Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous.

 

Je viens de vendre ma petite VW Polo que j'aimais tant pour la remplacer par une Audi TT.

 

Mais voila, j'hésite entre la TT 180 et la TT 180 Quattro comme le titre du topic l'indique.

Quelle est la différence entre les deux (performances, conso etc...) et laquelle des deux me conseillez vous?

 

PS : Voici une photo de mon ancienne titine !!!

 

fotopresentation2oz1.jpg

post-42139-1233099471_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

tenue de route : bien sur le quattro, pas le meme ressenti qu'une traction

performance: la traction doit etre un peu plus legere mais la puissance ne sera pas delivree pareil avec un quattro.

Perso depuis que j'ai ma s3 donc le quattro je suis :malelovies: :malelovies:

Modifié par jsai05
Posté(e)

Oui en effet, j'ai cru voir pas mal de kilos en plus avec le quattro...

Et pour la conso, je pense qu'elle est bcp plus élevée... Non?

Posté(e)

là il faudrait l'avis éclairé des ttistes spécialisés. Je pense aps que ceal change beaucoup. Après c'est à toi de voir ce que tu trouves le plus dans les annonces de vente. Faire la balance kilomètres et prix.

Posté(e)

J'ai prévu d'aller la chercher en Allemagne avec un ami importateur.

Et j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de quattro en 180 la bas alors qu'en France, c'est assez rare.

 

J'attends donc l'avis des TTistes comme tu dis pour avoir plus d'infos.

Posté(e)

Moi je te dis le quattro c'est :malelovies: un vrai kart lol. Mais attention sans maitrise la puissance n'est rien HIHI :bigsmile:

Posté(e)

Tout a fait d'accord avec toi ;)

 

Et quand tu changes les pneus? tu changes les 4 en meme temps??? <_<

Posté(e)

en principe oui mais en théorie pas vraiment car il y a un plus de délivrance à l'avant. Donc l'avant s'use plus vite.

Posté(e)

ok c'est deja un ptit point qui me rassure ^^

 

Me reste a savoir 2 points importants pour moi : performances et consommation :)

Posté(e)

Bah je n'ai jamais roulé en TT quattro, mais par definition, c'est plus lourd donc "moins rapide" mais on ne peut pas reellement parler de pertes de performance, car elle est plus reactive niveau tenue de route, clairement, pour le reste, ca doit pas consommer enormement plus, une TT deja ca consomme beaucoup... quattro ou pas, le 20VT c'est un alcoolique :P donc je presume que la différence de conso doit etre minime

Posté(e)

Perso, j'ai un 180 quattro :

ça doit faire dans les 100kg de plus par rapport à la traction ;

au niveau perf, c'est un peu plus lourd, mais ça reste proche de la traction sur route sèche.

Par contre, dès que ça glisse un peu la tenue de route est meilleure en quattro et impossible à faire patiner ! Moi, je suis fan !

On pourrait croire que les pneus s'usent les 4 à la même vitesse, mais en pratique, je dirais que la voiture est la plupart du temps 2RM (traction),

du coup, les pneus avant s'usent plus vite quand même.

Du coup aussi, la conso est très proche de la version 2RM (ex. autoroute à 130 : 9l/100) ; après la TT, c'est pas du 1.9D, ça picole sec !

voilà voilà

 

Posté(e)

Merci a tous pour ces infos!!!

Le 180 étant en boite 5 et le 180 quattro en boite 6, je pense en effet que la consommation doit être proche entre les deux.

Je vais donc voir maintenant ce que mon ami me trouve en Allemagne et je viendrai vous présenter ma TT dans quelques jours!!!

Posté(e)

Pour combler le surpoid ... peut être pourrais-tu te tourner vers la quattro 225 ...

En accélération tu seras un peu devant une 180 2RM mais en couple ca marche mieux ;)

 

Par contre si la consommation est importante pour toi ... je pense que cette dernière sera plus gourmande :(

Posté(e)

En effet, la 225 est plus gourmande et fait 14cv tandis que le 180 fait 11cv.

J'ai que 20ans et la 11cv me suffit pour l'assurance ^^

Posté(e) (modifié)

Je possède un 180 Quattro, et pour avoir longtemps hésité avec le 2RM, je peux t'assurer qu'aujourd'hui je ne regrette vraiment pas mon choix !! Pour moi le seul vrai point faible du Quattro c'est sa conso, supérieure de 0.5L/100 voir 1L/100 en arsouille. Mais faut ramener ça au coût par plein, en prenant le SP98 à 1.10 euro le litre, ça fait un surcout de 5/6 euros de plus tous les 500 Kms, si tu fais 1000 bornes par mois ça te fais 12 euros, par mois, soit 150 euros à l'année.... Et personnellement je pense que le Quattro le vaut LARGEMENT !! :eldiablo:

 

1/Le Quattro c'est boite 6, contre boite 5 pour le 2RM. Résultat, les perfos sont très très proches, en tous cas en terme de sensation c'est Kif-Kif. Je crois qu'il y'a 0.5 seconde d'écart au 0-100 en faveur du 2RM (est - ce vraiment important pour rouler tous les jours ??) sur le sec. La boite 6 permet vraiment de compenser le surplus de poids, du coup on ne perd pas en efficacité (Mais c'est aussi ce qui grève un peu la conso...)

 

2/Des que la route est un peu humide, ça s'inverse largement. Comme dit plus haut, même sur une route détrempée, impossible de faire patiner le Quattro, c'est impressionnant. Mouillé ou pas, c'est pédale au fond en sortie de courbe en 2 Seconde, la voiture est sur un rail. Même sur le sec le quatrro peut être utile, quand on est un peu optimiste en sortie de courbe en seconde/troisième, ou en roulant un peu fort en montant les cols...

 

3/J'habite Toulouse et je vais régulièrement au Ski. Sur le neige, c'est un vrais plus. J'ai chaîné une seule fois, et c'était pour redescendre !! Et y'en avais un paquet qui avaient chaîné avant moi. Je te raconte pas la tête des gars en citadine ou en familiale en train de chainer sur la bas coté, dégouté de voir un coupé sport passer sans chaînes !!

 

4/le surcout à l'entretien n'est pas énorme, juste une vidange de l'haldex tous les 30 000 Kms, environs 110 euros, M.O comprise en concession.

 

Cela dit, en conduite tranquille sur le sec, le Quattro n'apporte rien. Donc ça dépends aussi de ton utilisation. Si c'est pour sortir le TT uniquement le samedi quand il fait beau, autant prendre une 2RM. Si c'est une voiture de tous les jours, le Quattro est plus sécurisant, et permet de lâcher un peu plus. L'idéal en terme de perfo pure restant bien sûr le Quattro 225, mais la, les coûts d'utilisation (assurance et consos) sont un peu plus élevé, et en ce qui me concerne le 180 Quattro me satisfait largement. Mais aujourd'hui une chose est sûre, je n'est pas encore choisi ma future Audi (A3, A5 ??), mais une chose est sûre, elle sera Quattro ! :bigthumbup:

Modifié par wilcoyote585
Posté(e) (modifié)

Ouah merci beaucoup pour toutes ces infos!!!

Je vois que les TT n'ont plus de secret pour toi ^^

Tu m'éclaires vraiment bien sur mon choix.

Merci encore!

 

Et question assurance, la quattro fait bien 12cv??? c'est bien ca?

Il y aura une grosse différence de tarif avec la 11cv?

Modifié par TitouVW
Posté(e)
En effet, la 225 est plus gourmande et fait 14cv tandis que le 180 fait 11cv.

J'ai que 20ans et la 11cv me suffit pour l'assurance ^^

 

La 225cv c'est 15cv fiscaux et pas 14 :eldiablo:

Moi je dis quattro en 225cv si possible, après il faut pouvoir l'assurer.

Sinon une 180 ça marche déjà très bien en 2RM ou en quattro, et encore mieux après une reprog :bigthumbup:

 

Pour la consommation c'est certain que la TT consomme plus qu'un mazout, néanmoins pour avoir eu d'autre véhicules sportifs avant (306S16, saxo vts16 et 206RC) je trouve ça raisonnable.

