Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Qui a l'option Drive Select sur sa voiture ?

Je cherche retour d'expérience sur cette option. Ayant essayé le break chaussé en 19' avec chassis surbaissé, j'ai trouvé ça pas mal pour le côté esthétique mais très très dur sur mauvaise route ou à faible allure en ville avec tous ces dispositifs ralentisseurs.

Est-ce que le Drive Select apporte un réel plus au niveau confort dans ces conditions ou est-ce juste un durcissement encore plus prononcé dans le cas où on augmente la cadence ?

• 5 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Pour moi cela va plus dans le sens de donner plus de sportivité (direction, moteur et suspension) que d apporter un vrai plus en confort meme si sur route degradé il vaut mieux etre en confort que dynamique (alors que sinon sur une voiture non equipé tu n as pas le choix)

Toutefois avoir deux voitures en un est pour moi quelque chose de genial

Pour mes vacances dans le var :

Autoroute en confort

Reste du temps en Auto

Montagne : Dynamique.

Il y a meme un mode individual dont je me sers peu

Modifié par TOUAREG44
Posté(e)

pour l'avoir essayé sur Q5, ça s'apparente un peu au Magnetic Ride du TTS, à utiliser en mode confort sur route dégradée et en mode dynamique sur les bonnes routes, permettant de meilleurs appuis sur de grandes courbes d'autoroute par exemple... j'aimerais aussi connaître l'avis d'utilisateurs en A4 châssis sport et 19", merci.

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Hello,

ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur le forum ( depuis la vente de ma regrettée S4...snif ).

quid de l'entretien ? surtout au niveau des amortisseurs. Quelqu'un sait combien de temps on peut espérer garder les amortisseurs, le cout de remplacement ? Et si on doit faire cela uniquement chez Audi ou si un petit garage peut se fournir en amortisseur dédié à l'ADS ?

Merci pour vos retours

a+

Steph

Posté(e)

Concernant l'ADS, le seul interet que j'y trouve, c'est au niveau de la réactivité du moteur.

Le volant devient beaucoup trop raide et niveau chassis, on a pas de compromis, c'est soit raide, soit chamallow.

Quant à la durée de vie, j'ai mes amortisseurs arrière a changer au bout de 75.000km ( fuite) et le forfait est à 690€

Posté(e)

mon auto est raide tout le temps, j'ai rien touché je suis en " auto " après je prendrai le temps de testé lorsque j'aurai vraiment l'occassion.

Posté(e)

L'Audi Drive Select est le système qui permet de passer du mode confort au dynamique, auto, etc...

il agit sur la réponse du moteur, de la direction, de la boite auto si présente, et de l'amortissement piloté si présent uniquement.

Il est tout à fait possible de disposer de l'ADS sans avoir les amortisseurs pilotés. cette option est même plutôt rare.

Quand je suis en mode confort, l'amortissement est souple, la voiture confortable. mais elle pompe à haute vitesse si la route n'est pas bonne. En auto ou dynamique, plus de pompages, le comportement est bien plus rassurant quand on est pressé. mais plus raide aussi.

cette option est idéale pour disposer du meilleur en fonction de ses besoins

Posté(e)

Merci pour vos réponses :bien:

Posté(e)

J'ai cette option sur une A4 avant 2L TFSI quattro STronic que je possède depuis 1 mois et je la trouve très bien.

J 'habite en montagne et suivant mon humeur, l'état de la route et le temps dont je dispose, je passe d'un mode à l'autre et la différence est bien la entre l'auto et le dynamic que j'utilisent le plus souvent.

Posté(e)

Merci merci !

les négociations avec madame ont abouti ( assez rapidement d'ailleurs je trouve, bizarre :reflexion: ).

on verra dimanche maintenant :icon6:

Steph

Posté(e)

ouai c est top comme option!!! de plus en individual tu règle comme tu veut,tu peut mètre le moteur en dynamic et le reste en confort!une option que je ne regrette pas!

Posté(e)

j'ai fait les memes reglages en individual, le confort pour la famille et la carto moteur pour papa :roi:

Posté(e)

Sur les facelift, le mode individual est moins utile. Il est possible de passer le moteur et la boite en mode sport depuis tous les modes du drive select en tirant sur le levier de vitesse.

Posté(e)

essayé ce week-end, c'est extra comme équipement.

normalement, une tite présentation à suivre d'ici une ou 2 semaines selon le bon vouloir de mme la banquière :hot: je me suis fait plaisir :bigthumbup:

Steph

Posté(e)

d ailleurs je ne sais toujours pas sur quoi ça agis pour avoir plus de "puissance" moteur :reflexion: enfin pour ma part ma voiture monte plus vite et a plus de couple

Posté(e)

peu être que le turbo souffle plus fort mais, j'y crois pas.

je vais testé sa samedi ont doit faire un peu de route.

Posté(e)

pour moi c'est le fonctionnement inverse : moteur bridé en mode confort et auto ; moteur à 100% de ses capacités en mode dynamique...

Posté(e) (modifié)

ta craqué la CB, ces quoi comme modèle?

oui, j'ai tout cramé, CB, chequier, compte bancaire :)

pas de description pour le moment, on va attendre que ça soit définitivement fait. pas que je sois superstitieux mais je préfère attendre que les choses soient faites avant d'en parler :icon_wink: j'aurai l'air bête si ça ne se faisait pas.

Au final, délai bancaires, je devrais l'avoir le 27 avril si tout va bien...15 jours, ça me saoule ! je ne pense qu'à ça :icon_redface: :icon_redface: :love:

bon allez, j'arrête de pourrir ce topic :icon_smile:

A bientôt pour en savoir plus

Steph

Modifié par wiz
  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

je deterre un peu car cette option m'interesse ... par contre comment savoir si ma B8 en est equipée ? Est elle activable via la vag com ?

Merci pour vos lumieres

Posté(e)

tu as les boutons sur le tableau de bord au dessus du levier de vitesse!

Posté(e)

tu as les boutons sur le tableau de bord au dessus du levier de vitesse!

Rien vu de tel dans ma B8 ... elle ne doit pas en être equipée ..

Posté(e)

à gauche des boutons esp et parking, il y a des boutons ou c'est marqué "auto, comfort, dynamic, individual"

Posté(e)

à gauche des boutons esp et parking, il y a des boutons ou c'est marqué "auto, comfort, dynamic, individual"

j'ai ma B8 seulement depuis quelques jours mais de memoire je n'ai pas vu ces boutons ... quelqu'un a une photos de ces derniers ?

Posté(e)

Salut nad normalement tu na pas l option!

Posté(e)

No stress, un coup de VCDS et l'option est activée... Je viens encore de le faire sur l'Allroad d'un ami...

Posté(e)

No stress, un coup de VCDS et l'option est activée... Je viens encore de le faire sur l'Allroad d'un ami...

Tu peux nous en dire plus ? ...

Posté(e)

Oui enfin ne revez pas non plus, ça active l'option quand on ajoute le boitier, mais ça ne donne pas la suspension pilotée.......

Posté(e) (modifié)

Oui enfin ne revez pas non plus, ça active l'option quand on ajoute le boitier, mais ça ne donne pas la suspension pilotée.......

Quand on ajoute le boîtier ??

Bien entendu que l'amortissement hydraulique variable ne va pas s'installer tout seul ! Mais rien que pour le réglage de la direction, la réaction de l'accélérateur et le comportement de la boite auto, ça vaut LARGEMENT le prix d'achat d'un VCDS chinois...

Modifié par iridium
Posté(e)

Quand on ajoute le boîtier ??

Bien entendu que l'amortissement hydraulique variable ne va pas s'installer tout seul ! Mais rien que pour le réglage de la direction, la réaction de l'accélérateur et le comportement de la boite auto, ça vaut LARGEMENT le prix d'achat d'un VCDS chinois...

Quelle est la procedure pour installer l'option "dynamique" en dur via le VCDS stp ?

Posté(e)

il faut pour cela aussi avoir l'option "direction dynamique " référencée 1N7 ...

En gros rajouter 1150€ pour la direction, 1270€ pour l'amortissent piloté... le tout étant couronné par un bouton ADS à 350€

Je crains que le seul gain que vous y trouviez est un nouveau bouton sur le tableau de bord, et une réponse du moteur différente selon la position.

Posté(e)

il faut pour cela aussi avoir l'option "direction dynamique " référencée 1N7 ...

En gros rajouter 1150€ pour la direction, 1270€ pour l'amortissent piloté... le tout étant couronné par un bouton ADS à 350€

Je crains que le seul gain que vous y trouviez est un nouveau bouton sur le tableau de bord, et une réponse du moteur différente selon la position.

Une reprog va aussi bien!

C'est clair que vu le cout vaut mieux investir dans une reprog faite dans les regles de l'art ...

Posté(e)

Faut arreter d'écrire des énormités !! Nul besoin de la direction dynamique pour l'ADS, la direction Servotronic suffit ! (de série sur nombreux modèles) Qui plus est, la nouvelle direction électro mécanique est de série sur TOUS les modèles Facelift (A4, A5,...) et peut également être gérée via l'ADS !

Je répète également que sur les modèles pre-facelift l'ajout des boutons Drive Select n'est absolument pas nécessaire.

Et pour conclure, ne confondez pas reprogrammation et ADS, ça n'a RIEN à voir !!

Donc je répète: Rien que pour le réglage de la direction, la réaction de l'accélérateur et le comportement de la boite auto, ça vaut LARGEMENT le prix d'achat d'un VCDS chinois...