Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Il neige! Et vous vous roulez comment?


Messages recommandés

Salut à tous

 

depuis ce matin il neige chez moi!!

J 'en profite donc pour faire un petit tour pour voir se que sa donne la conduite sur neige avec cette auto.

 

Rappel: A4 V6 tdi quattro 180

 

Au démarrage: pas de problème l'esp se met en route si jamais j ai le pied trop lourd mais sa décolle bien

 

Dans les virages: OULALA sa glisse, elle fait son poids la bête.

 

Au freinage : abs direct (si on roule trop vite) et pareil sa glisse.

 

Bon j'ai pas de pneu neige, et il y a un bon; même très bon 5cm voir 10cm de neige sur la route.

J'ai déjà roulé dans des conditions similaire avec un Touran tdi 105 mais avec pneu neige et sa colle quand même mieux à la route.

 

A part ne pas sortir me diront certain, des pneus neige améliore les freinages ou bien la voiture est définitivement trop lourde? :(

 

PS: pas la peine de dire de rouler moins vite je roulé déjà doucement, je n'ai pas envi de la plier ma Didi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas de pneu neige, et il y a un bon; même très bon 5cm voir 10cm de neige sur la route.

J'ai déjà roulé dans des conditions similaire avec un Touran tdi 105 mais avec pneu neige et sa colle quand même mieux à la route.

 

Tu donnes toi même la réponse cher ami :coucou:

 

Les pneus été deviennent durs avec des température basse. Les pneus neige restent plus souple et creusent la neige pour adhérer au bitume. Dè lors, il n'y aura jamais photo entre ces 2 pneus, c'est clair. Et puis quattro ou pas quattro, les freinages avec des pneus été, sur la neige, c'est kif kif bouricot : ça freine pas.

 

Par contre, mets des pneus neige combinés à ton quattro, et tu vas voir la différence :eldiablo: (ce qui n'empêche pas de rester prudent bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce genre de véhicule les pneus neige sont indispensable... pour ma part je suis monté en 235/40/18 d'origine et je passe en 205/55/16 l'hiver :bien: ... pas très esthétique mais très efficace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis en pneus winter en 235/45/17 ...et quand il neige, eh bien c'est tout juste si je m'en aperçois...serieux, le quattro pneus neige te fais oublier que ça glisse...

 

Par chez moi, j'ai une pente assez forte et au bout il y a stop...pas de soucis ça decolle sans soucis, à peine ça daigne patiner...quand tu vois le nombre de caisses coincées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est clair que les pneus hiver doivent faire la différence mais par chez nous, c'est inutile, s'il neige 2 fois dans l'hiver, c'est un miracle donc investir dans 4 jantes toles + 4 pneus pour en avoir vraiment l'utilité 2 fois par an, moi je le fais pas.

 

Par contre, je réïtère, les GSD3 sur la neige, c'est de la grosse grosse daube :angry2: . ça tient vraiment rien du tout, le train avant part n'importe comment dans les virages et heureusement que j'ai le quattro, sinon ça serait moyen quand même.

 

pour finir, sur la neige, le maitre mot selon moi est : ANTICIPATION :excl:

 

Ce matin, ma copine s'est fait rentrer dedans sur le coté par un mec qui n'a pas pu s'arrêter à un stop :( . elle n'est pas en tort au niveau de l'assurance mais si elle avait regardé loin devant, elle aurait pu s'arrêter à la place de l'autre voiture et éviter l'accident. Il m'est arrivé un peu la même chose ce matin, je faisait le tour d'un rond-point, j'ai vu une voiture arriver sur le rond-point, j'ai ralentit de façon à pouvoir m'arrêter et heureusement car le mec a freiné, bloqué les roues et fini en travers dans le milieu du rond-point :o ...j'ai sauvé ma voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neige = ça freine pas !!!

 

idem pour moi, mêmes constatations. J'ai d'ailleurs plié une aile en percutant un Renault Express sur lequel je suis arrivé un peu trop vite. J'ai freiné mais il ne s'est rien passé, j'ai tiré droit et j'ai accroché le petit utilitaire en essayant de l'éviter. Bravo ! Le quattro n'a rien pu faire pour récupérer ma bêtise :bigsmile:, normal me direz-vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, les Dunlop SP 9000 sur la neige sur l'A4 B5 de ma femme, c'est de la daube pas possible (bon ok, ils sont déjà au bout du rouleau)...

 

Impressionnant comme les gens n'anticipent et ne réfléchissent pas quand il neige !

 

Ce matin, je roulais à 60 km/h sur une 2x2 voies (c'était déjà une très bonne vitesse) et un mec est venu se coller à quelques centimètres de mon PC arrière... Quelle intelligence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus avec les voiture modernes et leurs montes larges ....c'est même pas la peine, les pneus font patins ....

 

Regardez de près les pneu neige des voitures de rallye ou autre trophé andros , si les pneus font 10cm de large c'est beaucoup...

 

Même anticipant , sans pneus neige , qd on est supris même à 5km/h rien n'y fera surtout avec un ABS qui fera pire que mieux à savoir plus de frein du tout ...Nos voitures ne sont pas faite du tout pour la neige....même en quattro.....

 

Le plus rigolo sont les gros 4*4 , type q7 ou autre avec des pneus énormes ....eux ils ont une luge sous chaque roue et avec leur poids imaginez....

 

 

Moi, perso n'ayant pas de pneu de neige et bien j'évite au max de rouler....c'est dommage mais c'est comme ça ...

 

Bon courage à tous car demain on remet ça ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: SkaN. record à battre, 2H30 pour venir à CDG ce matin...

 

@Piotr : suis d'accord avec toi, à la sortie du péage, un c...ard en rino master m'a forcé le passage pour se mettre sur la voie de gauche. si ça avait freiné devant, je me le prenais dans la gueule et j'aurais été en tort avec ça :furious: on peut pas tout anticiper, surtout la bêtise des gens...

 

j'y ai pas pensé mais j'aurai du garder les roues de ma 104. avec ses roues de mobylettes, elle glissait quasiment pas sur la neige, ça déchirait ça !

 

Bonne soirée et bon courage pour demain matin, attention à vos Audi mais surtout à vous :)

Steph

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: SkaN. record à battre, 2H30 pour venir à CDG ce matin...

Je savais même pas qu'il a neigé :unsure:

J'me suis réveillé à 17h :blush:

Même si demain il neige c'est pas grave j'me déplace pas à CDG avant mercredi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...