La 206RC c'était 12L/100km, la 306S16 bv6 11L/100km alors que la TT 225cv c'est 10L/100km pour ma part.

Posté(e)

D'accord.

La conso est pas si énorme a ce que je vois.

Mais j'ai que 20ans, je peux pas me permettre d'assurer 15cv...

 

Je compte de toute facon reprogrammer la TT pour la passer de 180cv a 215 chez Elektromotors a Paris.

J'y avais fais reprogrammer ma Polo tdi 100 a 150cv, une vraie ptite fusée ^^

Posté(e)
D'accord.

La conso est pas si énorme a ce que je vois.

Mais j'ai que 20ans, je peux pas me permettre d'assurer 15cv...

 

Je compte de toute facon reprogrammer la TT pour la passer de 180cv a 215 chez Elektromotors a Paris.

J'y avais fais reprogrammer ma Polo tdi 100 a 150cv, une vraie ptite fusée ^^

Si y'a reprog en vue, je ne me posserais pas 2 fois la question. Avec 215 Cv sur les roues avant et un couple de gros diesel, le tableau de bords va ressemble à un sapin de noël sur le mouillé ! :bigsmile:

Posté(e)
Et question assurance, la quattro fait bien 12cv??? c'est bien ca?

Il y aura une grosse différence de tarif avec la 11cv?

Pour moi, c'était le même tarif.

 

Le Quattro c'est boite 6, contre boite 5 pour le 2RM

Zut, ça veut dire que j'ai une 6ème vitesse que j'ai pas vue ?

(ou plutôt que sur la 180, le quattro ET la 6ème vitesse sont des options séparées)

Posté(e)

Autre alternative..................le 190 ch Quattro..............comme la mienne....... :eldiablo:

Posté(e)

le 190cv pas si fréquent que cela bartouille vous etes seulement 2 à en avoir sur le forum me semble -t-il.

Posté(e)
Pour moi, c'était le même tarif.

 

Ah ca me rassure, si c'est le meme tarif, je pense me laisser tenter avec la quattro.

RDV a l'assurance dans 2 heures pour comparer.

MDR c'est que le tableau de bord va clignoter dans tous les sens avec une reprog sur le 2RM ^^

Posté(e)
Zut, ça veut dire que j'ai une 6ème vitesse que j'ai pas vue ?

(ou plutôt que sur la 180, le quattro ET la 6ème vitesse sont des options séparées)

 

Dsl, je ne savais pas que Boite 5 et quattro existait sut le TT... Je ne pense pas que ce soit très courant et je pense même que c'est uniquement les tout premiers 180 Quattro. Il est de quelle année ton TT ?

 

Posté(e)

J'arrive de l'assurance, effectivement, entre le 2RM, le Quattro et le Roadster, c'est le même prix, enfin a une dizaine d'euros près...

 

Ca se revend bien le Roadster???

Posté(e)

Bien entendu, la TT est une voiture passion et quelle que soit sa version il y a des acheteurs :bigthumbup:

Posté(e)

Je ne savais pas que la majorité des quattro meme en 180 etaient des boites 6, bel argument ca! J'aurais bien pris une quattro mais comme je voulais une roadster, ca devient vraiment tres lourd et les perfs se perdent par contre, ca a pleins d'autres atouts un quattro...

 

Petit recapitulatif (je m'etais renseigné convenablement avant d'acheter)

 

COUPE : 1240 KG 7,5S / 100

 

COUPE QUATTRO : 1410 KG 7,9S / 100

 

 

 

 

ROADSTER : 1320 KG 7,9 / 100

 

ROADSTER QUATTRO : 1465 KG 8,2 / 100

 

 

Voila, a toi de voir ou tu places tes priorités, voici deja qques points de repere ;)

 

on remarquera que,

 

- entre un Coupé Quattro et un Roadster FWD les perfs de 0 a 100 sont les memes

 

- que le Roadster quattro frole la tonne et demi

 

- qu'entre un Coupé FWD et un Roadster Quattro, il ya qd meme 0,7sec de 0 à 100 de différence, ca commence a peser...

