au mètre chez OOOO...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pour mon probleme j'ai regardé au niveau du starter et en demontant je me suis apercu que les tuyaux de liquide de refroidissement etaient bouchés par un bloc de calcaire

Donc nettoyage de tout ca...

par contre une fois nettoyé le starter deconne encore:

le ralenti a chaud varie, un coup il est a 2000 tr apres quelques coups d'accelerateur "dans le vide" il descend entre 1500 et 750 ou reste a 2000 ca depend

tout a l'heure (moteur chaud) elle etait bloquée a 2000 tr et apres 20 km elle est redescendue a 750: va comprendre <_<

J'ai rouler encore un peu environ 10-15 km et le ralenti est resté a 750.

Vraiment bizarre...

Posté(e)

Vérifie en bout de gaine de câble d'accélérateur que le petit cône cache poussière ne s'est pas barré, il glisse le long du câble et vient gêner la tringlerie...

Un coup de super glue pour bien fixer le cône à la gaine et hop, problème résolu ;)

Posté(e)

je ne connais pas les carbu double corps des Coupé

mais si c'est les mêmes que les golf de l'époque, C'est à dire pierburg 2e2 ou 2e3

le starter se régule en fonction de la température extérieur et de la dépression créée par le moteur froid ou chaud.

c'est une espèce de vanne qui devient poreuse avec le temps

numéro 6 sur ce schéma en centre (200€ chez vw)

http://images.forum-auto.com/mesimages/194318/v2e2.gif

Posté(e) (modifié)
Vérifie en bout de gaine de câble d'accélérateur que le petit cône cache poussière ne s'est pas barré, il glisse le long du câble et vient gêner la tringlerie...

Un coup de super glue pour bien fixer le cône à la gaine et hop, problème résolu ;)

J'ai regardé mais il tient bien

Merci du conseil :jap:

Modifié par wam 2.3E
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde

j'ai eu un petit soucis:

En fait la GT s'est mise a chauffer apres avoir fait de la route

Ventilo en route mais voyant rouge de liquide de refroidissement et vapeur qui s'echappe du capot :blink:

Donc arret immediat du moteur

Quand j'ai ouvert le capot je me suis rendu compte que le vase d'expension etait vide donc remplissage.

le lendemain (le temps qu'elle refroidisse) je me penche sur le probleme.

Constat: elle chauffe tranquillement, puis le liquide se met a bouillir dans le vase et deborde.

Dès que le ventilo se met en route s'ebullition s'arrete.

apres plusieurs hypotheses et quelques pistes, la decision a ete prise de demonter le circuit de refroidissement et de le nettoyer ainsi que le remplacement de la pompe a eau (qui en avait besoin)

Un GRAND MERCI a titi quattro :jap: pour le coup de main sans lequel je n'y serai jamais arrivé tout seul :rolleyes:

Il ne me reste plus qu'a changer la sonde du radiateur car le ventilo s'enclenche un peu tard et quand il a le temps :P

Pour ne pas avoir de probleme je l'ai brancher en direct en attendant

Pour l'instant, le probleme d'ebullition semble avoir disparu et le starter est impeccable et le double corps s'enclenche bien

Pourvu qu'ca dure... :bigsmile:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

j'ai changer ma sonde de temperature d'eau

Le probleme est que pour l'instant elle bouillonne encore a chaud dans le bocal et j'entend de l'air circuler dans la grosse durite qui part du moteur pour aller au radiateur <_<

Pour info elle me fait ca depuis que j'ai debouché les durites qui se trouvent sous le carbu

Je l'avais laisser un bon moment dans le garage car pas le temps de me pencher sur le probleme

Quand j'ai voulu y jeter un oeil (2 ou 3 semaine apres), Le bocal etait vide :blink:

Donc je dois avoir une fuite

J'espere que c'est simplement ca qui me fait bouilloner le liquide de refroidissement... :unsure:

Posté(e)

J'ai remarqué perso que sur nos 5 pattes, faut pas hésiter à mettre du liquide bien 2-3cm au dessus du mini dans le bocal, pour que la durit qui va du moteur au radia soit bien remplie et que le refroidissement soit meilleur... Pour une fuite externe, ça se voit, tu as des dépots blancs autour de la fuite. Ton radiateur est un Sofica? Si oui, ils sont réputés pour leur mauvaise qualité dans le temps...

Bizarre quand même, avec une fuite en 2-3 semaines, tu devrais avoir une tache d'eau sous la voiture.

Regarde si t'as pas de la mayonnaise sous le bouchon d'huile aussi..

Posté(e)

j'ai deja regardé et y'a pas de mayo dans le moteur

Pour les traces de liquide au sol, le probleme est que le sol du garage est en terre donc difficile de voir

par contre j'ai repéré comme un depot blanc (visqueux) au niveau des durites qui se trouvent au niveau du carbu

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Aujourd'hui, avec titi quattro on s'est occupé de la GT

On a changé les durites du circuit d'eau en dessous du carbu car elles fuyaient.

On l'a laisser chauffer et le probleme d'ebullition est toujours present. <_<

On a essayé de changer le bouchon du vase d'expansion car il nous semblait que le systeme de valve sur le bouchon ne fonctionnait pas.

J'ai pris celui de ma 100 pour essayer et la, MIRACLE :blink: elle ne boue plus meme apres plusieurs declenchements du ventilo :bien:

Enfin je peux rouler avec. :P

Ca fait plaisir! :hot:

Un grand MERCI a titi quattro :jap: