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wam 2.3E

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À propos de wam 2.3E

  • Date de naissance 29/11/1983

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    Audi 100 2.3E de 92 et un coupé GT 5S de 1983
  1. J'ai fouillé pas mal sur le forum et j'ai trouvé des sujets ou on parle du capteur a effet hall Alors je pense que mon probleme pourrait venir de la car j'ai les memes symptomes: Calages intempestifs puis demarrages impossibles du moteur. Et apres quelques temps (sans rien faire de special) le moteur demarre au quart de tour comment savoir si ce capteur est en cause? Peut on le reparer? ou faut il completement le changer? Merci de vos reponses
  2. Pour dsts: Je n'ai pas de tres bonnes connaissances en electricite alors j'essayais deja de comprendre la manip que tu voulais que je fasse :P J'ai d'abord essayé les relais car ils me paraissent plus simple a verifier Si tu as compris que ton aide ne m'interresse pas j'en suis desole mais ce n'est pas le cas. Toute aide est la bienvenue Je n'ai pas de multimètre pour tester les prises Et mes compétences en électricité sont très limitées mais J'ai quand même essayé Pour tester les "impulsions"? j'ai branché une ampoule (je n'ai que ca): Entre les deux fiches exterieures (T3/1 et T3/3), l'ampoule s'allume quand je met le contact Par contre elle ne s'allumait pas entre T3/1 et T3/2 quand je donnais des coups de demarreur
  3. je cherche ou sont placés mes relais car sous le capot, dans la boite au niveau des essuie-glaces je n'en ai que 3. Et celui de l'allumage n'y est pas Si quelqu'un saurait ou se trouve ce fameux relais ca m'aiderai pour l'essayer.
  4. La boite est située au meme endroit que sur une C3 je crois Dans cette boite j'ai 2 ou 3 relais Aurais tu une photo de ce fameux relais? STP
  5. Et bien j'ai parlé trop vite... Apres avoir roulé 5km, je me gare puis quand je veux demarrer (30 min plus tard) elle ne demarre pas J'ai essayer plusieurs fois... Rien Le lendemain matin, (sans rien faire sur la voiture) j'essaie et la elle demarre... Va comprendre
  6. Bonjour Alors apparement mon probleme d'allumage venait de mon boitier de commande d'allumage (Le petit boitier juste a coté de la bobine) J'ai changé l'ensemble bobine + commande d'allumage (car vendu ensemble) et depuis je n'ai plus de probleme environ 1000 km et pas de soucis d'allumage :bien:
  7. Les photos ne sont pas de moi :P Je les ai trouvé sur le net et je crois que c'etait un Ur
  8. Salut J'espère que ca t'ira Je n'arrive pas à afficher les photos en plus grand depuis que le site a changé d'apparence en cliquant dessus, apparement tu peux les voir plus grandes
  9. Aujourd'hui, avec titi quattro on s'est occupé de la GT On a changé les durites du circuit d'eau en dessous du carbu car elles fuyaient. On l'a laisser chauffer et le probleme d'ebullition est toujours present. <_< On a essayé de changer le bouchon du vase d'expansion car il nous semblait que le systeme de valve sur le bouchon ne fonctionnait pas. J'ai pris celui de ma 100 pour essayer et la, MIRACLE :blink: elle ne boue plus meme apres plusieurs declenchements du ventilo :bien: Enfin je peux rouler avec. :P Ca fait plaisir! :hot: Un grand MERCI a titi quattro :jap:
  10. Bon alors, j'ai changé ma cosse + "tuning" par une classique de chez carrouf Et pour l'instant je n'ai pas eu probleme :bien: A l'interieur de l'ancienne cosse, il y a comme des traces d'etincelles je pense donc que cette cosse me causait des perturbations electriques En esperant que ce soit ca :P
  11. oui c'est ca le demarreur se lance mais l'allumage marche pas j'ai un anti demarrage mais si il n'est pas activé il me coupe tout le jus donc je ne pense pas que ce soit lui
  12. Hier j'ai regarder mes cosses de batterie La cosse de masse faisait bien contact mais n'etait pas enfoncée a fond La cosse + bougeait sur le plot de la batterie et le fil avait du jeu dans la cosse Donc tout a été refixé proprement J'ai deja changé ma cosse + car la vis de serrage etait HS et le fil bougeait beaucoup ce qui declenchait l'ABS et eteignait l'autoradio quand je faisait un appel de phare J'ai mis une cosse "tuning" car par chez moi il n'y avait pas le modele qu'il me faut Je vais deja essayer d'en trouver une normale comme ca de ce coté la je serai sur...
  13. Ma 100 refait des siennes, mais cette fois en roulant :furious: Je m'explique: J'etais sur l'autoroute a 110 et arrivant sur une portion a 90, je lache l'accelerateur et laisse la voiture ralentir toute seule. Et la, quelques secondes apres elle cale! (avec la 5eme enclenchée) donc j'essaie de la faire repartir en embrayant/debrayant: que dalle !! Je passe la 3eme et là, elle reussi a repartir... mais le ralenti est bloqué a 2000 tr/min et ne veux pas redescendre. :angry: Arrivé chez moi je l'eteind et essaie de la redemarrer: impeccable le ralenti en en dessous des 1000 tr/min :) Mais qu'arrive t il a ma 100 ? :blink: Du coup je n'ose plus m'en servir de peur de tomber en panne n'importe où :unsure:
  14. j'ai deja regardé et y'a pas de mayo dans le moteur Pour les traces de liquide au sol, le probleme est que le sol du garage est en terre donc difficile de voir par contre j'ai repéré comme un depot blanc (visqueux) au niveau des durites qui se trouvent au niveau du carbu
  15. j'ai changer ma sonde de temperature d'eau Le probleme est que pour l'instant elle bouillonne encore a chaud dans le bocal et j'entend de l'air circuler dans la grosse durite qui part du moteur pour aller au radiateur <_< Pour info elle me fait ca depuis que j'ai debouché les durites qui se trouvent sous le carbu Je l'avais laisser un bon moment dans le garage car pas le temps de me pencher sur le probleme Quand j'ai voulu y jeter un oeil (2 ou 3 semaine apres), Le bocal etait vide :blink: Donc je dois avoir une fuite J'espere que c'est simplement ca qui me fait bouilloner le liquide de refroidissement... :unsure:
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