 

 

Ces chiffres m'ont été donnés pour les 180CV avant mon achat.

 

Vous etes en veine par chez vous, les taxes de mise en circulation sont ici impayables (Belgique), pour info, un 150 ou un 180 coute 1115 euros a mettre sur le bitume... Un 225........ 2500€!!!! Raison pour laquelle j'ai pris un 180cv, mon bonus malus est tout bon, l'essence, ca changera pas grand chose, mais donner le prix d'une petite golf 2 GTI occase en tres bon etat pour juste mettre une TT sur la route, ca me coupe la chique, déjà 1115 faut etre sur de la garder qques années pour pas paumer des sous...

Posté(e)

0.4s de différence pour le 0 à 100, c'est très peu je pense...

En plus je ne pèse que 55 kilos :jap:

 

Mon choix se fera selon les occasions que je trouve en Allemagne.

 

J'ai remarqué sur des vidéos que le 180 atteignait quasiment 110 en 2eme.

Et le quattro avec sa boite 6 peut aussi atteindre cette vitesse en 2eme? :unsure:

Posté(e)
0.4s de différence pour le 0 à 100, c'est très peu je pense...

En plus je ne pèse que 55 kilos :jap:

 

Mon choix se fera selon les occasions que je trouve en Allemagne.

 

J'ai remarqué sur des vidéos que le 180 atteignait quasiment 110 en 2eme.

Et le quattro avec sa boite 6 peut aussi atteindre cette vitesse en 2eme? :unsure:

 

:coucou: 110 en deuxieme sa fait beaucoup comeme <_< deja 90 c'est bien !

 

pour moi jai deja testé 90 en deuxieme 160 en troisieme 190 en quatrieme

Posté(e)

Oui j'ai vu ca sur youtube.

J'en avais essayé une, mais je me rappelle plus a combien je montais la 2eme...

 

En gros je voulais savoir lequel des 2 rapports de boite serait le mieux entre le 2RM et le Quattro.

 

PS : voila la video, apres, est ce qu'elle est d'origine???

http://fr.youtube.com/watch?v=fdhVhrbLlWA

 

Après avoir visionné d'autres vidéos, je pense qu'elle n'est pas d'origine celle du message précédent, lol ^^

Autant pour moi!

Posté(e)

Ca ne peut etre un 3.2? Je dis ca car ca me parait etre un bruit de 6 cylindres et parce qu'on entend aucune decharge au passage des rapports... De plus un peu rauque pour un 4cyl...

Posté(e)

Pour moi un 2RM est largement suffisant et performant, moins cher à l'assurance et ça tient très bien le pavé.

Pour faire décrocher, faut déjà y aller !!! bon ça dépend aussi des boudins qui sont montés dessus !!!

j'ai essayé un quattro il y a deux mois, j'ai pas été emballé, très lourd du cul et je trouve que les 45cv supplémentaires ne compensent pas les presque 200kg de surpoid dûs au quattro......voilà, ceci reste mon avis, bonne chasse au TT, de toute façon un bon choix de TiTine :bigthumbup: :coucou:

Posté(e)

Merci

J'hésite avec le 2RM et le Quattro mais tjr en 180, pas le 225.

C'est le même prix pour l'assurance.

Posté(e)

pour moi jai un 180 2rm le seul reproche que je lui fait c'est la boite 5 vitesse il manque une 6 ! pour le reste c'est que du bonheur sa marche bien, sa a beaucoup de grip meme pour un 2wd ! un look :rolleyes:, apres pour un quattro je me retournerai plus vers un 225 ou un 3.2 le 180 me parait trop juste <_<

Posté(e)

C'est ce que je pense aussi, j'ai peur que le 180 en Quattro soit un peu limite...

Mais avec une reprog... Faut voir!

Posté(e)
C'est ce que je pense aussi, j'ai peur que le 180 en Quattro soit un peu limite...

Mais avec une reprog... Faut voir!

 

oui avec une reprog sa doit le faire :bigthumbup:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...