Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Pour moi un 2RM est largement suffisant et performant, moins cher à l'assurance et ça tient très bien le pavé.

Pour faire décrocher, faut déjà y aller !!! bon ça dépend aussi des boudins qui sont montés dessus !!!

j'ai essayé un quattro il y a deux mois, j'ai pas été emballé, très lourd du cul et je trouve que les 45cv supplémentaires ne compensent pas les presque 200kg de surpoids dûs au quattro......voilà, ceci reste mon avis, bonne chasse au TT, de toute façon un bon choix de TiTine :bigthumbup: :coucou:

Et pourtant, un 225 Quattro, accélére bien plus fort qu'un 180 2RM, suffit de regarder les 0-100, la V-Max, et le couple bien supérieure se charge des reprises à vitesse plus élevé. De plus je trouve le comportement du Quattro moi sous vireur dans les courbes (surplus de poids à l'arriére ?). Bref pour moi 225 Quattro est bien supérieur en tout point à un 180 2RM, et je pense que la plupart des TTiste s'accordent la dessus. Par contre le 1.8 T 225Cv est plus creux à bas régime (sous 2000 tours) que le 180, cela s'explique par le fait que le turbo est plus gros, et donc plus long à charger, d'ou le "Turbo lag" plus important sur le 225. Je pense que c'est ce qui te fait dire que le 225 Quattro est plus "lourd"...

Après, le 180 Quattro est légèrement mois alerte que le 2RM au démarrage, mais une fois les 2000 tours passé, c'est vraiment kif kik, et franchement les 0.4 secondes perdues ne sont vraiment rien comparée à ce qu'apporte le Quattro au jour le jour...

Modifié par wilcoyote585
Posté(e)

Oui et comme disait un ami, les 0.4s perdue entre le 0 à 100, tu les rattrapes au premier virage ^^

Bonne remarque je trouve, non?

Posté(e)

+1 pour le quattro

Et si reprog ça aide à passer la puissance et le couple au sol, sur sec comme sur mouillé :bigthumbup:

Posté(e)
Oui et comme disait un ami, les 0.4s perdue entre le 0 à 100, tu les rattrapes au premier virage ^^

Bonne remarque je trouve, non?

Oui sauf si tu pilotes; alors ce n'est pas nécessaire :P

Posté(e)

Pour info les premieres quattro en 180 avaient des boites 5 jusqu'en 2000 (TT, A3, A4). J'avais une A3 1.8 t quattro 180. Et c vrai que les 180 2 roues partait un peu mieu mais comme vous l'avez dit au premier virage c rattrapé. Et quand c humide j'en parle meme pas. :eldiablo:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Etant un ancien proprietaire de 180 Quattro, je ne peux que le recommander !

Quelle auto, le look, le quattro qui joue vraiment bien son role en etant assez permissif et une boite six qui finit par remporter les suffrages

Pour moi c'est 180 quattro sans hésiter

Crois moi, tu ne le regrettera pas

C'est quoi 0.4 s par rapport à un confort d'utilisation sans commune mesure

J'espere t'avoir aide à prendre une décision

Posté(e)

perso une fois qu'on a gouter au quattro on a du mal à faire machine arrière . Si c'était à refaire sa serait encore un quattro :bigsmile:

Posté(e)

Idem je viens d'en faire l'acquisition depuis un peu plus de 3 semaines et de mon côté ce n'est que du bonheur!

Et côté performance, sincèrement, j'en suis surpris ce soir sur route fermé j'ai fait deux 400m départs arrêtés par curiosité (première et dernière fois) contre un nissan 350Z d'un ami, je pensais finir loin derrière... et ce fut l'inverse, au départ 4 roues motrices valent mieux que 300cv en propulsion qui patinent (et sans doute aussi à une grosse part de chance, il y a des limites à tout quand même), bref tout ça pour dire que quattro ou 2RM, ça reste une fabuleuse voiture

Posté(e)
Pour info, la mienne (180 2RM) prends 100-110 en 2ème.

Oui au début les autres membres du forum trouvaient ca bizarre.

Mais en réalité, je viens d'acquérir le mien aussi en 180 2RM et je prends en effet un peu plus de 100 en 2eme!!!

Posté(e)

Avec la boite 5 les rapports sont plus longs, moi 100km/h en seconde je n'y pense même pas :eldiablo: